Type de lessive

Discussions

Auteur
Message
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 12:22
bonjour tout le monde; petite question bête,quel type de lessive utilisez vous pour le linge de vos bébous? une lessive standard ou bio? merci d'avance pour vos réponses
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 12:23
coucou moi j'utilise le chat spécial bébé.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:30
Pour nous à la maison ça sera Noix de lavage pour la lessive, vinaigre blanc pour assouplir et desinfecter + savon au fiel pour detacher....
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 12:36
On m'a conseille de prendre du sanytol linge en complement de ma lessive classique (une maman de janvier 2007 :) :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:53
coucou , chez nous c'est noix de lavage, je les ai utilisées longtemps juste comme ca dans des sachets, mais une maman du forum (je ne sais plus qui je suis desolée!!!!) a donné un recette de decoction vraiment super que j'utilise maintenant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 13:14
:arrow: fanny: tu peux nous en dire plus??? tu mets de lhuile essentiel qd tu utilise tes noix de lavage?? tu mets dautre hose pour assouplir ou lodeur ou autre ds tes lessive??
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:56
merci pour vos réponses question bête c'est quoi le savon au fiel, c'est vraiment efficace les noix de lavages? j'ai une amie qui a essayé et trouve que ça lave moins bien que les lessives traditionnelles. ça laisse une odeur sur le linge?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 14:16
alors pour les noix de lavage en effet je trouvais que ca lavait moins bien que les lessives classiques, mais sur un post dans "mamans natures" une forumeuse ( si elle me lit je suis desolée de ne + me rappeler du nom, mais merci car la decoction est super!) a donné une recette de decoction: il faut faire bouillir les noix 2 fois 5 minutes, (moi j'ai mis 1 l d'eau et 10 noix) ensuite on laisse reposer toute la nuit, le lendemain on filtre, il faut ensuite mettre le liquide ds une bouteille en verre et au frigo, j'ai rajouté un peu de vinaigre blanc, qqs gouttes d'huile essentielle et du percarbonate j'ai deja fait 3 lessive avec et ca marche vraiment bien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 15:29
cool Fanny cest pas compliqué et si cest mieu alors faut pas hesité... il me faudra juste une bouteille en verre!!!
rima88 23 messages
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 13:53
salut les filles ravies que ma recette vous plaise ça fait vraiment plaisir de donner des astuces et qu'elles soient mises en oeuvre!!! à fanny318 le percarbo tu le mets direct dans la bouteille? ou dans la machine enfin c'est comme ça que je fait. à bientôt biz
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:34
Bonjour à toutes, Oui merci encore Rima88 pour la décoction, super! Mais pourquoi faut-il la garder au frais? Pour le sanytol, j'en utilise avec le blanc (ça rend le linge plus blanc) et l'odeur n'est pas trop forte. Par contre, lorsqu'on passe aux noix, il faut en effet accepter de ne plus avoir d'odeur "lessive". Moi, j'adore maintenant celle des noix, mon homme a plus de mal alors je lui mets aussi du sanytol (j'ai abusé à une époque d'HE de lavadin, je supporte plus...). J'ai aussi essayé le détachant au fiel de boeuf (j'avoue ne pas savoir ce qu'est le fiel de boeuf et je préfère pas :lol: :lol: ) mais y'en a très peu en fait c'est un mélange d'huiles ect. ça marche super super bien, c'est pas cher, je suis bluffée!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 22:59
[quote:e5a0726dce="O'ror"]Pour nous à la maison ça sera Noix de lavage pour la lessive, vinaigre blanc pour assouplir et desinfecter + savon au fiel pour detacher....[/quote:e5a0726dce] [color=blue:e5a0726dce][b:e5a0726dce]Pour nous, c'est également noix de lavage : Chéri a bien rigolé quand je lui ai montré ma nouvelle lessive et finalement il est épaté. :lol: Pas d'odeur sur le linge, ça me convient aussi. Les blancs ont effectivement tendance à se grises à la longue mais moi ça me gène pas, n'ayant pas bcp de blanc... :wink: [/b:e5a0726dce][/color:e5a0726dce] [b:e5a0726dce][color=red:e5a0726dce]O'ror[/color:e5a0726dce][/b:e5a0726dce] [color=blue:e5a0726dce][b:e5a0726dce]: merci pour le coup du vinaigre blanc, je connaissais pas, je vais essayer à la prochaine machine. :wink:[/b:e5a0726dce][/color:e5a0726dce]
Maman allaitante et travailleuse
Pipoza 6 messages
Pipoza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 03:12
Coucou les filles, Je me suis mise aux noix de lavage aussi depuis très peu, j'en suis contente mais c'est vrai que l'odeur de la lessive me manque! Où achetez vou vos huiles essentielles ? Et une autre question, pardonnez mon ignorance mais qu'est ce que c'est le percabonate de sodium? Merci pour vos réponses ;)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:03
[quote:fbb055d751]Où achetez vou vos huiles essentielles ? Et une autre question, pardonnez mon ignorance mais qu'est ce que c'est le percabonate de sodium?[/quote:fbb055d751] oui, ça m'intéresse aussi. et vous utilisez quoi comme l'huile?? [quote:fbb055d751]il faut faire bouillir les noix 2 fois 5 minutes[/quote:fbb055d751] je suis bête, je sais mais est-ce que l'on peut faire bouillir les noix 10 min tout simplement?? :roll: :roll: :roll: :roll: ou il faut absolument le faire 2 fois 5 min?? :roll: :roll: :oops:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 11:20
Je recois ma commnde ce midi je suis pressé de voir ce que ca donne!!! Par contre cest quoi la difference entre percarbonate et bicarbonate de soude?? car jai cru comprendre que le bicarbonate de soude blanchissait egalement le linge et ca il me semble que ca sachete en pharma (mais peut etre pas que la)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.