Echarpe de portage (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 11:29
j'aurai surement essayé le liniment sur moi vu que j'en utiliserai dans quelques mois... :wink: mais du coup je crois que je vais essayer plus tot....ça sera un bon test... Merci Kalyth je vais me renseigner.... :wink: mais vais essayer le liniment pour commencer....
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 12:56
[quote:672431c00f="O'ror"]j'aurai surement essayé le liniment sur moi vu que j'en utiliserai dans quelques mois... :wink: mais du coup je crois que je vais essayer plus tot....ça sera un bon test... Merci Kalyth je vais me renseigner.... :wink: mais vais essayer le liniment pour commencer....[/quote:672431c00f] moi le liniment je l'ai découvert en 2003, à la naissance de mon fils! J'habitais à Cannes, et labas les sages femmes me l'avaient conseillé! Mon fils n'a jamais eu les fesses rouges! et quand j'en avait plus, je mettait de l'huile d'olive!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 02:55
wouh ça fait peur de voir tout ça, j'aimerai bien me mettre au bio mais c'est dur dur a trouver... et quoi qu'on dise ça reste plus cher.... Par contre je dois etre un peu bebete... mais je n'arrive pas a trouver tous ce qui est nourriture (enfant, adulte) sur le site??? :roll: biz!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 08:18
en grande marque bio je connais que Hipp, Carrefour et Auchan font aussi des gammes bio, il y a moins de choix que chez Bledina ou Nestlé mais quand on compare les compositions y a pas photo! et ca se ressent aussi sur le gout!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 10:49
[color=orange:5b4107ac15]pour la nourriture des petits et l'hygiène je savais puisque les petits pots sont de carrefour bio, hipp ou holle pour l'hygiène je prend du cattier super cher mais meilleur + savon d'alep ! par contre je suis sur le cul pour les jouets !!! moi qui lui ait achetés tous ces cadeaux de noel, ça me fait culpabiliser de lui avoir acheter de la merde (pour une fortune en plus) [/color:5b4107ac15] :cry:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:10
oups deux fois le même message; désolée :?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:10
Pour les allergies en effet tout le monde n'en fait pas. par exemple moi j'ai la peau super sensible et je fais énormément d'allergies et bien l'huile d'amande douce me va super bien (bio of course :wink: ), d'avocat ou l'huile d'olive...si si ça hydrate super bien et ça n'a pas d'odeur, suivant le type de peau on peut rajouter des huiles essentielles (bon pour les mamans pas pour les bébés ou un tout petit peu). Sur la poitrine si on allaite on peut aussi en mettre et pas de problème d'allergie ensuite pour bébé.(pour les huiles comme c'est dit dans un autre post faut faire attention, c'est une amie italienne qui m'a informée il y a plusieurs années des pb de solvants). En effet l'huile de bourache est fabuleuse mais bien plus chère que les autres, je ne l'utilise qu'en cas de problème (peau très sèche ou eczéma) car j'ai plutôt un petit budget :? Les produits Occitane n'ont pas de label bio mais sont naturels (comme les produits Welleda). J'ai acheté un beurre de karité/huile de coco sans paraben, ni conservateur etc. bref rien que du beurre de karité et de l'huile de coco? incroyable, non?:lol: Les produits bio ne me vont pas trop (en crème hydratante et nettoyant) alors j'alterne avec Florame, Occitane et Caudalie (en pharmacie). J'ai choisi ces marques car je peux les trouver chez moi sans avoir à payer des frais de port mais je sais qu'il y en a plein. A chacune de trouver ce qui lui va. Je suis très contente de Florame. Mon petit bout n'est pas encore là mais je vais comme vous utiliser le liniment, les huiles et pour le bain je sais pas encore...je suis ouverte à toutes propositions pas trop chères.. Bonne journée à toutes :)
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:19
[quote:56c6a5f82f="boutchinou"]Pour les allergies en effet tout le monde n'en fait pas. par exemple moi j'ai la peau super sensible et je fais énormément d'allergies et bien l'huile d'amande douce me va super bien (bio of course :wink: ), d'avocat ou l'huile d'olive...si si ça hydrate super bien et ça n'a pas d'odeur, suivant le type de peau on peut rajouter des huiles essentielles (bon pour les mamans pas pour les bébés ou un tout petit peu). Sur la poitrine si on allaite on peut aussi en mettre et pas de problème d'allergie ensuite pour bébé.(pour les huiles comme c'est dit dans un autre post faut faire attention, c'est une amie italienne qui m'a informée il y a plusieurs années des pb de solvants). En effet l'huile de bourache est fabuleuse mais bien plus chère que les autres, je ne l'utilise qu'en cas de problème (peau très sèche ou eczéma) car j'ai plutôt un petit budget :? Mon petit bout n'est pas encore là mais je vais comme vous utiliser le liniment, les huiles et pour le bain je sais pas encore...je suis ouverte à toutes propositions pas trop chères...[/quote:56c6a5f82f] [color=orange:56c6a5f82f]Moi j'utilise le shampoing CATTIER pour ma puce (11.20 € les 500 ml et tu vas loin avec si tu l'utilises que pour la tête !) et le corps je prend un savon d'alep qui coûte vraiment pas grand chose ![/color:56c6a5f82f]
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 09:12
Ce qui craint, c'est que si vous saviez ce qu'il y a dans les shampoings, et qui passent dans notre crane, vous flipperiez!!! L'année derniere j'étais tombé sur un site où on décortiquait tous les noms chelous qu'on trouve sur nos boites de cosmétique, et les maladies que ça pouvait déclancher à la longue! Promis dès que je retrouve le lien je le met! :wink: Pour le savon d'alep, c super bien, mais puré, l'odeur, mon fils qui fesait de l'excema se lavait avec, et le pauvre il me disait: [i:b2c0701e39]maman je sens le caca, lolllll[/i:b2c0701e39]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 14:51
[color=indigo:53c16d4ba0]Merci [b:53c16d4ba0]lasourisverte[/b:53c16d4ba0] pour ce posts qui fait réfléchir! je ferrais gaffe désormais! Cé st vrai qu´on ne pense jamais à ça au moment d´acheter des produits! Et j´ai une petite question... Si certaines marques ne sont pas répertorier cela veut dire qu´ils n´ont pas encore tester ou qu´elles ont le feu vert??[/color:53c16d4ba0]
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 15:23
[quote:4b17f73592="OoElodieOo"][color=indigo:4b17f73592]Merci [b:4b17f73592]lasourisverte[/b:4b17f73592] pour ce posts qui fait réfléchir! je ferrais gaffe désormais! Cé st vrai qu´on ne pense jamais à ça au moment d´acheter des produits! Et j´ai une petite question... Si certaines marques ne sont pas répertorier cela veut dire qu´ils n´ont pas encore tester ou qu´elles ont le feu vert??[/color:4b17f73592][/quote:4b17f73592] Bonne question Elodie... :wink: Qui veut la poser à Greenpeace ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 17:16
Je fais des petits plats maisons a mon loulou et des petits pots quand je pars dans la famille, je prennais des petits pots bledina ou nestlé, du coup là je vais acheté des trucs bio a la place!! mais je trouve toujours pas tout ce qui concerne l'alimentation sur le site? vous pouvez me donner un lien ou qqchose pour que je puisse y jeter un oeil?? Merci biz!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 20:02
[quote:05ac2521e2="Kalyth"]Attention au savon d'alep, c'est un excellent savon mais a ne surtout pas utiliser comme savon de tous les jours ! Tous les sites ou vendeurs vous diront sans modération, mais a trop forte dose il assèche la peau des bébés. Biz'[/quote:05ac2521e2] [color=orange:05ac2521e2]MERDE MERDE MERDE !!!! Ma puce n'a jamais eut la peau sèche, mais en prévention, je peux prendre quoi alors en savon de tout les jours ???? Pourquoi y'à toujours un bug qu'on découvre bien plus tard dans nos achats ! [img:05ac2521e2]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/tonerre-furieux.gif[/img:05ac2521e2][/color:05ac2521e2]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 20:58
Hello Ca a super avancé c cool... Moi pour ma louloute je prend la gamme druide, c naturel, bio et special peau seche Elle a de l'eczema ( enormeeeeeeeeeeeement... ) et je l'hydrate ( tout comme moi d'ailleur ) au beurre de karité bio bien sur j'achete tous mes produits ( car je fai mes propres cosmetikes ) sur http://jefaisdelapubalorsquejaipasledroit.com Leur beurre de karité est genial et les HE super po cher... Pour l'occitane c naturel mais po bio et super cher je trouve... Pour le savon d'alep ca a seché la peau de ma fille plus ke les autres savons en plus ca pu... meme le 40 % huile de laurier lui sechai la peau lulubulle si tu veux eviter la secheresse de ta fille ( enfin de sa peau :lol: :lol: :lol: ) ne la baigne pas tout les jours et prend un savon type bbcadum ( pas kkbeurk selon greenpeace ) c pas cher et ca se trouve en grande surface... Sinon la gamme druide est la moins "sechante" que j'ai pu essayé ( et j'en ai essayé des tonnes... j'ai un stock de savon pour nous pour 20 ans au moins... :lol: :lol: :lol: ) Pour les petits pots moi je prend babyo ou evernat, hipp je trouve ca degeu ( et ma fille aussi ) mais je prend ke des fruits en hiver seullement car je lui fai tout le reste... holle j'ai jamais testé... Je croi ke les marques non representé sur le site greenpeace n'ont pas été testée... Pour nous je prend tout en magasin bio, pour mes cheuveux j'ai le shamp et l'apres shamp en ce moment j'ai cosmo naturel et mes cheuveux ont retrouvé leur texture d'antant... Avant je me lavai au rhassoul super aussi... Un pti truc pour les gommage : le marc de café c super ... ca fai un gommage superbe... J'utilise bien sur le liniment fai maison pour les fesses de ma fille mais aussi pour me demakiller... Pour ma maison j'ai deja di : pierre d'rgile c tip top sinon je fai mes propres produits des fois ( souvent meme ) grace a raffa http://raffa.grandmenage.info/ BIZ
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 21:55
je viens de découvrir le post!! brrrr, ça me fait froid dans le dos! j'essaie de faire au mieux bio mais je suis loin d'être au top! j'utilise des couches lavables, des couches jetables bio, des légumes bio pour les purées, des petits pots babybio et holle de temps en temps, de la lessive bio et noix de lavage, liquide vaisselle écolo, liquide main aussi,du liniment, du gel douche bio pour moi... [u:9a6632bfe6]mais[/u:9a6632bfe6] du savon avène conseillé par la pédiatre pour ma puce, de la crème avène pour son visage (grrr, je crois qu'elle a des actions chez avène celle là) du lait gallia...et tellement d'autres choses (parfum, shampooing .....................)..pfff, mais ça me fout le boule de changer de lait sinon j'en acheterai du bio...en tout cas, pour le second, pas d'hésitation après l'allaitement! sur ce, bonne conso les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.