Environnement: que faites vous pour le preserver? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 13:59
[quote:7d81157659]surtout quant à mon recyclage de l'eau! Certains trouve que c'est extrême et que c'est sale[/quote:7d81157659] ahahahahahah :lol: :lol: :lol: Le prochain qui te fais une reflection demande lui si il trouve pas ça crade d'utiliser de l'eau [b:7d81157659]potable[/b:7d81157659] dans la chasse d'eau pour eliminer les dejections humaines...^^
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:15
HI!HI!HI!HI!HI!HI! Bien vu [b:d6b05eb544]O'ror[/b:d6b05eb544] :lol:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:12
ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:34
Moi j'men fous de passer pour une crado....le plus crado n'est pas forcement celui que l'on croit.... :lol:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 23:24
Coucou les ecolos :D je voulais juste dire a celles qui voudraient se debarrasser des serviettes hygieniques jetables et qui "apprehendent" le passage a la mooncup :? qu'il y a aussi comme nos tits BB, les serviettes hygieniques LAVABLES EN COTON BIO. :wink: voili-voilou, bonne nuit :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 08:25
nous on a mis une brique (une bouteille pleine d'eau ou d'autre chose) dans la cuvette des toilettes comme ca on consomme moins quand on tire la chasse....et moi je tire jamais quand je fais qu'une petite commission, c'est le suivant qui tire..ca economise toujours un peu et tampis pour ceux qui trouve ca cracra..... mais ce que j'aimerais c'est pouvoir investir dans une cuve de recup d'eau de pluie... :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 10:49
coucou les fillles, [b:8f2bab7125]laurelette[/b:8f2bab7125]: là je ne peux pas t'aider car je termine mes produits ménagers pour passer à des produits éco par la suite [b:8f2bab7125]titboule[/b:8f2bab7125]: l'urine est stérile je crois, il y en a qui la boit donc....c'est pas cracra! [b:8f2bab7125]alima[/b:8f2bab7125]: c'est quoi la mooncup? je n'en ai jamais entendu parlé. Je crois qu'on peut toutes être fières de faire des gestes pour notre planète! Bisous
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 15:52
Je confirme ce que dit Loupini...l'urine n'est pas sale...c'est simplement de l'amoniaque ...pratiquement pur et donc sterile... Les romains recupérait l'urine humaine et animal , la laissait un peu fermenter pour concentrer l'amoniaque et s'en servait ensuite comme lessive et detachant...^^ bref la premiere version des produits menagers amoniaqué....au moyen age aussi on a utilisé cette méthode.... Je crois que l'urine peut aussi etre utilisée pour travailler et teindre le cuir ou/et des tissus...^^ :roll: sinon pour la chasse d'eau un truc tout bidon mettre un gros galet ou une grosse brique dans le reservoir, ou plusieru grosses pierres.... :wink: Pour le detartrage des toilettes, j'ai vu un truc pour economiser un peu le vinaigre....placer des feuille de pq dans la cuvette, sur les bords non recouvert par l'eau, directement sur la faience, puis les imbiber de vinaigre...;-) laisser en place re-imbiber de temps en temps (un vieux vapo pour le vitre ça me semble pas mal pour ça)ensuite tirez la chasse, puis frottez et rincez... le versage direct de vinaigre restera quand meme de mise pour nettoyer le fond...qui est toujours rempli d'eau.... apres la quantité de vinaigre a utiliser sera fonction du taux de calcaire de votre eau du robinet.....
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 16:05
Salut les filles! Mon chéri et moi aussi sommes très concernés par le mode de vie écolo, et je dois dire que depuis que nous habitons ensemble nous avons pris pas mal de bonnes réslutions dans ce sens: - tri des poubelles - langes lavables pour notre puce qui arrive dans 3 semaines - coussinets d'allaitement lavables et mooncup après la naissance pour moi - on composte nos déchets de jardin et de cuisine, ainsi que la litière des chats qui est 100% végétale - on n'utilise presque plus que des produits d'entretien bio (je termine quand même les anciens que j'ai et que je ne veux pas jeter): vinaigre, bicarbonate de soude, savon de Marseille, huiles essentielles, noix de lavage... - ampoules économiques - on ne laisse pas les appareils électriques en veille - on ne met pas le chauffage trop fort mais on met plutôt un pull en plus - et puis aussi, quelque chose auquel bcp de monde ne fait pas attention: nous sommes devenus végétariens. Car l'industrie de la viande est devenue en Belgique et en France la première cause de pollution, avant les transports! :shock: - et puis quand on aura notre propre jardin on fera notre potager et on aura nos poules.
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:03
Coucou! Je trie tout mes déchets (alu,fer,piles,papier,carton,plastic,PET, verre, compostable etc..) En Suisse c'est pas mal car on a des déchetteries et certaines communes on passé à la taxe au sac. Je fait très attention à ce que j'achète la provenance et la saison. (genre je n'achèterais jamais des tomates qui viennent du Maroc au mois de janvier :shock: ) Je prend le plus souvent possible du bio ou biodynamique. Je fais attention au produit de nettoyage, j'utilise que des produits bio. Et j'ai même essayer de les fabriquer moi-même avec du savon de Marseille grâce à un livre génial qui s'appelle "l'écologie pour les paresseuses" J'ai testé les noix de lavage et HE (mais je n'ai pas eu le temps de bien tester, mais je vais réessayer) et je rêverais de tester les couches lavables mais ça me fait peur :oops: L'une d'entre vous qui les utilise régulièrement pourrait-elle me donner des explication et détail sur les couches lavable SVP merci :D Je n'utilise plus de lingettes pour le ménage et je les utilise au minimum pour mon fils. Ampoules économiques partout et j'ai installer un interrupteur qui éteint vraiment tout TV DVD AMPLI..etc. Et un truc que pas grand monde sais: le lavage des voitures :shock: :evil: :? C'est une catastrophe écologique pour l'eau, du coup je ne la lave que une ou deux fois par année et ça va très bien comme ça. Voila j'essaye de m'améliorer chaque fois que j'en ai la possibilité. Si vous avez des conseils je prends. :wink:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:20
[color=blue:591c693478][b:591c693478]Avez vous vu la pub qui dit qu'il faut faire attention aux produits avec leurs emballages car c'est ce qui fait qu'on en produit environ 350 kg/an et par personne? celle du grenelle de l'environnement. :idea: je suis ok pour certaines choses, mais quand j'entends qu'il faut boire de l'eau du robinet, non! :!: :!: où j'habite l'eau est calcaire alors je ne vais pas en consommer quand même. :evil: :evil: Je suis dégoûtée d'entrendre que les USA et la G.B ne réduiront pas leur gaz à effet de serre d'ici 2050! :twisted: :shock: :shock: je suis outrée alors que nous, on fait tout pour ne pas polluer, améliorer notre consommation :D , et eux, ils réduisent nos efforts à rien (pas à 100% mais bon!) :? ils sont égoistes!!![/b:591c693478][/color:591c693478] :twisted: :twisted: :twisted:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 16:51
Pourquoi ne pas boire d'eau du robinet sous pretexte qu'elle est calcaire? :shock: ya pas de problemes à ce sujet...c'est pas bon pour les appareils ménagers mais pour l'etre humain ya pas de probleme......Nous on a installé un filtre sur le robinet parce que notre eau du robinet est infecte a boire tellement elle est chlorée...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 18:23
oror le calcaire pour l'etre humain ca apporte des calculs renaux.... perso mon eau est extrement calcaire, inbuvable!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 18:57
c'est faux^^ j'ai travaillé pour Rowenta, qui racontait ça aux clients potentiels (et m'obligeait a raconter ça aux clients) pour mieux vendre ses filtres...c'est d'ailleur une des raisons qui font que j'ai arreté de bosser dans le commercial... [url]http://www.tatoufaux.com/spip.php?article291[/url] le calcaire c'est du calcium...de nombreuse eaux minérales ont une haute teneur en calcaire mais calcium ça fait mieux sur l'etiquette... :roll: les calculs renaux ne sont pas duent a un taux eventuellement elevé de calcaire(calcium pur) dans l'eau... ensuite peut-etre que les gens qui ont dejà des calculs renaux dopivent eviter de consommer trop de calcium...mais il ya souvent plus de calcium dans le fromage ou le lait que dans une eau aussi calcaire soit-elle... [url]http://www.cieau.com/toutpubl/sommaire/texte/4/contenu/423.htm[/url] d'apres le CNRS: [quote:582b376d53]L’eau dure, l’eau douce Une eau dure est une eau qui contient beaucoup de sels dissous, comme les sels de calcium (le carbonate de calcium ou calcaire par exemple) et de magnésium. À l’inverse, une eau douce est une eau qui en contient peu. Dans la nature, toutes les eaux n’ont pas la même dureté : les eaux du Massif Central, des Vosges et du Massif Armoricain par exemple sont douces (moins de 200 milligrammes de calcaire dissous par litre d’eau), alors que certaines eaux de la Région parisienne sont très dures (jusqu’à 900 milligrammes de calcaire dissous par litre d’eau). [b:582b376d53]Il n’y a aucun danger à boire une eau dure lorsqu’on est en bonne santé. Contrairement à ce qui est souvent affirmé, la présence d’ions calcium dans l’eau aurait même tendance à diminuer le risque de formation de calculs rénaux.[/b:582b376d53] Cependant, une eau trop dure peut présenter des inconvénients d’utilisation. L’eau dure diminue en effet les propriétés détergentes des lessives et savons qu’il faut utiliser en plus grande quantité. Par ailleurs, son usage en agriculture augmente la concentration de sels dans les sols et favorise leur stérilisation. Enfin, certains sels, en particulier le calcaire, peuvent se déposer, sous une forme solide appelée tartre, sur les parois des canalisations, des ballons d’eau chaude ou des chaudières. À l’inverse, une eau trop douce est une eau corrosive qui ronge les parois des canalisations favorisant la formation de fuites. Or les bactéries se développent préférentiellement aux points de fuite et de corrosion. En outre, la corrosion augmente la concentration en cuivre, étain ou plomb de l’eau, suivant le matériau dont sont faites les conduites, toutes substances nocives à la consommation. Une eau trop douce est donc une eau qui contribue à la dégradation de la qualité de l’eau dans les canalisations. Pour à la fois protéger les équipements de l’encrassement et maintenir la qualité de l’eau lors de sa distribution, l’eau doit donc être juste assez dure pour qu’une couche protectrice de carbonate de calcium se dépose sur les parois des canalisations, les isolant de l’eau transportée.[/quote:582b376d53]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:10
et pour revenir à la pub en question sur les dechets...y longtemps déjà qu'elle passe a la télé...elle ne date pas du grenelle...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.