Type de lessive (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 15:13
peut-etre pas a chaque lessive mais jele fais regulierement....poour l'odeur en général elle disparait avec le sechage et en plus le vinaigre tu les mauvaises odeurs...par exemple si vous avez un chat qui a tendance a pisser parfois sur votre tas de linge parce qu'il fait une petite crise de jalousie... :roll: pour les hE de lavande attention d'enmettre tres peu surtout avec un bébé dans la famille...c'est super puissant....sinon il semble que pour beaucoup le linge ne sente pas les HE de lavande en fin de lavage quand on les utilise...moi ça sent mais bon...pour la quentité de vinaigre....ben ça depend du taux de calcaire que tu as dansl'eau chez toi...et aussi de l'usage....chez moi l'eau est tres calcaire donc un petit verre a moutarde (du genre de ceux avec les personnages de dessins animé dessus) en gros 20cl dans le compartiment du chlore quand je vois que mon linge est trop reche ou a conservé une odeur pas nette....... en plus ça desinfecte le vinaigre...et ça vous evitera d'uliser du calgon ou autre saloperie du style...:-)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:26
[quote:7cbade37c0="O'ror"]chez moi l'eau est tres calcaire donc un petit verre a moutarde (du genre de ceux avec les personnages de dessins animé dessus) en gros 20cl dans le compartiment du chlore quand je vois que mon linge est trop reche ou a conservé une odeur pas nette....... [/quote:7cbade37c0] Mo je le mets dans le bac adoucissant, tu crois que ça change quelque chose??
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 17:44
ben il me semble que si tu met dans le compratiment chlore ça permet de rncer un peu quand meme apres....que assouplissant je pense pas...ya pasun technicien de chez Faure ou de chez wiirpoule dans le coin pour nous dire ça?:-)
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 19:28
[quote:1ad30d7eb9="O'ror"]Pour nous à la maison ça sera Noix de lavage pour la lessive, vinaigre blanc pour assouplir et desinfecter + savon au fiel pour detacher....[/quote:1ad30d7eb9] j'utilise les noix de lavage aussi, mais le vinaigre blanc (savais pas que ça pouvait s'utiliser comme ça). De qu'elle manière l'utiliser pour le linge (quantité...)?
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 19:29
[quote:26e1dbd5d0="moimoitte"][quote:26e1dbd5d0="O'ror"]Pour nous à la maison ça sera Noix de lavage pour la lessive, vinaigre blanc pour assouplir et desinfecter + savon au fiel pour detacher....[/quote:26e1dbd5d0] j'utilise les noix de lavage aussi, mais le vinaigre blanc (savais pas que ça pouvait s'utiliser comme ça). De qu'elle manière l'utiliser pour le linge (quantité...)?[/quote:26e1dbd5d0] ok, ça m'apprendra à pas tout lire avant d'écrire, je viens de voir que ma réponse et juste au-dessus .... :wink: :lol: A plus :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 15:14
Bonjour, pour celles qui n'utilisent pas que les noix et qui sont perdues dans la jungle des lessives (car même les "bio" des hyper sont pas vraiment "bio") voilà un article qui indique clairement les labels fiables et les produits à éviter: http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2187965
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 17:24
Ca y est j'ai commandé mes noix de lavage !!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 23:43
Bonsoir, Les noix de lavages me tente bien ! Donc noix de lavage en décoction recette en première page, vinaigre pour le calcaire et sa désinfecte et le percarbonate ça blanchit ??? Et les huiles essentielles pour l'odeur. Es ce bien ça ?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 23:48
Es ce que vous pouvez me dire sur quel site vous commander vos noix par mp ? Et une autre question combien machine dure un kilos de noix ? Et une dernière, si on fait la recette cité en première page combien on met de décoction dans la machine ? Merci bizzzzz
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 23:51
:arrow:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 11:38
Amandine, si tu as un magasin bio pas loin de chez toi, tu y trouveras les noix de lavage sans problème, et sans frais de porte :) il parait qu'un kilo de noix c'est à peu près un an de lessive :shock: :) donc super economique :) pour la décoction je ne sais pas non plus :roll: je les utilise comme ça pour le moment :roll:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 21:04
merci à toutes celles qui m'ont envoyé un mp et répondu sur le post. j'ai finalement acheter mes noix a un magasin bio. Premier test ce matin et je trouve le linge rèche ! peut etre j'ai mis trop de percabonate, non ? Bizzz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 23:43
Bonsoir dites moi les filles... vos noix elles sont toutes cassées aussi ? Vous en mettez combien de morceaux alors ?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 08:15
oui les noix sont cassées, bien que certaines forment encore des boules, tu en mets trois quatre en fonction de la salete de ton linge et de ton eau (calcaire ou pas!) et oui, le linge parait un peu reche apres sechage, mais plus apres le repassage et pour ce qui ne se repassent pas (couche ou lingettes lavables) tu les frotte sur elles meme et elles redeviennent douces! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:18
Coucou, LOL, c'est normal d'avoir des noix cassées parce qu'en terme de noix de lavage on parle de demi noix. Mais comme c'est super collant, bah les demi noix se collent entre elles et forment des noix. Normallement 3 noix ou 6demi noix suffisent pour 2 lavages entre 40 et 60°. Quand elles sont plus bonnes on le voit au changement de couleur mais aussi de texture, elles deviennent marron clair et son souple et collent plus :lol: :lol: . Sinon, la decoction parlée en 1ere page fonctionne super bien. Associé au vinaigre dans le bac a chlore comme dit O'ror et aux HE pour sentir bon et Percarbonate de sodium (surtout pas confondre avec BIcarbonate de sodium) pour blanchir et le tour est joué. Moi perso, je fais la décoction pour les sols, la salle de bain avec des noix deja utilisées .... Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.