Qui a essaye la coupe menstruelle?

Discussions

Auteur
Message
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 22:50
Salut les filles, Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà essayé cette coupe (plus connue sous le nom de mooncup ou diva cup)... En fait, c'est une alternative aux serviettes et aux tampons et j'ai entendu dire que c'était plutôt pas mal (plus hygiénique, moins de change, très discrete...) Je suis assez tentée mais comme ça a l'air un peu rebutant, j'aimerais connaitre vos avis avant d'investir :? Qu'en dites vous?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:52
excuses moi mais c'est quoi ce truc je ne connais pas?
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 22:57
[quote:d3b1c4d83f="maman de LOLA"]excuses moi mais c'est quoi ce truc je ne connais pas?[/quote:d3b1c4d83f] ... C'est un coupe (en forme de cone) que tu mets dans le vagin au moment de tes règles et qui récupère le sang menstruel. ça remplace les serviettes hygieniques ou les tampons. Tu l'insères et tu la retire pour la vider toutes les 4 à 12 heures!....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 23:00
ca a l'air dégeu mais quand t'y pense les tampons ou serviettes c'est bien pareil!! mais c'est le coté "Tu l'insères et tu la retire pour la vider toutes les 4 à 12 heures" qui me fait rire!!! :lol: , en tout cas je me coucherai moins bête ce soir!!!
mealya 82 messages
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 23:03
[quote:eb8a9e374b="maman de LOLA"]ca a l'air dégeu mais quand t'y pense les tampons ou serviettes c'est bien pareil!! mais c'est le coté "Tu l'insères et tu la retire pour la vider toutes les 4 à 12 heures" qui me fait rire!!! :lol: , en tout cas je me coucherai moins bête ce soir!!![/quote:eb8a9e374b] Ouaih, c'est un concept dont on a pas vraiment l'habitude. Moi, ça me parait plus hygienique que les autres protections (c'est en silicone)....
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 23:30
Bonsoir à toutes, Mealya, je n'utilise pas cette mooncup mais j'ai une amie qui l'utilise depuis presque 2 ans et qui me dit en être super satisfaite. Selon elle, c'est plus hygiénique, moins cher au final, plus écolo et pratique à utiliser (enfin une fois qu'on a pris le coup de main!! :lol: ) Bonne soirée et week-end !
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 11:53
bonjour j'en ai une depuis quelques temps , je la trouve tres pratique, hygienique et ecologique car on utilise plus de serviettes mais attention faut avoir le coup de main pour la mettre, quelques seance!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 12:37
Pour la mettre, je veux bien, mais pour l'enlever, on fait comment ?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 14:01
pour la mettre j'imagine ok, pour l'enlever je comprends pas :( et alors pour la vider je :shock: par contre niveau "ecolonomie" ca doit etre genial :lol:
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 18:41
bonjour on l'enleve comme un tampon y'a une petite tige qui dépasse, on la presse, la coupe se "déventouse" et on l'enleve, on la vide, on la nettoye et on la remet je sais pas si c'est clair mais voilà
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 08:32
euh une photo? :?: :?: :?: :shock:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 19:39
J'en ai acheté une ! Je ne l'ai pas encore essayé car je n'ai pas encore eu mon retour de couche. J'ai une amie qui l'utilise et c'est pas mal apparemment.
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:31
Salut à toutes! Moi ca fait plusieurs années que j'utilise une coupe menstruelle parce que j'ai toujours eut des problemes de sistites, et que c'est mieux que les tampons (ca irite moins) et c'est plus hygienique que les serviettes. Ca parait bizar quand on a jamais vu, mais on s'aprend très vite à l'utiliser et c'est vraiment la methode la plus pratique et la plus discrete aussi. Moi je ne veux plus utiliser autre chose maintenant! Y'a jamais de fuite, ca se sent absolument pas, et y'a meme pas de ficelle qui dépasse!! C'est une révolution!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:01
j'en utilise une depuis 2 ans...et bien je ne regrette pas...et je trouve que les tampons c'est finalement bien plus "crade""visuellement" parlant et parce que ça laisse des fibres dans le vagin et qu'il ya plein de produits nocifs sur ces fibres....en plus en fin de regle ou quand on a un petit flux ça asseche enormement les muqueuses...j'ai toujours eu beaucoup de mycoses, et depuis que j'utilise la coupe menstruelle j'en ai pas fais une seule!!!! Les tampons ont tendance a deséquilibrer la flore vaginale. je n'utiliserai plus jamais de tampons ça c'est clair!!!! la coupe c'est facile a enlever et en plus c'est une excellente gymnastique pour le périné... ça prend vachement moins de place qu'une boite de tampons, c'est plus hygienique, on peut l'utiliser pour se baigner, et pour la nettoyer il suffit de la rincer vite fait sous l'eau (en ayant les mains propres evidemment!!! il ne vous viendrai pas non plus a l'idée, j'imagine, de changer votre tampon les mains sales^^) et ensuite quand le cycle est fini on la fait bouillir 5mn dans une casserole d'eau , on la seche et on la range dans la petite pochette qui est livré avec....jusqu'au prochain cycle... Itou...dans les serviettes hygieniques jettables ya plein de saloperies...pas bonne pour nous ni pour la planète...alors pourquoi ne pas opter pour les serviettes lavables...elles sont tres bien fichus maintenant... :wink: si vous faites une petite recherche sur le forum en tapant "coupe menstruelle" vous constaterez que nous en avons déjà parlé auparavant...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:27
Coucou ! Je viens d'essayer la coupe menstruelle et c'est vraiment pas mal du tout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.