Mycose: couches lavables et liniment

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 07:41
bonjour les mamans laveuses, j'ai un souci qui traine avec mon garcon. ca fait une semaine et demi qu'il a un champignon au zizi et un peu sur ses fesses. :oops: le medecin m'a donné du "fazol" à lui appliquer matin et soir. et m'a dit que cela pouvait etre du à beaucoup de chose, notamment la maceration de l'urine ou le changement de marque de couche... :? moi je suis au lavables (qu'il mets depuis ses 1 mois) je lave toutjours aux noix de lavage et n'ajoute que du bicardonate de soude de temps en temps. par contre je me suis appercu que j'avais changé l'huile de son liniment et effectivement en remettant la meme qu'avant ses fesses ont commence à secher. pendant ce temps je lui avais remis des couches jetables et depuis samedi j'ai voulu remettre des lavables sauf que du fait de nouvelle cloques ont apparues juste sur le dessus de son sexe ! :cry: je crains que la mauvaise huile soit un peu restée dans les couches ! :twisted: comment les decrasser à fond sans les abimer (elles ne passent pas à + de 60°), puis je utiliser du savon de marseille? et quelle matière de couche peut etre allergisante? car je me demande quand meme si le probleme ne vient pas des couches??? desolée pour ce roman mais mon lou souffre de ces desagrements et je ne sais plus comment l'aider ! :oops: :cry:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 09:48
bon c'est donc ni le polaire ni le bambou puisqu'il en a depuis le debut... pas de risque avec la suedine? parce que la nouvelle en est je crois....! en ce moment je le laisse en jetable et ca seche, peut etre faut il juste que je decrasse a fond ses couches mais le programme maxi c'est 60°, quoi mettre pour etre sur qu'il n'y ai pas de residu????? merci :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 17:30
salut alors oui des que j'ai change l'huile de son liniment pour remettre la meme qu'avant sa mycose a seché ! en plus il a eu un traitement "fazol" mais quand j'ai voulu remettre les lavables (qui avaient été en contact avec le liniment et la mycose mais qui ont biensur ete lavées) la mycose a recommence avec apparition de nouvelles cloques... mon doc m'a dit aussi que ca pouvait etre le changement de couches ou la maceration des urines..moi j'ai cru que ca avait demarré avec une selle dans une couche jetable...mais tant que je le nettoyais avec le liniment au colza ca empirait et des que j'ai arrete ca c'est calme... par contre j'ai pas encore osé remettre ses lavables de peur que ca ne recommence...je cherche un moyen d'etre sur qu'elles soient bien decrassées...car elles ne se lavent qu'à 60° maxi !!!!!! :?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 22:19
à faire confirmer par d'autres , mais si je ne me trompe pas pour les décrasser tu peux utiliser du vinaigre blanc
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 14:22
Bonjour Titiboule, tu peux décrasser tes couches avec des cristaux de soudes et du vinaigre (j'utiliserais les deux pour un décrassage de fond), tu peux les laisser tremper toute une nuit (eau chaude et une poignée de cristaux) ou ajouter les cristaux en machine (chez nous ça a bien marché). Moi j'en utilise maintenant systématiquement avec les noix (à 75 centimes le kilo chez Intermarché pas la peine de s'en priver). Je rajoute aussi un peu de NappyFresh (un désinfectant) car je stocke à sec et que je ne rince pas les couches avant de les stocker (sauf si selles). Avant de lancer la machine je fais un rinçage. Voilà voilà j'espère que ça t'aidera Je pense que tu as raison et que des résidus d'huile sont restés. Bon chance!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 09:55
merci boutchinou, j'ai pense aux cristo de soude mais je n'arrive pas à en trouver.. je stocke à sec moi aussi avec rincage quand j'y pense :lol: sauf pour les selles biensur... je vais encore chercher ces fameux cristo .... a carrefour ils sont en rupture de stock :twisted: :evil:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 20:23
[quote:e7985a9b90="titiboule"]merci boutchinou, j'ai pense aux cristo de soude mais je n'arrive pas à en trouver.. je stocke à sec moi aussi avec rincage quand j'y pense :lol: sauf pour les selles biensur... je vais encore chercher ces fameux cristo .... a carrefour ils sont en rupture de stock :twisted: :evil:[/quote:e7985a9b90] J'en ai trouvé à Intermarché seulement, bonne chance! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.