Le lait maternise Bio?

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 15:38
Bonjour, Ma fille 'tourne' au lait guigoz depuis sa naissance elle a presque 2mois, et prema de 6semaines. J'aimerai la mettre au lait bio. Avant j'aimerai vos avis, et surtt savoir si certaines d'entre vous l'utilise? lequel? Il y a t il des contreindications? des soucis d'acceptations? et quels sont les avantages? Merci
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:45
bonjour, ma fille a trois mois et trois semaine, elle à une alimentation mixte depuis 3 semaines , au début j'ai utilisé babybio 1er âge, puis biobim ( au bifidus ) le dernier est un peu trop agressif en suite d'allaitement maternel, mais avec le premier tout est nickel !!! par contre le goût est assez fort ( à cause de l'huile de tournesol) mais ma fille aime bien ! il ne fait pas de grumeaux. j'espère t'avoir éclairé bonne journée
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 09:56
Merci pour vos reponse meme si j'aurai bien aimé avoir plus de temoignage, mais je crois qu'a ce rayon c surtt allaitement normal!!! Bon j'essaierai me reste plus qu'a convaincre le papa, qui pense que rien ne vaut le lait conseillé par la neonat!!! :roll:
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 10:51
Alors moi j'ai toujours utilisé (en plus du sein) le lait carrouf bio: c'est le seul du rayon qui soit bio et c'est le moins cher! J'ai regardé la composition: c'est la meme que les autres, mais en bio. De toute facon, la composition du LA est tres reglementé, ils sont tous bons, apres c'est ton bébé qui fera la difference.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 23:18
Une question : existe t il du lait bio épaissit ou anti régurgitation ou confort ?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 10:43
:? aucune idee, par contre mon pediatre est contre, il dit qu'ils ne sont pas assez complet, il dit oui aux petits pots bio, aux produits corporels, aux couches..ect.., mais non au lait. Il m'a aussi dit que dans l'alimentaire le lait infantile guigoz devait etre le plus sur des aliments tant il est controlé. Bon je vais,lui faire confiance.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:16
[quote:d9ff83e897="juliem"]mon pediatre [...] m'a aussi dit que dans l'alimentaire le lait infantile guigoz devait etre le plus sur des aliments tant il est controlé. Bon je vais,lui faire confiance.[/quote:d9ff83e897] Ce n'est pas parce qu'il est contrôlé qu'il ne contient pas des élément chimiques potentiellement dangereux (additifs, conservateurs) mais qui sont autorisés. Tu vois juliem, le problème n'est pas dans un problème de fabrication mais dans un laxisme de la lesgislation qui autorise, malgré des études alarmantes, des additifs (les "E"), des arômes, des colorants nocifs. De plus, l'industrie alimentaire n'est pas tenue de tout indiquer dans les ingrédients et franchement, j'ai regardé le lait infantile, c'est très dur de comprendre ce qui le constitue... Donc je ferai plus confiance à la liste de Greenpeace qu'à un pédiatre qui parfois sont sollicités avec des cadeaux etc. pour promouvoir certaines marques...
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 20:27
ma fille boit du lait bio "hipp" depuis 3semaines au debut elle prenait guigoz vu que c'est le lait qu'on donne a la maternit" et petit a petit j'ai mis le bio dabors une mesurette puis deux et trois maintenant elle prend que ça
 
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 20:31
ouhai bon ben c aussi ce q je voulais finalement faire, et puis cheri est arrivé vainqueur des courses et me dit fierement j'ai pris le lait de charlie et 2boites guigoz pour avoir de la reserve :lol: Bon ben prochain coup!!!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 10:46
Bonjour J'utilise le lait "Babybio" qui est très bien ! il s'achète même en grande surgface et n'est pas plus cher que les autres, pas de souci d'acceptation, il est super !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.