Accoucher autrement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 19:39
Salut Ah je me disais bien que c'était récent car je connais bien l'hopital de pontoise et pourrait en faire tout un laïus :) pas toujours sympa (surotut sur la mater). Il était temps franchement qu'ils se mettent à faire des maisons de naissance en espérant qu'ils en fassent la promotion pour qu'il y ait du monde Sinon ils vont de servir de l'excuse qu'il n'y a pas de monde pour fermer
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 22:06
Coucou. Cest vrai que c'est super ces endroits. En ce qui me concerne, mon suivi de grossesse et mon accouchement se sont fait en Angleterre. J'ai trouve ca super. Durant toute la grossesse, ce n'est qu'une sage-femme que je voyais. Elle me prenait ma tension, un test pipi, mesurait ma HU et me fesait ecouter le coeur du BB quelque fois (2 echos quand meme). AUCUNS touches vaginals. Et pour ce qui est de l'accouchement, j'avais de la chance d'etre dans un hopital ou il y avait aussi 2 sections. Je suis donc allee dans la section "accocuhement naturel". La sage-femme ne pas touche une seule fois. Elle a simplement regarde a mon arrivee pour voir ou j'en etais (je poussais deja....accouchement en 3h :wink: ). Sinon les 30 premieres minutes, elle m'a meme laisse sur les toilettes car je m'y sentais tres tres bien :lol: Ensuite je me suis mise sur le lit mais accroupie et accoudee devant (lit qui se releve). Je sais pas si vous voyez....Bref c'etait magnifique. Pas de peri, rien de rien...Elle m'a meme demande si je voulais toucher sa tete quand il sortait. Ensuite il est sortie et je l'ai pris sur moi pendant 2h. Ici AUCUNS lavements barbares meme pas un bain. C'est tres bon pour la peau le vernix en plus. Je dois rentrer en France cette annee et j'apprehende beaucoup mes futures grossesses. (en tout cas je sais que les touches ne sont en aucun cas obligatoire...donc que le gygy veuille ou non...je m'en fo**.) Bon c'etait un peu long mais ca m'a fait du bien et trop plaisir de raconter mon accouchement :wink: :D que de merveilleux souvenirs
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:56
Bonjour, j'ai accouché le 18 et je voulais partager avec vous mon expérience. J'avais décidé d'un accouchement le plus naturel possible, ce qui est possible dans la maternité où j'ai accouché où une salle nature a été créée il y a peu (matelas, ballons, monitoring wifi etc.). On avait fait un projet de naissance avec mon homme et on en avait beaucoup parlé avant. Et bien le jour J rien ne c'est passé comme prévu (c'était bébé 1). La position sur le côté (je voulais accoucher comme ça) s'est révélée pas du tout adaptée... De plus, comme le travail traînait la sage-femme a dû percer la poche des eaux, ce qui accentue la douleur des contractions et comme j'en pouvais plus j'ai demandé une péridurale (j'étais à 8 et j'ai eu une dose pour une heure). Et là ça a été le bonheur, j'étais très bien allongée sur le dos, les pieds dans les étriers (la position "classique" que j'avais tant critiquée :lol: ).j'ai pu super bien pousser, j'ai senti mon bébé qui est arrivé en 10 min, le tout sans aucune déchirure ni point. Bref, rien ne s'est passé comme prévu mais j'ai eu un très bel accouchement plein de bonheur et c'est ce qui compte (et surtout j'ai eu le choix).
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 19:59
Hello les filles, Félicitations boutchinou Bah tant que tu as bien vécu ton accouchement tant mieux. Pour ma position je n'en ai aucune idée, des fois je me dis bien qu'à la verticale soutenue par mon homme ce serait peut etre pas mal. Mais après impossible de savoir ce que je vais faire le jour J !!! :) Alima, c'est vrai que le suivi en GB est totalement différent. Après rien ne t'empeche de te faire suivre par une sage femme avec un plateau technique en hopital Ce midi aux infos ils parlaient des maternité du UK comme quoi 19 maternité sur 27 n'étaient pas recommandables Peux tu confirmer toi qui est dedans ?? :)
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 21:01
c'est vrai que les maternites ici ne sont pas du tout recommandables. Des fois il y a des reportages sur ce sujet (en camera cachee) et ca fait tres tres peur. Je suis dans un coin ou le docteur m'a meme dit que les femmes des toubibs allaient accoucher la. Donc ca va je suis bien tombee :wink: En plus j'ai eu droit a ma chambre seule avec salle de bain. Je dis ca car ici ce sont des wards (genre de dortoirs separes par des rideaux). Ca acceuille environ 8-10 femmes avec leurs bebes. Alors bonjour les nuits (encore qu'ici si l'accouchement s'est bien deroule, on peut sortir apres 6h). Enfin voila...mais bon chacunes a ses experiences. J'ai 2 amies qui ont accouches dans le meme hosto, et leurs experiences n'est pas du tout la meme...Rien a redire sur Kingston-upon-thames hospital :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 19:27
Et bé, ça donne pas tellement envie ce que tu confirmes Il n'y a pas trop d'accidents ?? dans ces maternités ?? Bon alors les filles personnes d'autres n'est sur une piste ?? pour accoucher autrement ?? Moi première écho mercredi :)
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 16:02
jeudi matin , mon mari et moi avont ue notre premier rdv avec une SUPER sage femme pour un accouchement a domicile. moi j'etais deja confiante avant , mai c'etait moins evident pour mon mari. nous avont beaucoup discuter sur ses experiences de sage femme, de femme, d'accouchemnet qu'elle a vecue en mat, et a domicile ... nous avont pu pauser toutes les questions que nous voulions, et elle a repondu le plus simplement du monde, meme aux questions betes!... elle est vraiment formidable, nous a expliquer aussi les conditions pour pouvoir acceder a l'accouchement a domicile, et quand je lui est demander combien il falait compter pour les depassements d'honnoraire, elle a ete tres naturel et propose meme des payement differer, car il faut quand meme prevoir 500 euros pour l'accouchement, tous le reste est pris a 100% par la secu...cela peut paraitre cher mai je trouve que c'est quand meme un "luxe" d'avoir une personne qui nous ecoute , et qui est disponible pour nous, de plus je pourait , si tous se passe bien d'ici la, accoucher chez moi! voila un peu ma rencontre... a bientot julie.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 21:15
a oui 500 € quand même ! :cry:
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 11:33
et oui de nos jours la libertée de faire se qu'on veux se paye...
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 08:10
Coucou ! Désolée de vous contredire sur ce sujet si délicat : l'accouchement à domicile. J'ai accouché le 26 avril 2007. ça ne s'est pas bien passé, j'ai fait une hémorragie interne, j'ai eu trois anesthésies générales, j'ai beaucoup souffert. Mais heureusement, l'obstétricien était là et la clinique était bien équipé (bloc, radiologie,.....) pour ce genre de cas (qui reste très rare). Après ça, JAMAIS je n'accoucherai à domicile ; l'obstétricien qui s'est occupé de moi m'a dit que si j'avais été à la maison, j'y serai restée. Donc, franchement, ça peut-être rare ces complications mais je ne pense pas qu'il faut prendre un si grand risque..... C'était mon avis ! Bises. Marie
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 08:55
Salut moi aussi pour bb 1 j'ai été déçut de mon accouchement peri trop forte j'était cloue sur un lit sans bougé je ne me suis vraiment pas senti active de mon accouchement j'était actrice. Pour bb 2 les choses ont été complètement différente j'ai accouché au bluets à paris je en voulais pas de péri ont est libre de ses mouvements et de ses positions pour accoucher les sages femmes sont vraiment à notre écoute et elles sont très douce, une partie de mon travail s'est fait dans l'eau c'est magnifique comment l'eau peut atténuer les douleurs ma fille est arrivé tout en douceur sans pleur. Pour bb 3 j'avais peur de ne pas trouver de place dans cette mater je m'y était prise tard mais par chance j'ai pu avoir une place sinon je pensait à un accouchement à la maison.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 10:17
Salut les filles, Mareuil on a jamais dit qu'il n'y avait aucun risque, après l'AAD n'est pas fait les yeux fermés coute que coute. Au moindre signe on dégage à l'hosto que ce soit avant ou pendant ou même après. Tidou c'est pas la maternité où ils ont fait grève y a pas longtemps car ils veulent la fermer ?
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 11:02
[quote:7bc0ec7fd1="Kusai"]Salut les filles, Mareuil on a jamais dit qu'il n'y avait aucun risque, après l'AAD n'est pas fait les yeux fermés coute que coute. Au moindre signe on dégage à l'hosto que ce soit avant ou pendant ou même après. Tidou c'est pas la maternité où ils ont fait grève y a pas longtemps car ils veulent la fermer ?[/quote:7bc0ec7fd1] non ils sont en grève car on exige d'eux qu'ils fassent environ 500 accouchements en plus par ans, ils sont contre car pour eux ils ne pourront pas assumer la missions qu'ils se sont fixé c'est à dire une approche particulière de l'accouchement
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 12:33
coucou ! Moi aussi j'ai eu mon premier rendez-vous hier avec la sage-femme qui va suivre la fin de ma grossesse pour accoucher à domicile. Pour ma fille j'ai accouché en clinique l'année dernière il n'y a pas eu de pb particulier à part que la sage-femme sur laquelle je suis tombée n'avait rien a voir avec celle que j'avais rencontré pour la préparation!! Le pire opposé en gros tu ne vis pas ton accouchement tu dois attendre gentiment qu'on t'accouche... Elle a suivi son protocole sans m'accompagner mais en attendant seulement que je prenne la péri pour ne plus bouger car ça faisait bouger son monito :shock: ce que j'ai fini par faire au bout de 5h car après 2 jours et 2 nuits de contractions ininterrompues chez moi mais avec un col qui ne voulait pas s'ouvrir j'étais morte de fatigue et elle a tout fait pour que je la prenne à savoir me coller sur la table alors que j'étais ouvert à 2, me mettre une perf alors que j'en voulais pas, m'engueuler parceque je me mets assise pendant une contraction car allongée c'est insoutenable, me percer la poche... Donc moi j'étais déjà convaincue par l'accouchement à domicile, j'y avais déjà pensée pour ma fille, mais comme jully51 le papa n'était pas trop emballé mais il commence à comprendre mon choix je crois et du moins accepte de me suivre car il sait que c'est ce que je souhaite. J'espère qu'il pourra mieux comprendre pourquoi en le vivant avec moi. Par contre ma sage femme ne fait pas de dépassements d'honoraires.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:00
Salut weka, Je pense que ton homme s'y fera au fur et à mesure (tu es combien de semaine ?) Puis je pense que s'il t'accompagne il verra que la préparation est beaucoup plus à l'ecoute du couple, et le jour J il te verra zen avec quelqu'un de sympa pour vous accompagner. Pis après il n'y verra que des avantages (il pourra vous voir tout le temps quand il veut, pas d'aller retour à la mater, pour gérer voutre 1° puce ....) Par contre moi aussi j'ai un dépassement d'honoraire, j'attend qu'elle me fasse un papier pour que j'interrige ma mutuelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.