Environnement: que faites vous pour le preserver? (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 16:42
[quote:c2344fffba="O'ror"]et pour revenir à la pub en question sur les dechets...y longtemps déjà qu'elle passe a la télé...elle ne date pas du grenelle...[/quote:c2344fffba] [color=blue:c2344fffba][b:c2344fffba]J'avais pas fait gaffe, depuis l'accouchement, la TV je ne la regardai plus, sauf les infos vite fait le matin![/b:c2344fffba][/color:c2344fffba] :(
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 17:20
ben alors ça doit faire au moins 2 ans que tu as pas allumé ta télé...huhuhuhuhuhuhuhu :lol: :wink: en même temps quand on voit ce qui passe sur pas mal de chaines je me dis que t'as rien perdu Justme....mouarf....
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 17:37
[quote:5d133ed5e9="O'ror"]ben alors ça doit faire au moins 2 ans que tu as pas allumé ta télé...huhuhuhuhuhuhuhu :lol: :wink: en même temps quand on voit ce qui passe sur pas mal de chaines je me dis que t'as rien perdu Justme....mouarf....[/quote:5d133ed5e9] [color=blue:5d133ed5e9][b]Je pensais que ce serait mieux que ça au niveau de l'environnement! pffff :oops: :oops: :oops: je regardais bien la TV souvent, c'est bizarre que je l'ai pas vu avant cette satanée pub! en + le gars il a une voix de c** à la fin, ça auarit du me marquer!!!ptdr :lol: :D :D :D et l'autre sarko au lieu de faire des remarques aux français de faire attention à leur consommation, à l'argent, il ferait bien s'abstenir de se montrer en public avec tout le fric qu'il claque! lui il se soucie pas de tout ça, trop occupée à voyager et courir 2 gazelles en même temps.ptdr[ :D /b][/color:5d133ed5e9]
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 19:50
Ya aussi un truc qui me revolte tout le temps quand je sors le soir...Pourquoi toutes les vitrines de tous les magasins (spécialement grande surfaces) sont-elles allumées la nuit???? C'est vraiment du gaspillage d'energie! Je trouve que les lumières de la ville c dejà assez franchement qui va aller admirer les vitrines a 3h du mat!!!! Et le pire c que quand je travaillais dans un grand centre commercial, ok ya des gens qui travaillent la nuit, donc besoin de lumière mais les boutiques de la galerie marchande étaient eclairées toute la nuit!!! Pour qui???? on se demande :shock:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 13:25
Je ne sais pas pourquoi l'eau du robinet a si mauvaise réputation mais à part parfois en Bretagne à cause des nitrates, elle est excellente partout et le pédiatre Aldo Naouri la préconise même pour les bébés car l'eau en bouteille, eh bien on sait depuis combien de temps elle est dans le plastique qui se "dissout" dans l'eau (enfin des particules) et qui la rend plus toxique que l'eau du robinet (en particulier la teinture qui permet de "rendre" l'eau bleue). Sans parler du problème du recyclage du plastique...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 14:18
pour les copines ecolos...:-)et les autres aussi.... J'expose quelques-unes de mes photos a partir du 5 janvier et pendant environ 1 mois, dans un petit resto végétarien/équitable/bio du coté de république... Le cadre est sympatique, les proprio aussi, c'est super bon, fait maison et c'est vraiment pas cher... Voilou...si ça vous tente de passer admirer mes oeuvres et d'en profiter pour manger un bout....;-) bisous bisous [img:36b5304e81]http://www.itisphoto.com/messages/photos/Post-55945-20050802-171703.jpg[/img:36b5304e81] [img:36b5304e81]http://www.itisphoto.com/messages/photos/Post-44092-20050207-175251.jpg[/img:36b5304e81] Fée-mini-thé Salon de thé/restauration Ethique et culturel 25 bd du temple 75003 Paris Station de métro :Filles du Calvaire [url]http://feeminithe.free.fr/[/url] -plats a 3€ tartes salées, salades, soupes, gâteaux, tartes sucrées... -formules a 5€ plat salé ou sucré au choix+ boisson -formules a 12€ Entrée+plat+salade+dessert+boisson Cuisine 100% naturelle faite maison café equitable, glaces originales et artisanales, plus de 60 variétés de thés....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 14:28
merci m'dame....si des fois tu passe dans le coin...t'as le droit de me ramener un demi reblochon au lait cru...huhuhuhuhuhuhu.... :P je sais ya peu de chance mais sait-on jamais....^^ :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 12:28
Superbes photos o'ror! Dommage que je ne sois pas sur Paris, si tu exposes sur Montpellier tiens-moi au courant :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 12:59
merci Boutchinou...:-) j'aimerai bien exposer a Montpellier je t'avoues....pitetre un jour^^ :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 22:39
Bonsoir ! Je finis mes produits ménagers et après je compte me lancer dans des produits naturels mais je ne sais pas trop qu'est ce qui sert à quoi : les noix de lavage ok, le viaigre blanc ça m'a l'air utile pour pleins de choses mais pour remplacer par exemple le lave vitre, le produit vaisselle, la javel etc... je prends quoi :( ? Merci beaucoup de votre aide
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 23:47
[quote:d825215e0f="amethys"]Bonsoir ! Je finis mes produits ménagers et après je compte me lancer dans des produits naturels mais je ne sais pas trop qu'est ce qui sert à quoi : les noix de lavage ok, le viaigre blanc ça m'a l'air utile pour pleins de choses mais pour remplacer par exemple le lave vitre, le produit vaisselle, la javel etc... je prends quoi :( ? Merci beaucoup de votre aide[/quote:d825215e0f] T'es allé voir le site de RAFFA ??? Son produit vaisselle est genial et la javel peu se remplacer par des HE... La javel ca sert a rien d'abord... a part a faire un monde aseptisé ... BIZ
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 11:11
Merci !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 11:35
chupps, tu rempace la javel par quelle he??? c'est efficace dans les toilettes?????? :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 12:54
en plus l'eau de javel ça attire un tas de bestioles comme les cafards...ça sent les pheromones sexuelles...^^ tu peux remplacer ton liquide pour le sol par des decoctions de noix de lavage,ou bien aussi du savon noir par exemple... tu peux faire tes vitres avec du papier journal et un peu d'eau vinaigrée... tes toilettes tu les desinfecte et les detartre avec du vinaigre blanc... pour nettoyer la baignoire, la douche l'evier, un peu de pierre blanche pour lessiver les murs encore le savon noir, pour les poussières aussi (et c'est super pour le bois ciré ou brut) pour désodoriser ton frigo, une piece, un peu de bicarbonate de soude ou sodium dans un coquetier ou une soucoupe marche super bien tu peux rempacer les tampax par une coupe menstruelle et les serviettes hygieniques jettables par des lavables (yena des tres bien de nos jours^^) fabriquer ton propre peeling avec du sucre en poudre et de l'huile végétale tu peux remplacer les lait de toilettes pour bébé et ton propre démaquillant par du liniment oléocalcaire...tu peux aussi t'en servir comme lait de toilette pour toi... Tu peux eviter le tartre dans ta machine à laver avec le vinaigre blanc qui assouplit et desinfecte aussi le linge (pour desinfecter le linge ya aussi les HE de Thym ou d'arbre a thé) utiliser des noix de lavage dans le lave linge et le lave vaisselle remplacer ton dentifrice classique par du dentifrice à l'argile te debarasser de ton déo chimique et l'echanger contre de la pierre d'alun(naturelle attention) arf...j'en oublies surement mais ce sont quelques exemples parmis d'autres... Comme on te l'a dit plus haut va vite sur le site de Raffa c'est un des plus complet sur le sujet... :) [quote:47fbc34305]@ O'ror : tiens justement je vais m'en faire une bonne tartine Je suis une vraie savoyarde, quand j'étais gosse, au petit dej, c'était une tartine de pain beurrée et un bout de reblochon, ca choquait personne lol ! Biz'[/quote:47fbc34305] ça me choque pas non plus...j'ai des cousins Alsaciens; c'est munster au petit déj'pour eux^^.... :roll: (t'imagine dans la région du Maroille, de la boulette d'Avene ou du Roquefort? )^^chez moi c'est la branche Sarthoise qui s'exprime avec les tartines de rillettes trempées dans le café au lait au pti déj'...le ,summum du petit déj' diététique.....huhuhuhuhuhuhuhuhuhu ...c'est des petits morceaux de nos cultures regionales respectives...je trouve ça plutot marrant... :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:04
il me semble que sel d'ulrich c'est un autre nom qu'on donne au percarbonate....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.