Laver bebe au savon de marseille

Discussions

Auteur
Message
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 04:16
Bonjour les filles, Je me demandais si s'etait bon d'utiliser un savon de marseille pur pour laver bébé dès sa naissance?. Je sais qu'à l'époque, les maternités n'utilisaient que ça. Perso j'utilise un savon de marseille à l'huile palmes et je n'ai plus jamais eu de grats-grats.. alors je me dis pourquoi pas pour le petit? Je suis convaincue en plus que bcp de mamans hésitent car il faut pour plus de plaisir que bébé sente "le bébé"...
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 08:55
[quote:a685a96993="crole77"] Perso j'utilise un savon de marseille à l'huile palmes et je n'ai plus jamais eu de grats-grats.. alors je me dis pourquoi pas pour le petit? [/quote:a685a96993] Ben oui pourquoi pas... C'est trés bien le savon de marseille, et ça sent certainement meilleur que certaines marques de savon "chimique" soi-disant pour bébé.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 15:43
J'ai un meilleur plan pour toi que le savon de marseille qui est assechant pour les bébés et assez puissant. Ma mere est infirmiere et elle m'a conseillé le savon d'alep. Franchement c'est parfait ma fille avait la peau seche avant et depuis plus rien. C'est un savon aussi naturelle à l'huile d'olive. J'achete le mien (parce que je travaille à coté) chez olivier and co mais je pense que tu peux en trouver ailleurs, dans les savonneries voir les pharma.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 22:33
moi je te conseille un savon au lait d anesse c'est un savon egalment reparateur quand les boubous on de l eczema, EUPHIA est la seule marque que je connaisse ki en fabrique et c'est 100 % naturel j utilise cette gamme pour mon tit loulou ainsi ke weleda , et pour la toilette quotidienne rien ne vaut que la solution micellaire de abcderm, mon tit pepere avait une grosse acné du nourisson et hop tt é partit en 2 jours !!!
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 02:35
[quote="vahica"]Un savon d'alep, c super, bio et très bien pour les peau séche :lo Merci les filles pour les infos. Je vais tester le savon d'alep que je ne connais pas du tout. Je l'ai cependant vu dans bcp de sites de maman nature.. à utiliser aussi avec du liniment.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 11:05
Perso, j'utilise pas le savon de marseille pour ma fille. Je trouve ca trop agressif. Quand je l'utilise sur mon visage par ex, ca tiraille partout apres. Pour elle j'utilise un savon liquide naturel (pas de dérivé petro-chimique) spécial bébé, acheté dans une superrette "eco-produits", c'est da la marque "douce nature". Ca lave tres bien, c'est tres doux et a une odeur "normale" :D Perso, je prefere le savon liquide, beaucoup plus pratique pour savonner je trouve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.