Bebes aux besoins intenses... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 06:31
Merci pour ce post, je viens de découvrir quelque chose, c'est la première fois que j'entends parler de bébé intense. Et bien je ne sais pas où je pourrai faire confirmer que mon fils est un bébé intense mais je me retrouve beaucoup dans ce qui est décrit. Mon loulou est très en avance, et tout ça sans le stimuler, je n'y comprends rien. j'ai déjà posté pour expliquer ce qu'il faisait déjà à 7 mois,¨ Mais le sommeil, c'est une chose !! Il fait 3 micros siestes maxi dans la journée et ne dort jamais plus de 8h par nuit. TOut en se réveillant plusieurs fois, il se rendort avec mon sein, car le pouce ou la tétine, ça n'a pas marché. Il est souvent dans mes bras, et il faut toujours qu'on aille se promener, voir dans le jardin ou encore mieux aller voir les animaux chez ma belle mère (canards, poules...) il est très souvent sur son tapis mais je dois rester avec! En cemoment il escalade tout ce qu'il peut. Bref c'est épuisant, On m'avait di, t'inquiète pas, quand il commence à bouger tout seul il se fatigue vite, et dort plus...Quedal !! Il rampe depuis qu'il a 4 mois et demi et ne dort pas plus plour autant ! Dans ma famille ma mère me dit : tu ne dois pas céder, mais céder de quoi ? On a essayer de le faire dormir dans son lit seul, plusieurs fois déjà, , resultat il a pleuré à chaude larmes pendant au moins une heure, et puis plus il pleure moins il fatigue. J'allais pas le laisser une heure de plus ça ne sert à rien. Donc on continue le cododo. Il n'a que 7 mois mais j'ai l'impression qu'il a déjà 1 an ! Il s'intéresse à tout ! Quant avec le papa, il est aussi très "sage", doux... alors qu'avec moi il faut chanter danser...et quand je commence à m'endormir pour une sieste (que j'essaie de faire avec lui), il doit le sentir et se réveille, et impossible de l'endormir ! Bref je pense que mon bébé est intense ! J'espère que ça passe... Aller courage les filles, là par exemple il dort à côté de moi depuis 10 minutes le temps d'écrire... Bon week end Nanie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/,7e011c86906738891ca8afb7f5c0fd1c.jpg.html][img:58a4634c0a]http://images1.hiboox.com/images/2508/7e011c86906738891ca8afb7f5c0fd1c.jpg[/img:58a4634c0a][/url]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 22:50
[color=blue:a6108c8a03]bonjour, alors pour savoir si ton enfant est un enfant à besoin intense, pour ma part, mon fils a été hospitalisé 3 nuits et 2 jours, car mon loustic ne fait pas de sieste ( 1/2 h sur 12 heures ) , pleure enormement et est tres avancé sur son age mais etant donné qu il a une dyspraxie de la colonne vertebrale, ils ont d abord pensé a ça ( en fait ça n a strictement rien a voir ) et il a fait une batterie de test de tonicité ( 3 mois tient assis, la a 5 mois , il rampe ! et j en passe et des meilleures ) ensuite examen cérébrale pendant ses phases de sommeil ( pourquoi dort il tres peu , ... ) et surtout qu est ce qui declenchait cette extreme hypertonicité , et un mega developpement moteur , verdict, bébé a besoin intense, heureusement pour moi que je suis maman au foyer sinon je tiendrai pas le choc , il pleure des que je sors ou mon conjoint sort de la piece, ne supporte pas le bruit, ne supporte aucun changement ( style aller chez des amis meme en pleine apres midi, nous est impossible pour l instant ! ) , ne supporte pas d etre dans le transat, ne mange pas si on est pas installé sur le canapé dans une certaine posture , ... et comme beaucoup ne dort pas du tout en voiture ! ni en poussette !!! ( a la place il chougne , le reve quand on a 500 km a faire une fois par mois ! ) mais avec toutes mes plaintes de maman, je tiens a preciser que j aime mon fils de tout mon coeur et que je ne l echangerai pour rien au monde ![/color:a6108c8a03]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 07:56
Mon bébé en fait partie ..... Je reviendrai dans la journée pour vous en parler en détails, mais je susi épuisée, parfois rien ne le calme !! Pourtant avec la nounou c'est super parait il, alors que nous on lutte à l'endormir, il se reveille beaucoup après 3h du matin, si on a une journée de repos avec lui ..... debout à 6.30 et après faut satisfaire ses besoins qui changent toutes les 5 minutes ..... Je crois que je vais nous faire une belle depression !
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 10:17
et bien je vois qu'on est pas mal à subir cela. :arrow: Vaness58. malheureusement je ne vis pas dans un pays où l'on peut analyser ce genre de diagnostics. Déjà pour accoucher j'ai dû traverser la frontièRe ! C'est vrai que c'est dur pour les mamans. Mon loulou est très sage avec son papa, alors qu'avec moi il déménage ! La il est sur son tapis de jeu, et je suis obligé de le remettre au milieu car il va toucher à tout. Le laisser dans le parc, non car il pleure et n'aime pas trop. ils sont épuisants mais tellement intéressants. Moi aussi je l'adore mon fils, même si je me plains souvent. Vendredi nous prendrons l'avion pour la France : 2 jours de périple car nous passons d'abord par la capitale. nous prendrons 3 fois l'avion. Bref j'espère que ça va le faire car je serai toute seule, mon mari nous rejoins le mois prochain !! Voilà courage les filles ! Nanie :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 16:05
Coucou les filles Pour les enfants aux besoins dits intenses... je pense avoir eu quelques petits eclaircissements... Je suis allée chez l'ostéopathe pour Ylan, qui justement fait des nuits anarchiques, un coup je dors un coup non je ne sais jamais sur quel pied danser. Il a trouvé des tensions au niveau de son crâne et m'a dit que l'ostéopathie pour faire les nuits marchait à 50% ....... bon pas énorme mais assez pour que je tente tellement jensuis desepérée :cry: !! Et il m'a allertée sur certains points: Il pense qu'Ylan supporte pas les séparations avec sa maman .... la demande beaucoup notamment quand il chouine la nuit et qu'il m'appelle tout le temps ... Qu'il est chouineur souvent la journée mais comme par hasard je le prend dans les bras cela le calme ..... Il faut lui expliquer que maman ne peut pas TOUJOURS le prendre...
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 11:52
Bonjour tout le monde!!! Moi aussi Anaïs est un bébé aux besoins intenses. Je l'aime à la folie, on est extrêmement fusionnelles, mais c'est vrai que c'est très très dur. J'ai un petit avantage, j'ai fait des études de psycho dont je savais déjà qu'il ne fallait pas la laisser pleurer et beaucoup la porter. Moi, mon soucis, c'est pas elle, même si c'est dur, c'est les gens qui veulent à tout prix la porter et qui juge. Oui, je fais du cododo, non je ne veux pas que vous la portiez. Et 5 minutes + tard, "elle veut pas venir dans mes bras maintenant?" :evil: :evil: :evil: ça m'énerve mais vous savez même pas à quel point. Ils préfèrent mieux que ma fille pleure et qu'ils la prennent plûtot que de se dire"c'est pas une obligation de la porter". Ah oui, le truc que j'adore : faut les habituer à d'autres bras ou encore, c'est la facilité le cododo (venant d'une mère qui a laissé son enfant pleurer car elle en avait marre).Moi, je suis fière de dire JE N'AI JAMAIS LAISSER PLEURER ANAÏS!!! Et vous savez quoi, maintenant elle aime bien jouer dans son parc sans moi. Bien sûr pas des heures mais un peu. Le problème, c'est qu'en france on est un pays de vieux avec des idées à 2francs 40 de vieux. Non les laisser pleurer ne leur fait pas les poumons et la crèche ne permet pas de sociabiliser. C'est une caractéristique de l'homme d'être sociable, pas la crèche. La france est un pays de c..! Et puis, l'école mater est à 3 ans c'est pas pour rien quand même! C'est que l'enfant a besoin de 3 ans pour se détacher de sa mère. Bref, je m'emporte car l'entourage m'énerve à m'obliger à me justifier alors qu'ils savent que c'est mon domaine les enfants (je souhaite être psy pour les enfants et surtout travailler en pmi ou en mater pour aider les parents). Je suis vraiment désolée mais ça défoule aussi :wink: J'en ai pas après vous au contraire. Promis je me calme :lol: Vous voyez?! Je suis contente qu'un fofo se soit créer pour les bb comme les notres, on va se soutenir. Bonne journée à vous toutes.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 06:21
Bonjour!! je ne connaissais pas ce terme de besoins intenses, mais cela correspond à Tom pour plusieurs traits! Là je pars au boulot ( après une nuit de m**** de +!), je repasse plus tard! Bonne journée! :wink: Steff.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 11:57
Bon, bah on crois els doigts, ce week-end Ylan a été super gentils, a presque pas chouiné (mis à part à un moment de fatigue) c'était super !! Je suis allée chez l'ostéopathe, mais pour le moment il m'a encore réveilléces deux dernieres nuits ..... mais 1 seule fois, et en plus il fait une dent .... donc bon je suis patiente :)
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 11:35
Bonjour! Bon, et bien je crois bien que ma puce aussi est un "babi"!!! Elle est tout le temps surexcitée, il faut bouger le plus possible avec elle, elle n'a jamais dormi dans son transat ou en poussette ou en voiture, et on l'endort aux bras, en marchant bien sûr! Je suis complètement crevée, depuis deux semaines elle dort de moins en moins bien, est en forme après seulement 30 minutes de dodo la journée et la nuit se réveille toutes les 2h et il n'y a que le sein pour la rendormir... Pourtant elle a fait un passage où ça allait bien mieux, à partir de son 3ème mois on arrivait à ce qu'elle s'endorme toute seule le soir et elle dormait mieux la journée, mais depuis ses 4 mois j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Bref, si vous voulez parler, je suis là de temps en temps, quand elle me laisse souffler un peu!! :) Bisous et bon courage!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 22:57
Bonjour! Merci d'avoir ouvert ce post! Je connaissais déjà le phénomène, en fait ça fait 10 mois maintenant que je le connais :lol: Il s'appelle Maxime, mon petit garçon adoré et très intense! :) Je vais pas vous donner les détails pour pas répéter la même chose (impossible de le calmer autrement qu'au sein; dort très peu; se lasse vite de ses jouets; veut tjs aller de l'avant; etc etc). En gros il colle très bien avec la description fournie par O'ror. Je ne sais pas vous, mais mon bébé déteste que je le serre contre moi, même lorsqu'il tète il éloigne un peu tout son petit corps (bon, sauf la tête, et encore il l'éloigne autant que possible, ce qui fait que mon téton est toujours "tiré" au max! :roll: ) Le point positif est qu'avec lui les joies sont aussi très intenses! A chaque fois c'est uen explosion de bonheur qui est très contagieuse! Je crois que ça aide énormément à tenir le coup. Sinon, je me demande comment j'ai fait pour survivre aux 10 derniers mois! :shock: :lol: Les nuits blanches que je me suis tapées! combien de fois je suis allée dans la salle de bain en pleine nuit pour pleurer un bon coup; et combien de fois j'ai pleuré avec le bébé hurlant dans mes bras... Enfin, que des souvenirs. Je compte même plus les sommes qu'on a dépensées pour acheter à Maxime des choses qui pourraient l'intéresser (transat, jamais servi; tapis d'éveil, le même sort que le transat; le mobile, tout pareil; le trotteur, le pousseur!.... et j'en passe) Bon, maintenant mon petit intense commence à marcher, et ben ça va vachement mieux. Le monde s'ouvre à lui et il peut en profiter à fond avec moins de frustrations. Ca fait maintenant presque un mois qu'il commence à avoir des nuits à peu près correctes et à dormir dans son lit toute la nuit (sinon avant il y restait jusqu'au premier réveil et après je le prenais avec moi...). Enfin, voilà pour nous! Je suis contente de ne pas être seule dans cette situation. :D Courage et bonne nuit!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 12:10
[color=blue:5469e257cc]irka, ton temoignage me rassure beaucoup, je tiens le bon bout !!! mon fils a 6 mois et c'est toujours la meme chose, mais ne pleure pas sans raisons, il hurle, mais a arrété de pleurer la journée car quelque chose l agaçait ! samedi nous aprtons en vacance y en a pour a peu pres 7 h de route, j espere que ça va bien se passé, j ai acheté des musiques diuces, des jouets de voiture enfin pleins de choses pour le distraire mais c'est pas gagné !!!![/color:5469e257cc]
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:28
Bonjour les filles, Comme ça fait du bien de lire qu'on est pas seule dans ce cas.Moi aussi j'ai un BABI : Jelena qui a tout juste 4 mois. J'ai beaucoup culpbilisé en pensant que je ne savais pas m'en occuper : je materne +++ depuis sa naissance mais rien n'y fait :( D'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour écrire de longs messages car là elle pleure beaucoup dans mes bras. J'espére revenir pour pouvoir vider mon sac ! Bon courage à toutes
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 09:53
Merci o'ror! Rose a bientôt 5 mois et depuis sa naissance je me demande ce que j'ai fait de travers pour qu'elle soit comme ça! Elle ne s'endort que dans les bras (voir même au sein). Le moindre bruit la fait sursauter, elle ne tient pas en place! Il faut tout le temps trouver de nouveau jeu, elle se lasse vite! elle n'aime pas du tout les câlins collé à maman (il faut qu'elle puisse faire ce qu'elle veut). j'ai commencé la diversification mais je me rends bien compte qu'il va être difficile de la sevrer du sein! En gros, ma fille m'use!! c'est dur à dire et parfois je me pose des questions! Je me suis demandé si l'allaitement l'avait rendu très "demandeuse". Mais à lire ce post, je me dis que je dois accepter que Rose est née comme ça! C'est dur vous savez, parfois je craque! Je n'ai pas de temps pour moi. je passe tout mon temps avec Rose et en plus elle ne fait pas de sieste (elle dort 20 min de temps en temps, au premier bruit c'est terminé). Je dois la porter sans arrêt, j'ai mal partout, au dos, aux bras et aux jambes! Nous voulions avoir un deuxième enfant rapidement mais quand je vois l'énergie que me prend Rose, j'hésite! Et si le second est pareil??? je vais craquer! Ahhh, je me rends compte que je vide mon sac, désolée!! Mais je crois que seules des mamans dans mon cas peuvent me comprendre! Car malgrès tout ça, Rose est une merveille! Elle est très eveillée, très curieuse et ouverte au monde. Pfff, je ne suis pas de nature patiente mais avec ma fille, je n'ai pas le choix. merci pour ce post.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 10:04
Au fait je viens de lire la 2eme page du post et j'ai souri quand j'ai lu "je me demande si je ne serai pas moins fatiguée à travailler!"!! je suis actuellement à la recherche d'un emploi et c'est exactement ce que je me dis! vivement que je travaille et que je respire un peu! C'est le monde à l'envers! :lol: Dans vos témoignages je me retrouve vraiment! Ahhh ça fait du bien! :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 12:02
salut je crois que mon premier pouvait etre rangé dans cette "categorie" de bebe....et au risque de vous decevoir, je n'ai pas trouvé que c'etait mieux quand je travaillais.... :lol: bah oui... au boulot c'etait cool je decompressais mais j'avais aussi les boules de rentrer et un sentiment affreux de culpabilité d'etre si heureuse de travailler... :oops: et puis en arrivant à la maison, c'etait chaud..le petit me reclamait en permanence, il avait deja 1an et demi/ 2 ans et commencait à parler et du coup il ne me lachait pas ! :? son père et lui me donnait l'impression d'etre en competition constante pour avoir mon attention et mon fils ne s'endormait que si j'allais me coucher et se reveillait des que mon reveil sonnait.. :x ..biensur il etait crevé, et arrivé chez la tata c'etait des pleurs qui s'estompaient des que je sortais...mais franchement, j'etais ultra epuisé.... :? finalement je crois que c'est une fois à l'ecole que les choses se sont amelioré.. :lol: et encore parce que meme maintenant, il a 6 ans, il m'epuise et me saoule de parole des son reveil et jusqu'à ce qu'il ferme les yeux le soir.. :lol: en plus il commence seulement à rester tranquille pour jouer seul...et ca je pense que c'est aussi et surtout grace à l'arrivée de son frere...! :D alors je vous dis bon courage...oh! enfin, le deuxième est totalement different du grand, pas de panique vous pouvez en avoir d'autre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.