Allergie aux huiles essentielles ou noix de lavage?

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 10:30
Bonjour, je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous... Voilà, j'utilise des noix de lavages depuis un mois environ et j'ai toujours mis qques gouttes d'HE sur la poche dans laquelle je mets les noix. Suite à ça, mon chéri a fait un urticaire de contact géant(du cuir chevelu jusqu'aux orteils!) et donc visite chez le médecin d'urgence le soir pour faire une piqûre d'anti-histaminique, etc... Et là, le médecin nous dit que les noix de lavages sont peut être allergisantes pour certaines personnes (comme tout ce qui a des coques)... ou alors ce sont les HE. C'est bien le linge qui lui donne cet urticaire car en relavant (avec de la lessive chimique...), il n' a plus aucun problème. J'hésite à relaver juste avec les noix de lavage (sans HE) car j'ai quand même dû relaver TOUT le linge (même celui qui avait juste touché celui lavé par les noix de lavage+ HE lui redonné de l'urticaire!!!), le mien et celui de notre fille. Et puis l'urticaire qu'il a eu est assez dangereux (faut faire attention au choc anaphylactique) :? Je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et si vous pouvez me faire part de vos témoignages (j'ai pas envie de continuer avec la lessive chimique et pas envie non plus de risquer la santé de mon chéri!)
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 10:38
pour pas prendre de rique je te dirait de continuer avec la lessive normale apres t en as des bios dans le commerce si ca te suffit ceci en attendant les resultats des tests allergiques de ton cheri apres si il n a pas d allergies alimentaires je penserait plus a une allergie aux huiles essentielles mais ce nai que du supposé :wink: en matiere d allergie on voit de tout bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 10:43
[quote:5e246b224b="kikimarina"]pour pas prendre de rique je te dirait de continuer avec la lessive normale apres t en as des bios dans le commerce si ca te suffit ceci en attendant les resultats des tests allergiques de ton cheri apres si il n a pas d allergies alimentaires je penserait plus a une allergie aux huiles essentielles mais ce nai que du supposé :wink: en matiere d allergie on voit de tout bisous[/quote:5e246b224b] C'est pas une allergie alimentaire, il a fait les analyses... Au moins, c'est déjà ça. Et puis rien que le fait de tenir sa fille dans ses bras, l'urticaire commençait à apparaitre sur ses bras puis s'étendait sur tout le corps :shock: J'ai jamais testé les lessives bio, je crois que je vais m'y mettre :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:48
Moi aussi je pense qu'il a fait une réaction allergique a l'HE que tu a utilisé...^^ Il n'existe pas de lessive reellement respectueuse de l'environnement, gaffe au effet d'annonce et a la pub mensongère....au mieux et loin d'etre idéale ya celle que tu peux acheter dans les naturalia ou les biocop...mais cela reste drolement plus cher que les noix de lavage... :? tu devrai essayer juste avec les noix de lavage et sans HE...et puis ce n'est pas parce qu'il a réagit a cette huile essentielle là, qu'il est allergique a toute les huiles essentielles.... :wink: De toute façon les huiles essentielles doivent etre utilisées avec parcimonie et plus particulièrement avec les enfants, les femmes enceintes, et les personnes qui ont un terrain allergique evident....bien souvent une goutte suffit sur le sac de noix de lavage....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 21:17
Hello Le mieuxx c d'essayer de mettre 1 goutte de cet HE sur un mouchoir et de lui donner pour voir si il est allergike a ca... Au pire il refai un urticaire mai moindre vu ke c une seule goutte... Si c pas ca ce sont les noix et la fau que tu les revendent... Pour les lessives tu peux simplement prendre du savon de marseille en pain, tu le rape, tu le fai fondre dan de l'eau, tu rajoute de l'EPP pour la conservation et c parti, une superbe lessive likide... BIZ
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 12:16
[quote:ec4e26fb6e="chupss"]Hello Le mieuxx c d'essayer de mettre 1 goutte de cet HE sur un mouchoir et de lui donner pour voir si il est allergike a ca... Au pire il refai un urticaire mai moindre vu ke c une seule goutte... Si c pas ca ce sont les noix et la fau que tu les revendent... Pour les lessives tu peux simplement prendre du savon de marseille en pain, tu le rape, tu le fai fondre dan de l'eau, tu rajoute de l'EPP pour la conservation et c parti, une superbe lessive likide... BIZ[/quote:ec4e26fb6e] merci , je crois que je vais pas prendre le risque de la goutte d'HE sur le mouchoir car j'avais mis qu'une seule goutte dans la lessive :shock: ! Par contre, merci pour ta recette de lessive liquide mais (désolée je suis ignorante :oops: ) c'est quoi l'EPP?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 13:16
[quote:ce30e516e2="Kalyth"]coucou j'ai entendu dire qu'il faut faire attention car de "fausses" noix de lavage circulent sur le marché ! il faut respecter certaines conditions : [quote:ce30e516e2]Le « Sapindus Mukorossi » est un arbre pouvant mesurer jusqu'à 15 mètres de haut qui pousse au Cachemire, sur les contreforts de l’Himalaya. Il commence à porter des fruits au bout d’une dizaine d’années et est productif pendant environ 90 ans.[/quote:ce30e516e2] Donc evidemment bien verifier que tes noix viennent de cette partie du monde, et que l'arbre c'est bien le "Sapindus Mukorossi". Biz'[/quote:ce30e516e2] Je viens de vérifier, c'est bien des noix de sapindus mukorossi :wink: Je savais pas pour les fausses noix de lavage, c'est dingue toutes les contrefaçons qui peuvent circuler sur le marché :shock: :evil:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:27
C bien de l'extrait de pepin de pamplemousse... C genial ce produit c un antibiotike naturel Moi jm'en sert pour conserver mes pti pots de creme et autres mixtures et pour mes rhumes et ceux de ma fille bien sur... Ca marche aussi pour les mycoses et pleins d'autres trucs BIZ
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:47
l'Extrait de pépin de pamplemousse est un pro-biotique....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 02:54
euh desolé mais j'suis une novice en la matiere donc peut pas t'aider :roll: mais je voulais juste vous demander (desolé pour le sqouatage de post lol) ... vous les avez acheté où vos noix de lavage? et a quelle prix? :roll: Merci ! biz!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 11:40
Moi j'ai acheter mon sac dan mon magasin bio au prix tres actractif de 9,90 euros le kilo
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:30
[quote:fa52a066a1="bb_marie"]euh desolé mais j'suis une novice en la matiere donc peut pas t'aider :roll: mais je voulais juste vous demander (desolé pour le sqouatage de post lol) ... vous les avez acheté où vos noix de lavage? et a quelle prix? :roll: Merci ! biz![/quote:fa52a066a1] Je les ai achetés dans un magasin bio cours vitton dans le 6ème (je vois que tu es de Lyon :wink: ) à 10€ le kilo.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:31
ah je vais aller voir cours vitton alors :lol: Merci ;)
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 13:44
Bonjour, je n'ai jamais essayé les noix de lavage, par contre je viens d'acheter la Biowashball (elle est valable pendant 3 ans à raison d'une machine par jour). Et bien ça marche super, les bavettes de notre loulou ressortent super propre et le linge est tout doux :D .
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 15:44
peut on savoir où tu l'as eu et à quelle prix? parce que je trouve que le linge n'est pas tres doux avec les noix! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.