Accoucher autrement

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 18:00
Salut ! Voilà, j'ai accouché il y a presque 5 mois d'un magnifique trésor : ma fille Léonie. J'ai accouché dans la maternité de l'hôpital près de chez moi. Mais l'accouchement ne s'est vraiment pas bien passé et du coup je commence à réfléchir pour bébé 2 : peut être accouchement à domicile. J'aimerais avoir vos conseils et vos témoignages ! Merci
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 21:22
Bonsoir, tout d'abord, je te souhaite bien du courage....!!!!! en effet, accoucher à domicile en France est quelque chose de bien difficile.....il faut trouver une sage femme qui soit d'accord, être à côté d'une maternité, accepter les préjugés des biens pensants....., bref c'est un peu le parcours du combattant.... Pour ma troisième j'ai voulu accoucher à la maison, j'ai trouvé personne qui veuille bien tenter l'expérience....heureusement que je suis tombée sur un sage femme génial à l'hopital qui a bien compris mon désir et m'a fait vivre vraiment un super accouchement !
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:25
bonsoir, moi aussi je refflechie a cette possibilitée, ma date d'accouchement est prevu pour le 1er septembre, c'est bb1. j'ai deja pri ma dessition en se qui conserne les couche lavable, et c'est oui. je ne souhaite pas nous plus avoir de cesarienne, sauf si danger, ni de peridurale, en aucun cas. j'aimerai bien faire un accouchement dans l'eau mai ca se pratique pas dans ma ville, chalons en champagne, donc je me dirrige vers un accouchement a domicile, et si ca peut pas se faire, un retour a domicile precosse... voila un peu pour mon oppinion! a bientot julie.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:36
[quote:648a00ecf3="jully51"]bonsoir, moi aussi je refflechie a cette possibilitée, ma date d'accouchement est prevu pour le 1er septembre, c'est bb1. j'ai deja pri ma dessition en se qui conserne les couche lavable, et c'est oui. je ne souhaite pas nous plus avoir de cesarienne, sauf si danger, ni de peridurale, en aucun cas. j'aimerai bien faire un accouchement dans l'eau mai ca se pratique pas dans ma ville, chalons en champagne, donc je me dirrige vers un accouchement a domicile, et si ca peut pas se faire, un retour a domicile precosse... voila un peu pour mon oppinion! a bientot julie.[/quote:648a00ecf3] Bonsoir Julie ! J'ai le même prénom que toi et ma petite est en couches lavables ! Merci pour ta réponse ! Merci pour vos réponses
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:10
Hello Mon projet pour bb2 est d'accoucher a la maison... J'ai été decu de mon accouchement en clinique En fait j'ai été accouché et c ca qui m'a decu... Je suis abonné au magasine grandir autrement et ils ont fai un hors seri sur l'accouchcement a domicile, il est super... C'est deja uns approche pour se faire une idée... Je sais que chez moi il y a une seule SF qui accouche a domicile, on vera bien d'ici que je me decide a faire bb2 BIZ
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:23
[quote:a84fa5f349="chupss"]Hello Mon projet pour bb2 est d'accoucher a la maison... J'ai été decu de mon accouchement en clinique En fait j'ai été accouché et c ca qui m'a decu... Je suis abonné au magasine grandir autrement et ils ont fai un hors seri sur l'accouchcement a domicile, il est super... C'est deja uns approche pour se faire une idée... Je sais que chez moi il y a une seule SF qui accouche a domicile, on vera bien d'ici que je me decide a faire bb2 BIZ[/quote:a84fa5f349] Salut Chupps ! Merci pour ta réponse. J'aimerais bien commander ce hors-série mais apparemment on ne peut payer que par paypal. Je n'ai pas de compte PAYPAL. Tu l'as acheté comment ?
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:27
salut alors moi j'attends bébé 4 et depuis la grossesse de ma derniere papa etant sage femme je voualis accoucher a la maison mais pour lui hors de question , trop de risque j'ai laissé tombé et puis il a commencer a me raconter a chaque retour de garde comment ca se passer... des fois bien et des fois verry hot voir fin tragique souvent pour le bébé alors apres deja fait une belle avancé pour la naissance de la 3° avec une grande partie du travail dans ma baignoire a attendre sagement qu'une amie arrive pour s'occuper des grands accompagné de mon tapis a bulles et des chanson de robbie williams la dilatation c'est faites j'ai diner, envoyer des mail et raconter mes dernieres choses au copines sur msn assise sur mon ballon rouge pour que bébé voit bien la sortie lol (non je rigole) ensuite départ a la mat ou la sage femme qui etait prevu pour m'accoucher etait par chance en plus de garde (sinon elle serait venu en plus apres accord de la surveillante) installation de la voie (au cas si besoin de x ou Y chose injection ou prélevement en urgence c'etait une des condition que je devais accepter, puis balancement sur mon ballon seances photo et eclat de rire sans souffrance avec papa ni peridural avec mon autorisation la pôche des eaux a etait rompu le travail stagner la j'ai douiller lol mais toujours a ma facon la sage femme etait des plus discrete et a attendu que je lui dise quand je sentai mon bébé arrivé on a fait l'accouchement elle m'a prislesmain pour que j'attrape ma fille et a gardé le secret quand au sexe du bébé de facon a ce qu'on le decouvre a 2 biensur le cordon se toruvait justement entre ses jambes lol pour bébé 4 rebellotte sauf que je vais commencer la sophro fin fevrier et la je veux pouvoir changer de position pendant le travail et voir pour l'accouchement puisque pour moi pas possible d'accoucher a domicile meme avec une sage femme en tant que mari lol il et nous voulons que chacun reste a sa place pas par pudeur car c'est lui qui fait mon suivi mais pour vivre ce moment en tant que papa et rien d'autre de plus nous nous trouvons a 35 min de la mat dans la campagne et malheureusement ou heureusement j'ai pris conscience que tout peux bien se passer et aussi tout aller trop vite mais pas assez vite pour sauver une petite vie meme en samu alors je crois que c'est tout simplement c'est une histoire de dialogue entre la future maman voir les futur parents et la sage femme voir ce qui est possible ou envisageable dans votre maternité quelle liberté on vous laisserez pour realiser votre accouchement car je suis comme vous je fut bien triste de subir mes 2 premiers accouchement le 1° a cause de la peri, la sage femme qui me saute dessus pour sortir mon fils et le gyneco parcqu'on est dans le privé decide de me charcuter mon anatomie et je vous passe le passage de la couture en tre fils et agraphes bref pour ma seconde ce fut differents car prema (35 semaine) mais quand mem aucune ecoute des sage femme j'aurais voulu sans peri et j'attendais un soutient mais a bout de force j'ai pas su tenir au dela de 8 cm et j'ai craqué pour une moitié de peri que du coté droit et pour que 30 min apres ma fille soit sortie lol enfin alors exprimez vous futurs mamans par contre je sais que vous aurez bien du mal a trouver une sage femme qui pourra accepter car non pas qu'elles ne veuillent pas mais il se trouvent qu'une seule agence d'assurance accepte d'assurer les sage femmes accoucheuse a domicile mais leur tarif exorbitant en rebute plus d'une et ca se comprends mais bon bonne chasse et désepere pas ! :wink: ps désolé pour le roman
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:58
bouboux va voir dans " distributeur " et trouve en un ou on peu payer en CB simple BIZ
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 18:59
[quote:f9ff858816="chupss"]bouboux va voir dans " distributeur " et trouve en un ou on peu payer en CB simple BIZ[/quote:f9ff858816] Merci les filles ! Je vais y réfléchir !!!!! En tout cas, je sais que pour bébé 1, cela se serait vraiment mieux passé si j'avais accouché chez moi !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 20:05
Salut, Bah si tout se passe bien pour moi et bébé, j'accoucherai à la maison. J'ai déjà pris contact avec une SF pas loin de chez moi qui va faire mon suivi je la rencontre le 18. Si tu n'y as pas déjà été il y a le site périnatalité et accoucher autrement avec des témoignages
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:03
[quote:99c3d7d31e="Kusai"]Salut, Bah si tout se passe bien pour moi et bébé, j'accoucherai à la maison. J'ai déjà pris contact avec une SF pas loin de chez moi qui va faire mon suivi je la rencontre le 18. Si tu n'y as pas déjà été il y a le site périnatalité et accoucher autrement avec des témoignages[/quote:99c3d7d31e] Tu pourras me dire comment s'est passé ta rencontre avec la sage-femme stp ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 21:07
Pas de souci je te raconterai encore 10 jours d'attente :wink:
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:42
Hello Girls!!! :wink: J'apporte ma petite contribution pour vous dire que moi j'ai accouché de ma puce il y a dix mois, à la maison avec une sage femme libérale. Et pour rien au monde je ne changerais pour ma prochaine grossesse. Et oui, j'apprends aujourd'hui, jour de mon anniversaire, que je suis enceinte!!!! :shock: Grosse angoisse mais finalement c'est que du bonheur!!! Je vous raconterais tout ça en détail dès que j'aurais une minute! Mais franchement les filles, demandez aux sage-femmes de vous expliquer et vous verrez qu'il n'y a pas plus de risque d'accoucher à la maison qu'ailleurs...! Documentez-vous, regardez les statistiques, écoutez et lisez les témoignages et vous verrez qu'on vous raconte énormément de pipot pour vous faire flipper ...! :evil: Mille bisoux à toutes celles qui ont la joie d'attendre un pitchoune et félicitations à celles qui osent encore faire confiance à leur corps et à la nature. Accoucher est un acte naturel et non une intervention chirurgicale!!!! A ++++++++++ Kissy
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:58
j'aurai voulu savoir quelques trucs pour accoucher a domicile : - est ce que qu'il faut habiter très proche d'un hôpital en cas de pbs? - as tu été rembourdé des honoraires de la sage femme? - après l'accouchement, tu es restée chez toi ou tu es obligés d'aller a l'hôpital? merci d'avance...
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 18:35
coucou a toute! ben moi j'ai une bonne nouvelle!!! j'ai trouvée "LA" sage femme qui pratique l'accouchement a domicile, y en a qu'une dans ma region et elle habite a 20 min de chez moi!!! oufff. elle accepte de "travailler" avec moi, car son agenda est encore peu charger pour septembre... vraiment cool! alors moi toute contente, je le raconte chez mes parents, et la... ils m'ont tous mis un gros coup de panique des trucs du genre: ben c dangereux, si il arrive quelque chose... ben c'est fini se temps la, ma grand mere a accoucher comme ca!... que des trucs pas terrible quoi!........... moi je reste sur mon idee, mai j'ai du mal a justifier mon choix, qui est tres personnel...et que de toute facon je n'est pas a me justier... je croi que je vai eviter de le dire et partager ca juste avec mon mari et la sage femme ... et ten pis pour les autres! vous voulez bien essayer de me conforter dans mon idée?????? merci les filles! a bientot julie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.