Du BIO !!!!

Discussions

Auteur
Message
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 23:13
Coucou les filles , je poste car ma sage femme m'a parlé de certaines choses que je pense utile de vous faire partager !!! Tout le monde le sait, on mange de la mer... !!! Mais parfois nos bébés aussi en font les frais ....Donc on m'a expliqué que toutes les huiles alimentaire (tournesol, colza ect...) sont "coupées" et refroidi à base d'un produit dérivé du pétrole :shock: :shock: !!! SAUF LES HUILES PORTANT L'INDIACTION "1ere PRESSION A FROID" (huile Bio pour la plupart) !!! Evidement ces huiles sont fortement cancérigènes ! (bon on est plus à ça prés vous me direz !!!!!) Donc j'ai balancé toutes mes huiles pourries et j'ai acheté des premières préssions à froid (vraiment pas cher d'ailleur) !! Mais ce n'est pas tout !!!! LISEZ LA COMPOSITION DU LAIT DE VOTRE BEBE vous y verrez : colza, tournesol ect ... bref tout ça contient de la mer.. !!! J'ai d'ailleurs trouvé un post interressant sur "discussion générale" : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=67210 Au début je pensais "quand même les produit pour nos bébés ne contiennent pas de saloperies :shock: :shock: :shock: " !!! Je sais qu'il faut pas devenir parano mais bon moi ça me fait un peu flipper tout ça ! Du coup j'ai tout changé pour nous (bouffe bio le max possible mais bon c'est assez cher donc pas forcément évident !) et pour ma puce je lui donne du lait BIO BABYBIO 1er age (vaches de normandie elevées sans antibio avec de l'herbre fraiche et non traitée) et je peux vous dire que depuis ma puce qui était constipée me fait 2cacas par jours :lol: Pour les adeptes des produits bio : avec quoi lavez vous votre bébé ?? (j'utilise du liniment et avant c'était mustela mais vu ce qu'on dit dessus j'ai arrêté)... Certaines trouveront sans doute ce post stupide mais je voulais vous faire partager ce que j'ai appris (je précise que j'ai au préalable fait des recherches sur le net avant de poster car je ne me fis pas à une avis unique...) bisous les fille !!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 23:45
[color=orange:e5c6301ccf]Salut Amelie Eh ben moi je ne trouve pa que tu sois tarée puisque je suis aussi une fan de BIO ! Pour les huiles je savais pas du tout , et ça tombe bien, demain je vais en course !!!! Alors pour moi niveau hygiène, on m'a offert un coffret entier Mustella et quand j'ai vu la compo [img:e5c6301ccf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/I_ANGR%7E1.GIF[/img:e5c6301ccf] C'est vraiment de la m**** Du coup je prend Liniment et je vais acheter des lingettes lavables en velour que je viens de voir. Ma puce à des couches lavables, pour le lait je prend carrefour bio. Avant je prenais aussi le baby bio, mais j'ai essayé de trouver aussi bien et moins cher et je suis tombé sur carouf ! Petits pots idem : carouf, Hipp et Holle (beaucoup de commande par internet qui ont bien plus de choix). Et enfin pour le lavage se sont des noix de lavages, pour les tâches du sodasan (savion bio génial !) et desinfectant du Nappy fresh Ma puce n'a jamais eut de rougeurs aux fesses, pas de problèmes allergènes et aucun soucis de transit ![/color:e5c6301ccf]
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 00:08
je travaille dans une huilerie et je suis assez etonnée de tes propos. depuis 2002 toutes les huiles ont l'obligation d'etre premiere pression a froid. D'ailleurs pour celles que ca interesse je vais expliquer ces terme top souvent incompris. Je vais prendre comme exemple l'huile d'olive. La fabrication de l'huile d'olive se fait en plusieurs etapes: 1 - on ecrase olives avec noyaux pour obtenir une pate 2 - on etale la pate sur des sortes de grosses paillasses qu'on empile les unes sur les autres 3 - on presse les paillasses empilees pour obtenir un jus 4 - on passe le jus dans une centrifugeuse pour extraire l'eau de ce jus, il ne reste alors que l'huile d'olive le terme premiere pression a froid concerne donc l'etape 3. En effet certains pressaient a plusieurs reprises pour obtenir plus de jus mais on se doute les pressions suivantes sont de moins bonnes qualite et chauffaient la pate pour obtenir encore un peu plus de jus. ces pratiques denaturent la qualite de l'huile et c donc pour cela qu'il est interdit. quant au label bio, il garantie que les elements qui composent l'huile sont issus de l'agriculture biologique mais ne garantie en rien le mode de fabrication ;-) voili voilou c'etait une tite parenthese sinon moi aussi je prend linimen et c'est GENIAL !!!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 00:10
Merci miss pour ta réponse ça fait plaisir !! Tes lingettes en velour tu les a trouvé où ??? Par contre je n'utilise pas de couches lavables, l'idée me plait bien mais vu que la machine à laver tourne à plein régime je me dis qu'avec des couches lavables ça sera pire... je vais tout de même aller faire un tour sur le post des couches lavables car apprement y'a pleins de produits a accérir ... bisous :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 00:12
[quote:abcee1003b="super_cece"]je travaille dans une huilerie et je suis assez etonnée de tes propos. depuis 2002 toutes les huiles ont l'obligation d'etre premiere pression a froid. D'ailleurs pour celles que ca interesse je vais expliquer ces terme top souvent incompris. Je vais prendre comme exemple l'huile d'olive. La fabrication de l'huile d'olive se fait en plusieurs etapes: 1 - on ecrase olives avec noyaux pour obtenir une pate 2 - on etale la pate sur des sortes de grosses paillasses qu'on empile les unes sur les autres 3 - on presse les paillasses empilees pour obtenir un jus 4 - on passe le jus dans une centrifugeuse pour extraire l'eau de ce jus, il ne reste alors que l'huile d'olive le terme premiere pression a froid concerne donc l'etape 3. En effet certains pressaient a plusieurs reprises pour obtenir plus de jus mais on se doute les pressions suivantes sont de moins bonnes qualite et chauffaient la pate pour obtenir encore un peu plus de jus. ces pratiques denaturent la qualite de l'huile et c donc pour cela qu'il est interdit. quant au label bio, il garantie que les elements qui composent l'huile sont issus de l'agriculture biologique mais ne garantie en rien le mode de fabrication ;-) voili voilou c'etait une tite parenthese sinon moi aussi je prend linimen et c'est GENIAL !!![/quote:abcee1003b] Je me demande bien pourquoi il n'est pas ecrit le terme "première pression a froid" sur des huile type isio 4 ??? Alors que le terme "1er pression à froid " est inscrit en gros sur toutes les huiles bio ??? Aprés verification, les huiles d'olives ont une première pression à froid mais pour toutes les autres c'est pas systématique !!! L'huile de tournesol par exemple, il faut qu'il y ait indiqué "première pression à froid" sinon c'est fait à chaud et c'est de la mer.. !!!! biz
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 00:26
[quote:e3dd9c2bb3="super_cece"]je travaille dans une huilerie et je suis assez etonnée de tes propos. depuis 2002 toutes les huiles ont l'obligation d'etre premiere pression a froid. D'ailleurs pour celles que ca interesse je vais expliquer ces terme top souvent incompris. Je vais prendre comme exemple l'huile d'olive. La fabrication de l'huile d'olive se fait en plusieurs etapes: 1 - on ecrase olives avec noyaux pour obtenir une pate 2 - on etale la pate sur des sortes de grosses paillasses qu'on empile les unes sur les autres 3 - on presse les paillasses empilees pour obtenir un jus 4 - on passe le jus dans une centrifugeuse pour extraire l'eau de ce jus, il ne reste alors que l'huile d'olive le terme premiere pression a froid concerne donc l'etape 3. En effet certains pressaient a plusieurs reprises pour obtenir plus de jus mais on se doute les pressions suivantes sont de moins bonnes qualite et chauffaient la pate pour obtenir encore un peu plus de jus. ces pratiques denaturent la qualite de l'huile et c donc pour cela qu'il est interdit. quant au label bio, il garantie que les elements qui composent l'huile sont issus de l'agriculture biologique mais ne garantie en rien le mode de fabrication ;-) voili voilou c'etait une tite parenthese sinon moi aussi je prend linimen et c'est GENIAL !!![/quote:e3dd9c2bb3] je te montre ce que j'ai trouvé sur ce site : [color=darkblue:e3dd9c2bb3]http://www.centrenaturesante.com/rec_fiche_produit.php?p_id_produit=10&PHPSESSID=4d02ce2d3acc5e5f1dd6936f47c45ffb Une huile d’olive dont la mention « première pression à froid » n’est pas stipulée est une huile raffinée dont l’extraction s’est faite à chaud à l’aide de solvants chimiques. Au cours de son raffinage, l’huile est chauffée à plus de 200°C. Il en résulte une huile de couleur très pâle, sans odeur particulière et sans goût distinctif.[/color:e3dd9c2bb3]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 01:06
[quote:e37a8583e0="clairoune"]:arrow: ameli/eva: On se retrouve! nos bb pleurent en buvant leur bib!!!ce sont les cheveux de ton bb??? c trop beau! quel age a ton bb pr avoir des cheveux aussi longs? Concernant le bio, moi j'ai donné le Babybio à ma fille pdt 4 mois et le pédiatre m'a fait changer pour Guigoz en me disant qu'il fallait faire confiance aux grandes marques... qu'il y avait un controle qualité supérieur..; et effectivement, j'ai flippé en voyant qu'il y avait de l'huile de palme dans le guigoz 1°age!!! une vraie saloperie! Gros bisous :lol:[/quote:e37a8583e0] Coucou miss !!!!! oui on se retrouve ; pour ma part c'est toujours la galère des bibs et le dernier ya 10minutes fut une cata !!! mais bon tout ça n'a rien à voir avec son lait 8) (j'ai changé 5fois :twisted: !!!!) Toi ça va mieu ??? Non, c'est pas mon bébé qui a les long cheveux ; c'est Erine la fille de ma copine Mandy (une autre forumeuse septembrette :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!) Pourquoi ton pédiatre a-t-il changé le lait de ton bébé ??? Le babybio n'est-il pas bien au gout de ton pédiatre??? BISOUS :oops: :oops: :oops: :oops:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 07:07
vous parliez de la composition du mustella??? je n'ai pas regardé, mais comme je ne l'ai pas encore acheté si vous pouviez eclairé mes lanternes...et me dire ce que vous prenez pour le bain! merci :wink:
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:47
bonjour votre discussion ma interpeler lol pour le bio pour mon bébé on ma na parler mais si je cuisine moi meme pour lui avec le babycook sa serai bien ossi non?vous en pencer quoi pour le liliment vous en parler boucoup pouver vous me dire a quoi sa ser et comment lutilise merci
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:08
[quote:46daf30784="lina32"]bonjour votre discussion ma interpeler lol pour le bio pour mon bébé on ma na parler mais si je cuisine moi meme pour lui avec le babycook sa serai bien ossi non?vous en pencer quoi pour le liliment vous en parler boucoup pouver vous me dire a quoi sa ser et comment lutilise merci[/quote:46daf30784] Le liniment est un produit à base d'huile d'olive et d'eaux de chaux ;;;tu peux le fabriquer toi même : tu prends la même quantité d'huile d'olive et d'eau de chaux (en pharmacie) et tu mélanges avec un robot pour que ça soit plus homogène !!!! sinon tu peux l'acheter directement en pharmacie tout pret !! Tu peux t'en servir pour tout (nettoyage des fesses, visage et même pour le bain à la mater on lavait bb avec ça : tu tartine bb sur sa table à langer et tu rince ).... pOUR LE BABYCOOK, je ne l'utilise pas encore car ma puce a 2mois et demi mais quand elle aura l'age , j'acheterai des legumes bio et je li préparerai ses petits pots !!! bisous miss
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:09
[quote:1b5a2ccbbd="lasourisverte"]Salut les filles, Je fais le même constat surtout depuis que j'ai lu la liste verte de Greenpeace, c'est clair que les bébés ne sont pas épargnés, lait, produits de beauté et même jouets!! :twisted: (pour info, j'ai posté: effarant, effrayant dans discussion générale) Alors, pareil, j'ai fait un grand tri et je passe peu à peu au bio.. :lol:[/quote:1b5a2ccbbd] Oui j'ai vu ton post, il est super d'ailleur j'avais mis le lien dans ce même post !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:11
Tu les a acheté ou tes couches ?? ça coute cher ???ya des produits à acheter avec ??? Merci pour ton lien pour les lingettes ! j'ai déjà acheté quelques produits sur ce même site !! :oops: :oops: :oops: :oops:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:53
[quote:0f80f0be22="Thilili & Théa"]bonjour à vous toutes! votre post me fait quand même bien plaisir, parce que je me sens vraiment bizarre à adopter des machins pas comme tout le monde : le liniment oléotruc (fait par mes petites mains mignonnes), les couches lavables, le portage, le shampooing bio etc... m'enfin, le post couches lavables me rassure aussi (71 pages.. ca rassure!) par contre, lulubellule, je voulais te demander : tu te sers des lingettes pour nettoyer les fesses de ton bout de chou au quotidien en fait? à la place du coton? c'est ca? parce que je les ai vues aussi sur sebio.be (avantage c'est les frais de port à 1e quand tu prends qu'un seul article) et à ce moment je les achete et les laverai en même temps que les couches lavables...[/quote:0f80f0be22] J'étais en train de te lire sur un autre poste :lol: :lol: :lol: !! et je te "retrouve" ici !! parfait je voulais te demander quelques couches jetables tu utilise pour Théa ?? car j'aimerai des couches qui dure le plus longtemps possible (2ans serait le top) !! et je n'arrive pas à retrouver les 71pages :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: merci miss :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 20:09
[color=orange:8e85566b60]moi j'ai des bumkins, que j'ai eut sur laudamay.com Le soucis c'est qu'elles ne vont qu'à 10kg ! Et avec j'ai des inserts pour la nuit, car ma puce de 6 mois et demi me fait des mega gros pipi ! Je sais pas si je t'ais aidé ! Sinon, une fois que t'as choisi ton modèle, tu peux aller sur ebay. ils font parfois des lots de couches moins chers qu'ailleurs et neuf [/color:8e85566b60] :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 07:39
bonjour, j'ai pas encore achete mes couches lavables donc je ne peux pas parler par experience, mais pour celles qui sont interessé par les couches taille unique (de 3/4kg à 15kg environ) il ya le site d' Allocouches où est vendu un pack avec des onesize et des ultrafit en coton ou coton bio...c'est 280e pour le pack coton et 320 le bio! et il ya different accesoire avec comme le papier jetable et le seau pour le trempage... et sur ce site on peut aussi louer pour celle qui prefere avant d'investir.. moi, c'est mon probleme l'investissement ! :lol: car je trouve les couches lavables a priori pratique et economique, et ecologique...alors je suis à 100% pour mais il faut pouvoir mettre 200 à 300 euros d'un coup...et ca c'est pas gagné. :lol: :lol: ..enfin avec une dpa prevu dans 14jours, je crois que je vais utiliser des jetables qq temps!!! :cry: sinon, pour le liniment, est ce que qq'1 l'utilise pour les cheveux des adultes ? il me semble avoir entendu dire que c'etait bon pour les pellicules...????!!! une dernière question: le bicarbonate de soude, est ce que qq'1 l'utilise et si oui à quoi ca sert?? car j'ai vu des trucs disant que c'etait super pour nettoyer la maison, pour les maux de ventre etc..mais moi à part pour le pain d'epice je m'en suis jamais servie....est ce que ca blanchit le linge??? merci d'avance si vous pouvez me repondre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.