Qui a essaye la coupe menstruelle? (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 17:20
Ok merki! Là ça a ete pas de fuite elle est remonté mais j'ai reussi à la choper sanstrop de galere. Bref je persevere. Finalement c'est comme les tampon au debut y a des ratés :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:54
[quote:b5fcee8e1e="juliem"]Finalement c'est comme les tampon au debut y a des ratés :wink:[/quote:b5fcee8e1e] Oh la la le premier tampon... J'ai bien du y passer une demi heure. Pourtant, y avait un applicateur :oops:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:33
Ouhai moi j'ai eu pas mal de ratés au debut aussi. BOn hier j'ai fini par y arriver meme si il remonte toujours un peu. L'excellente nouvelle c'est que laissant libre le flux mes regles sont dejà terminées :shock: D'habitude elles durent une semaine bien complete, et là 2/3jours!!! :youpi: Alors bon j'adopte et je me perfectionnerai. Merci pour tes conseils :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:18
[quote:d176141a00="Archy Ingalls"]Coucou Bon je ne sais pas si vous vous rappelez, mais moi il y a peu je n'y arrivais pas ! Maintenant ça va tout seul par contre mauvaise surprise en fin de cycle : mycose ! Pensez vous que c'est du à l'utilisation d'un savon à mains "basse qualité" pour le nettoyage de la coupe après chaque utilisation ?[/quote:d176141a00] Tiens salut Archy, alors ces vacances ? :wink: J'ai lu ça quelque part déjà, et en fait, est ce que tu la vides et remets aux toilettes après un pipi ? Parce que si oui, c'est ça le souci, tu fais rentrer le pipi qui reste sur toi avec la coupe. La solution c'est de s'essuyer super bien avant de la remettre, ou de la vider et remettre avant de faire pipi. Ou de faire ça sous la douche, comme ça tu nettoies tout :lol: Perso je la lave avec le savon de Marseille qui est dans les toilettes avant de la remettre, c'est ptet plus efficace... Et ton savon à mains, il contient pas un truc allergène qui te causerait la mycose ? Bises
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 18:08
Ouhai pas tres pratique je trouve en communauté l'engin les habituées vous faites comment?
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 00:14
Bonsoir et bonne année! Je me suis lancée! J'ai passé une commande sur br*ndilles la semaine dernieres (couches, serviettes lavables, coussinets d'allaitement lavable) je me suis donc decidé a acheter la coupe menstruelle pour le jour où... Et voila que depuis hier c'est les chutes du niagara (désolée :oops: ) serai-ce mon retour de couche??Pourtant j'allaite bref les faits sont là!! Et j'en avait un peu marre d'etre génée en serviettes lavable parceque c'est très abondant (re désolée :oops: ) alors malgrès un petit vilain point interne situé a l'entrée de mon vagin qui ne s'est pas résorbé (je vois gygy lundi) je stérilise ma coupe menstruelle et file a la douche et la !! Génial j'ai réussit a la mettre sans probleme ni douleurs du premier coup!!!!! (trop fiere :lol: :D ) bon celon comment je m'assoit le petit bout de tige restant doit toucher le point et cela est un peu désagréable alors je verai demain si cela me gene toujours je l'enleverrai en attendant de voir gygy...Il semblerai qu'il n'y est pas de fuites...Je suis trop fiere de moi :lol: mais j'ai très peur de ne pas réussir a l'enlever...j'ai déja essayer une fois et ça s'est très bien passé mais j'ai peur qu'elle remonte et de ne plus pouvoir l'attraper...Bref je verrai ça avant d'aller dormir!!! Bonne nuit a toutes!!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:23
Tu as choisi quoi comme marque Kikounette ? Moi j'ai testé la moon mais j'ai un peu trop attendu! du coup mes règles étaient terminées ... et je sais pas vraiment si je l'avais bien mise :roll: moi aussi c'était mon rdc, on m'avait dit que ça durait plus longtemps, à croire que j'ai eu de la chance ! :D on verra aux prochaines. Pour le rdc, l'allaitement le retarde en générale mais ne l'empêche pas, malheureusement. :wink:
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 14:36
Je l'ai acheter sur le site Br*ndilles, la Moonc*p. Ce n'était pas mon rdc gygy ma dit que l'uterus continué de travaillé et fesait un grand ménage en même temps :lol: :oops: !!!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 17:47
bonjour, les filles, j'ai la mienne de cup depuis juin 08 ...... pile poil LE mois où j'ai pas eut de rrrr vu que j'ai un bebe qui s'est logé à ce moment là dans mon bidon :wink: bon, alors on verra bien plus tard ce qu'il en sera pour moi techniquement mais entre nous, là je souffre de pipi que je peux plus contenir des que je tousse, eternue, rigole etc ! super agreable, du coup je me dit que si ça se trouve je pourrais pas tenir la cup :roll: je dis des betises ou bien ?! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:58
[quote:6441e4111d="ptittructruc"]bonjour, les filles, j'ai la mienne de cup depuis juin 08 ...... pile poil LE mois où j'ai pas eut de rrrr vu que j'ai un bebe qui s'est logé à ce moment là dans mon bidon :wink: bon, alors on verra bien plus tard ce qu'il en sera pour moi techniquement mais entre nous, là je souffre de pipi que je peux plus contenir des que je tousse, eternue, rigole etc ! super agreable, du coup je me dit que si ça se trouve je pourrais pas tenir la cup :roll: je dis des betises ou bien ?! :wink:[/quote:6441e4111d] Coucou! Bon ptitruc, je reponds aujourd hui car c est particulièrement approprié: j'ai eu mon RDC (Rez-De-Chaussée pour celles qui ne sauraient pas comment mon homme appelle ça... :roll: ). Hier soir pertes brunes et aujourd'hui un tout pti flux, mais du vrai sans bien rouge! :lol: Et c'est avec plaisir que je teste ma mooncup, pour l'instant RAS, impeccable, je suis conquise, pas de souci, je me sens comme un pro pour la mettre et l'enlever, niveau confort c'est top, bien plus doux que l'insertion ou le retrait d'un tampon tout sec. Et j'aime bien le fait de savoir quelle quantité de sang je perds, car ça m'a toujours intrigué ça. Je sais que ça varie beaucoup d'une femme à une autre. Niveau flux justement, pour l'instant c'est trois fois rien mais bon, c'est le premier "vrai jour", car cette nuit y'avait rien pour ainsi dire... Par contre il y a un mois tout pile, j'avais eu une perte transaprent-rose, très clair...C'était donc 30jours avant le début de mon "RDC", mais au final je me dis que c'était peut-être ça le vrai RDC, et que c'est donc le deuxième cycle là... J'ai toujours eu des cycles très long (42 jours je crois mon dernier cycle avant grossesse!!!!), là je serai à 30.... Je vais essayer de faire une courbe de température, si quelqu un a des conseils je suis preneuse, j ai jamais fait ça avant. mais la j y un beau thermometre thermoflash qui prends la temperature en une demi seconde sur le front et c est tres precis alors ca me motive... Je veux pas de contraception chimique (et l idee de bb2 trotte depuis...la naissance de bb1!) Bon pascale, moi je crois que ta mooncup tiendra, car c'est pas vraiment le périnée qui la tient, mais les parois du vagin. Je crois que si tu trouve une bpnne sage femme tu pourras faire une vrai bonne reeducation; ma tante avait eu ce probleme, tenté plein de truc (des kiné et des SF nuls) jusqu' au jour ou elle a rencontré LA SF qui lui a réglé le pb. Et je crois qu il existe aussi des sortes de cônes pour rééduquer le périné, avec différents poids, mais ça coute cher. en tout cas je crois que c'est très efficace. Voila! La femme fertile que je suis vous laisse!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 07:30
[color=brown:67d59c5c03]TOUTES MES FELICITATIONS PETITE KEOPS :lol: J EN CONNAIS QUI ONT DU PAIN SUR LA PLANCHE SI J OSE DIRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: hé, tu vas voir que nos bebes vont avoir le meme ecart d'age ! :wink: apres je serais là pour t"accompagner question allaitement pdt la grossesse :lol: car je suis en passe de ......... :wink: [/color:67d59c5c03]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.