Accoucher autrement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 19:08
[quote:c26b2bd1ef="jully51"]coucou a toute! ben moi j'ai une bonne nouvelle!!! j'ai trouvée "LA" sage femme qui pratique l'accouchement a domicile, y en a qu'une dans ma region et elle habite a 20 min de chez moi!!! oufff. elle accepte de "travailler" avec moi, car son agenda est encore peu charger pour septembre... vraiment cool! alors moi toute contente, je le raconte chez mes parents, et la... ils m'ont tous mis un gros coup de panique des trucs du genre: ben c dangereux, si il arrive quelque chose... ben c'est fini se temps la, ma grand mere a accoucher comme ca!... que des trucs pas terrible quoi!........... moi je reste sur mon idee, mai j'ai du mal a justifier mon choix, qui est tres personnel...et que de toute facon je n'est pas a me justier... je croi que je vai eviter de le dire et partager ca juste avec mon mari et la sage femme ... et ten pis pour les autres! Tu devrais en parler à la sage-femme. Elle saura répondre à toutes les questions que tu te poses du genre : est-ce dangereux ? Quel est le risque ... Je pense que tu dois continuer dans cette voie ! De tpute façon, tu peux à tout moment changer d'avis et accoucher à la maternité. vous voulez bien essayer de me conforter dans mon idée?????? merci les filles! a bientot julie.[/quote:c26b2bd1ef]
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 08:41
coucou jully51 ben je vais te conforter dans ton idée lol, car c'est votre choix, et non celui des autres, famille comprise!!! normalement, j'accouche, nous acouchons à la maison,je dis nous, car mon mari est très impliqué dans cette grossesse :) mais tout en sachant, que je suis à 2 jours du terme, on ne sait pas comment vont évoluer les choses :) Malgré tout, nous sommes suivis , aussi, par un gynéco et inscrits dans une maternité, car c'est bien d'avoir une solution de repli s'il y a problème!!! par contre, notre gynéco, ne connait pas notre parcours et notre décision, simplement car on ne le sent pas ouvert à ce genre de pratique, mais bon.... à terme le 15/02, je vais prendre un rdv à la clinique pour faire un monito et une écho, sur les conseils de ma sf libérale, tout en sachant que je suis libre de ma décision, ils ne peuvent me garder contre ma volonté :) ils vont tout faire, car je porte un "gros" bébé, le gynéco voulait me déclencher il y a 3 semaines lol je suis libre, mais je ne prendrai aucun risque pour ma fille et moi mais je souhaite plus que tout accoucher chez moi, je te raconterai bientot c ta décision, enfin la votre, tu n'as pas à te justifier, c'est mieux de respecter son corps, sa grossesse et son bébé bon courage à vous, je suis de tout coeur bizzzzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:16
Hello les filles Oui missmargot c'est CM je vais la voir lundi, alors elle est bien ???? (c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà "pratiqué" lol ) dis moi dis moi !!! :) jully51, ouais pas facile de tenir tête à nos familles bien pensantes et qui en savent plus que nous :wink: Perso je crois que je vais en parler à presque personne !!!! Je n'ai pas envie de me justifier et de devoir argumenter contre des personnes qui n'écoutent que les "on dit" et ne jure que par l'hopital. leloosky, j'espère que ton petit bout va se décider à pointer le bout de son nez sans déclenchement
grateloupcity 23 messages
grateloupcity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:41
bonjour, j'ai accouché 2 fois à la maison et c'est vraiment un moment magique ! J'habite à la campagne à environ 30min d'une maternité . Lorsque le travail à commencé j'ai appeler les ambulances de ma ville qui m'ont réserver une ambulance couché pour au cas où ... Mais d'après ma SF s'est très rare d'en avoir besoin car si prob on s'en aperçoit avant et il est plus rapide de partir en voiture directement que d'attendre une ambulance !!! Evidement au debut, les gens vous prennent pour des fous, et par la suite les gyneco que j'ai pu voir m'ont traiter comme une criminelle .... Mais ça reste vraiment des souvenir merveilleux, on a vraiment l'impression de faire son accouchement ... J'ai accoucher les 2 fois sur la chaise d'accouchement donc accroupi et dans les 30 secondes j'était couché dans mon lit avec mon bébé !!!! Pour la 2eme en core mieux car dès que la petite est née et que j'ai été présentable, le papa est aller chercher la grande (4 ans ) qui était chez mamie dans la maison d'à coté et on a pu immédiatement commencer notre petite vie à 3 !!! Je suis en ce moment en essai de bébé3 et malheureusement mes SF ont arrêter des Acouchement à domicile car il y en a une qui est parti au Niger cré des maisons de femmes et l'autre à 3 enfants et en plus elles ont de plus en plus de mal avec les assurances !!!! alors c'est vrai que celui là il faudra que j'aille à l'hopital mais je pense maintenant être plus grande dans ma tête, je sais ce que c'est qu'un accouchement donc je ne me laisserai pas faire et j'espère pouvoir rester maitre de la situation Bon courage dans vos recherches
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 16:49
[quote:0b3b5580a9]et par la suite les gyneco que j'ai pu voir m'ont traiter comme une criminelle[/quote:0b3b5580a9] bande de cons obtus... petits esprits etriqués...ça m'enervveeuuuhhh... :evil: :evil: :evil:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 17:49
Hello les filles, Missmargot, bah écoute je ne l'ai encore jamais vu, je ne l'ai eu qu'au t"léphone et c'est vrai que le premier contact a été très agréable Je la rencontre lundi, donc j'en saurai un peu plus
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:48
[quote:f12848f72f="Kusai"]Pas de souci je te raconterai encore 10 jours d'attente :wink:[/quote:f12848f72f] Alors, cela s'est passé comment ton RDV ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 13:58
Salut les filles, Donc hier j’ai rencontré ma SF libérale 1h30 de RDV pour papoter des symptômes (très bon signe que je sois sur les rotules et que je ne mange pas) lol et autres C’est le foie qui est responsable des symptomes !!! Le poids que j’ai perdu n’est pas inquiétant car j’ai quand même pris des seins (un bonnet) et on sent mon utérus en appuyant sur le ventre (à 2 doigts en dessous de l’ombilic !!!) quand elle a appuyé je sentais qu’il y avait « quelque chose » Elle a préparé mon dossier, encore pds pour groupe sanguin (ma carte est trop vieille entre temps la réglementation a changé) Je suis immunisée toxo ouaiiiiiiiis Elle a déjà pratiqué près de 300 accouchements à domicile, elle travaille en binôme avec une deuxième sage femme en cas d’indisponibilité. Elle va me donner les coordonnées d’un ostéopathe pour faire des manipulations du bassin (quand ce sera le bon moment) Elle organise des rencontres une fois par mois chez elle, avec des femmes enceintes et d’autres qui ont accouché chez elles !!!!!! On a parlé de ce qui m’avait amené à penser à un AAD (en partie tous les gestes que les hopitaux font sur les bébés et maman alors que c’est inutile ce serait long de vous expliquer toutes les raisons), elle vient d’ailleurs de recevoir les résultats d’une étude qui démontre que les bébés qui sont aspirés ont une plus mauvaise sat’ (niveau oxygénation) que les bébés qui ne sont pas aspirés. Mon homme avait l’air un peu complètement paumé, mais pendant le rdv il avait pleins d’étoiles dans les yeux, que si on était là c’est bien que j’étais enceinte. Il est parti pour être là à tous les rdv parce qu’il a préféré que le prochain se fasse le matin (remarquez en AAD il faut une forte participation de monsieur). Elle m’a aussi demandé si j’avais l’intention de parler de l’aad autour de moi. Et je pense bien que non (fin sauf vous les filles, et peut etre une amie), elle m’a confirmé les réactions à la con du genre « ennnnn mais tu ne vas pas avoir la péridurale, moi j’ai eu troooooooop mal » ou « ennn mais on est plus au moyen âge » Bref toutes les réflexions à la con que peuvent te servir des personnes qui n’ont jamais cherché à se renseigner sur des alternatives. Fin c'était génial on est à mille lieues du tout médical, il y a un réel échange, d'ailleurs son cabinet fait plus salon (avec pleins de fauteuils) qu'autre chose. J'y retourne le 30 après ma première écho !!!!! :) et j'ai hate de la revoir
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 16:47
[quote:e2b01797cb="Kusai"]Salut les filles, Donc hier j’ai rencontré ma SF libérale 1h30 de RDV pour papoter des symptômes (très bon signe que je sois sur les rotules et que je ne mange pas) lol et autres C’est le foie qui est responsable des symptomes !!! Le poids que j’ai perdu n’est pas inquiétant car j’ai quand même pris des seins (un bonnet) et on sent mon utérus en appuyant sur le ventre (à 2 doigts en dessous de l’ombilic !!!) quand elle a appuyé je sentais qu’il y avait « quelque chose » Elle a préparé mon dossier, encore pds pour groupe sanguin (ma carte est trop vieille entre temps la réglementation a changé) Je suis immunisée toxo ouaiiiiiiiis Elle a déjà pratiqué près de 300 accouchements à domicile, elle travaille en binôme avec une deuxième sage femme en cas d’indisponibilité. Elle va me donner les coordonnées d’un ostéopathe pour faire des manipulations du bassin (quand ce sera le bon moment) Elle organise des rencontres une fois par mois chez elle, avec des femmes enceintes et d’autres qui ont accouché chez elles !!!!!! On a parlé de ce qui m’avait amené à penser à un AAD (en partie tous les gestes que les hopitaux font sur les bébés et maman alors que c’est inutile ce serait long de vous expliquer toutes les raisons), elle vient d’ailleurs de recevoir les résultats d’une étude qui démontre que les bébés qui sont aspirés ont une plus mauvaise sat’ (niveau oxygénation) que les bébés qui ne sont pas aspirés. Mon homme avait l’air un peu complètement paumé, mais pendant le rdv il avait pleins d’étoiles dans les yeux, que si on était là c’est bien que j’étais enceinte. Il est parti pour être là à tous les rdv parce qu’il a préféré que le prochain se fasse le matin (remarquez en AAD il faut une forte participation de monsieur). Elle m’a aussi demandé si j’avais l’intention de parler de l’aad autour de moi. Et je pense bien que non (fin sauf vous les filles, et peut etre une amie), elle m’a confirmé les réactions à la con du genre « ennnnn mais tu ne vas pas avoir la péridurale, moi j’ai eu troooooooop mal » ou « ennn mais on est plus au moyen âge » Bref toutes les réflexions à la con que peuvent te servir des personnes qui n’ont jamais cherché à se renseigner sur des alternatives. Fin c'était génial on est à mille lieues du tout médical, il y a un réel échange, d'ailleurs son cabinet fait plus salon (avec pleins de fauteuils) qu'autre chose. J'y retourne le 30 après ma première écho !!!!! :) et j'ai hate de la revoir[/quote:e2b01797cb] Cela me donne vraiment envie pour bébé 2 !
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 21:13
bonsoir, Je suis vraiment de otut coeur avec toi pour l'accouchement a la maison... A la maternité c'est vraiment se faire accoucher...enfin dans mon cas les 2 premieères , une césarienne, pas de bol mais il a fallu la sortir vite... Pour la seconde une péri bien dosée, j'ai rien senti c'était beau à l'époque je trouvais cet accouchement sans douleur magnifique mis avec le recul, je trouvait ca "trop facile" de se faire accoucher et d'attendre que ca se passe, dormir pendant le travail et se faire réveiller pour pousser...ok ca pourrait paraitre le rève pour certaines mais bon, on n'est jamais contente... Et puis pour le petit dernier qui a 3 mois et demi, je voulais être actrice de mon accouchement... Ah bah la g été actrice... Malgré de gros soucis de tension, j'ai perdu les eaux mais il a fallu me perfuser pour accélérer le travail... Donc promenade dans les couloirs avec ma perf, ballon, positions favorisant le travail...Une sage femme très a l'ecoute et très discrète... 3 positions plus tard ils me posent la péri dont je ne voulait pas mais les soucis de santé ont eu raison de moi car je ne voulait pas une anesthésie générale en urgence et manquer la naissance de mon fils...Bref, on change encore de position et là la péri n'a absolument pas fonctionné...Eh bien actrice de mon accoucchement je l'ai été, ca a été dificile mais quel bonheur je suis fière de moi j'ai vraiment fait naitre mon petit et j'en ai encore des frissons quand j'en parle...Alors pour vivre de si magnifiques moments ne vous laissez pas faire, renseignez vous sur les tours de gardes des sages femmes, arrangez vous pour avoir la votre éventuellement pourquoi pas??? mais soyez maitresses de la naissance de bébé.. Je vous souhaite d'etre aussi heureuse que moi d'y repenser... Mem la césrienne est un beau moment après il faut apprécier chaque moment a sa juste valeur... Bonne soirée Bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 09:43
Merci enza oui c'est l'impression que j'en tire après avoir lu beaucoup de témoignages de femmes ayant accouché à l'hopital = elles subissent J'espère que tout va aller comme sur des roulettes car je ne me vois vraiment pas accoucher à l'hopital (sauf si pb de santé)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 10:52
Oui j'irai mais comme elle m'a dit que c'était quasiment toute le journée j'attend un peu quoique vu que j'envisage de démissionner de ma boite il va falloir que je consomme mes rtt :) . Pour moi c'est simple de poser une journée mais mon homme est dans une petite boite, donc quand il est pas là son boulot n'avance pas (il gère plusieurs chantiers) . Donc je pense qu'il fera moins de scéance que moi, mais il viendra quand même je suis sur qu'il aura pleins de questions à poser :D (en espérant qu'il y ait des hommes aussi pour donner leur point de vue) parce que déjà il était étonné qu'on puisse accouche qu'à 3 (comparer à l'hosto ou dans les reportages t'as l'impression que ton entre jambe est une salle d'expo ) ; même si pour lui l'aad n'est pas une idée farfelue, il n'a comme référence que les reportages télé à l'hopital (pis bon je vais pas faire ma fière moi aussi j'en aurai des questions :D )
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:21
merci a toute pour vos temoiniage!!! oui c bien AO que j'ai contactée et je lea voi vendredi... je vous reconterait... depuis que j'ai parlée de mon idee la premiere fois et que j'ai ete decu par certaine reactions je n'enparle plus... quand ont aura vue la SF on commansera peut etre a en parler... a bientot julie.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 19:47
c'est bien vendredi c'est bientot !!!! :) Et oui les gens bien pensant, savent meiux que toi où tu dois accoucher !!!! J'ai eu de la chance je n'ai pas eu à argumenter pour mon homme !!! Allez c'est ton corps merde à ceux qui sont pas contents :D
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 15:33
bonjour à toutes, J'ai lu toute votre discussion et je suis bien d'accord avec vous. Qu'il est difficile d'accoucher comme on le souhaite en France. On est un des seuls pays en Europe ou les personnels de santé sont si obtus qu'on ne peut faire comme on le souhaite.... c'est à dire naturellement. Pour celles qui auraient la chance d'être en région parisienne, il y a une alternative: la Maison de Naissance de Pontoise (95). C'est une structure gerée par 2 sage-femmes qui pratiquent l'accouchement "naturel", sans péri, sans imposer quoi que ce soit. L'accouchement se fait à l'hopital de Pontoise car les locaux de la Maison de Naissance sont au sein même de l'hopital, mais le suivi est un suivi global fait du début à la fin par la sage-femme qui vous accouche... C'est quand même un grand luxe, et c'est franchement autre chose. N'hésitez pas à leur téléphoner pour avoir des renseignements (01.30.75.48.02 - il faut insister). Cette Maison de Naissance fonctionne mais en est encore au stade de projet car un décret est en attente de signature au Ministère de la Santé... Ah ces technocrates...L'humanité d'un accouchement doit bien leur passer au dessus de la tête!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.