Les couches jetables bio

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 12:00
Que pensez vous des couches jetables bio? J'hesite encore d'en acheter un paquet et votre avis m'interesse...
ninnina 14 messages
ninnina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 12:08
je suis dans le meme cas que toi! je suis allée au salon du bébé ce we et il y avait des exposants en couches lavables. ça semble pas mal, mais comme l'investissement est assez cher au debut (meme si apperement on si retrouve largement dans le temps) j'aurais voulu avoir quelques infos de personnes ayant assayé. et surtout, parvient-on vraiment à les laver parfaitement???? je reste dubitative, et à l'affut de toute info sur le sujet!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 12:14
Non non moi je parle de couche jetable entierement pas lavable, c'est il me semble un compromis. Elles sont souvent en bambou et recyclable à 80 voir 90%.
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:15
Moi j'en ai acheté mais elles me serviront seulement en dépannage, quand je ne pourrai pas utiliser mes couches lavables facilement. Je pense aux journées en déplacement, ou quand je ferai garder ma puce par qqn qui ne veut pas des couches lavables par exemple. Le problème de n'utiliser que des couches recyclables à mon avis c'est que ça va te revenir vachement cher, parce que toutes celles que j'ai déjà vues ne sont vraiment pas gratuites... :? Et puis si tu veux qu'elles se recyclent, tu dois les mettre au compost je crois. Si tu les jettes dans la poubelle classique, elles seront incinérées avec les autres déchets, et du coup on y perd l'avantage du recyclable...
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:44
c'est bien quand tu as des couches lavables,sinon c'est vite la ruine! Autrement, à part le mieux pour l'ecologie, je n'ai pas vu de différence avec les autres couches
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 16:27
Oui ca le prix j'ai bien vu, c'est aussi cher que des pampers. Par contre qq1 en sait mieu sur cette idee de composte ou pas? Moi je suis en ville alors le composte pas telment envisageable!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 18:33
[quote:d3584d9d7c="juliem"]Oui ca le prix j'ai bien vu, c'est aussi cher que des pampers. Par contre qq1 en sait mieu sur cette idee de composte ou pas? Moi je suis en ville alors le composte pas telment envisageable![/quote:d3584d9d7c] J' avais lu sur je ne sais plus quel site en cherchant à me renseigner qu'elles sont compostables, mais pas par un particulier car il y a quelques parties à enlever (velcro etc), donc en gros c'est mieux pour l'environnement mais cela ne réduit pas tes déchets ( si j' ai bien compris), du coup, j' hésite encore! :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 18:46
Hello Moi j'utilise des lavables et j'ai des jetables bio kan mes lavables ne sont pas seche... C'est le meme prix ke des pamprout mais avec la polution en moins meme si c incineré... Surtout ca mets pas les fesses de bb au contact de produits toxiques... Pour le compost les wiona et les naturea se compostent mais pas les moltex car ces dernieres sont a 50 % biodegradables seulement... BIZ
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 09:16
rooo zut c justement celle qu'il y a dans mon bio :cry:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:31
attention les couches jetables bio ne sont pas biodégradables à 100% les moltex le sont à 50 % (meme prix que pampers) les wiona à 66% (46cts piece) les naturae à 82 % (50cts pièce ) financièrement , il faut suivre...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:47
Vraiment c'est dommage, mais moi je ne sens pas de me mettre aux lavables, ca sera deja ca...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:56
C'est le prix des pamprout... alors je voi pas pourquoi s'en priver... BIZ
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 10:49
bonjour j'utilise les couches ecolo Moltex elles sont très bien et d'une couleur pas super (un peu marron) mais au moins elles ne sont pas blanchies au chlore comme les autres couches !
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 17:30
bonjour, j'envisage également d'utiliser les couches jetables bio ! Surtout par rapport aux produits toxiques mis dans les autres couches jetables ! Pour ce qui est des couches lavables, le futur papa n'en veut pas donc !! Je souhaiterai savoir si elles sont aussi efficace au niveau des fuites ! et comment faites vous pour les avoir ? (internet ou mag bio de votre quartier) Merci par avance de vos conseils !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.