Photo de bebe en echarpe! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 20:18
[quote:7f1d641c19="pimousse84"]salut les filles , je vais être maman d une petite fille debut juillet , c est mon premier bébé et je suis trés tentée par le portage en écharpe , j ai commencée à me renseigner et j ai vu qu il existait les echarpes de portage et les slings (avec les anneaux ) ... mais qu est ce qui est le mieux ? a priori le sling a l air plus facile dans la mise en place mais je me trompe peut être :? merci de votre aide !![/quote:7f1d641c19] Bonjour Pimousse, je pense aussi que l'écharpe est mieux :wink: . J'ai essayé le sling il y a pas longtemps et je suis en train de m'en faire un car j'ai trouvé ça sympa aussi ! Mais disons que j'en ferais pas la même utilisation que l'écharpe: ça me servira pour aller faire qques petites courses. J'ai une amie qui utilise beaucoup le sien depuis que son fils marche car c'est plus rapide d'installer son enfant qui fait que descendre pour marcher puis veut remonter car fatigué, etc, etc... Avec le sling, tu as un portage asymétrique, le poids repose sur une seule épaule alors si tu veux portter ton bb plusieurs heures de suite, tu risques d'avoir mal au dos. Avec l'écharpe, aucun mal au dos :wink: et beaucoup plus de possibilités de portage !
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 08:29
merci les filles pour votre aide , j y vois un peu plus clair ! en fait le mieux c est surement d avoir les deux !! et de faire en fonctions des situations , mais une autre question à partir de quelle âge peut on porter son bébé en écharpe ? merci ,et au fait Magikcilou trop belle ta puce , je vais avoir une petite métisse de Martinique moi aussi !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 20:03
Ehhh! les filles! j'ai un soucis : Cet aprem je suis partie pas loin en echarpe de portage, vu la chaleur mon fils etait juste en body ... et en revenant mon mec m a fait remarqué que les pieds de mon fils etait rose presque bleus :shock: comme si la sang passait plus !! pourtant mon echarpe n etait pas tres serrée !!! j avais fait un double croisé ... qu en pensez vous ??
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 21:02
dites moi les filles, quand vous vous balladez dans la rue avec l'écharpe, les gens vous regardent comment?? Moi j'ai l'impression d'être une extraterrestre ou une bête de cirque!! :shock: Redark :arrow: je fais exactement le même noeud mais j'ai pas eu ce soucis, pitêtre que c'était juste cette fois qu'il était mal positionné nan? en tout cas je vais faire un peu plus attention aussi maintenant :)
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 10:45
Argh, Dizième tentative et je ne parviens toujours pas à faire de croisé devant ou de kangourou...Guenaël garde les jambes serrées contre lui :? :? :? ... J'utilise le "berceau" chez moi mais un peu peur dehors (en sortant de la mater un con***a failli cogner sa tête!!!!) alors je desespere d'y arriver !!!!! :( :( :( Et le kangourou on me dit que ca fait mal au dos du bb..... Help! J'ai fait pleins de sites en image, et Z'y arrrive pas!!!! :( :( :(
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 13:30
moi je ne jure que par le double croisé. Le berceau je n'y arrive pas je sais pas pourquoi, j'arrive jamais à installé mon fils correctement!! je vais faire des essais cet aprem au parc en plus j'ai fabriqué moi meme une écharpe plus légère car il fait trop chaud!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 18:22
[quote:b47d5576ea="fredocu"]je vois que vous toutes expertes ou presque en écharpe de portage donc je vais en profiter pour vous demander quelle taille est la mieux à prendre au niveau longueur et largeur. Quelle marque est la "meilleure" et dans quel magasin l'achetée ou sur internet ? Pour la 1ère je voulais le faire mais j'avais pas internet à l'époque, mais maintenant c'est sûr vous êtes de véritables perles de conseils et le deuxième va en profiter. merci[/quote:b47d5576ea] Pour la taille je dirai 5m c est parfait. Pour la marque chacun son choix ... Moi je les fait moi même elles sont parfaites et ca évite de mettre une somme astronomique dedans ^^
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 18:37
kikoo! pour les démo de noeuds, le site Kubeba est pas mal! pareil, moi c'est aussi la marque de mon écharpe, la longueur, 5m20, en lin mélangé! sinon, pour ce qui est des pieds qui deviennent bleus, ça m'est jamais arrivé! il faut bien passer les pans de l'écharpe sous les genous et déployer le tissu de façon à ce qu'il n'y est pas de plis. je sais pas si je suis claire... en fait moi, quand je mets Zoé, je fais comme si je l'asseyais, avec une jambe de chaque côté, pour que l'écharpe passe bien large et donc maintienne les jambes sans pour autant scier celles-ci! à pluche! Cécile. ps: Kimchi, j'adore ta bouille!!!!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 10:53
Voilà mon petit bout en écharpe ! :D [img:234c27b2af]http://img87.imageshack.us/img87/1608/cimg0639qc7.jpg[/img:234c27b2af]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 11:26
[quote:4f830d5685="fredocu"] Tu les fais comment et avec quoi, est ce difficile ? car je suis pas très habile de mes mains :lol:[/quote:4f830d5685] Salut! tu peux acheter de la toile indienne tissée lisse (c'est très important que ça soit de la toile lisse). Tu peux en trouver dans des magasins comme mondi*l tissu (5€ du mètre environ, et tu peux faire 2 écharpes dans la largeur). Si tu as un doutes, tu peux aussi aller voir sur le site de l'arbre à bébé, ils peuvent t'envoyer un échantillon du tissu qu'il faut :wink: Et ce n'est pas difficile (va voir sur le site de l'arbre à bébé, tout est expliqué), il suffit de couper les extrémités en pointe puis de faire un ourlet sur toute la longueur. La 1ère fois, j'avais pas de machine à coudre, c'est une couturière qu'il me l'a fait pour 6€...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:18
Merci Magikcilou pour Kubeba!!!! J'ai réussi (enfin! :roll: :roll:) et j'ai été les voir...ce qui m'a permi de trouver une echarpe plus pratique pour l'été (parce que celle de Nat***et dec**** est SUPER chaude :? )!!!! Merci!!!! :D Reste plus qu'a prendre la photo maintenant!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 16:38
[quote:69f21570f0="vials"]bonjour à toutes J'avais poster ma question ailleur mais je n'ai pas eu de réponses alors j'espère avoir plus de chance ici ;-) Donc la voilà... je voulais savoir ce que vous pensiez de l'echarpe avec le zip??ou est ce que d'aprés vous il n'y a rien de mieu que l'echarpe classique?? Merci par avance! Bises[/quote:69f21570f0] Bonjour! heu je connais pas, mais pour moi, quelque soit le truc, rien de mieux que le nouage, fait en fonction de ton bébé et la maman, c'est à dire, serré et adapté!

jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 09:10
Kimchi demandait si on nous regardait bizarrement avec bb en écharpe...OUI!!!! :shock: :shock: Et on m'explique pourquoi: "Mais il étouffe votre bb là!" : enviiron 10 fois par sortie, sur tous les tons, du plus drole au plus agressif... JH'ai tout essayé : "Non bien sur!", "A votre avis?", le silence...je n'ai pas osé le "oui, ca m'amuse!"..... Guenaël raffolle de l'écharpe! Et Na!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 11:06
une petite photo pour montrer qu'à 8mois, elle dort toujours aussi bien dans l'écharpe ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wboed5u5.jpg][img:a390324eac]http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/wboed5u5.jpg[/img:a390324eac][/url]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 12:01
[quote:3d79507d0e]...je n'ai pas osé le "oui, ca m'amuse!"..... [/quote:3d79507d0e] pas mal celle-là :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.