Lait bio

Discussions

Auteur
Message
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:38
Bonjour, j'achète depuis un moment du lait 1/2 ecremé bio pour mes enfants. Mais beaucoup de gens me disent que c'est completement inutile étant donné que le lait est toujours stérilisé UHT, donc qu'il est inutile de mettre plus cher pour un resultat similaire. Qu'en pensez vous?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 22:17
Coucou, Hmm, non ça revient pas du tout au même : bio ne signifie pas que c'est sans microbe... C'est un mode de culture et de transformation du produit qui exclu les pesticides, engrais chimiques, médicaments, conservateurs, antioxydants.... Dans le cas du lait biologique, la différence avec le lait de culture "conventionnelle" c'est que les vaches ne sont pas gavées d'antibiotiques, elles sont mieux traitées, mieux nourries, en liberté etc... Si dans la nourriture de la vache il y a des trucs chimiques, ben c'est comme pour une maman qui allaite :wink: : ça se retrouve dans son lait. De la même façon, on y retrouve aussi tous les médicaments qu'on lui administre. Alors si, si, ça fait la différence, tu fais bien ! :) Bises
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 00:22
Et puis... dans le bio, les cycles naturels des animaux sont respectés, les vaches ne sont pas mises sous hormones pour ovuler et donc véler en décalé (car si on suivait la nature, et bien nous serions plusieurs mois de l'année sans lait), que je sache, pas de nourrissage à l'ensilage non plus... Bref, il n'y a pas, c'est meilleur... après, le côté UHT, ça modifie le goût (par rapport à du lait frais), mais ça n'enlève en rien le côté raisonné de la production.
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 09:27
[quote:537db1295f="Euphroseen"]Et puis... dans le bio, les cycles naturels des animaux sont respectés, les vaches ne sont pas mises sous hormones pour ovuler et donc véler en décalé (car si on suivait la nature, et bien nous serions plusieurs mois de l'année sans lait), que je sache, pas de nourrissage à l'ensilage non plus... Bref, il n'y a pas, c'est meilleur... après, le côté UHT, ça modifie le goût (par rapport à du lait frais), mais ça n'enlève en rien le côté raisonné de la production.[/quote:537db1295f] c'est vrai les pauvres betes!! les oeufs aussi je les achete toujours plein air, ca me deculpabilise un peu quand on voit les conditions des poulettes de batteries..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.