Echarpe de portage (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 17:00
[quote:99101c5cb8]mais pour le maquillage, je ne sais pas ou l'acheter...des suggestions?[/quote:99101c5cb8] j'ai le meme souci...je ne me maquille plus depuis longtemps...a cause des produits qu'on trouve dans le maquillage en général et aussi parce que ma peau ne supporte plus rien.... [url]http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1254237-6.html[/url] Je vais peut-etre essayer le khol pour les yeux....mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait parfois contenir du plomb...il faut donc que je trouve du khol sans plomb....si quelqu'un a une adresse, un site un bon plan...ou connait THE Khôl....^^ ça m'interesse....
titmaman17 13 messages
titmaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 19:10
Moi ce que je ne comprend pas bien-et ne le prenez surtout pas mal hein^^ je me pose reellement la question -c'est comment ça se fait que vous ne vous en rendiez compte que maintenant? de plus non seulement ils nous empoisonnent avec leur produits mais en plus ils empoisonnent la planète pour les fabriquer^^ Je pense que je ne m'y intéressais pas autant auparavant, et je faisais confiance bêtement à ces fameux industriels :oops: . C'est depuis que j'ai des enfants que je m'inquiète de ce qui peut leur porter atteinte immédiatement et dans l'avenir . Je reconnais ne pas avoir suffisamment réfléchi et je m'en veux c'est certain. En même temps, je change ma vision des choses actuellement et je tache de faire au mieux . Désolée de ne m'en rendre compte que maintenant :roll: mais Je pense malheureusement que l'on ne soit pas la majorité non plus à utiliser des produits et consommer écologique. Il existe encore bien d'autres ignorants......J'informe et je convertis le plus possible autour de moi . Je fais de mon mieux ! A bientôt
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 21:00
Hello les fifilles Perso ca fai un bail ke je fai gaffe a ce ke je prend... la liste a au moins 3 ans ... Beaucoup de personnes que je connai ont pris conscience de ca quand on a parlé du paraben... mais c pas pour ca kils changent... titmaman17 pour le shampoing si tu veu pas le shampoing druide tu peux essayer natessance c bien et ca sent bon... J'allai aussi vous parler des amap je vous met ce lien vous pourrez trouver une amap vers chez vous http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php samiaouh, il suffi de faire ses courses en magasin bio... c pas forcement plus cher si tu trouve le magasin bio pas cher du coin... A part pour les legumes bien sur ke ca sera toujours plus cher, c pour ca ke les amap c bien... a part pour celles ki n'aimes pas manger les legumes de saisons... Perso en ce moment c fenouille, celeris, navet, courge, brocois... tout les legumes d'hiver et rien d'autre... Pour les produits d'hygiene il suffi de les prendre sur le net ou en parapharmasie, natessance est une bonne marke nature... BIZ
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 21:38
C'est vrai que ça reste cher le bio... Naturellement, mon homme et moi consomons peu, et donc, on arrive à manger mieux et en bonne qualité! Nous mangeons pas trop de viande, j'achete au maximum des légumes meme en surgelés! J'essais de tout faire moi meme tel que pizza, frittes, hachi etc. Déja, si les gens achetaient moins de produits "tout fait", ça leur couterait moin cher! Est ce que vous avez vu le prix des paquets de gateaux??? C'est plus de 1eur! Mon fils n'en ai pas fan, et heureusement, alors pour le gouter, c'est pain, barre de chocolat, comme pendant ma jeunesse, et c'est un régal! Moi en shampoing j'utilise la marque LOGONA, on la trouve sur le net, mais j'avoue c'est pas facile de trouver des boutiques BIO! Pareil, avant je me maquillais vachement maintenant j'évite, mais je reste limitée en choix... Pour le moment, j'ai arrêter le fond teint mais j'utilise encore un eye liner "bourgeois". sinon, près de chez moi ya CARREFOUR, ils ont leur marque BIO, mais puré le paquet d'oeuf ma couté plus cher que celui de chez LOUé BIO! donc faut faire quand même gaffe! Si non, leur lait de croissance (carrefour bio) est pas mal...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 10:55
Moi aussi ca fait 2 ans que je m'interesse vraiment a tout ce qui est pas bon pour nous !! Donc ca date pas d'hier !! En fait, on a carrement changé nos habitudes alimentaires, notre facon de vivre : les courses c dans mon biocoop d'a coté, je prends les strict necessaire pour ma semaine, meme les legumes je les prends la mais je prends pas un kg si j'ai besoin de 500g pour faire un repas !! On mange moins, mieux et pour l'instant on n'eprouve pas de sensation privation c'est la principal !! Sinon je fais les ptits paysans de mon village, mon voisin cultive sans engrais donc il me donne volontiers 1 ou 2 salades par semaine, idem pour les pommes de terre ... Les oeufs je les achete dans une ferme, je vois les poules picorer leurs grains, enfin j'essaye de trouver des astuces pour manger mieux a moindre cout !! Aussi, le fait de ne plus acheter de lessive, de soupline, de shampooing (ou tres peu), le savon qui dure 6 mois, tout cette economie se repercute sur la nourriture !! C'est carrement un autre mode de vie ! J'essaye de faire un max pour preserver la planete, je le fais avec mes moyens !! Chupss : comment ca tu manges pas de fraises en hiver?? Et les peches alors? Erin elle aime bien manger une peche ou 2 dans la semaine :lol: :lol: Non je déconne je fais pareil : en ce moment les legumes qui cartonnent sont potiron, chou fleur, poireau, courgette, aubergine et on fait de super bons repas avec ca !! Le melon, radis et autres ca sera pour plus tard ! Pareil pour les clémentines, le prix me rend malade alors on se contente de pommes, poires, bananes .... Bzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 11:55
Pareil j'hallucine sur les prix des fruits hors saison... Ca m'arrive de prendre mes fruits ou legumes a inter et je regarde toujours d'ou ils viennet ... J'ai de la chance car mon pti inter prend beaucoup de choses du coin... Et franchement les filles interressez vou aux amap c genial et po cher BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 12:02
[quote:4203126034="chupss"]Pareil j'hallucine sur les prix des fruits hors saison... Ca m'arrive de prendre mes fruits ou legumes a inter et je regarde toujours d'ou ils viennet ... J'ai de la chance car mon pti inter prend beaucoup de choses du coin... Et franchement les filles interressez vou aux amap c genial et po cher BIZ[/quote:4203126034] Je conno po les AMAP, je suis en train de m'instruire !!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 13:14
[quote:4946deca48]Les oeufs je les achete dans une ferme, je vois les poules picorer leurs grains[/quote:4946deca48] T'en as de la chance...Moi je vois que des vieux pigeons môche picorer par chez moi (je ment un petit peu: on a aussi des corbeaux et des faucons crecerelle, et puis des mouettes :P ) Autre solution que les amap...trouver un agriculteur qui vend sa ceuillette sur pied et au détail pas loin de chez soi et qui fait au minimum de l'agriculture raisonnée si il ne fait pas de bio... exemple de cueillette [url]http://www.cueillette-de-la-croix-verte.com/[/url] framboise pomme poire tomate poivron pomme de terre piment potiron fleurs salades poireau oignon oeuf jus de pomme etc... un autre lien que j'ai trouvé au sujet des cueillettes, ya le calendrier des fruits et légumes de saison....mois par mois....ya aussi des adresses de cueillettes region par region...apres je sais pas si ya reactualisation regulière des données.... [url]http://www.annuairedescueillettesalaferme.com/[/url] Faites gaffe ya des ceuillettes serieuses et d'autres qui affichent des tarifs honteux (je les surnomme ceuillette à touristes).... :roll:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:47
et puis je viens de trouver ça sur le net pour les cosmetiques....yena qui connaissent? des avis? http://sorrypasdeliencommercial.com :(
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:01
juste une question, qui vous dit que les ogm sont nocif car on ne sait pas,qui vous a dit que c'etait dangereux :?: alors par exemple les chiens, on c'est qu'ils descendent la pluspart du loup et quand on voie la gueule de certains comme le chiwawa, le pitbull,je me dit c'est bien ou pas :?: bon pour dire qu'ils vaux mieux par precaution faire des recherches approfondit sur les bienfaits ou non des ogm avant de metre sur le marcher. :wink: ps;j'ai lu sur un magazine qu'il vaut mieux prendre des ptits pots(bledina,nestle et autres)que des produits bio pour les bebes,alors quoi penser...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:25
Moi aussi j'aimerais bien savoir ou tu as lu ce truc... Ca me parai kan meme gros comme info... Quand j'ai commencé a diversifier ma fille je me suis documenté et j'ai lu un peu partout ke les petits pots pour bb etaient super suivis et ke les produits etaient preske bio Du coup je me suis remise en kestion car a l'epoke je fesai mes purées avec des produits d'une hall aux fruits ou du marché donc pas bio du tout... Et je me suis donc di ke j'empoissonnai plus ma fille avec mes ptits pots maison k'avec des bledinas... Apres une grande reflexion et beaucoup de recherches j'ai trouvé un compromis: des legumes du coin certes peu etre pas bio a 100% mais moins polués ke ceux des grandes surfaces... Pour le gout y a pas photo, les ptit pots maison c bon, les pti pot industriels c beurk... Donc si tu a s lu ke les pti pots maison sont moins bien ke les pti pots indus la je veux bien... mais si c ke les pti pots bio c moins bien alors la ton magaisne devrai revoir ses sources... O'ror tu veux pas nous mettre une piste pour trouver ton truc san ke tu mette le lien??? Fau gratter t'as vu mon lien pour les amap'??? BIZ
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:32
[quote:bb6c843791="lasourisverte"][quote:bb6c843791="vero/cassie/math"]juste une question, qui vous dit que les ogm sont nocif car on ne sait pas,qui vous a dit que c'etait dangereux :?: alors par exemple les chiens, on c'est qu'ils descendent la pluspart du loup et quand on voie la gueule de certains comme le chiwawa, le pitbull,je me dit c'est bien ou pas :?: bon pour dire qu'ils vaux mieux par precaution faire des recherches approfondit sur les bienfaits ou non des ogm avant de metre sur le marcher. :wink: ps;j'ai lu sur un magazine qu'il vaut mieux prendre des ptits pots(bledina,nestle et autres)que des produits bio pour les bebes,alors quoi penser...[/quote:bb6c843791] Ouh, Véro, tu vas t'attirer nos foudres.. :wink: Evidemment que les entreprises qui se font du fric sur le dos des acheteurs lambas ne font pas dire que les OGM sont dangereux, ce sont par définition des organismes modifiés.. et transgéniques, je ne vois pas en quoi cela peut être bon pour nous. :wink: Je n'ai pas besoin qu'on me tienne par la main, qu'on me dise ce n'est pas bon pour le savoir. Après, je ne sais pas de quelle lecture tu parles, à moins que ce soit un dépliant Nestlé, mais je ne vois pas comment un petit pot fait en usine peut être meilleur qu'un petit pot bio.. là, y'a un souci!! :wink: Tu peux parler des animaux, mais là, tu parles de dérive génétique, pas transgénique.. je préfère parler de notre santé, de notre futur et par extension celui de nos enfants. :wink: Perso, je suis très curieuse de savoir de quel article tu parles.. :lol: Biz[/quote:bb6c843791] oui ptite souris ça je sais mais en faites je me pose beaucoup de question sur les ogm parce que meme si c'est modifier je voie pas pourquoi ça serait mauvais s'ils font attention et pas n'importe quoi.pour l'article c'etait pour les controles il y en a pas asser de controle pour les produit bio.pour moi tous ça c'est trop compliquer et pas asser informer pour me faire une idee, alors je veux bien que vous m'espliquez se que c'est vraiment les ogm :?:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:38
Les ogm perso je trouve effarant... Ce sont des organismes dont ont a modifier les genes pour kils soi plus comme ci et moins comme ca... et apres on a pris les graines de ces organismes pour les planter dan des champs pour ensuite ke cela vienne dan nos assiettes... Pourkoi changer la nature??? elle est belle comme elle est alors pourkoi vouloir kkune carotte soi plus orange ou k'un mais ai plus de grains dan son epis??? Juste pour le commerce??? c kan meme dingue... Le truc c ke l'on a pas encore assez de recule pour savoir si ca peu etre dangeureux... donc perso je prefere eviter... Mais ce ki me fai le plus peur dan les ogm c l'avenir ke cela peu avoir... Va t'on un jour dire a une maman " de kelle couleur voulez vou ke les yeux de votre enfant osi???" moi c ca ki me fai peur... BIZ
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:05
Pourquoi je pense que les OGM sont nocifs? :roll: Comment expliquer ça simplement... :roll: 1. [u:b15f1c04d4]c'est nocif pour notre santé:[/u:b15f1c04d4] -Pour commencer parce que des etudes sur des souris et des rats ont montré que les organisme génétiquement modifiés qu'on leur donnait a manger provoquait des atteintes importants au foie, et aux reins, entre autre...en quelques mois...^^ si tu suis bien l'actualité tu verra qu'on finira par parler de plus en plus de l'implication eventuelle du BT (mais transgenique qu'on donne au animaux d'elevage) dans l'ESB (maladie de la vache folle)...(est-ce que ça innocente pour autant les farines animales ou ya t'il eu interaction avec le BT?) 2. [u:b15f1c04d4]c'est nocif pour ta santé bis:[/u:b15f1c04d4] Parce que les OGM risque d'accelerer la disparition de la biodiversité...c'est a dire la richesse de notre environnement , celui dont nous sommes quoique certains puissent en penser, extremement dépendant...faire disparaitre la biodiversité, qui est une symbiose delicate et bien huilé, ou l'appauvrir, surtout a grande vitesse comme c'est le cas actuellement signifie que la vie sur terre n'aura pas le temps de s'adapter...et nous faisons partie de cette vie...Les OGM sont , pour simplifier un peu, des organisme vivants "dominants", des sortes de "supermans" du regne végétale, qui risquent de coloniser et supplanter petit a petit une bonne partie du reste du monde végétal, ...en pollinisant d'autre plantes...ça signifie la fin des papillons par exemple, a part deux ou trois especes encore capable de se nourrir uniquement de ce qui restera...tu dis au revoir aux pollinisateurs...Au revoir les insectes qui nourrissent les oiseaux insectivores....du coup plus d'oiseau non plus, donc plus de prédateurs naturels pour nous debarrasser d'autres insectes bien moins sympatiques que le papillons, comme le moustiques par exemple, ou certains ravageurs de cultures....bref en shematisant un peu ça fait cascade...et nous on finira par crever la dalle sur cette planète parce que plus de pollinisateurs=fini les fruit , les legumes, les céréales etc...plus de plantes qui soignent non plus, plus d'huiles...plus grand chose a vrai dire...ah si j'allais oublier les OGM!!! :lol: on pourra manger des OGM!!! mais ça risque de poser rapidement de graves problemes de santé publique a l'humanité si elle devait se contenter d'un regime alimentaire si peu diversifié....sans oublier nos foies et nos reins... On me dira "mais a ce moment là on a qu'a les cultiver en serre fermée hermetiquement!!! comme ça les ogm ne risqueront plus de contaminer le reste du monde végétal^^" je répondrai alors que les OGM sont diffciles a controler...comment empecher des milliards de grains de pollens microscopiques de s'echapper d'une serre? ou alors il faudrait mettre en place un systeme tellement couteux qui demanderai tellement d'energie , que ça ne serai pas interessant economiquement parlant...vous imaginez ça sur des milllions d'hectares.... 3. [u:b15f1c04d4]c'est nocif pour ta santé le retour:[/u:b15f1c04d4] parce que les cultures OGM epuisent les sols...En quelques années les sols perdent toute leurs valeurs nutritives...sels mineraux, mycorises quand il en restait, (mycorises:"champignons" qui vivent en symbiose avec les plantes et qui les protegent naturellement contre un tas de maladie ou d'insectes: la truffe par exemple est une mycorise du chêne et de certaines autres essences d'arbres)adieu ver de terre,déjà en danger a cause des pesticides, gentils vers de terres qui aerent naturellement les sols et les enrichissent ( Je sais ça a l'air con comme ça un lombric, pis c'est pas tres joli en plus mais c'est une espèce aussi indispensable a l'humanité que les abeilles) , tout ce qui nourrissait les vegétaux et certains athropodes pfiout envolé....désintégré.... et si plus rien ne vit, plus rien ne pousse...forcement^^ meme les OGM ne pousseraient plus....et plus rien qui pousse ça signifie en plus de la famine, une érosion extremement accelérée des sols (sol qui n'est plus retenu par rien parce que plus aucunes racines et plus de vegétaux pour la retenir, la terre s'envole avec le vent, s'en va dans les rivières avec les pluies et des glissements de terrain se produisent) et des inondations, surtout si le sol est dur comme de la pierre..il sera d'autant moins en mesure absorber le trop plein d'eau....(ah ces sacrés petits vers de terre^^) On m'accordera, j'espère, que les inondations, la famine, les moustiques qui transmettent une sacrée fourchette de maladies mortelles et les invasions de criquets sont des trucs dangereux pour la santé...pour notre santé...^^ Certain ont tellement d'argent en jeu avec les OGM et certain feront tout pour avoir le monopole....on s'arrange pour empecher certaines etudes de paraitre...ou bien meme on "etouffe" tout simplement en parlant d'autre problemes pour detourner notre attention... Quand on sait que le Gaucho et d'autres insecticides ont été distribué ou sont encore distribué commercialement et qu'ils ont été mis sur le marché [b:b15f1c04d4]sans aucune autorisation sanitaire....[/b:b15f1c04d4] ceux qui nous les vendent ou veulent nous vendre des OGM n'ont pas été capables ni en mesure de donner la preuve de leur innocuité...alors il sortent une habile petite formule qu'ils placent des qu'ils le peuvent et qu'ils sont forçé de s'exprimer sur le sujet...." Dans l'etat actuel rien ne prouve que les OGM soint dangereux pour l'environnement et leur consommation dangereuse pour la santé humaine" habile n'est-ce pas?:-) :wink: ou "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" alors que d'autres etudes faites par des experts et des chercheurs [b:b15f1c04d4]independants[/b:b15f1c04d4] prouvent quand a elles que les ogm sont dangereux pour notre santé mais egalement pour notre planète... Un autre truc a savoir.... Monsanto (leader mondial sur le marché de l'instecticide et de l'OGM qui a largement participé a faire élire puis ré-elire G.W.BUSh) qui vend partout dans le monde des semences OGM et qui parfois les distribue "généreusement" au populations affamée dans les pays du quart monde, s'est arrangé pour rendre ses semences stériles (tant qu'a leur bricoler les gènes ehin ils allaient pas se priver)...ce qui signifie en gros que si vous voulez recupérer quelques grains de blés de votre recoltes OGM pour replanter l'année prochaine ça ne repoussera tout simplement pas....vous serez obligé d'en racheter a Monsanto(ou leur RARES petits camarades dans le meme créneau)...et puis c'est super classe je trouve vis a vis des pays du quart monde comme procédé....^^ De meme Monsanto a mis au point un insecticide(oh pardon toutes mes excuses : :roll: un produit phytosanitaire qu'y faut dire dorénavant j'oublies a chaque fois quelle gourde!!) qui n'epargne que les cultures ogm....tout ce qui pousse autours de l'epandage de ce produit et qui n'est pas génétiqument modifié pour resister au round-up "brule" litteralement...meme ce qui etait sain :shock: c'est a dire que si a coté il ya des cultures classiques ou bio tout crevera irremediablement...ce produit certain le connaissent et l'utilisent sans penser a mal et pourtant: Le round-up extrait: [quote:b15f1c04d4]Il est utilisé en Colombie par le gouvernement, appuyé par les États-Unis, dans le Plan Colombie, officiellement pour détruire les champs de coca, en pratique également sur les forêts tropicales, et différentes cultures. A partir de 1996, Monsanto a également incité de nombreux paysans argentins à semer du soja transgénique "Roundup Ready", dans lequel un gène a été introduit, qui lui permet de résister au Roundup, auquel il doit être associé. L'attrait des paysans pour une culture présentée comme exigeant moins d'épandage de produits phytosanitaires, donc plus rentable, s'est révélée catastrophique pour nombre d'entre eux. Car la réalité actuelle est toute autre : problèmes sanitaires, érosion et asphyxie des sols, maladies humaines et animales, monoculture, dépendance vis à vis de Monsanto... De nombreuses études en témoignent (voir Références). A ce sujet, voir le film Argentine, le soja de la faim[6], ainsi que l'article de Pierre-Ludovic Viollat, dans le Monde Diplomatique d'avril 2006[7]. http://fr.wikipedia.org/wiki/Roundup[/quote:b15f1c04d4] Un accident d'epandage est si vite arrivé^^...tellement vite arrivé qu'il y eu comme une multiplication des ses erreurs d'épandages qui ont pour ainsi dire totalement detruit les recoltes de paysans qui ne cultivaientt pas de coca...c'est meme arrivé a des agriculteurs Francais et d'amérique du nord de voir ainsi leur champs et recoltes detruit par le round-up... A voir cette vidéo qui explique un peu mieux: [url]http://www.dailymotion.com/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant[/url] Donc efffectivement il semble essentiel d'empecher que les OGM se répandent, essentiel d'empecher leur culture....essentiel...et urgent aussi.... :cry: :? Voilà pourquoi je ne veux pas des OGM et pourquoi ils sont dangereux...parce que la preuve est faite de leur nocivité... [quote:b15f1c04d4]O'ror tu veux pas nous mettre une piste pour trouver ton truc san ke tu mette le lien??? [/quote:b15f1c04d4] Ben ça me semble normal de citer mes sources... et ça empeche en rien les gens de chercher par eux-meme les infos et ça ne les obligent en rien a cliquer sur le(s) lien(s) que je met.... :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:12
Je croi ke t'as pas bien compris mon souci... :lol: :lol: :lol: Tu nou met un lien commercial donc les modo l'effacent... et moi je voulai te repondre mai comme on peu plus aller voir ton truc ben on peu po te repondre... C pas ke je veu pas ke tu mette de liens mais les modo eux n'aiment po les liens commerciaux... Et des recherches j'en fai c pour ca ke je voulai le nom de ton truc pour te repondre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.