Accoucher autrement (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 20:09
djanss, tu trouveras sur le net, le témoignage de femmes ayant accouché "normalement" après une césarienne; Ensuite, tout dépend aussi pourquoi tu as eu une césarienne, celle une sage femme pourrais te donner son avis. bb marie: je pense que weka parlais de la taille de son appart', parce qu'il tait peut etre trop juste, ou peut etre qu'elle avait peur que les voisins l'entendent. Elle te le confirmera Tu pourras accoucher où tu veux. En fait moi je ne choisis pas spécialement de pièce car ça se trouve que le jour J je ferai tout le contraire :) Le lit, le canapé, sur tabouret, dans la baignoire (j'ai même lu le témoignage d'une qui a accouché dans son carré de douche) .... certaines achètent une petite piscine qu'elles mettent dans la salle de bain. Tou dépend dans quelle position tu te sentiras bien, et où Pour ton coccyx, bah jamais entendu ça, un avis de sage femme pourra te fixer. Après moi je peux pas te dire, c'est pour le 4 octobre :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 22:10
Merci!! Je posais la question par rapport a l'appartement parce que chez moi c'est petit aussi .. Je compte demenager d'ici là mais ça sera pas bien grand non plus.. Faut la place pour quoi en fait? Et niveau "equipement" type ballon etc, je sais pas trop ce qui peut exister en fait :oops: c'est fourni par la SF ou faut y acheter? Encore plein de questions j'suis desolé mais ça me travaille lol :oops: Merci biz!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 02:11
Coucou bb_marie, non la taille de l'appart en soit n'a pas d'importance le tout est que tu puisse avoir assez place si t'as besoin de bouger et que tu te sente à l'aise c'est seulement un élément supplémentaire qui a fait que en plus du reste je n'ai pas accouché à domicile pour ma fille mais ce n'est pas la raison. Et je pensais en fait pouvoir avoir la liberté de mouvement d'un accouchement à domicile à la clinique, en théorie seulement... après comme dit Kusai on peut pas savoir à l'avance la pièce où l'endroit où on sera le mieux le moment venu. Pour le coccyx moi non plus j'ai jamais entendu ça, c'était pas possible de le redresser ton coccyx? il s'était ressoudé? parce qu'une fois j'ai eu le coccyx dévié un kiné me la remis, bon ça fait super mal mais au moins après c'est réglé. Je pense pas que ce soit un obstacle le coccyx tordu pour un accouchement naturel mais essaie de te renseigner auprès d'un kiné.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 09:03
comme je l'ai dit si je n'avais pas trouvé de place au bluets j'aurais certainement tout fait pour accoucher à la maison si ta grossesse se passe bien si tu n'a aucun problème il n'y a aucune raison que ça se passe mal il y a certain pays ou ce mode d'accouchement est de pus en plus courant. Bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:48
coucou les filles, Alors les mamans natures quoi de neuf ??? bb marie tu avances dans tes recherches ???? Pour le ballon je ne sais pas, je demanderai à ma SF quand je la verrai parce qu'apparemment ça fait du bien
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 20:10
Alors les filles, y a plus personne ???? Moi je vais faire connaissance avec l'ostéo, car j'ai le bassin dévié et ça joue sur mon utérus Biz
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 23:50
[quote:7e71f650a8="missmargot"]Mareuil, je comprends ton point de vue. Toute fois, l'AAD reste reservé aux femmes ayant une grossesse normale, en dehors de toute pathologie. Ce femmes ont un maximum de chance de voir leur accouchement se dérouler normalement. C'est vrai qu'il existe des complications qui peuvent surgir lors d'un accouchement même à bas risque. Le fait est que de nos jours, l'immense majorité de ces complications sont dûes au milieu médical lui même... A tel point que l'OMS conclu que [b:7e71f650a8]pour un premier accouchement, le risque encouru est aussi grand chez soi qu'en structure, et que pour une multipare, la securité sera plus grande à la maison.[/b:7e71f650a8].. (pour les hémorragies, j'ai deux trois lien que je peux te passer, mais là je suis au boulot...) En cas d'urgence, un transfers vers une unité de soins est possible. Les transfers sont assez fréquents lors d'AAD (10-15%); mais les cas de reelles urgences vitales sont très rares. Après, c'est vrai qu'il y aura l'exception, l'urgence absolue qui necessite un soin lourd immédiat. C'est quelque chose de rarissime mais qui peut se produire. Dans ce cas là, c'est à la mère de choisir en connaissance de cause: s'exposer soi et son enfant à un risque relativement grand lié à un accouchement médicalisé, soit choisir un accouchement absolument démédicalisé sachant qu'il reste un tout petit pourcentage de chance que ça puisse ne pas aller.[/quote:7e71f650a8] Bonjour MissMargot Je serais interessée par les liens que tu as sur le sujet des hémorragies. Pour bébé 1 j'aurais été interssée pour accoucher à domicile mais pas possible vers chez moi. Finalement accouchement s'est mal passé à l'hosto et j'ai fait une hémorragie. Je pense que c'est bien à cause de l'intervention médicale (les medecins ne s'en vantent pas bien sûr, ils restent très evasifs sur le sujet, ça m'énerve). Du coup pour bébé 2 (qui n'est pas prévu pour tout de suite) je me fait déjà du souci pour l'accouchement. Alors je me renseigne. Tes liens m'interressent. Merci d'avance.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 16:04
Coucou les filles, Pour ma part, jusqu'à présent, je ne m'imaginais pas accoucher ailleurs qu'à la mat'... ni même sans la péridurale (pourtant j'ai accouché de mon fils avec une péri qui foiré donc autant dire que j'ai accouché sans...). Et puis j'ai regarder un super documentaire, [b:35345ab9b9]"Le premier cri"[/b:35345ab9b9]... on y voit des femmes aux 4 coins de la terre accoucher. Certaines de façon ultra médicalisée, certaines à même le sable, une femme chez elle... ou encore dans l'eau, entouré de dauphins... bref, j'ai pris conscience qu'accoucher c'était quelque chose de naturel... Et du coup je commence à réfléchir à mon prochain accouchement... Même mon mari a été très touché. Donc je pense essayer de trouver si possible une maternité qui respectera un minimum mon envie de vivre mon accouchement au lieu de le subir, je ne veux pas repasser des heures allongée sur une table dure et froide... Et puis, la sage-femme qui m'a accouché de mon fils, m'a dit que j'accoucherais du prochain dans la voiture vu mon accouchement express pour mon premier... alors la voiture ça ne me tente pas, mais si ça doit être chez moi, et bien ça ne sera pas un drame non plus. Voilà pour moi, je ne sais pas si j'aurai cette liberté vue que j'ai ce qu'ils appellent une grossesse patho... mais ma fois, on verra bien ce que l'avenir nous réserve :)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 20:34
Salut Euphro, Alors tu en es ou ??? Tu as trouvé une mater ou tu vas pouvoir le faire chez toi ??
Guest238935
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 12:25
bonjour a toutes !! vos temoignages me font rever !!! accoucher a la maison aurait ete evident pour moi si seulement j'aurais trouve une SF qui le pratiquait !!!! helas, residant dans un desert medical, j'ai dut me replier sur une maternite qui ne comprend pas du tout mon desir d'accoucher le plus naturellement possible, les SF me prennent pour une inconsciente et j'ai droit a une sacree morale si je m'exprime sur le sujet !!! j'aimerais savoir quels sont les actes que je pourrais "legalement" refuser ? je suis a J-7 et le fait de ne pas vivre mon accouchement comme je le souhaitais me panique un peu !!!! merci d'avance
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 17:36
Salut, je te comprend, la simple pensée que je peux finir en maternité me fait monter la tension C'est bete je n'arrive pas à retrouver le site de Balndine, elle fait référence à un certain article de la loi qui dit que les médecins ont obligation de t'expliquer ce qu'ils veulent faire, et demander ton avis (quand il n'y a pas urgence vitale) Sinon, tu peux débarquer à la maternité avec la charte de l'OMS sur les droits de la parturiente (ils listent les gestes inutiles), mais il va falloir que tu tiennes le coup face à toute l'équipe. Et si tu as ton homme avec toi, il faut que tu le briefes bien aussi, car il t'aiderai à faire front Tu avais fait un plan de naissance ???? PS je vais essayer de retrouver son site
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 17:48
voici le site de blandine http://www.infosaccouchement.org/articles.php?pg=19&lng=fr tu peux aussi fouiller 'accoucher autrement'
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 23:01
Normalement on ne peut pas te forcer. Tu devrais avoir le droit d'accourcher comme tu le souhaites. Sauf que le jour de ton accouchement, tu n'es pas vraiment en état de t'exprimer tel que tu le fais habituellement. Donc, pour ne pas te faire avoir, dis toutes tes volontés au papa. Dis lui bien dans quelle position tu veux accoucher, si tu veux être libre de tes mouvements et pas monitorée pendant 3 plombes pendant les contractions (c'est le pire, tu m'étonnes qu'après la majeure partie des femmes demandent la péri!). Dis lui bien TOUT et surtout demande lui de bien te soutenir. Le pb qui peut se poser est si la maternité a des "protocoles" stricts. Dans ce cas, les sage-femmes n'ont pas le choix que de t'imposer leur façon d'accoucher sinon elles se font taper sur les doigts par le chef de service! Mais à ta place, je me mettrais bien d'accord avec le papa (j'espère qu'il a une grande G....., ça peut aider!), et n'hésites pas à revendiquer tes choix, même si la sage-femme te prouve le contraire par A + B. C'est souvent pour leur propre confort plutot que pour le confort de la maman. J'espère que ta sage-femme saura te comprendre. Surtout, reste libre de tes mouvements le plus longtemps possible. Marche, déplace toi entre les contractions et reste le moins possible allongée sur un lit (sur un accourchement de 15h, j'ai du rester en tout 2h allongée sur un lit, et c'était déjà bien trop. Ca fait vraiment mal). Bon accouchement et plein de bonheur.
Guest238935
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 12:48
merci kusai pour le lien, j'ai vraiment apprecie et trouve des reponses a mes questions, j'ai briefee le papa et on est au point tout les deux sur le type d'accouchement que nous souhaitons Cependant j'ai peur de n'etre pas asser "explicite" aupres de l'equipe medical le jour J, ce qui renforce nos crainte c'est que nous n'avons eut que de tres bref contact avec les SF, et que ca ne c'est pas reellement bien passe !!! ( examens douloureux et brutal, porte qui reste ouverte pdt l'examen, pas de bonjour ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs....) en tout cas merci pour vos conseils !!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 17:49
le mieux c'est que tu y ailles avec 2 exemplaires sur toi, un que tu files, à la SF (en la soulant pour qu'elle lise) et un pour ton homme, au cas ou (ça parait pas mais un bout de papier peut aider face à une équipe médicale !! ) Tu lui expliques que comme tu n'as eu que de brefs contacts avec eux, tu n'as pas eu le temps de leur faire part de ton projet (pour pas froisser les sensibilités de certaines :) ) Ensuite, bah je crois que faut pas hésiter à envoyer ch*ier, si elles sont mal bai*ser c'est leur problème mais un minimum d'aimabilité fait aussi parti de leur travail :lol: Et si tu dis "non, je veux pas ça" je crois qu'on peut pas faire plus explicite (le plus chiant c'est de tenir le coup après avec leurs pseudos menaces et les "mais vous ne vous rendez pas compte" ....) d'où l'importance de ton homme pour qu'il t'aide à ne pas lacher le morceau (parce qu'elles peuvent aussi essayer de le prendre à partie) Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.