Echarpe de portage, hiver et pieds a l'air: help

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 11:06
Coucou, Léna a 6 semaines et je la promène beaucoup en écharpe de portage. Mais le mauvais temps arrive et dans l'écharpe les pieds sont dehors. Je ne veux pas la mettre dans une grosse combi d'hiver car les températures ne sont pas suffisamment basses (trop chaud parès et pas forcément agréable pour elle!). Or les chaussures à cet age bof et en plus je trouve pas que cela va la protéger de grand chose! Donc j'ai l'idée de trouver des chaussettes ou chaussure souples en polaire car le polaire garde bien la chaleur (2 paires de chaussettes c'est bof j'ai essayé). Donc je voudrais savoir 1- comment vous vous avez réglé le problème. 2- Si vous avez trouvé des chaussettes/chaussure en polaire (en plus je voudrait qu'elles lui prennent au moins tout le mollet), où les avez vous acheté. Sinon j'ai une solution de rechange: acheter du tissu polaire et les faire moi même mais bon j'ai pas la fibre couturière! Merci pour vos réponses lolo
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 13:30
[b:826cbc207d][i:826cbc207d][color=olive:826cbc207d]coucou, j'ai vu sur un site ou ils te detaillent les positions une position en bouda avec les jambes croisées dans l'echarpe je ne peux pas t'en dire plus car meme si on la porte beaucoup en echarpe, on a jamais essayé comme ca [/color:826cbc207d][/i:826cbc207d][/b:826cbc207d]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:12
sinonau pire prend une paire de soquettes a toi et mets les au dessus de ses chaussettes et y coincant son pantalon. si tu veux pas que sa choque choisit les assorties a sa tenue ! c'est ce que j ai toujours fait et mm au dessus des moufles en hiver comme sa sa tient nikel
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:15
adoptez les jambières ou babylegs....
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 15:13
Dans la position croisée devant (bb vers toi) si tu mets les pans verticaux a l'interieur du pan horizontal, tu peux tout simplement mettre les jambes de bb dans l'echarpe! Euh...Ca sera beaucoup plus clair sur le site de "Kubeba" en image! :wink: Par contre tient elle les jambes ecartees a 6 semaines je ne sais pas...Il faut que tu essaie! Mon zouzou adore lui en tout cas! :lol: Sinon, les collants c'est encore le mieux! :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 15:19
vous pouvez toujours essayer de mettre leurs petits pieds dans vos poches... oki je sors :lol:
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 09:31
Bonjour ! Pour ma part, je suis une futur maman, très nature. Ma DPA est prévue le 3 décembre. Je crois cumuler beaucoup de gestes nature si c'est bien de ça dont tu veux parler : -jardin partagé bio et compost. -pas d'appareils électroménager inutiles, ex : micro-onde, sèche-linge. -pas de téléphone portable. -Le savon noir et les noix de lavage sont nos seuls produits d'entretien. -aspirateur sans sac. -le tri des déchets est de rigueur. -pas de lingettes à la maison. -Couches lavables et produits bio prévues pour bébé. -Murs peints avec des peintures écologiques. -Nous n'avons que des meubles d'occasion et en bois. -Mon mari fait du co-voiturage pour aller au travail. -Nous ne mangeons que des produits locaux ou bio (nous avons la chance d'habiter dans une campagne ou les paysans sont très sensibilisés à l'environnement). -nous faisons attention de ne pas manger d'espèces animal en voix de disparition (liste greenpeace). -nous faisons partie d'une association locale de réflexion et proposition sur l'environnement et d'un collectif d'information sur les OGM. -nous aidons parfois d'autres association de protection de l'environnement : migration des crapauds...etc Nous sommes de grands randonneurs et cela nous paraît maintenant naturel de vivre en accord avec la nature qui nous entoure. Vous pouvez en voir plus sur notre blog consacré à Moline, notre petite puce prévue pour décembre (en signature) et sur celui que nous consacrons à nos sorties nature (un lien se trouve en haut à gauche du blog de Moline). Voilà, peut-être que cette tartine motivera d'autres mamans à parler d'elles. À moins que tu parlais du quotidien avec bébé. Dans ce cas, désolée d'avoir polluer ton post, je ne saurais répondre que dans deux mois ! Bises
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 10:40
pour toutes vos idées, Le site Kubeka est vraiment génial! J'avais abandonné l'idée du berceau car léna n'y était pas bien: mais là le nouage est différent, je l'ai déjà pratiqué je n'ai plus qu'à réessayer! . Je vais regarder les babys legs pour voir ce que cela donne sinon je vais opté pour l'option mamie. merci à toutes lolo
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 14:35
coucou!! bonne idée de post!! je fais parties des mamans qui protege la plaanete!!comme vous je la fais respecter par mon fils aussi!! la nature le passionne deja,monsieur aime ramasser les bouts de bois et les collectionne,les marrons pareille il les collectionne! je nettoies mes enfant au liniment,je le fais moi meme!! j'utilise du coton bio!! j'utilise maintenant des couches bio!!ma fille ete tellement petite que je n'arrivais pas a y trouver des couches bio a sa taille!! maintenant ca va!! :) mon fils mange que du frais,et des que lou mangera elle aura le droit a mes bonne purée faite par moi meme!! je materne beaucoup,nous cododotons,je la masse,je la porte en echarpe meme quand je suis occupé sinon je ne peux plus rien faire :? :? :? elle demande beaucoup maman en ce moment!!! biz les filles alex
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 18:11
Alorsde mon côté, voilà ce que l'on fait : - je me déplace en solex électrique, - potager bio + compost, - réducteur de débit sur tous les robinets + douche, -pas de micro-ondes ! - noix de lavage + savon noir, - couches lavables + lingettes lavables, - nous ne faison aucun achats en grande surface, - nous adhérons à une AMAP viandes + AMAP légumes - je suis présidente d'une association de consommateurs bio : groupement d'achats auprès des producteurs bio de la région, - cuiseur solaire, - biberons en verre, J'oublie sûrement encore beaucoup de choses ....
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 19:02
[quote:638aa45615="Amel-in"]Oh je masse aussi Viktor,apres le bain depuis qu'il est né et maintenant qu'il a 5 mois il est tellement habitué qu'il me donne lui même les endroits à masser,il est conditionné à être massé :lol: C'est génial que ton fils soit déjà sensible à la nature :wink: Liniment tellement facile à faire et tellement mieux ! Pareil pour ses 6 mois je prépare en ce moment ses purées,pomme de terre recolté dans la région evidemment. Echarpe aussi ici,c'est son grand bonheur l'echarpe :wink:[/quote:638aa45615] Oui l'echarpe c'est l'idéal,franchement je remercie celui qui l'a concu!! le massage c'est une vraie partie de plaisir pour Lou!!j'adore :D pour le liniment c'est facile a faire et en plus c'est economique,puis mieu pour leur petite peau!!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 19:03
[quote:3699f5d3f1="bouboux"]Alorsde mon côté, voilà ce que l'on fait : - je me déplace en solex électrique, - potager bio + compost, - réducteur de débit sur tous les robinets + douche, -pas de micro-ondes ! - noix de lavage + savon noir, - couches lavables + lingettes lavables, - nous ne faison aucun achats en grande surface, - nous adhérons à une AMAP viandes + AMAP légumes - je suis présidente d'une association de consommateurs bio : groupement d'achats auprès des producteurs bio de la région, - cuiseur solaire, - biberons en verre, J'oublie sûrement encore beaucoup de choses ....[/quote:3699f5d3f1] Ah c'est toi que j'aime et qui a un solex!!on avait eu une conversation sur ca!!et franchement je me tate :wink:
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 22:52
[quote:f837a7c386="Amel-in"]Un solex arretez j'y pense depuis des mois,si vous m'en parlez je vais pas resister :lol:[/quote:f837a7c386] Moi aussi,en plus Bouboux m'avait dit que ce n'etais pas si cher que ca!! je crois que c'etait 1300 euros,c'est ca bouboux?
justinillusion 7 messages
justinillusion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 17:38
salut, j'essaye au maximum et de plus de faire attention: je me suis mise récemment aux couches et lingettes lavables, je covoiture, tri des déchets...mais pour les produits d'entretien??? comment faites vous? je vois que certaines d'entre vous utilisent du savon noir. Pouvez vous m'en dire plus? merci
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 19:23
[quote:4ff55bfd0e="justinillusion"]salut, j'essaye au maximum et de plus de faire attention: je me suis mise récemment aux couches et lingettes lavables, je covoiture, tri des déchets...mais pour les produits d'entretien??? comment faites vous? je vois que certaines d'entre vous utilisent du savon noir. Pouvez vous m'en dire plus? merci[/quote:4ff55bfd0e] Coucou, Perso je n'utilise pas le savon noir, il me colle mal au crâne :? Je fais un mélange dans un flacon vide avec de l'eau, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l'huile essentielle de citron et d'arbre à thé. J'utilise un flacon spray, et je nettoie tout avec ce mélange. Pour le sol, je fais un mélange eau très chaude, vinaigre, bicarbonate et HE citron. Pour la salle de bain, ce qui marche super bien contre le calcaire c'est le bicarbonate saupoudré tel quel et frotté avec une lingette en microfibre. Même le Cacalgon ne fait pas mieux :lol: Je te conseille d'aller te balader sur le site de Raffa : le grand ménage. C'est une référence, si tu ne le connais pas encore, en matière d'entretien écologique de la maison, tu y trouveras des recettes très simples. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.