Le maternage et vous... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:30
[quote:412d4f59b2="titiboule"]je viens de passer la nuit avec mon grand :D .....finalement il a reussi à se rendormir et moi j'ai juste reussi à éttouffer sous la chaleur coincée entre père et fils ronfleur. :? ....mais c'est normal, moi dès que je suis reveillé, je ne dors plus... :lol: pour la petite histoire, mon fils nous a rejoint en pleurs parce que je rentre à la maternité demain matin pour un declenchement et que lui part cet apres midi chez ses grands parents et "qu'il veut pas y aller parce qu'il m'aime" :wink: ...du coup monsieur s'est endormi en me caressant le sein ! :shock: comme quoi ils ont besoin de notre peau à peau tres longtemps... :wink:[/quote:412d4f59b2] mon fils ainé(5 ans) a eu du mal a me voir partir a la mater apres 5 sem hospitalisation mixte(maison,mater),il est redescendu d'1 cran il redemande beaucoup d'attention,il s'est meme perdu pour aller a la selle il ne savait plus quand y aller nous avons du aller voir une pedo psy.il avait peur q sa soeur meure(prema 35sem+5j)de meme que moi,tout ca pôur te dire de bien lui expliquer et peut importe si il veut dormir avec toi c'est qui en a besoin pour se rassurer
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:31
ah oui il a dormi avec nous jusq a ses 2ans et demi
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:58
et maintenant sisi? comment est il dans sa tete, dans sa peau??? juste une question!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:01
comment vas tu titiboule????? donnes nous de tes nouvelles! bisous a la petite famille!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 19:29
[quote:85eb7a0dff="ohpfoulala"]et maintenant sisi? comment est il dans sa tete, dans sa peau??? juste une question![/quote:85eb7a0dff] ca va mieux,tout a l'heure son frere etait tombe de la chaise je lui ai fait un calin et lui est venu aussi pour le calin il a encore besoin de beaucoup de contact(allaitement peu etre?),il a encore un peu de probleme avec la "mort" mais ca va mieux merci
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 15:48
bonjour je reviens sur ce post pour faire mon meaculpa! :lol: mon fiston est né le 10/12 à 3h00 apres un super accouchement et depuis...ben, il dort avec moi... :oops: pas toute la nuit mais une bonne partie, soit celle où il boit pendant des heures et s'etrangle sur le debit de mon sein! :lol: et la journée dans l'echarpe sur moi et avec moi... au pire il est dans le transat mais toujours dans la meme piece que nous..... donc je reviens sur le cododo, moi qui pensais surtout pas en faire...je ne suis rassuré que lorsqu'il dort à mes cotés...d'autant qu'il regurgite et j'ai peur qu'il ne s'etouffe par nuit!!!!! :lol: maintenant je ne vais peut etre pas le faire eternellement, pour l'instant il est petit :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 13:46
je vous ai un peu lues et j avoue que je n avais pas tres envie d ecrire car pas mal d idees exprimees m agaçaient + qu autre chose (tanguy, caprices, 60'....dailleurs ds les annees 60 on preconisait un super dressage des bebes qu'autre chose ...) comme je n'avais aucunement le desir de tenter de justifier mes choix, ben j'ai pas ecrit ! je trouverais dommage que cette possibilite de s'exprimer, partager soit vulgairement juste un pretexte à polémique ou chacune se tire dessus ! l interet (à mon sens) c est de pouvoir, entre mamans "maternantes" s epauler face à certaines situations de la vie courante, certaines questions etc ..... moi j ai pas envie de justifier mes choix sur ce forum j ai dejà l entourage pour ça :wink: alors si ce post devient vraiment un lieu d echange et de partage, ben j y viendrais avec grand plaisir ..... si toutefois j y suis la bienvenue :oops: :lol: en attendant, une bonne annee à toutes :lol:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 08:44
[quote:76e0645244="ptittructruc"]je vous ai un peu lues et j avoue que je n avais pas tres envie d ecrire car pas mal d idees exprimees m agaçaient + qu autre chose (tanguy, caprices, 60'....dailleurs ds les annees 60 on preconisait un super dressage des bebes qu'autre chose ...)[/quote:76e0645244] C'est bizarre, cette critique revient souvent alors qu'il me semble que tout le monde a justement bien dit qu'il n'en était absolument pas question. Serait-ce une petit parano propre aux mamans s'affirmant comme maternante:lol::lol:? Car ce qui ressort plutôt de ces messages c'est une discussion autour du terme "maternante" et pas du tout une attaque comme tu la décris. Je suis assez surprise d'ailleurs, car tout le monde s'est farouchement défendu de telle référence mais ça revient sans cesse en critique, pourquoi? On tente pourtant d'éloigner le débat de telles considérations qui font pas vraiment avancer le choses :cry: [quote:76e0645244="ptittructruc"]comme je n'avais aucunement le desir de tenter de justifier mes choix, ben j'ai pas ecrit ! [/quote:76e0645244] je ne pense pas que qui se soit ait à se justifier de ses choix sur ce forum mais plutôt à les présenter aux autres afin qu'on apprenne tous ensemble,non? ça aussi c'est une critique qui revient sans raison... [quote:76e0645244="ptittructruc"]je trouverais dommage que cette possibilite de s'exprimer, partager soit vulgairement juste un pretexte à polémique ou chacune se tire dessus ! [/quote:76e0645244] Il y a polémique parce qu'on est sans cesse obliger de revenir sur ce que j'ai dit ci-dessus et non sur le sujet du "maternage" et ça, oui c'est drôlement dommage :wink: [quote:76e0645244="ptittructruc"]l' interet (à mon sens) c est de pouvoir, entre mamans "maternantes" s epauler face à certaines situations de la vie courante, certaines questions etc ..... moi j ai pas envie de justifier mes choix sur ce forum j ai dejà l entourage pour ça :wink: [/quote:76e0645244] Je reviens pas sur l'aspect "se justifier" et si le forum ne peut s'ouvrir à celles que ce sujet intéresse (puisqu'elles lisent et postent) et qui cherchent des infos c'est encore une fois drôlement dommage et je suis sûre que ce n'est pas du tout ce que tu souhaites [quote:76e0645244="ptittructruc"]alors si ce post devient vraiment un lieu d echange et de partage, ben j y viendrais avec grand plaisir ..... si toutefois j y suis la bienvenue :oops: :lol: [/quote:76e0645244] Je crois que c'est ce que tout le monde cherche :lol::lol: en attendant, une bonne annee à toutes [/quote] :cry: Bonne année à toi aussi et à toutes les mamans natures :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 13:11
[color=green:7bfba56ec2]:? pfftt ! .... moi je viens sur ce forum pour converser avec mes copines de grossesse que je cotoies depuis plus d'un an .... et je pensais voir si il y avait des maternantes pour d'autres echanges .... pas pour ce genre de reponse ! ça m'interresse moyen ! pas grave, je connais d'autres forums ou c'est possible, cest dommage mais il me semble que ce post n'est pas ce que JE recherche ! si il convient à d'autres, tant mieux ! :wink: [/color:7bfba56ec2]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:35
[quote:88fee23004="ptittructruc"][color=green:88fee23004]:? pfftt ! .... moi je viens sur ce forum pour converser avec mes copines de grossesse que je cotoies depuis plus d'un an .... et je pensais voir si il y avait des maternantes pour d'autres echanges .... pas pour ce genre de reponse ! ça m'interresse moyen ! pas grave, je connais d'autres forums ou c'est possible, cest dommage mais il me semble que ce post n'est pas ce que JE recherche ! si il convient à d'autres, tant mieux ! :wink: [/color:88fee23004][/quote:88fee23004] Flûte je comprends pas pourquoi ma réponse est si désespérante, franchement, au contraire, je voulais te montrer tout l'inverse... qui te dis que je ne fais pas partie des mamans maternantes? Parce que je ne fais pas partie de tes copines de grossesse? Je suis sûre que ce n'est pas du tout ce que tu penses... Après bien sûr qu'on est là pour parler d'autres choses mais je suis un peu lasse d'être "attaquée", mais je dois bien le chercher car ça m'arrive souvent sur ce post :lol: :? Pourtant je suis tout à fait d'accord avec les principes évoqués ici c'est pourquoi vraiment je comprends pas que mes messages ne soient pas compris... ah la communication via un forum c'est bien compliqué :cry:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 22:19
J'ai retrouvé ce post... Hihihi je le refait remonter, je suis sur ce genre de débats... :lol:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 22:34
ho cette [b:61550fbd26]petite keops[/b:61550fbd26] alors ! :wink: ben dis donc, ce post avait donc un an ! ecoute, si je peux commencer, je dirais juste que là, à l'aube de voir naitre mon deuxième enfant, et face à ma fille proche de ses deux ans, que je suis bien bien satisfaite de mon mode d'accompagnement de mon enfant et que je n'ai toujours aucun regret toutefois, avec mon homme nous utilisons le terme de parentage qui nous parait plus approprié :wink: ma puce de 22 mois est toujours portee par son papa (moi heu peux plus :wink: ) elle tete toujours des que bon lui semble, elle dort toujours avec nous, meme en ce moment, cause de grossesse qui avance, sur moi meme :lol: elle n'est toujours pas grondee, ni "eduquee", ni tapotee, ni punie, non non, elle est ecoutee, accompagnee, aimee (iça je sais que les parents sont majoritairement des etres aimants :wink: ) et ma foi, ça nous convient bien allé, à vous, à toi copine helene ! :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 23:24
Hep hep hep pascale, ta bannière dit "maternée"! :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:17
Attention!! Hors -sujet: Pititekheops t'as vu que je t'avais répondu a ton message privé? :-) bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 16:35
[color=brown:ab61e7bdaf] :lol: allé, il va peut etre revivre ce post, et devenir un lieu sympathique d'echanges ? :wink: en tout cas, oui [b:ab61e7bdaf]titekeops[/b:ab61e7bdaf] c'est ecrit maternee dans ma bannière, je m'etais pris la tete pour trouver comment faire rimer avec parentee, et je trouvais ça fort etrange, puis j'ai donc laissé tomber :lol: bon, allé, un bain pour moi tandis que ma fille dort ciao [/color:ab61e7bdaf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.