Bebes aux besoins intenses... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 09:00
[quote:5e96059c9d="Angel76"] [u:5e96059c9d]Un sommeil paisible et sans pleurs, Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit[/u:5e96059c9d], d'Elizabeth Pantley.?[/quote:5e96059c9d] Merci...je vais essayer d'aller le trouver!!! Si tu le fini avant que je l'achète tu nous donneras qlq tuyau!!! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 12:08
[quote:4f43238d61]Ce qui est encore difficile pour moi, excepté ce soucis de sommeil, c'est le fait que Jelena n'aie pas du tout de rythme. Aucun jour ne se ressemble. Elle ne s'endort et se réveille jamais à la même heure. Ses horaires de repas et de sieste sont complètement anarchiques. Pas facile donc de s'organiser et de l'aider à se structurer. Et qu'en est-il pour vous ? Comment sont vos chérubins ?[/quote:4f43238d61] itou.... :( petite question j'aimerai savoir ou en sont vos gambas (ben ué crevette c'est bon jusqu'à 2 ou 3 mois :lol: ) du point de vu "moteur"....les babis sont souvent très/extrêmement toniques...vos témoignages à ce sujet sont les bienvenus même si ton point de vue , Angel, m'intéresse plus particulièrement étant donné les similitudes entre nos pitchounettes....
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 15:01
Bonjour les filles, Je profite que pap s'occupe un peu de sa fille (oui parfois je pense qu'il en a peur mais chut !) pour venir vous répondre. [color=red:a51d402249]kkkoda[/color:a51d402249] : Bien sûr que j'ai terminé ce bouquin :lol: Alors si tu veux que je te donne quelques trucs, rappelle-moi ce à quoi tu veux parvenir avec ta fille exactement (avec ou sans allaitement, dans sa chambre ou la vôtre...). Là j'attends un bouquin super rare du Dr Sears consacré aux bébés intenses et qui date de 1985. J'vous dirais quoi quand je l'aurai terminé :P . [color=orange:a51d402249]O'ror[/color:a51d402249] : alors pour répondre à ta question, Jelena a 5 mois aujourd'hui et voilà ce qu'elle sait faire : elle tient parfaitement droite un bon moment (elle ne replie pas les jambes quand on la tient debout), elle "marche", elle mange ses 2 pieds, depuis trés tôt elle a la tête parfaitement droite, elle attrape tout ce qu'on lui présente...mais la position assisse n'est pas top (elle tombe vers l'avant) et ses poings sont presque toujours fermés. En tout cas, elle est branchée sur secteur : toujours aux aguets et excitée. Par contre, elle n'est pas trés bavarde mais plutôt observatrice. Et ta fille alors ? Bon jour férié
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 15:35
Ah oui j'oubliais, [color=orange:5defeed01b]O'ror[/color:5defeed01b], Jelena aime beaucoup être sur le ventre et elle peut y rester quelques minutes. Et puis depuis quelques jours, elle passe de la position ventre à la position dos et vice et versa...bon en clair, elle roule :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 15:51
merci...pour les précisions Angel...:-) Lou -5 mois le 17 aout - tiens sa tête droite depuis pratiquement le début, elle attrape tout ce qui passe a sa portée, elle arrive à tenir sa sucette dans sa bouche quand elle à mal au dents, elle passe du dos au ventre depuis mi-juin, et depuis deux jours elle maitrise l'inverse: passer du ventre sur le dos...d'ailleurs si je la laisse sur notre lit elle retourne dans son cododo en faisant des tonneaux :roll: elle adore rester debout toute droite, elle sautille dans la Shantala et parvient a se mettre pratiquement debout seule en glissant le dos le long des parois....elle fait le pont sur la pointe des pieds et les mains depuis quelques semaines et puis elle rampe à reculons ce qui la frustre beaucoup et la désespère... là depuis10 jours elle essaie le 4 pattes....elle s'acharne comme une folle et ça fini souvent en drame et en larme parce qu'elle s'énerve, parce qu'elle se gauffre etc... elle est même parvenue a se faire des ampoules aux deux gros doigts de pieds tellement elle est pugnace bref nous n'avons AUCUN répit .... :lol: là son papa viens de se lever et ce matin elle m'a fait un petit dodo de 3/4 d'heure...j'ai réussi a faire quelques corvées qui me tendaient les bras et a passer un peu sur le pc... sinon si tu as des conseils a me donner pour que j'arrive a l'endormir le soir et la rendormir ensuite dans son cododo sans devoir la mettre systématiquement au sein....ça m'aiderai peut-être.... :) Biiiiz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 15:52
[quote:f9821c8a8f]Ah oui j'oubliais, O'ror, Jelena aime beaucoup être sur le ventre et elle peut y rester quelques minutes. Et puis depuis quelques jours, elle passe de la position ventre à la position dos et vice et versa...bon en clair, elle roule [/quote:f9821c8a8f] Des p'tites clones à peu de choses près... :lol:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 17:40
[quote:518408e80e="Angel76"] [color=red:518408e80e]kkkoda[/color:518408e80e] : Bien sûr que j'ai terminé ce bouquin :lol: Alors si tu veux que je te donne quelques trucs, rappelle-moi ce à quoi tu veux parvenir avec ta fille exactement (avec ou sans allaitement, dans sa chambre ou la vôtre...). Là j'attends un bouquin super rare du Dr Sears consacré aux bébés intenses et qui date de 1985. J'vous dirais quoi quand je l'aurai terminé :P . [/quote:518408e80e] Merci, c'est gentil! Et bien dans un premier temps, j'aimerai qu'elle arrive à s'endormir sans le sein...et pourquoi pas dans son lit et dormir la nuit complète sans se réveiller pour téter d'autant plus que c'est pas parce qu'elle a faim!!!!!! :D Sinon bin ma fille fait tou come les votres sauf qu'a 6 mois elle tiens assise,debout, elle avance dans son trotteur, dit papa et maman...parfois on a même l'impression quelle dit "encore" et "bon" qd elle joue ou mange!!!elle rampe, met des anneaux dans un "pic"(je sais pas cooment dire!) puis je sais plus quoi d'autre...là je suis un peu naze, elle vient juste de s'endormir depuis ce matin 8h!!! :shock: et faut pas qu'elle dorme trop sinon elle est réveillé jusqu'a minuit!!! :? ce qui ne l'empechera pas de se lever demain matin à 7h!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 18:16
Coucou les mamans à la disponobilité intense!!! [b:147567b8e5]0'ror[/b:147567b8e5], Pour le tonus, Rose n'en manque pas. Depuis sa naissance elle est tres tonique et cherche sans arret à etre debout. Par contre elle refuse d'etre sur le ventre, c'est une position qu'elle n'a jamais aimé (car je pense que ça la prive trop de mobolité). Elle a tenu sa tête tres tôt. Mais elle passe beaucoup de temps eveillée alors elle le met à profit! depuis 2 semaines environ elle tient debout presque seule. Mais nous ne voulons pas la lacher car elle n'a pas de chaussure pour maintenir la cheville. Elle attrape tout ce qui traine. Elle ne s'arrete jamais! Dans la piscine, elle pedale à fond et ne veut plus sortir de l'eau, elle est infatiguable! c'est vrai que nous sommes souvent incomprises et j'apprécie de partager ça avec vous! Une maman qui a un bébé tout tranquile, qui joue ou dort seul ne peut pas comprendre! On est tout de suite jugée et accusée d'etre responsable de ce comportement! y a t il des temoignages de bébés aux besoins intenses non allaités? Sans le sein ma fille est perdue! comment faites vous?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 18:21
c'est marrant ça .....parce qu'avec les coliques Lou au contraire ça la soulageait bien d'être sur le ventre....merci les filles pour vos témoignages... a qui le tour? :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 12:08
Incroyable [b:c7f3aac22a]ptitelouvette[/b:c7f3aac22a]! Rose aura 6 mois bientôt, elle est identique à 95% à Marie!! Mais elle refuse totalement le Biberon et n'a pas de sucette (refus categorique). Pour le reste c'est exactement ça!!! je croyais lire la description de ma fille! c'est dingue! Je suis epatée de voir comme elle evolue rapidement, de jour en jour!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 12:34
[quote:226b13e8a2="alnchatelain"]Incroyable [b:226b13e8a2]ptitelouvette[/b:226b13e8a2]! Rose aura 6 mois bientôt, elle est identique à 95% à Marie!! Mais elle refuse totalement le Biberon et n'a pas de sucette (refus categorique). Pour le reste c'est exactement ça!!! je croyais lire la description de ma fille! c'est dingue! Je suis epatée de voir comme elle evolue rapidement, de jour en jour![/quote:226b13e8a2] Je rajouterai rien d'autre que : tout pareil!!! Refus du bib et de la tétine!!! Elle apprends très vite ce qu'on lui montre parfois qu'une ou deux fois... Et la fameuse sieste de 10 min!!!Je demande pas grand chose mais juste 1 h !!!non 10 min et hop c'est reparite aussi pour un tour!!! Parfois les journées sont interminables: levée7h...sieste de 1 heure entre 11 et 12h puis c'est repartie jusqu'a 17h30 là sieste de 30 min et de 18 h à 21 h30 c'est repartie... Et quand enfin on pense qu'elle dort...re tétée à 2h du mat' puis tétée pour être rassurée à 4h!!! Je me dis que quand elle marchera, elle se dépensera un peu plus et qu'au final elle dormira aussi un peu plus.... L'espoir fait vivre!!! :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 09:56
Ils sont passionant ces bébés intenses! Pour nous aussi inviter ou etre inviter n'est pas un souci! Elle adore voir du monde et charmer en souriant à tout va!dans ce cas, on oublie le dodo, elle ne ferme pas un oeil! Même au sein, au moindre bruit elle lâche subitement et regarde partout, elle reprend 2 secondes et rebelotte!Un paquet de nerfs! Mais comme vous le dites toutes, ils sont constamement en evolution! C'est vrai que parfois je lui parle comme si elle avait déjà 1 an... mais j'ai l'impression qu'à 6 mois elle comprend tout! (surtout le NON qu'on lui impose de plus en plus depuis que mademoiselle a décidé que tout ce qui traine sur la table doit finir dans ses mains puis sa bouche :? ). Pour la nuit c'est dingue, elle se réveille je la met dans notre lit, elle téte 2min et hop, se rendort... c'est juste pour nous avoir pres d'elle, pas pour boire! Alors elle passe de plus en plus de temps dans notre lit... Mais a 6 mois, ce n'est qu'un bébé! Depuis quelque semaines elle nous touche le visage et quand elle téte elle me touche la tête, le buste, les vêtements... mais je n'ai pas encore droit au câlins! Elle refuse toujours d'être contre nous... chipie! Je me rends compte qu'il sont tres prenant mais je pourrais en parler des heures, on a de la chance d'avoir des bébés aussi éveillés!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 10:35
coucou les mamans, Je fais appel à vous car j'ai posté dans "allaitement" mais j'ai eu peu de réponses... Je dois aller travailler 3 jours la semaines prochaine. Jusqu'à présent j'etais à 100% avec Rose et nous vivions à son rythme. Déjà j'angoisse à l'idée de la laisser (même si c'est ma mère qui la garde!) et ensuite j'ai peur pour mon allaitement. Je pourrais l'allaiter le matin (et d'ailleurs il faudra que je la réveille, elle n'a pas l'habitude!!!) et puis le soir. Je pense que je tirerai mon lait le midi. Comment ça se passe avec vos petits bouts? Pour moi ça va être dur c'est sûr et je pense que pour Rose aussi! Les jours ou je ne travaille pas, je compte l'allaiter "normalement". Mais je me demande comment Rose va vivre ça! Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur l'allaitement? Je suis contente de travailler, ça va me faire du bien (ça fait 1 an 1/2 que je suis sans emploi) mais je me rends compte que la séparation va être difficile! Je crois que les bébés aux besoins intenses nous rendent dépendants! :lol: Notre relation est presque fusionelle.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 09:45
[quote:c8de175d3b="alnchatelain"]coucou les mamans, Je fais appel à vous car j'ai posté dans "allaitement" mais j'ai eu peu de réponses... Je dois aller travailler 3 jours la semaines prochaine. Jusqu'à présent j'etais à 100% avec Rose et nous vivions à son rythme. Déjà j'angoisse à l'idée de la laisser (même si c'est ma mère qui la garde!) et ensuite j'ai peur pour mon allaitement. Je pourrais l'allaiter le matin (et d'ailleurs il faudra que je la réveille, elle n'a pas l'habitude!!!) et puis le soir. Je pense que je tirerai mon lait le midi. Comment ça se passe avec vos petits bouts? Pour moi ça va être dur c'est sûr et je pense que pour Rose aussi! Les jours ou je ne travaille pas, je compte l'allaiter "normalement". Mais je me demande comment Rose va vivre ça! Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur l'allaitement? Je suis contente de travailler, ça va me faire du bien (ça fait 1 an 1/2 que je suis sans emploi) mais je me rends compte que la séparation va être difficile! Je crois que les bébés aux besoins intenses nous rendent dépendants! :lol: Notre relation est presque fusionelle.[/quote:c8de175d3b] Salut J'ai une amie (connue sur un autre forum pour couches lavables et laternage) qui allaite encore sa fille de presque 10 mois. En w end, elle allaite à 100% et assure toutes les tétées (mais sa fille en réclame beaucoup je trouve) et comme el travaille, elle l'allaite le matin le soir (et la nuit parfois) et la journée tire son lait. Et cela se passe bien. Commence peut etre dès maintenant à tirer ton lait et que quelqu'un d'autre que toi (papa par ex) lui donne le biberon pour qu'elle associe maman pas là = biberon. Courage ça se passera bien ! Et félicitations pour ton boulot !
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 11:08
merci pour tes encouragements! pour le biberon, on laisse tomber! on a deja tout essayé! mais dans la mesure ou elle boit bien au verre, ça va! j'avais peur que ça joue sur ma lactation mais en travaillant si peu ( 3 jours par semaine) ça devrait aller! Et puis j'ai peur que Rose se sente délaissée au début! Elle ne s'endort qu'au sein meme pour la sieste... Mais bon on verra, peut etre aussi que je la couve un peu trop :oops: (quoiqu' à 6 mois, je pense qu'elle a besoin d'attention!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.