Qui a essaye la coupe menstruelle? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 08:59
Hello! Moi aussi je suis bien tentée par la coupe menstruelle, mais j'ai lu sur un autre forum que certains gynéco ne le conseillaient pas, surtout la nuit, car le sang aurait tendance à remonter dans l'utérus, ce qui pourrait augmenter le risque d'endométriose... est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça? En tout cas si c'est que pour la position couchée, on peut déjà l'utiliser le jour, ce que je compte bien faire dès mon rdc! Bises les mamans nature! :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:02
[quote:034e6869f1]car le sang aurait tendance à remonter dans l'utérus, ce qui pourrait augmenter le risque d'endométriose[/quote:034e6869f1] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: a mon avis ça c'est de l'intox.....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:47
a mon avis aussi!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 15:56
Je crois que c'est tout simplement une rumeur sûrement répandue par les grands groupes industriels !!!!!!! Ils perdraient beaucoup trop d'argent si toutes les femmes utilisaient la coupe menstruelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 18:45
voici quelques méthodes de pliages pour insérer plus facilement la moon cup [url]http://community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html?page=2#comments[/url] Bon je confirme cette histoire d'endométriose ne repose sur rien...aucune etudes n'a été réalisée a ce sujet et tres peu de gynécologues ou de médecins connaissent la coupe menstruelle......de plus vu le nombre de femmes qui l'utilisent depuis nombres d'années en angleterre et dans le pays nordiques j'imagine que si il y avait un souci on le saurait depuis longtemps.... l'experience directe, au quotidien, de la coupe menstruelles par pas mal de femmes (un panel certainement bien plus important et eclectique de femmes et donc plus proche de la réalité que si on avait réalisée une etudes scientifique officielle avec un budget limité qui ne permettrai certainement pas de recruter autant de testeuses) donne à mon avis suffisamment de recul et d'assurance pour dire de façon empirique que la coupe menstruelle utilisée correctement est sans danger et qu'elle ne provoque pas l'endométriose... cette histoire d'endométriose semble faire partie de ce qu'on apelle les "mythes urbains" ou bien une simple rumeur lançée par des gens qui ont un interet à ce que des anneries se répandent et soit crues par les consommateurs...Ce genre de méthodes bien que malhonnetes est certainement aussi utilisée que l'espionnage industriel et depuis aussi longtemps d'ailleurs...c'est vieux comme le commerce....et ça peut evidemment procurer enormement de dégat à la concurrence réelle ou potentielle dont on souhaite se débarrasser...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 20:21
Je suis d'accord avec toi O'ROR encore une fois !!!!!!!!!!!!
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:51
Ok, bon, je n'étais de toute façon pas très convaincue par cette histoire d'endométriose... Merci bien pour ta réponse en tout cas! :)
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 14:08
Ben les filles vous etes convaincante surtt que j'ai mes regles ces jours ci et depuis mon RDC et une double infection post accouchement ben je suis mal à l'aise avec les tampons. Merci oror pour le lien, ca m'a eclairé pour l'insertion mais pour le retirer? on fait comment?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 15:00
tu annule l'effet ventouse en pincant à la base de la coupe....chez moi ça marche en tous cas...et ya longtemps que j'ai coupé la totalité de la tige... normalement si tu n'es pas raide comme un barreau de chaise et si tu n'a pas de probleme de tabou avec ton corps tu devrai assez vite prendre le coup de main d'instinct...et j'ai lu pas mal de témoignage de nanas ayant eu quelques fuites au début mais pour ma part, je l'ai utilisé plus d'un an avant d'etre enceinte et j'ai jamais eu une seule fuite...^^ et si desfois une autre filles dans les toilettes vous prend en train de rincer votre coupe, prenez un air sure de vous, sans gène: c'est normal!!!...et si la personne va jusqu'a vous demander ce que c'est itou, restez sure de vous et prenez le comme un occasion de soulever le sujet et faire passer l'info...plus ça aura l'air normal pour vous, plus ça aura l'air normal aussi pour l'interlocuteur que vous avez en face ^^ de même si la personne vous dit qu'elle utilise des tampons prenez l'air intrigué et d'un air ebahie et incrédule dite que vous vraiment etonnée que les tampons existent encore et qu'on autorise encore leur vente.... :lol: :lol: :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 18:40
:lol: :lol: :lol: effectivement ce detail m'avait echappé!!!! c'est effectivement pas le plus fun, je crois que je prefere la bouteille d'eau, d'autant que il y a souvent des enfants et que ca peut leur faire peur, sans parlé que moi si j'ai rien pour stopper euh je fuis vite apres pipi!!! :lol: :lol:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 22:01
Salut, Ben moi ça me tente carrément cette histoire de coupe de la lune, ou coupe lunaire, enfin bref, cette coupe ayant un rapport avec un cycle de 28 jours :wink: Mais je lis qu'il y a plusieurs marques... y-a-t-il une réelle différence ? de forme, de matière ? Comment savoir si l'une nous conveindra mieux que l'autre ? Bof, de toute façon, il faut essayer. Merci pour l'info :D
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:58
[quote:450026b1b1="knelle372"]Bonjour, J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d'intérêt! C'est vraiment si facile à mettre? J'ose pas trop mais en même temps j'adorerais ne plus jamais acheter de tampons!!!! :lol:[/quote:450026b1b1] Au début, tu vas trouver cela galère mais au bout de deux ou trois jours, tu seras une pro et tu seras super contente. Moi, j'adore vraiment et en plus je trouve cela plus hygiénique, plus sain, plus économique et ECOLOGIQUE !
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 22:36
...Franchement moi je suis conquise. J'ai eu aucun mal à la mettre mais vraiment aucun (un peu mal tout même au moment du retrait :? ) Je me demande pourquoi c'est pas plus connu que cela! Il y a encore 1 mois je ne savais même pas que ça existait :roll: Vive internet...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:51
Bonjour ! Petite question, ça risque rien avec un stérilet ?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 22:04
[quote:a2272ade3a="amethys"]Bonjour ! Petite question, ça risque rien avec un stérilet ?[/quote:a2272ade3a] Non, pas du tout ! C'est même mieux que les tampons et serviettes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.