Bebes aux besoins intenses... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 21:20
Bonsoir les filles, Je sais que nous sommes trés occupés par nos BABI mais je voulais juste des nouvelles de vous. Jelena a maintenant 6 mois et demi et elle a pas mal changé : elle est beaucoup plus souriante et semble mieux dans ses baskets. Néanmoins je dois toujours me donner à 100% (cododo, allaitement, portage à bras etc) et le sommeil est toujours difficile. Qu'en est-il de vous ? Bises à toutes J'vous mets 1 p'tit photo de ma "Boubouille" : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf6391,eaafdb461e7656d5e5ce8eecc40e68c4.jpg.html][img:c906e163f7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4008/eaafdb461e7656d5e5ce8eecc40e68c4.jpg[/img:c906e163f7][/url]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 10:53
[quote:64fa666034]Qu'en est-il de vous ? [/quote:64fa666034] Petit passage pour vous faire part des progrès de Lou elle marche à 4 pattes depuis un bon mois et je peux vous dire que c'est une flèche(et hop que je te retourne la gamelle d'eau du chat des que j'ai l'occaz'^^)..et depuis 10 jours mademoiselle se met debout toute seule en s'appuyant à tout ce qui traine à sa porté (barreau du lit, table basse, maman, papa, le chat, coussin, etagère de bibliothèque etc...)et sans s'appuyer nul part quand elle est dans sa shantala....elle rigole beaucoup sourit à tout le monde joue un peu plus longtemps seule, regarde tout ce qui se passe autours et c'est une vrai pipelette... mais ell demande toujours beaucoup d'attention....mais le seule gros souci avec ma titounette c'est les nuits...elle peut me reveiller jusqu'a 15 fois dans la nuit...je passe mon temps à la sortir et a la remettre dans son cododo...j'ai mal partout et j'ai des valoches pas possible sous les yeux...dans les bons jours (enfin les bonnes nuit plutôt) elle ne me reveille que 4 ou 5 fois...mais c'est exceptionnel...c'est plus souvent 8 a 12 fois par nuit en moyenne...et dans la journée elle nous fait des micro-siestes de 15 à 30 mn :roll: ...je sais plus trop quoi faire...cet aprem' si je suis pas trop fatiguée et que je trouve le courage j'irai à la fnac st Laz' chercher le bouquin "un sommeil paisible et sans pleurs" en esperant y trouver des idées efficaces....parce que là je vais plus tenir tres longtemps à ce rythme infernal... sinon elle va très bien...pratiquement 8 kg et pas loin de 70 cm...un beau morceau pour 6 mois et pas tout a fait et demi....et elle est toujours allaitée même si depuis peu et de temps en temps elle a droit à une petite purée de légumes bio au jus de nénés ou une compote de pommes bio préparée par maman avec amour histoire de gouter de nouvelles choses... :lol: voili voilou pour les nouvelles......si vous avez des conseils je suis preneuse :wink: j'espère que vous et vos petits bouts vous vous portez à merveille...et que vous dormez plus que moi... je vous fais des gros poutoux les filles.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 14:48
[quote="O'ror]si vous avez des conseils je suis preneuse :wink: j'espère que vous et vos petits bouts vous vous portez à merveille...et que vous dormez plus que moi...[quote] J avais vu une technique dans un bouquin pour le sommeil des bébés, mais il faut laisser pleurer un peu. C'est en 7 nuits et ca commence par laisser pleurer 5 minutes y aller rassurer mais sans prendre ds les bras, encore 5min au 2eme reveil, puis 10, encore 10 deuxieme nuit 5 puis 10,10 et 15 etc.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 19:59
Salut les filles! :D Comment ça va? ça fait une plombe! Moi Anaïs va de mieux en mieux. J'ai appris que j'avais une place en crèche et je suis un peu triste de devoir la mettre bientôt. :cry: Pour moi, un enfant a besoin de sa mère pas d'une garde... mais pas le choix. Redark&Ylan, pour le conseil que tu as lu, je le déconseille fortement. C'est une technique barbare qui n'a absolument pas fait ses preuves et surtout très critiqué. Le spécialite qui l'a conseillé il y a déjà quelques années et revenu dessus par la suite en s'excusant... ça fait relativiser! Seulement, le conseil, lui est resté. Il faut prendre en compte les besoins de l'enfant et de la mère et aussi du papa. Chacun a son histoire et son passé, il faut savoir en tenir compte pour s'épanouir. :wink: Les filles, je vous comprends très bien mais arrêtez de culpabiliser parce que nous sommes dans une société qui prône le détachement et la disolution de l'instint maternel. D'ailleurs merci à la LLL de venir en aide aux mères comme nous épuisées et ne sachant que faire face à nos enfants, culpabilisées, humiliées parfois par nos proches qui croient mieux que nous. Ecoutez votre instint. Et surtout chacun fait comme IL VEUT. :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 17:01
Bah le bouquin ne date pas, il est sorti récemment lol !! de ttes facons moi je n ecoute plus aucun conseil car jamais rien ne marche vraiment .... ylan ne fait ses nuits entieres que quand ca lui chante ! bonne continuation a ttes
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 17:26
mdr Redark&Ylan! De toute façon, seule toi sait ce qu'il y a de mieux pour ton enfant. Moi, maintenant je me pose cette question : "ça me fait oui ou ça me fait non?" quand j'attends des "conseils" et je me demande aussi "que vit-elle?"car je n'ai pas la même vision qu'un enfant de 1 an et heureusement pour moi. La maison va bcp mieux depuis.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 15:39
Bonjour lasourisverte! Bienvenue au nom de toutes! Alors pour répondre à tes questions, moi et mon mari sommes super calmes et zen. J'ai été arrêtée à un mois de grossesse et après au chômage donc je n'avais que à moi à penser pdt 8 mois!!! Que du bonheur (à part la belle doche... :evil: )!!! Mon mari est qq'1 de très calme et posé aussi. En fait, il n'y a aucun lien entre la grossesse et le BABI. Et je te rassure, les BABI ne deviennent pas des hyperactifs. J'ai entendu dire que les hyperactifs venaient d'une surtout d'une certaine classe sociale. Sinon, tu as un site qui est très bien : http://allaiter.free.fr/presse/bbauxbesoinsintenses.html ou encore http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/bebe_besoins_intenses.php Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, pas de soucis. Tu es éducatrice dans quoi? A bientôt et bizz à toutes!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 17:35
Je sais bien que ça n'a rien à voir avec la classe sociale mais c'est un pédiatre qui a dit ça à une connaissance... ça craint je trouve. Si je peux me permettre, toi ou/et les parents de ta nièce pouvait lire les écrits du docteur Sears. C'est lui qui a fait la "découverte" des BABI. Il est pédiatre et a eu 6 enfants. Il est pour le respect de l'instinct maternel et de la fusion mère/enfant. Je me souviens que j'en avais entendu parler en psychologie de l'enfant. En tout cas, moi j'ai fait selon mon instinct et ce que j'avais appris et ça marche. Anaïs a soufflé sa première bougie hier et elle est merveilleuse, même si elle veut toujours sa maman mais c normal. En gros, il prône le maternage à 10000% : cododo, portage intensif, allaitement à la demande, éducation sans violence...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 19:36
je préfère paler de parentage plutot que de maternage pour ma part.... :wink:
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 15:19
Coucou les filles, J'ai pas beaucoup de temps mais pour celles qui étaient intéressées par le bouquin dont j'ai parlé [u:c1c2933dc0]Un sommeil paisible et sans pleurs[/u:c1c2933dc0], il y a un post à ce sujet. Je vous mets donc le lien : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 Bon dimanche à toutes et vos BABI :P
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 19:08
[color=green:6ab8a19ced]Salut !!! Je ne suis pas concernée directement, mais je pense que si on avait dit ça à mes parents pour mon frère, ben ils auraient moins culpabilisé... En effet, mon frère était comme c'est décrit sur ta définition, et mes parents en ont énormément souffert... Ils n'ont été ni écouté, ni soutenu... Je vais envoyer ça à ma mère, car jusqu'à aujourd'hui, elle ne sais toujours pas pourquoi "ils n'ont pas réussi"... :roll: Ca l'aidera peut être à se dire qu'ils ne sont pas responsable ! Bon courrage à vous toutes !!![/color:6ab8a19ced]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 08:03
Bonjour les filles :) On m'a très gentiment donné le lien vers ce post et je viens de le parcourir dans son entièreté avec beaucoup d'intérêt... Je voulais savoir où vous en étiez toutes avec vos loustics? Si ça va mieux, si vous avez trouvé des astuces tout ça... Je suis là - très - heureuse maman de deux filles, Morgane, 5 ans ce mois ci, et Charlotte, qui vient juste d'avoir 4 mois ! Charlotte est un bb qui ressemble aux votre ........ en moins extrême sur certains points tout de même. C'est vrai que les journées sont difficiles... c'est du 100% ! elle veut pas être dans le transat, sauf si on lui parle et joue avec elle, idem pour le tapis d'éveil....Elle ne fait que des micro siestes et se réveille très facilement au bruit. Niveau caractère ma puce affiche sourire à qui lui parle ou la prend en compte.... elle adore les câlins et caresses, se sent super bien dans l'écharpe bien sur. Par contre elle ne supporte pas du tout la frustration et peut hurler dès qu'elle a cru que...et en fait non ! elle demande énormément d'attention...les bras oui, mais debout svp et en bougeant bien sur ! c'est ma canaille ! Pour les repas je l'allaite encore exclusivement, mais voilà, aucun rythme ! les jours se ressemblent rarement et encore aujourd'hui, pourtant c'est le deuxième, il m'arrive de lui donner le sein pensant qu'elle a faim et en fait non.... du coup je ne comprend pas toujours assez vite quand elle a réellement faim, bref je suis souvent perdue.... et nouveau, maintenant elle est super vite distraite pendant les tétées....et souvent je dois lui donner debout en marchant pour qu'elle arrête de s'énerver dessus !!! Niveau sommeil....je suis assez chanceuse par rapport à vous. Charlotte est née avec une taille de 52cm pour 3.890 kg... elle avait donc de la réserve, et dès le début ne m'a réveillé pour manger que deux fois par nuit, se rendormait toute seule toute suite après.... je la couchais le soir sans la bercer. A un mois et demi elle ne m'a plus réveillée.... A trois mois le bonheur se termine lol :lol: maintenant il faut la bercer le soir, et elle m'appelle une à deux fois par nuit, mange sans pour autant se jeter sur le sein, et se rendort de suite après.... c'est assez 'facile', tellement que je ne comprend pas pourquoi la journée il est impossible pour elle de ne pas s'endormir seule ! Quand elle est fatiguée elle met doigts et poing en bouche en gémissant très fort comme si quelque chose lui faisait très mal. Seul sein ou mon doigt peuvent alors la soulager.... elle veut pas de tétine, trouve pas son pouce, les doudous, lange ou tee shirt à maman ne marchent pas.... enfin niveau tonicité je ne sais pas si elle est dans la moyenne pour 4 mois : elle attrape bien des deux mains et met en bouche, attrape et mange ses pieds :) se met sur le côté, le ventre, commence à se remettre sur le dos et à ramper un peu. Elle tient super droite et super longtemps debout....aussi elle se redresse pour essayer de s'assoir sans arrêt. Voilà, je suis du parti de ne pas la laisser pleurer (d'ailleurs j'ai écris ce message en plusieurs fois bien sûr lol :lol: )... je prends donc mon mal en patience et fait le ménage avec l'écharpe :) Mais c'est vrai que c'est usant.... le plus dur c'est quand à la base on est pas bien, physiquement, ou moralement, là c'est dur d'attaquer et de finir les journées qui paraissent alors interminables. hâte d'avoir de vos nouvelles biz
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 15:24
Coucou à toutes !! J'avais posté il y a 15 mois au sujet des bébés aux besoins intenses... Mais je n'avais pas eu beaucoup de réponses :( ... Sur le coup j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de mamans confrontées à des BABI comme moi (et heureusement pour elles :wink: )... Le post est ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=66919 Ma fille avait 5 mois au moment où j'ai entendu parler des "bébé aux besoins intenses" et non plus de "bébé capricieux" :evil: . Car oui, à 5, 6, 7 mois ma fille ne fesait toujours pas ses nuits, elle têtait encore toutes les 2h la nuit et cododotait, ne voulait que les bras ou l'écharpe, s'énervait en 10 secondes et se mettait dans un état pas possible, sans savoir se calmer, juste parce qu'elle n'arrivait pas à mettre une certaine partie d'un jouet à la bouche par exemple :evil: ... Les 6/7 mois ont été je pense la période la plus dure avec ma fille, puis je dirais qu'il y a maintenant aussi, à presque 20 mois. Pour la 1ère période, le problème était qu'elle voulait toujours faire des choses dont elle n'avait pas encore forcément les capacités... Mettre un jouet à la bouche, attraper un truc sur un meuble, se déplacer rapidement, ect... Ca c'est arrangé progressivement à partir du moment où elle a tenu assises seule (6mois), à ramper (7mois), à se mettre debout (7 mois 1/2) et à marcher à 4 pattes (8 mois 1/2). Maintenant à presque 20 mois, le problème est quand on ne comprend pas ce qu'elle veut, elle pique des rages folles, pourtant elle sait bien se faire comprendre, dit pas mal de mots ou nous prend par la main pour nous montrez quand on ne comprend pas, mais il y a des fois où on ne voit vraiment pas ce qu'elle désire et là c'est la crise... On cododotte toujours (siestes + nuits), elle a besoin de nous sentir pour dormir, elle prend ma main la nuit pour se la mettre sur le visage :shock: ou colle son nez sur notre peau, elle nous caresse aussi souvent l'épaule ou les mains pendant son sommeil. En ce moment il y a même des fois où elle nous fait des crises car elle veut être portée mais que l'on reste debout :evil: (sûrement le contact et le bercement de l'écharpe qui lui manque) !! Depuis le début de ma grossesse, on refait aussi des tétées-câlins (mais je n'ai plus de lait depuis longtemps)... La halte-garderie elle ne veut même pas en entendre parler ! Depuis ses 5 mois elle y va... Le maxi a été 1h30 :evil: !!!!!!! Elle hurle quand elle est là-bas, veut toujours que les puèr' la porte ou joue avec elle... Elle joue peu toute seule, il faut toujours qu'ON l'occupe. Mais à son âge on ne sait plus trop comment réagir face à elle... Acceptez tout ça ou lui expliquer qu'elle n'est plus un petit bébé ?? Et le problème c'est que les professionnels (pédiatres, médecins, puéricultrices...) ne sont pas compréhensifs et me ressortent les mêmes mots : "bébé capricieux" !! Ont-ils raison ou faut-il prendre en compte son côté BABI ?? Pour répondre à La Souris Verte :arrow: je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'hyperactivité, enfin je dirais que ma fille n'est pas hyper active, elle est souvent super calme, mais elle veut que l'on s'occupe toujours d'elle c'est différent, les BABI ne sont pas forcément des bébés qui courent partout mais plutôt des bébés qui demandent de l'attention. Le papa et moi ne sommes pas speeds, enfin pas plus que ça :wink: . Pour le lien entre la grossesse pour ma part je dirais oui, bien sûr je ne le saurais jamais mais je pense souvent que ça en est la cause, je ne parle pas des problèmes médicaux liés à la grossesse mais plutôt des chocs psy, du stress, des angoisses pendant la grossesse. Les 1ers mois jouent beaucoup aussi je pense (enfin pour mon expérience)... Bon allez je m'arrète là... Bises.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 17:11
L'hyperactivité est un problème de fixation de l'attention...ça n'a rien a voir avec les BABIS qui sont souvent bien au contraire très concentré sur ce qu'ils font et s'enervent parce qu'ils n'en sont pas capables... par exemple (je l'ai déjà raconté je crois) Lou à 3 mois et demi s'est fait des ampoules aux gros doigts de pieds à force de vouloir marcher à 4 pattes...elles s'épuisait à faire des pompes en essayant d'avancer... :roll:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 18:07
[quote:1b529d80e3="O'ror"]L'hyperactivité est un problème de fixation de l'attention...ça n'a rien a voir avec les BABIS qui sont souvent bien au contraire très concentré sur ce qu'ils font et s'enervent parce qu'ils n'en sont pas capables...[/quote:1b529d80e3] Voilà c'est exactement ça !!!! Là ma puce est super sage, elle a pris une de ses couches lavables, l'a étalée délicatement sur le sol, y dépose un feuillet de protection et y plonge les fesses de sa peluche :lol: mais elle est à 30 cm de moi, son dos est contre ma jambe. Toujours garder un contact... :roll: Sinon avez-vous des problèmes de détachement avec votre bébé ??? Car avec Wafa c'est l'enfer, rien qu'il y a 1h, je voulais poster quelques lettres et cette fois je n'avais pas envie de sortir la puce avec la poussette et tout vu le vent qu'il y a et comme elle est encore un peu malade j'aimerais éviter que son otite ne dégénère. Je demande donc à son papa de la garder 10 minutes. Il râle et insiste pour que je l'emmène car le peu de fois où j'ai pu "m'échapper" pour faire quelques courses dans le quartier, seule, ça a été l'horreur pour lui, elle ne fais que hurler et ne s'arrète qu'une fois que je rentre :x . Tout le monde me dit que je dois la confier à quelqu'un de mon entourage mais je m'en veux un peu de faire subir ça à ma mère ou ma soeur et du coup je ne l'ai jamais fait. Là je dois passer un peu pour une mauvaise mère à vouloir me débarrasser de ma puce mais c'est juste parce que en ce moment, je vis plutôt mal sa dépendence :lol: , elle me réclame beaucoup ces derniers jours et je suis épuisée mais ce qui m'énerve le plus c'est que du coup, mon mari remet en question toute ma éducation voir même plus... Il commence à me dire pas de cododo pour BB2, pas d'écharpe, pas beaucoup de bras, ect... Je n'arrive pas à lui faire comprendre que Wafa est comme ça mais ça ne veut pas dire que tous nos enfants seront BABI aussi... Je sens que bientôt il va me dire "pas d'allaitement" si ça continue :cry: ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.