Qui a essaye la coupe menstruelle? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 23:46
Parce que c'est pas rentable pour les pharmacies et que ça ne fait pas marcher les gros groupes comme always... Une fois que tu en as une, tu l'as pour quelques temps !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 00:27
Oui c'est sur mais quel dommage... Tout le monde n'a pas comme nous accès a internet par exemple... Je passe pas mal de temps sur internet et c'est sur ce forum que j'ai découvert la coupe, étant moyennement porté sur l'écologie (couches lavables noix de lavages et maintenant la coupe) je n'avais même pas pensé que cela existé. Enfin je viens de valider ma commande je vais la recevoir mardi je suppose. J'ai essayé d'en parler autour de moi et je suis assez choquée de la réaction des gens. Ils se situent entre le dégout et l'ecoeurement totale et la "débilité" de ne vouloir testé autre chose que ce qu'il ne connaissent déjà. Affaire a suivre pour moi rrrr vers le 25 aout!!! bizzz
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 09:49
Coucou les filles moi aussi j'ai reçu ma coupe, (malheureusement) mes regles n'arrivent que dans 15 jours... au debut quand je l'ai vu, j'ai trouvé ça barbare et surtout immense, mais bon vous avez toute l'air satisfaite donc je pense que je n'ai pas de raison... J'hésite entre l'essayer le premier jour ou bien commencer pour voir comment je me sens avec... L'avantage pendant les rrr c'est que les parois sont plus lisses. Que me conseillez-vous? en tout cas merci de m'avoir convaincu.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 13:22
Cecile je l'ai trouvé sur le site Laudamay je la recois mardi. Aviva: je pense que tu peux tjrs essayé comme ca (je pense que jessayerai aussi) jusque pour voir ce que ca fait et peut etre trouvé la methode pour le jour j!!!! Oror cest clair profite que tu n'ai pas tes rrrr quel bonheur.....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 14:23
[color=blue:7e0c83d1db][b:7e0c83d1db]coucou les filles, comme lepticha, j'ai découvert plein de choses ici, je n'aurais jamais pensé mettre mon fils en lavables par exemple. :lol: Bon, ça a l'air super bien votre truc surtout que depuis l'accouchement, je suis victime de sècheresse et les tampax, ça irrite, ça frotte quand on les enlève... :evil: Je ne suis pas encore vraiment décidé, est-ce que c'est vraiment facile à mettre ? Aux utilisatrices, avez vous déjà eu des fuites ?[/b:7e0c83d1db][/color:7e0c83d1db]
Maman allaitante et travailleuse
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 10:39
coucou les filles! je profite que Lou essaie de marcher à 4 pattes dans son lit pour faire un tour sur le fofo... :lol: pour le moment elle recule encore pas mal en rampant...mais elle a bien compris comment ça marche, se hisser bien haut sur les mains, puis plier une jambe et la ramener sous le ventre....mais c'est encore désordonné... :roll: du coup elle s'enerve parce que ça la frustre.... :? alors je l'encourage de la voix mais même si ça fait son petit effet un moment ben ça se fini en gros chagrin...ma pov' titounette....elle me fend le coeur la pitchoune.... [quote:665b057a74="amethys"]Parce que c'est pas rentable pour les pharmacies et que ça ne fait pas marcher les gros groupes comme always... Une fois que tu en as une, tu l'as pour quelques temps ![/quote:665b057a74] Je confirme ce que dit Amethys...de plus dans les années 30 quand on a inventé la coupe menstruelle et le tampons applicateurs les femmes ont préféré ces dernier a la coupe parce qu'a l'époque ça ne se faisait pas d'aller mettre la doigts dans ce coin la du corps....ou alors rapidos...sans s'y attarder.... bisous les filles faut que je vous laisse....
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 20:11
Très interressée, je fais passer le tuyau :D :D jeu de mots :D :D :shock:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 18:31
Bonjour Jai recu ma coupe mardi midi Petite histoire : Depuis plusieurs jours gros mal de ventre + perte bizare etc hier je consulte gygy sous les conseils de plusieurs topines et la que me dit il il a trouvé dans mon vagin un bout de tampon : donc en gros dapres ce que jen comprend ya 12 jours jai eu mes rrrr et a un moment donné quand je ne sais pas quand jai tiré pour virer le tampon bah tout ne serait pas venu mais quand debut ou fin de regles je ne sais pas....... Je vous racconte pas les douleurs que javais dans le ventre je me pensais enceinte et me demandé si ce netait pas une GEU Enfin pour moi les tampons cest bien fini!!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 09:46
Bonjour à toutes, Déjà pendant ma grossesse je m'étais interréssée de pres aux coupes menstruelles. A vrai dire je trouve le principe bien mais c'est au niveau du retrait de la coupe pleine que je me pose des questions! Au boulot par exemple, il faut de quoi la rincer, la vider... mais bon ma puce a 5 mois passé et toujours pas de retour de couche (je l'allaite) et ce n'est pas plus mal! :wink: Mais un jour, le rrr vont revenir et j'hesite... Mon mari a vu la coupe il a dit "non hors de question que tu mettes ça!"Ah.. ces hommes! Mais l'idée du tampon me déplait de plus en plus et il est vrai que la petite secheresse apres grossesse ne facilite pas l'application. Alors je continue de vous lire et de me fier à vos arguments
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 10:12
Mon homme aussi les premieres fois etait comme le tien! Et puis a force d en parler, de blaguer, ca va mieux...Maintenant je l ai commandé, il le sait et ca va ca ne le degoute plus autant qu'au debut!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 12:53
Coucou les filles ! J'ai lu le topic et vous m'avez convaincue, j'ai donc acheté une diva cup, mais HELP, elle est à 2 doigts de passer à la poubelle ! :? Je viens de batailler 3 jours avec, et pas moyen de l'utiliser correctement ! J'ai l'impression de bien la mettre, mais ce ne doit pas être le cas puisque ça fuit. Pourtant, elle ventouse bien car je dois bien la pincer pour la retirer, et elle tourne bien quand je la place. Mon périné a été noté 4/5 par ma gynéco il y a 15 jours, et j'ai bien sûr pris la taille pour les femmes ayant accouché par voie basse. Ca me soule car le concept me botte vraiment ! Et pis là je me suis tellement galerée avec que j'ai envie de la jeter, c'est c*n quand même ! Alors qu'est-ce que je fais mal ? Faut-il la pousser loin ? Faut-il contracter ses muscles plusieurs fois pour qu'elle se cale ? Je suis un peu perdue là... :? Merci de votre aide ! :oops:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:11
Ah moi je vous lis depuis longtemps et chaque mois je me dis aller zou va l'acheter et euh ben j'ai la flemme et ca m'ennerve chaque cycle. :lol: Bon je le ferai promis !!!! Par contre je vous rejoins mon homme ca l'ecoeure complet je comprend pas. :shock: C'est mieu pourtant. Alors il m'a dit ok mais tu me montres meme pas et tu ne m'en parles pas, des que j'evoque le sujet il s'ennerve :shock: :shock:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:16
[quote:1645301ddb="juliem"]Ah moi je vous lis depuis longtemps et chaque mois je me dis aller zou va l'acheter et euh ben j'ai la flemme et ca m'ennerve chaque cycle. :lol: Bon je le ferai promis !!!! Par contre je vous rejoins mon homme ca l'ecoeure complet je comprend pas. :shock: C'est mieu pourtant. Alors il m'a dit ok mais tu me montres meme pas et tu ne m'en parles pas, des que j'evoque le sujet il s'ennerve :shock: :shock:[/quote:1645301ddb] [color=blue:1645301ddb][b:1645301ddb]c'est pour ça que moi, je lui dit le minimum syndical avant d'acheter :lol: et jke lui raconte le reste une fois que l'objet en question a fait ses preuves, et là il ne peut prien dire..... :lol: Ca a marché pour les noix de lavages, le collier d'ambre et les couches lavables... :wink: [/b:1645301ddb][/color:1645301ddb]
Maman allaitante et travailleuse
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 07:20
[quote:cbdc2b3427="Inès du 89"][quote:cbdc2b3427="juliem"]Ah moi je vous lis depuis longtemps et chaque mois je me dis aller zou va l'acheter et euh ben j'ai la flemme et ca m'ennerve chaque cycle. :lol: Bon je le ferai promis !!!! Par contre je vous rejoins mon homme ca l'ecoeure complet je comprend pas. :shock: C'est mieu pourtant. Alors il m'a dit ok mais tu me montres meme pas et tu ne m'en parles pas, des que j'evoque le sujet il s'ennerve :shock: :shock:[/quote:cbdc2b3427] [color=blue:cbdc2b3427][b:cbdc2b3427]c'est pour ça que moi, je lui dit le minimum syndical avant d'acheter :lol: et jke lui raconte le reste une fois que l'objet en question a fait ses preuves, et là il ne peut prien dire..... :lol: Ca a marché pour les noix de lavages, le collier d'ambre et les couches lavables... :wink: [/b:cbdc2b3427][/color:cbdc2b3427][/quote:cbdc2b3427] [color=indigo:cbdc2b3427]:D Hihihi très bonne idée pourquoi le stresser en avance?! Je vais m'en rappeler quand le sujet vas partir vers les couches lavables et je trouveras peut-être de la résistance [/color:cbdc2b3427] 8)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 10:28
[quote:8c7f686c87="Petit-Bonheur"]Coucou les filles ! J'ai lu le topic et vous m'avez convaincue, j'ai donc acheté une diva cup, mais HELP, elle est à 2 doigts de passer à la poubelle ! :? Je viens de batailler 3 jours avec, et pas moyen de l'utiliser correctement ! J'ai l'impression de bien la mettre, mais ce ne doit pas être le cas puisque ça fuit. Pourtant, elle ventouse bien car je dois bien la pincer pour la retirer, et elle tourne bien quand je la place. Mon périné a été noté 4/5 par ma gynéco il y a 15 jours, et j'ai bien sûr pris la taille pour les femmes ayant accouché par voie basse. Ca me soule car le concept me botte vraiment ! Et pis là je me suis tellement galerée avec que j'ai envie de la jeter, c'est c*n quand même ! Alors qu'est-ce que je fais mal ? Faut-il la pousser loin ? Faut-il contracter ses muscles plusieurs fois pour qu'elle se cale ? Je suis un peu perdue là... :? Merci de votre aide ! :oops:[/quote:8c7f686c87] Salut je suis desolée je ne peux pas encore te repondre car pas encore utilisé... Jespere que ca ira mieu au prochain cycle...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.