Echarpe de portage (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:15
[quote:362f481c01="fanny318"]j'ai envoyé un mail a ce fameux site ou ils vendent des yamos, ils sont en rupture de stock car leurs colis sont pour l'instant bloqués a la douane...donc ils ne savent pas qd ils en auront a nouveau, j'en ai trouvé sur ebay mais le texte est en allemand...et je comprends rien :lol: donc je vais patienter un peu... :roll:[/quote:362f481c01] Salut Fanny! je vais demander aux responsables de l'assoce que j'avais vues pour l'écharpe porte-bébé, je sais qu'elles avaient d'autres sortes de portes-bébé! Dès que j'ai une réponse, je te la mets :wink:
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:50
Mael est porté en echarpe depuis qu'il a trois semaines, j'ai fais moi meme mon écharpe, au niveau de la securité c'est auss bien que si tu en achetes une! sauf qu'evidement ca coute moins cher! mael a huit mois il est tres fan de l'echarpe et c'est pas tres compliqué moi, je te la conseille vivement
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 22:20
Des Yamos? J'en ai pas encore entendu parler, je vais voir à quoi ça ressemble... :wink: Pour bébé1 j'utilisais que la poussette, bébé2 le porte bébé, et pour ma ptite dernière j'ai découvert l'écharpe et c'est ce que je préfère, on est bien plus proche de bébé (un peu une continuité de la grossesse) et je trouve que c'est bien mieux pour lui, pour son confort. Je n'ai pas pris de cours, j'ai cherchai sur le net pour faire les noeuds mais il faut tenir compte de la longueure de l'écharpe en fonction des positions que l'on souhaite faire, je dis ça car je me suis faite avoir en prenant une de 3.30m alors qu'elle ne me suffit pas pour tout faire. Là je suis en attente d'une seconde (et oui...quand on commence :wink: ) de 4.60m. J'aurais aussi voulu tenter la "faite maison" pour voir mais je suis nulle en couture et surtout j'ai trop peur de mal choisir le tissu. Pour ma part, si une maman me demande mon avis c'est sans aucun doute l'écharpe! :D
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 22:21
Moi aussi je possede une echarpe de portage de 4,60 m de long je l ai acheter a ma biocoop et je ne regrette absolument pas , je n ai jamais pris de cours pour l utiliser j ai regarder sur internet comme une grande et je peux vous garantir que mon loulou est en securité et il adore s endormir dedans contre sa maman !!! jen suis totalement ravie
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 22:46
coucou alors moi j ai acheter la mienne exactement 49,50 euro elle est en coton et super resistante , n achete surtout pas ton echarpe sur le marché ou autre sinon elle risque de se distendre , vas faire un tout ds une bio coop si ten a une pres de chez toi c'est la ou je l ai achetée si ta des kestions n hesite pas ;)
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 22:56
bon, pour les mamans qui voudraient se faire des echarpes elle memes (et ya vraiment pas besoin d'etre une experte en couture, mon écharpe c'est la première chose que j'ai fais en couture, j'avais jamais touché une machine, pour tout dire...) vous pouvez prendre de la toile indienne pour le tissus, et je peux vous garantir, que un, vous en aurez pour beaucoup moins cher, et deux, tant que vos loulous sont petits ca va très bien, après, je peux pas vous l'assurez , je ne connais pas, mais normalement pas de problème! et deux, les économies!!! donc, c'est de la toile indienne, normalement, les gens qui vendent du tissus savent ce que c'est! vous la nettoyez ++++ et la repassée et c'est tout bon!
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 14:56
[quote:22233b69d9="Kalyth"]J'ai vraiment envie de me laisser tenter ! La poussette c'est chiannnnnnt c'est gros c'est lourd ! Et tous les matins je monte et descends 7 marches avec la poussette je galere ! Et puis pour un trajet de 15min c'est penible ! Mais, concretement, pour un "bout de tissu" c'est super cher je trouve (80 euros a ce que j'ai vu sur differents sites), enfin ca m'empechera pas d'acheter des que j'aurais un peu de sous de coté ! Il parait que pour le dos, ca n'a rien a voir avec un porte bébé ! Biz'[/quote:22233b69d9] C'est vrai que c'est chiant la poussette !!!! La mienne est très large et ne passe pas à toutes les caisses des grandes surfaces... Du coup je portais mon fils dans un ventral mais ça devenait de plus en plus dur pour mon dos. J'ai depuis 1 mois opté pour une écharpe. C'est un peu cher (j'ai acheté la mienne - 4,20m - sur grandir nature 65 €) mais c'est super. Je suis allée sur le site infobebes il y a des vidéos pour montrer comment faire les noeuds.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 15:21
coucou moi je possède une écharpe classique et un sling mais je dois dire que je ne m'en sers pas trop l'écharpe, je trouve que c'est un peu galère quand il faut prendre la voiture (ce qui est toujours mon cas) il faudrait pouvoir faire le noeud avant mais c'est pas évident pour ce qui est du sling, je ne m'en sers jamais parce que les anneaux en métal me font super mal; je pense que je ne sais pas très bien l'utiliser :oops: :oops: :cry: si j'habitais en ville et que je me prenais pas la voiture, je serai une grande utilisatrice de l'écharpe mais là c'est pas trop le cas pour ce qui est du prix, c'est vrai qu'il est assez élevé mais il ne faut surtout pas se laisser tenter par des écharpes à 20 euros sur un certain site d'enchères car le tissu n'est vraiment pas top, il est super fin et coupe la peau de bébé une bonne écharpe doit avoir un trissu tressé (comme les hamcs) bon portage à toutes bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 16:09
L'écharpe, je trouve ça génial! Par contre, si on veut la faire soi-même, il faut faire attention au tissu qu'on achète... Une amie m'en a fait une en toile indienne, comme il est souvent recommandé sur les sites internet mais attention: il existe 2 sortes de toile indienne tissée. Une épaisse avec des rainures en relief et une autre qui n'a pas ces reliefs. Celle qu'on m'avait offerte était en toile indienne tissée à relief et je n'arrivais à rien :x . Je suis allée à une réunion de portage et là j'ai vu l'autre toile indienne!!! On m'a également dit où en acheter et mon écharpe m'a coûté 15€ :D . Depuis, je prône le portage en écharpe :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 17:12
Ce que Djanss ne dit pas c'est qu'elle m'a vendu la moitié de son echarpe sous le manteau et converti au passage!!!! :wink: Pour les courses de noel c l'ideale!!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 23:02
j'ai aussi une écharpe de 5.10 m mais au début ma fille n'aimait pas car je la mettais comme un pied !!! Là ça va mieux et c vrai que c'est super pratique. Par contre a partir de quel age on peut les mettre face vers la route car ma fille est super curieuse et veux toujours tout voir... une autre question, quand il fait froid vous les habiller comment sous l'écharpe, un manteau, une combi ??? Merci
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 23:43
Ok merci je me doutais de la réponse a ma première question mais bon je voulé quand meme demander. Pour les couvrir avec mon manteau beh le mien il fait pas le tour de moi et la petite j'ai testé et trop court ! Sinon autre question : quelle croisement utiliser le plus souvent ? Moi j'utilise uniquement le croisé devant.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 00:17
coucou alors moi on ma dit kil fallait pa mettre les bébé face a la route, car risque de cambrure !!! sinon moi je met kan mm un tit manteau a loulou car mon manteau ne fait pas le tour de bébé , et sil a vrement cho je l enleve, sinon kel noeud j utilise le plus souvent c est le kangourou enveloppé !!! je trouve ke c la position la plus securisante voila !! bisous ps: desolé pr l ecriture sms c l habitude lool
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 10:05
Pour la taille de l'écharpe, je fais 1m75 et je suis de corpulence "normale-mince" et mon écharpe fait 5m50. Elle est un tout petit peu trop grande pour moi mais est assez grande pour mon chéri qui fait 1m85. Kalyth, l'idéal serait que tu puisses essayer différentes longueurs d'écharpe. Une amie m'avait fait une écharpe de 4m50 et du coup je pouvais pas l'utiliser (sauf pour faire le berceau que ma fille ne supporte pas!) En ce qui concerne l'habillement, je ne mets pas de manteau à ma fille. Je lui mets un bonnet et des chaussons et si il fait froid je lui mets un gilet. J'ai aussi un poncho pour bb avec capuche, c'est assez pratique :wink: Le noeud que j'utilise c'est le croisé enveloppé ou double-croisé
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 11:10
:arrow: kalyth jai acheter mon echarpe sur un site qqch comme la poche a kangourour jai pris 4.70 jaurai du prendre 5.20 car des fois cest limite... bon jespere maigrir ms apres cest Lola qui grossi!!! lol sinon comment on peut porter ds le dos enfin comment installer bébé qd on sort de savoiture pour aller faire des courses sans faire tomber bébé! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.