Accoucher autrement (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 16:53
bonjour, ben apres le premier rdv mon cheri est beaucoup plus ressurer!!!! et commence aussi a me comprendre. j'ai vue avec la mutuelle pour le depassement d'honnoraire et il m'on carement repondu que j'avait cas faire comme tous le monde et accoucher a l'hopital! j'etait scotcher au telephone j'ai meme pas pue lui repondre quoi que ce soit... a bientot julie.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 15:18
salut, Ah ah ils sont trop drole à ta mutuelle, bon bah je me prépare alors quand je les appellerai à les envoyer chi** s'ils me font une réflexion de ce genre !!!!
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 18:40
ben tu sais je suis pas du genre a fermer mon clapet mai la, ca m'a vraiment scotcher.....je suis rester toute conne deriere mon telephone! bon courage a toi avec ta mutuel, en esperant qu'ils soit plus comprehansif que pour moi!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 19:16
Hello, Oui je sais ce que c'est de vraiment ne pas s'attendre à certaines réflexions :D Je vous dirai ça la semaine prochaine, je vois ma SF et on va faire la déclaration et elle va me donner tous les éléments pour me renseigner sur la prise en charge
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 14:19
Encore moi Bon ça y est j'ai vu ma SF, on a ré écouté le coeur :) Sinon bah, j'ai appris qu'elle faisait des cours de portage, elle a aussi mis en place des cours de chant prénatal en plus de sa préparation ('fin elle appelle ça son et mouvement), et elle m'a donné toutes les dates pour ses réunions mensuelles avec d'autres qui ont déjà accouché et d'autres non. Donc va falloir que je me fasse un planning, j'ai oublié de lui demandé à partir de quand commencer les cours de préparation, est ce utile alors que je ne sens pas encore bébé ???
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 11:44
coucou [b:24c72423d8]Kusai [/b:24c72423d8] Pour le cours de prépa ça dépend, pour les scéances de préparation à l'accouchement ma SF commence à partir du 6ème mois donc je commence ce mois-ci. Je suis maintenant dans ma 25è semaines d'aménorrhée. Toi tu es dans ta 15 ème semaine donc je pense que tu as encore le temps. Mais le chant prénatal tu peux commencer avant. Sinon pour le portage franchement ya pas besoin de cours, sur le net tu peux voir différents nouages possibles même des vidéos si t'as besoin, après le tout est de bien serrer l'écharpe, pour que le bbou soit bien calé et ça se sent vite. Enfin si elle peut te montrer à l'occaz pourquoi pas mais vas pas payer des cours pour ça. Pour mon homme on verra, il suit mon choix on en a déjà pas mal discuté, le plus drôle c'est qu'après la première rencontre avec la sage femme qui nous a fait tout un blabla sur l'AAD, comment elle travaille... surtout à lui pour le "rassurer" il me demande en rentrant, "Alors c'est quand le prochain rendez-vous?", alors que la SF nous avait dit d'en rediscuter et de la rappeler pour fixer les autres rv parcequ'elle voulait qu'il soit quand même un peu motivé. MDR... Déjà il la trouve rigolotte lol Et comme tu dit c'est une fois l'accouchement passé qu'il pourra apprécier réellement le bénéfice. Bonne continuation! :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:57
salut weka, le soucis c'est que je vais avoir la coupure avec cet été, ma SF sera toujours là (et elle a une remplaçante au cas ou) mais ses réunions avec toutes les manans, n'auront surement pas lieu (pour le moment la dernière date est début juillet) Si ton homme te demande déjà le prochain RDV, cherche pas c'est qu'il a été convaincu Lol
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:39
Ah ok mais ce n'est pas pour la préparation à proprement parler ces réunions mensuelles puisqu'il y a des mamans qui ont accouchées c'est plutôt des réunions d'échanges et de partages d'expérience je suppose non? Pour les scéances de préparation à l'accouchement si ta SF est là pendant l'été je pense qu'il n' y a pas de problème. Il faudrait que tu revois avec elle précisément pour savoir quand tu auras ces scéances de prépa. Apparement elle t'a donné les dates pour les réunions mensuelles et t'en donnera d'autres pour la prépa non?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 05:21
bonjour ! Je me joins a vous :lol: J'ai un ptit garcon de 17 mois né en clinique, peridural, gyneco, 2 autres personnes (qui? je sais pas..) J'ai preferé accouché en clinique par peur de l'inconnu, je savais pas trop ce qui allait se passer, comment, etc... et pas peur j'ai preferé jouer la "sureté".. La peri, franchement j'en veux plus, c'est clair et net... elle a très bien marché c'est clair, je dosais moi meme donc pas de probleme, mais j'ai beaucoup souffert pour la pose et apres l'accouchement a cause d'elle et ça c'etait clair juste apres l'accouchement : plus jamais!! Et en fait depuis qq temps je songe de plus en plus a accoucher a domicile ... Je ne suis pas encore enceinte et ça ne sera pas avant 2 ans au moins mais j'y pense quand meme deja.. j'aimerai vraiment accoucher a domicile pour mon 2eme ptit bout.. Tout vos messages m'ont donné encore plus envie, vivre son accouchement a 100%, profiter de son bébé, avoir une vraie relation avec lui et etre suivi par 1 seule personne (pour bb1 environ 10 personnes ont vu ma moumounes je pense :roll: ) ... bref j'suis convaincue que ça doit etre genial !! Mais mon cheri, lui n'est pas fan de toutes ces choses "bio, naturel" etc... Je ne lui ai pas encore parler de cette envie d'accoucher a la maison car ça fait peu de temps qu'on est ensemble donc bon j'vais peut etre attendre le moment venu .. Et puis ce n'est pas la père de mon premier alors j'me dit que ça risque vraiment de lui faire peur comme a moi pour mon premier.. peur de l'inconnu, lui ne sait pas du tout comment ça va se passer.. La SF explique tout ça très bien et de facon rassurante pendant les seances?? J'aimerai aborder le sujet en douceur avec lui, comment faire pour ne pas le "choquer"??? Avant ma grossesse j'etais comme la plupart des gens "accoucher a domicile c'est nimporte quoi, imagine qu'il se passe qq chose, c'est inconscient" !! Maintenant quand j'y repense je me dit que j'etait vraiment bien bete... accoucher a domicile doit etre la chose la plus magnifique au monde... Voila desolé pour le roman , mais j'arrive pas a en parler autour de moi (vous connaissez aparemment !) alors je blablate beaucoup ici :oops: Biz'
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 11:07
Salut, Avant d'en parler à ton homme, fait le tour de la question toute seule, documente toi à fond (témoignage, SF libérales ...), parce que ton homme va surement falloir lui demontrer par A+B que c'est possible. Ensuite les SF, ont l'habitude de tout expliquer en détails, et surtout de voir que les hommes au début sont plus suiveurs et méfiants au premier RDV. Après ton homme peut avoir peur de "l'inconnu" mais vu que toi tu l'as déjà vécu, tu peux déjà lui peindre le tableau, et lui expliquer ce qu'il s'est passé en clinique et qui n'est pas spécialement bon (tu peux t'appuyer sur la charte de l'OMS) Regarde weka est sur la bonne voie, maintenant c'est son homme qui lui demande le prochain rdv
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:53
Merci Kusai! oui je suis sur la bonne voie! :lol: Bienvenue bb_marie En tout cas c'est clair suis beaucoup plus sereine maintenant que le processus est engagé et que même s'il survenait une contre-indication à l'aad je serai suivie par cette sage-femme qui me confierait à l'équipe avec laquelle elle travaille en hôpital en cas de pb. La confiance c'est primordial. Mon homme lui un peu réfractaire car ce n'est pas dans les habitudes, pour les gens accouchement=maternité pour d'autres encore mieux accouchement=péridurale. On en a beaucoup parlé, mais je ne lui ai pas imposé vu qu'au début il était franchement pas chaud pour. Mais tous les hommes sont pas pareils mon frère lui qui n'a pas d'enfant encore est à 100% pour l'aad avec sa copine ça c'est cool! Tout doucement depuis le début de ma grossesse j'ai commencer à lui en reparler (je lui en avait parlé vite fait pour ma fille mais moi même angoissée par l'accouchement et l'appart étant bp trop petit à l'époque j'avais pas insisté), ma belle-soeur en avait parlé aussi comme ça parcequ'elle a des amies qui ont accouchées chez elles l'année dernière pratiquement en même temps, et j'ai la femme d'un ami qui a accouchée chez elle en novembre avec la sage-femme que je vois justement. ça y fait je pense. J'ai d'abord été suivie par ma gynéco de ville pour les premières consultations, en ne sachant pas ce qu'il en serait vraiment puisque je voulais pas seulement un "je te suis" mais "je suis avec toi" . Je lui ai bien expliqué tout ce qui m'avait déplus dans les pratiques de la sage-femme lors de mon 1er accouchement pourtant sans problème a part que mon col était trop tonique et voulait pas s'ouvrir, 2 jours et 2 nuits blanches de contractions non stop à la maison que j'ai très bien géré malgré un épuisement à la longue du à la fatigue donc pour moi la seule peur que j'avais c'est me retrouver à nouveau prisonnière sur une table. Bref ton ami ne connait pas ton 1er accouchement puisque ce n'est pas le papa, tu pourras lui parler le moment venu de cette expérience qui t'as conforté dans l'envie d'accoucher à domicile comme le dit Kusai. Tu peux tester le terrain à l'occaz pour savoir ce qu'il pense de l'aad peut-être il ne connait pas du tout et en a une fausse image comme beaucoup. Ya pas mal d'info et de témoignages sur le net. Mais il sera peut être "choqué" comme tu dis au départ si pour lui c'est inconnu et lui semble risqué, il faudra qu'il fasse un cheminement souvent les pères ne sautent pas de joie à cette idée au départ pour ça que j'ai pas baissé les bras mais apparemment tous après sont convainvus! Au début il m'a dit "Mais où t'as été cherché cette idée!" Bé pas bien loin dans mes tripes lol ou même un truc tu style "viens pas pleurer après" et en fait quand il a décider à parler de ses méfiances ou craintes ben en fait yavait pas que les "risques" de l'accouchement, en plus souvent ya plus de complications en hôpital à cause de la médicalisation d'ailleurs, mais il me disait par rexemple "mais tu pourras pas te reposer comme en maternité", "Ah bé justement en maternité je fermais pas l'oeil ma fille pleurait si je la mettais dans son berceau et comme j'pouvais pas m'endormir avec elle sur un lit d'hopital à 1 mètre du sol je restais éveillée, et puis le passage incessant des infirmières auxilliaire puer, pédiatre, femme de ménage, enfin tu sais même plus qui tu vois à la fin tellement t'es creuvée et qu'en plus ya les équipes qui changent. Moi j'avais pas dormi 3 jours avant l'accouchement à cause de contractions incessantes mais inefficaces toutes les 5-10 minutes non stop. Donc bref j'ai su répondre pas mal de ses inquiétudes ou remarques. Moi j'étais déjà convaincue 100% Moi aussi je blablate bp parfois lol
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:54
Bonjour, je vous lis régulièrement mais j'ai jamais posté sur ce sujet. Faut dire que pour ma fille j'ai eu une césarienne mais je n'avais pas le choix, ça n'a pas été une césarienne de "convenance"... Ma fille a 6mois, bb2 n'est pas prévu avant un moment mais je me documente. Il est clair qu'un accouchement à domicile n'est pas envisageable pour moi étant donné que j'ai déjà eu une césarienne mais j'aimerais connaitre un vrai accouchement. Savez-vous si après une césarienne, il est possible d'accoucher naturellement ? J'ai lu que beaucoup de gynécos imposaient la péridurale dans mon cas... Si qq1l'a vécu, je souhaiterais avoir son témoignage :wink: A part ça, j'ai trouvé le site suivant: http://dechaineesweb.free.fr/index.php?page=12 Il y a pas mal d'explications et de vidéos que j'ai trouvées intéressantes. Et la vidéo en lien est un plaidoyer humoristique en faveur du libre choix de la position lors de l'accouchement. J'ai adoré !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 14:09
Coucou djanss Non ne crois pas ça, (après tout dépend de ton cas personnel au moment venu) mais j'ai vu des expériences de filles qui ont accouché naturellement à domicile même après 2 césariennes! Si je tombe dessus je te le mets Merci pour la vidéo, top :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 16:00
la taille de l'appartement est importante dans l'accouchement a domicile? En fait ça se passe comment au moment de la naissance..? parce que pour les contractions ok, on marche , le ballon, on se relaxe tout ça... mais pour le moment de l'accouchement vous etiez ou? J'ai vu qu'une d'entre vous (je ne sais plus qui :oops: ) etait quand meme dans un lit avec etrier... c'est un lit d'hopital ramener a la maison?? Ou j'ai mal compris.. C'est possible d'accoucher sur son lit ? Sans etrier ni rien... Et hum sachant que pour mon premier j'ai du avoir les forceps car mon coccyx est tordu (je suis tombée y'a qq années...) ça sera quasi obligatoire pour le 2eme? ou certaines positions peuvent permettre que bébé passe meme si le coccyx est tordu...? Plein de question idiote desolé :oops: Merci pour vos reponses ! Ca rassure de voir que meme les papas pas trop daccord au debut on quand meme reussi a etre seduit par cette idée ! Je vais continuer a m'informer sur l'aad et j'aborderai le sujet doucement ni vu ni connu avec zom :lol: Biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 16:05
sympa le lien djanss ! C'est vrai que la video fait vraiment reflexhir car ça se passe tres souvent comme ça en effet :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.