Environnement: que faites vous pour le preserver? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 14:19
lol!c drole je fais une partie de tout cela insconscienmment,sans emem me rendre compte que jéconomise et que je protege la planete! comme quoi!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 16:08
je fais ce que je peux hein^^...et je pense que le jeu en vaut la chandelle....de toute façon sachant tout ce que je sais je me sentirai mal de faire autrement... :) pour la machine a ion je veux bien maintenant je me demande ce que ça donne niveau pollution pour les fabriquer, les recycler, et combien ça consomme... perso je vois pas ou est le probleme d'utiliser de l'eau si on ne pourri pas cette eau avec des produits nocifs afin que la nature(qui ma foi est bien faite: plusieur milliard d'année d'experience feront toujours la difference^^) n'ai pas de probleme a digérer cette pollution mineure^^
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 20:11
[quote:c78b652dbc="O'ror"]-j'utilise des noix de lavage pour laver mon linge et pour le lave vaisselle -je ne tire pas systematiquement la chasse d'eau si je ne fais qu'un pissou( quand je pense que c'est avec de l'eau potable qu'on tire la chasse d'eau ça me rend MALADE) -je ne prend pas de bain ou tres rarement ( 2 bains depuis avril 2006) et je priviligie les douches et pas tout les jours (de toute façon c'est pas bon de se laver trop et une douche par jour c'est trop) -j'evite d'utiliser des produits menagers classique, je priviligie le vinaigre blanc et je recycle mes noix de lavage pour en faire du liquide de nettoyage) -on evite d'utiliser la voiture au maximum (mon homme n'a pas le choix il bosse souvent de nuit) de toute façon je n'ai pas le permis et je me sens bien plus libre comme ça: je ne dépend pas du pétrole^^ -on a préféré investir dans un refroidisseur d'air plutot qu'un climatiseur pour lutter contre les grosse chaleurs (pas le choix l'appartement est tres mal isolé) -j'essaie de manger moins de viande et quand j'en mange je la paye plus cher mais j'essaie de na pas manger de viande de batterie , de porc sur caillebottis etc...de toute façon la viande ça devrait etre 3 fois par semaine et pas plus sinon c'est carrement mauvais pour la santéet en plus produire de la viande ça pollue gravement) -on evite de consommer les espece en voie d'extinction (thon, cabillaud, par exemple) -je prepare mes plats moi meme -j'essaie de consommer des legumes issu de l'agriculture raisonnée ou bio si possible cultivé en local et au pire en France -je priviligie les légumes de saisons (les serres ça pollue) -j'utilise une coupe menstruelle plutot que des tampons ou des serviettes hygienique -je compte utiliser des couches lavables et du liniment pour ma grenouille -j'ai changé de produit de soins(qui contienne souvent des dérivé de pétrole): pierre d'alun plutot que déo, produit bio, creme visage naturelle et bio huile d'argan plutot que creme pour le corps -on utilise du dentifrice a base d'argile (excellent celui au citron^^) -on evite de boire de l'eau en bouteille (on a investi dans un filtre pour le robinet) -j'ai espacé les scéances de grand nettoyage de la maison: ça m'evite de gacher de l'eau et en plus nettoyer trop (ce qui est souvent le cas et ça arrange bien les actionnaires de Procter&Gamble et leurs petits camarades) c'est pas bon pour le systeme immunitaire de bébé ni pour le notre en le fragilisant -on ne lave presque jamais la voiture (on prefère passer pour des crado que d'ETRE des crados qui salissent la planète) -on a mis des multiprise un peu partout a la maison et on eteint tout au bouton de la multiprise: plus d'appareil en veille qui consomme traitreusement^^ -je compte allaiter: hors de question de donner de l'argent a des lobbies qui exploitent des etre humains, monopolisent et gachent des ressources pour se faire toujours plus d'argent, tout en nous empoisonnant a petit feu, et qui vende du lait en poudre dans des pays ou il n'ya meme pas d'acces a l'eau potable: criminel!! j'assume d'etre un mammifère et les avantages qui y sont liés -on achete du materiel(meuble, electro-menagers) que si on en a VRAIMENT BESOIN et on priviligie les trucs d'occaz' quand c'est possible ((recup, depot-vente) si on achete du neuf on essaie d'acheter du TRES solide meme si c'est un peu plus cher: au bout on est gagnant -on achete des fringues de la meme manière que ci-dessus -je ne traite mes plantes qu'avec des produits naturels et sans dangers pour l'environnement(mon balcon respecte largement les exigences pour etre classé zone LPO) -on trie les dechets le mieux possible (mais je ne suis pas satisfaite par le trie a Paris: Je ne le trouve pas assez rigoureux; on gache enormement de matières organiques qui pourraient etre utilisées comme compost par exemple) - je prone la décroissance et je suis pour qu'on economise l'energie (les carburant dits verts sont loin d'etre une solution bien au contraire!! surtout si on continue a consommer comme c'est le cas actuellement: voir les prix du maïs au mexique entre autre) -Je defand bec et ongles les energies renouvelable -je me bats pour que nous tentions de sauver la biodiversité, la survie de l'humanité en depend: a ce sujet savez vous que nous sommes en train actuellement de vivre une extinction massive de la vie sur cette planète(Olocène)? et la pire? Les autres sont survenues sur des millenaires, celle que nous vivons, (et si nous ne faisons rien) va se dérouler en quelques siecles^^ j'oublies encore des trucs surement mais bon...en resumé on a revu notre façon de consommer et on essaie de faire la part des chose entre besoin réel et besoin créé pour nous faire consommer (j'ai une formation commerciale je sais de quoi je parle quand je parle de besoin créé e toute pièce) je vous laisse méditer cette phrase de Ghandi: [i:c78b652dbc]"Vivre simplement pour que d'autre puisse simplement vivre"[/i:c78b652dbc] Zoubix a toutes (et tous) O'ror qui tique quand elle entend certain pretendre etre capable de donner leur vie pour leur(s) gamin(s) alors qu'ils ne sont pas capable de faire l'effort de preserver leur planète^^ ps: je n'utilise plus de truc jettable (a par le papier toilette mais j'ai pas encore trouvé de solution a ce sujet) coupe menstruelle: pour plus d'info suivez le lien [url]http://www.femme-au-naturel.com/eveil,coupe-menstruelle-mooncup,coupe-menstruelle,page,zoom,mod,boutique,bio,813-152.fr.html[/url][/quote:c78b652dbc] [color=blue:c78b652dbc][b:c78b652dbc]Je n'ai qu'un mot à dire: OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! :D :D :D quel investissement, ça fait plaisir! :wink: c'était très intéressant de lire ta rédaction! allez un 20/20 s'impose! lol :) sérieusement, c'est super de lire les efforts que nous pouvons tous faire. Il y a beaucoup trop de gâchis, pollution.... :x il suffit de voir le climat qui est devenu fou pour comprendre ce qui arrive à cause de la pollution des gens qui s'en foutent et ne font pas d'efforts! :oops: :shock: c'est avant qu'il fallait faire attention, mais on s'inquiète toujours quand le mal a commencé ou quand le mal est fait, non? :?: :cry: allez continuons![/b:c78b652dbc][/color:c78b652dbc] :D :D :D
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 23:00
cet apres midi je parlais avec des proches sur l'environnement, que ya plein de chose que je n'achetais pas comme le sopalin, les lingettes etc, et puré je me suis faite rire au nez:"[i:461b2beef2] oh l'écolo!!! oh le couple de vert!!![/i:461b2beef2] On ma dit "[i:461b2beef2]mais ça sert à rien!!! t'es une goutte d'eau dans l'ocean!!![/i:461b2beef2] franchement, que voulez vous répondre à ça? Comment peut on se fouttre de la gueuel des gens alors que la Terre se détruit! Puré ils en n'ont rien à faire les gens? pfff
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:11
[quote:b4f5607445]quel investissement, ça fait plaisir! c'était très intéressant de lire ta rédaction! allez un 20/20 s'impose! lol [/quote:b4f5607445] Merci....pour le 20/20 mais je t'assure que j'aimerai faire encore plus mais je n'ai pas les moyens financier: maison en paille, toilettes seches, puits canadien/provencal, potager bio systeme de recyclage naturel des eaux usées, systeme de recupération des eaux de pluie, eolienne, panneau solaire etc...le pire c'est qu'on esaie de nous faire passer pour des rétrograde qui veulent revenir au temps des caverne...alors qu'on pourrai largement améliorer notre qualité de vie et gagner en confort en revoyant nos exigeance et nos prétendus besoins...:-( c'est peut-etre bien ce qui me met le plus en colère... [quote:b4f5607445] je me suis faite rire au nez:" oh l'écolo!!! oh le couple de vert!!! On ma dit "mais ça sert à rien!!! t'es une goutte d'eau dans l'ocean!!! [/quote:b4f5607445] c'est clair que si on regarde un but en restant les bras croisés et en decrétant que c'est une utopie ça risque pas de se concretiser...même si le but a atteindre est a 10m,5m, ou 50cm...:-( je sais pas vous mais moi je trouve ça super violent comme réaction....:-( violent et criminel!!! mais c'est moi( et d'autres tout pareil) qu'on traite de violent quand je(on) fais remarquer que c'est pas la peine de faire des gosses ou autant leur coller une balle des qu'ils naissent si on ne fait pas attention a l'environnement.... des fois c'est décourageant(monde de shaddocks qui pompent qui pompent et qui savent meme pas pourquoi ils pompent)...la seule chose qui m'aide a tenir depuis des années c'est de savoir que j'ai raison et qu'il ya plein d'autres gens qui pense comme moi meme si c'est pas la majorité(merci internet de nous permettre de nous trouver) Allez tenons bon...ça vaut le coup...^^je suis certaine que l'histoire nous donnera (malheureusement) raison...nous sommes de la categorie des precurseurs, des visionnaires pas de ceux qui courent apres le train en essayant de le rattraper et je préfère aider à tirer la loco qu'etre un gentil mouton frisé et decérébré :wink: zoubix les zezettes et les p'tits robinets...serrons nous les coudes!!! Nos enfants le méritent^^
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:19
coucou, je trouve se sujet hyper intéressant et c'est toujours un bonheur de voir que certaines personnes se sentent concernées par la protection de l'environnement. Que faisons-nous de beau...? - un tri trèèèèès sélectif (on habite en Allemagne) = papier, verre, compost, plastique, metal et au final, une poubelle avec ce que l'on ne peut vraiment pas "sauver". C'est rigolo, il faut toujours expliquer à nos invités les subtilités des bacs dans la cuisine (heureusement elle est assez grande :wink:). - achat de jus de fruit et d'eau (on boit celle du robinet, mais parfois un peu d'eau gazeuse) avec bouteilles consignées. - pas de voiture, certainement le geste le plus efficace que nous ayons trouvé. Chacun son vélo (bientôt un p'tit chariot pour bb), transports en commun et train. Malheureusement, mon homme prend un peu trop souvent l'avion jusqu'en Asie pour son job :( , on essaye de compenser au quotidien. - des ampoules économiques, pas toutes encore, mais on les remplace petit à petit. - noix de lavage et produit bio pour la maison, j'ai quand même gardé de la poudre classique car pour le blanc... ça me semble plus efficace. Jamais de machine à plus de 60° (deux fois en 1 an 1/2), en général à 30/40° et tant pis si y'à quelques taches. - couches et lingettes lavables pour le bb qui devrait bientôt arriver (12/09). - produits de beauté bio et surtout non-testés sur les animaux. - peu de viande, de la bio ou Label rouge, pas du 1er prix. Je préfère ne pas en manger que de savoir qu'elle a été élevée puis abattue dans des conditions abominables. - pareil pour les oeufs, mon combat depuis des années : que des poules qui ont couru! Pas d'élevage intensif. - un max de fruits et légumes de saison, ou de production locale (pas de pomme d'Argentine ou de raisin d'Afrique du Sud). - achat de nombreuses affaires d'occasion (merci ebay), revente ou don à des associations systématiquement. :idea: Un truc : à la place du vinaigre de rincage spécial lave-vaissel (qui coûte très cher), du vinaigre blanc de cuisine (le moins cher) fait parfaitement l'affaire. Pareil pour la lessive, 2 cuillères à soupe de ce même vinaigre remplace parfaitement l'adoucissant. Ca ne laisse pas d'odeur et si vous voulez absolument une bonne odeur, ajoutez quelques goutes d'huiles essentiels de lavande par exemple. C'est très recommandé pour la linge et les affaires de bb, l'assouplissant étant allergisant. La seule chose que je n'arrive pas à remplacer en jetable (à part le PQ), ce sont les mouchoirs en papier... Là j'avoue que je ne peux pas m'en passer pour me moucher, mais je prend un max en papier recyclé. Une petite remarque à propos des maisons écolo : naturellement c'est génial et vive l'énergie renouvelable, mais le moins polluant reste l'habitat regroupé. En conclusion, il faudrait que les pouvoirs publics construisent des immeubles écolo, là c'est vraiment efficace. A être chacun dans sa maison, on consomme beaucoup plus. Perso j'ai pas envie d'avoir une ch'tite maison à moi (trop d'entretien), mais je comprend tout à fait qu'on le souhaite. bisous
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:54
AAAAARrrrrhhhhhhh c'est booooooooooooooooooon....que ça fait du bien de voir qu'on est pas seuuuuul.... vive les bouteilles consignées!!! vive le vélo vive ceux et celles qui savent etre des individus a part entière sans etre pour autant individualiste....^^ Sinon pour l'habitat ecologique tout dépend des solutions et des matériaux choisis...la construction en paille par exemple est une des formes les plus performante même en construction individuelle ceci dit pour amener de l'eau a ton moulin on peut construire des immeubles de plusieurs etages avec cette méthode (il existe meme des hopitaux et des batiments administratifs construits en paille) bref ya pas incompatibilité entre ecologie, respect maximum de l'environnement et maison individuelle;-) je vous conseilles (pour ceux qui ne connaissent pas et qui seraient sceptique(comme la fosse) de vous renseigner sur les construction en paille: c'est le matériaux isolant le plus resistant au feu de tout ce qui existe dans le batiment et en plus ça ne degage pas de fumées toxiques qui sont souvent responsables de la majorités des deces en cas d'incendie!!! et pourtant parfaitement naturel et facile a mettre en oeuvre:^^ cela a été reconnu et certifié apres test officiel en allemagne mais en France ça traine toujours des pieds (ben ué bon sang !!ya des lobbies derrière qui veulent continuer a nous faire raquer pour faire plaisir à leur pauvres pauvres et malheureux actionnaires) Pour info a Montargis(ile de France) il ya une maison en paille à étage qui a plus de 100 ans^^elle est recouverte de lierre et bien malin celui qui saurait la differencier des autres maisons du quartier^^ allez je vous file un petit lien sur la construction en paille [url]http://www.lamaisonenpaille.com/[/url] (yena d'autre sur mon site au sujet de l'environnement et de ce qu'on peut faire concretement:si ça vous interesse^^ dans "liens" puis rubrique "j'ai mal a ma planète") re-bisous a vous Etres humains de bonne volontés :wink:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 23:16
coucou! Super le post, Je m'incruste car je m'y retrouve! - ma fille est en couches lavables depuis la naissance - noix de lavages - produits ménégers bio de ma région à base de résine de pain des landes - le jardin potager de 120m2 100% bio - tri sélectif - bac à compost (à ce sujet ma communoté des communes à distribué 200 bacs à compost joli mais vraimment pas assez moi je l'ai fabriqué le mien et tant mieu car ils étaient en plastocs :twisted: ) - dans un avenir qui est trés proche toilettes seches - récup' des eaux de pluies pour le jardins et les plantes de la maison - plus de sopalin, torchons et serviettes en papiers - ampoules à basses consomation - chauffe eau solaire économique et écologique - je vais souvent dans mon magasin bio pas tout le temps je l'avoue car franchement les prix c'est abusé mais vive internet! -je ne jete pas le papier inutilement et le réutilise jusqu'au dernier blanc, on imprime que si nécessaire privilègions les mails... -achète d'occas' récup tout, - on va vendre notre maison pour en faire une VERTE et vivre en "eautharcie", je vous mets le lien super qui explique tout: http://www.eautarcie.com/Eautarcie/Page_de_garde.htm#intro il ya également un site sur les toilette sèche pas mal aussi: http://www.eco-bio.info/ouaterre.html c'est rebuttant au début mais tout à fait envisageable avec de l'organisation! et puis j'adore prendre soin de la planette et faire grandir ma fille dans un monde plus sain! On habite à la campagne alors c'est vrai que c'est plus simple dans une maison avec du terrain mais chacun à sa façon peut faire un geste pour la nature. Moi je suis dégoûtée de ce monde de sur-consommation de fashion victime de rouges à levre à la graisse annimale, d'injection beau intox... du fast food dégeu qui nous empoisonne, de petit pots béldina qui mettent des substance bizards pour habituer nos baby à LEURS pdts... Des industries chimiques pétrolieres nucléaires... qui pronnent pour un monde meilleurs (elle me fait trop rire la pub edf!). Vous savez qu'un foyer qui s'auto suffit en énergie héolienne, récup'd'eau panneaux solaire... produit souvent plus qui ne consomme et on veut nous faire croire quon ne peut pas être énergétiquement autonome??? je pense qu'il faut surtout que l'on apprenne à vivre autrement à réevaluer nos vrais besoins et arrêter de s'en créer... Voilà c'était moi! Mais à côté de ça j'ai la clim dans la voiture et pire à la maison mais franchemnt heureusement car la maison est mal isolée et peut être trop bien exposé plein sud! et ca nous fait un chauffage d'appoint car on ne chauffe qu'avec la cheminée (ca rachète un peu la clim non :oops: ) et la clim est allumée l'hiver 1% du temps quand on est pas là! et moi aussi j'utilise les keleenex :oops: et tampons hygièniques l'idée de la coupelle ca va venir... on a une voiture essence car on a pas de bus qui viennet chez nous et le vélo heu il y a de la pente ( j'habite dans les pyrénées) 1 livre que je suis en train de lire : "guide des énergies vertes pour la maison" par Patrick Piro chez "terre vivante l'écologie pratique" prx:22€ sur ce bonne nuit et à bientôt!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 23:30
[quote:2290c3f246="virgil"]coucou! Super le post, Je m'incruste car je m'y retrouve! - ma fille est en couches lavables depuis la naissance - noix de lavages - produits ménégers bio de ma région à base de résine de pain des landes - le jardin potager de 120m2 100% bio - tri sélectif - bac à compost (à ce sujet ma communoté des communes à distribué 200 bacs à compost joli mais vraimment pas assez moi je l'ai fabriqué le mien et tant mieu car ils étaient en plastocs :twisted: ) - dans un avenir qui est trés proche toilettes seches - récup' des eaux de pluies pour le jardins et les plantes de la maison - plus de sopalin, torchons et serviettes en papiers - ampoules à basses consomation - chauffe eau solaire économique et écologique - je vais souvent dans mon magasin bio pas tout le temps je l'avoue car franchement les prix c'est abusé mais vive internet! -je ne jete pas le papier inutilement et le réutilise jusqu'au dernier blanc, on imprime que si nécessaire privilègions les mails... -achète d'occas' récup tout, - on va vendre notre maison pour en faire une VERTE et vivre en "eautharcie", je vous mets le lien super qui explique tout: http://www.eautarcie.com/Eautarcie/Page_de_garde.htm#intro il ya également un site sur les toilette sèche pas mal aussi: http://www.eco-bio.info/ouaterre.html c'est rebuttant au début mais tout à fait envisageable avec de l'organisation! et puis j'adore prendre soin de la planette et faire grandir ma fille dans un monde plus sain! On habite à la campagne alors c'est vrai que c'est plus simple dans une maison avec du terrain mais chacun à sa façon peut faire un geste pour la nature. Moi je suis dégoûtée de ce monde de sur-consommation de fashion victime de rouges à levre à la graisse annimale, d'injection beau intox... du fast food dégeu qui nous empoisonne, de petit pots béldina qui mettent des substance bizards pour habituer nos baby à LEURS pdts... Des industries chimiques pétrolieres nucléaires... qui pronnent pour un monde meilleurs (elle me fait trop rire la pub edf!). Vous savez qu'un foyer qui s'auto suffit en énergie héolienne, récup'd'eau panneaux solaire... produit souvent plus qui ne consomme et on veut nous faire croire quon ne peut pas être énergétiquement autonome??? je pense qu'il faut surtout que l'on apprenne à vivre autrement à réevaluer nos vrais besoins et arrêter de s'en créer... Voilà c'était moi! Mais à côté de ça j'ai la clim dans la voiture et pire à la maison mais franchemnt heureusement car la maison est mal isolée et peut être trop bien exposé plein sud! et ca nous fait un chauffage d'appoint car on ne chauffe qu'avec la cheminée (ca rachète un peu la clim non :oops: ) et la clim est allumée l'hiver 1% du temps quand on est pas là! et moi aussi j'utilise les keleenex :oops: et tampons hygièniques l'idée de la coupelle ca va venir... on a une voiture essence car on a pas de bus qui viennet chez nous et le vélo heu il y a de la pente ( j'habite dans les pyrénées) 1 livre que je suis en train de lire : "guide des énergies vertes pour la maison" par Patrick Piro chez "terre vivante l'écologie pratique" prx:22€ je terminerais en vous avouant qu'avant d'avoir ma fille j'étais sensible à tous cela mais trop égoïste pour me bouger comme tous ces polueurs je crois! aujourd'hui j'ai envie que ma fille apprenne à vivre et pas à consommer pour se sentir vivante j'ai envie de lui apprendre à jardiner à faire des gateaux à savoir déssiner une poule (pas en barquette) de lui montrer ce qu'est la vie et que sans la nature , tout l'écosystème et la biodiversité il n'y a pas de vie. pas qu'elle sache super bien se maquiller ou super bien jouer à la dernière console. j'ai envie qu'elle aime les animaux et les plantes j'ai envie qu'elle soit respectueuse et vivante et pas intoxiqué par je ne sais quoi, ou de la perdre car elle aura un cancer. (le fils d'une amie à eue un cancer à l'âge de 3 ans, mon cheval a un cancer,les chiens meurent du cancers.... pourquoi car on ne sait pas ce que l'on mange ce que l'on respire ce que l'on boit ce que l'on porte et à qui profite le crime?) Voilà petit coup de geule ca fait du bien de voire qu'on est pas seule! sur ce bonne nuit et à bientôt![/quote:2290c3f246] Désolé pour le roman mais quand je parle de tout ça on me prends pour une dingue sauf mon chéri qui me suit à fond! je t'aime mon coeur :wink: oh moins pplus grands monde ne viendra faire pipi chez moi! :lol: biz bravo et merci pour notre planete
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:09
[b:3589d2f31a] :arrow: O'ror[/b:3589d2f31a] oui je connais la construction en paille depuis quelques annees, c'est vrai que ca semble etre une tres bonne technique ; meme si pour moi une "vraie" maison est en pierre... un coup des 3 petits cochons certainement :wink: [b:3589d2f31a] :arrow: Virgil[/b:3589d2f31a] super tout ce que tu fais et je trouve que les toilettes seches sont geniales. Un peu dur a mettre en place en immeuble, mais on pourrait au moins creer des systemes sur des reservoires d'eau de pluie... Le truc sympa ici en Allemagne, c'est que les gens ne nous regardent pas comme des fous quand on dit qu'on a pas de voiture, des couches lavables et qu'on aime le bio. Une partie de l'opinion publique est en avance sur la France. bonne suite a toutes
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 14:58
ben moi je dis que les dingues c'est pas forcement ceux qu'on pourrai croire:-) ce que je trouve dingue moi c'est de faire des gamins tout en continuant a leur pourrir l'environnement dont ils dépendent.... ce que je trouve dingues c'est de payer pour des produits inutiles, qui polluent a la fabrication, et qui sont mauvais pour notre santé a l'utilisation juste parce qu'une jolie campagne de pub nous fait croire qu'on en a un besoin absolu ce que je trouve dingue c'est de prétendre que d'avoir son permis et une voiture amene la liberté alors que vous vous retrouvez enchainé a une assurance, au pétrole, aux embouteillages, et que vous desapprenez a marcher...il a été prouvé par des economistes que l'introduction du pétrole dans une société etait surtout source de destruction et non de production et detruisait petit a petit nos civilisation en les rendant dépendante...et ui a force d'utiliser le pétrole on perd les connaissance qu'on avait acquis sur d'autres formes bien plus interessante d'energie et la façon dont on peut les economiser intelligement tout en vivant dans le confort...^^mais forcement des methodes pratiquement gratos qui nous rendent autonome en energie ça n'interesse pas ceux qui veulent continuer a nous vendre leurs poisons.....vous pensez bien...^^ Ceci dit un parasite intelligent normalement c'est celui qui maintient son hôte en bon etat le plus longtemps possible...sinon a terme il est amené a disparaitre le parasite^^ Ce que je trouve dingue c'est de chialer devant la télé pour d'autres peuples qu'on pillent et qu'on tuent tout en continuant a accepter de notre propre gouvernement le pillage en regle de leur ressources, quitte a ce que cela finissent en guerre si ils ont le malheur de vouloir reprendre leur dignité et leur independance economique et donc nous voler notre petit confort(tout relatif) d'occidental Ce que je trouve dingue c'est d'utiliser de l'eau potable dans ma chasse d'eau alors que plus de la moitié de la population terrestre n'a meme pas acces a de l'eau potable voir n'a pas d'acces a l'eau du tout et en meurt tout les jours ce que je trouve dingue c'est de mourrir d'obesité morbide tout en etant atteind d'un tas de carences en mineraux et vitamines et vice-versa ce que je trouve dingue c'est de vouloir toujours payer moins cher des produits de mauvaise qualité qui finiront tout ou partie a la poubelle(nourriture par exemple) au lieu de consommer moins mais mieux...et ensuite venir pleurer a cause des délocalisation des emplois a l'etranger ce que je trouve dingue c'est de venir se plaindre a cause du rechauffement climatique et de continuer a vouloir manger des tomates et autre légumes et fruits hors saison en plein coeur de l'hiver ce que je trouve dingue c'est de continuer a encourager nos enfants a suivre des etudes dans des branches ou il n'y (a)aura aucun débouché , juste parce que soit disant tel ou tel metier rapporte plus de pognon et du coup t'apporte une soit disant statut dans la société Ce que je trouve dingue c'est de polluer massivement en elevant de la viande tout en jettant la moitée de cette viande pour maintenir les cours de la bourse et preserver le portefeuilles d'actionnaires qui ne pensent qu'a l'argent qu'on peut leur rapporter et la part de marché que l'on représente Ce que je trouve dingue c'est de voir des gens se croire pauvres ou s'endetter juste parce que le voisin plus riche leur fait croire qu'ils sont demunis sous pretexte qu'ils ne possedent pas un tas de bien matériel si possible de marque^^.... Ce que je trouve dingue c'est continuer a vivre comme on vit alors que ça ne profite qu'a une poignée d'etre humains qui se partagent la planète comme un jeu de monopoly et que cela nous aliène plus surement que cela ne nous apporte le progres ou la qualité de vie...alors qu'on pourrait etre bien plus nombreux a vivre BEAUCOUP mieux si on cessait de croire les discours conssensuels et nauséabond des lobbies... ce que je trouve dingue c'est d'accepter de bosser toujours plus pour gagner toujours plus et se payer des trucs inutiles et du coup ne plus avoir ne serai-ce que le temps de profiter de ce qui est gratuit, de bosser toujours plus pour payer une babysitter qui va vous couter presque la totalité de votre salaire (ben ue quoi pas le temps de m'occuper de mon gosse faut que je bosse pour paye quelqu'un qui va le faire a ma place : faut bien aller bosser(faudra un jour m'expliquer la logique^^) et me parlez pas d'autonomie pour les femmes parce quoi qu'on en dise elles se sont bien fait carotter les femmes a ce niveau...mi-temps, temps partiel, conditions de travaill, discrimination au travail, ce sont les premières qu'on fout a la porte quand ya degraissage...elles sont peu nombreuses a reellement beneficié de cette soi-iisant libération et emancipation economique^^ une sacrée carotte je vous dis... Ce que je trouve dingue ce sont les gens qui gachent du pétrole en prenant leur caisse pour tout et n'importe quoi et qui viennent ensuite chialer parce que faute demarche a pied ils prennent du gras et s'enquilose du coup faut se payer un forfait au gymnasium...^^ ce que je trouve dingue c'est de me faire traiter d'extremiste par des gens qui constituent une autre extremité et qui n'en sont même pas conscient etant donné la banalisation de leur mode de vie...ne jamais oublier qu'il ya toujours une autre extremité de l'autre coté...toujours deux bouts sur un baton^^ Ce que je trouve dingue c'est les gens qui parle d'utopie en oubliant que si on a reussi a envoyer des hommes sur la lune et dans l'espace c'est parce qu'il ya eu des gens un jour qui se font traiter d'utopiste quand ils ont commencer a travailler sur le sujet...Un projet meme le plus réalisable possible a toute les chance de rester une utopie si on decide d'en faire une utopie en cultivant l'immobilisme et l'attentisme^^ Ce que je trouve dingue c'est de me faire traiter de dingue et d'irresponsable par des gens qui le sont en fait bien plus que moi et qui ne se rendent meme pas compte que ce sont eux qui sont fous et irresponsables et qui nous menent droit dans le mur a grande vitesse... bref voilà ct quelques reflections perso que je me suis fait a plusieur reprise [quote:7408b79094] O'ror oui je connais la construction en paille depuis quelques annees, c'est vrai que ca semble etre une tres bonne technique ; meme si pour moi une "vraie" maison est en pierre... un coup des 3 petits cochons certainement [/quote:7408b79094] arf ...pourquoi veut-on une "vrai maison" solide en pierre d'apres toi? parce que plus c'est solide plus ça dure longtemps donc moins souvent de frais d'entretien donc...raisonnons autrement: si on te propose une methode qui te permet de construire solide,moins cher, facile et rapide a mettre en oeuvre même pour un lambda(logiquement les materiaux utilisé pour les maisons en pailles sont bien moins cher que les materiaux classiques utilisé dans le batiment, et ils peuvent se trouver sur place^^) et que ça ne te coute presque rien de réparer en cas d'incendie ou autres probleme ou meme pour l'entretien? Moi je dis plus besoin d'une maison avec de murs en pierres^^:-)surtout que le jour ou tu dois reparer ta belle maison en pierre ben ça te coutera cher et ça mettra plus de temps^^. de plus je rapelle qu'il existe des maisons en pailles ailleurs qu'en france e(ntre autre) qui on parfois plus de 150 ans ^^ je crois qu'il ya vraiment des mecanisme de pensée ancré en nous tres profondemment qu'il faut combattre pour savoir s'ouvrir a d'autre choses et ne pas risquer de se priver ainsi de beaucoup de bonnes choses:-) désolée pour les fautes eventuelles...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 15:05
tiens je serai curieuse de savoir combien de parents viendraient se declarer pret a donner leur vie pour leur progenitures tout en refusant de seulement revoir leur mode de vie meme un peu profondement pour sauvegarder la planète et l'avenir même de la progeniture en question pour laquelle ils se declarent pret a mourir si necessaire^^ Perso je ne supporte plus de vivre dans cette dichotomie....donc j'ai decidé d'arreter de jouer les shaddocks et de pomper pomper pomper....je dis pas que c'est facile de changer ses habitudes et sa façon de penser...mais c'est benefique et URGENTISSIME de sortir de l'aveuglement et de la choucroute dans laquelle on pédale allegrement....
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 16:37
[quote:f3ee904899="O'ror"]ben moi je dis que les dingues c'est pas forcement ceux qu'on pourrai croire:-) ce que je trouve dingue moi c'est de faire des gamins tout en continuant a leur pourrir l'environnement dont ils dépendent.... ce que je trouve dingues c'est de payer pour des produits inutiles, qui polluent a la fabrication, et qui sont mauvais pour notre santé a l'utilisation juste parce qu'une jolie campagne de pub nous fait croire qu'on en a un besoin absolu ce que je trouve dingue c'est de prétendre que d'avoir son permis et une voiture amene la liberté alors que vous vous retrouvez enchainé a une assurance, au pétrole, aux embouteillages, et que vous desapprenez a marcher...il a été prouvé par des economistes que l'introduction du pétrole dans une société etait surtout source de destruction et non de production et detruisait petit a petit nos civilisation en les rendant dépendante...et ui a force d'utiliser le pétrole on perd les connaissance qu'on avait acquis sur d'autres formes bien plus interessante d'energie et la façon dont on peut les economiser intelligement tout en vivant dans le confort...^^mais forcement des methodes pratiquement gratos qui nous rendent autonome en energie ça n'interesse pas ceux qui veulent continuer a nous vendre leurs poisons.....vous pensez bien...^^ Ceci dit un parasite intelligent normalement c'est celui qui maintient son hôte en bon etat le plus longtemps possible...sinon a terme il est amené a disparaitre le parasite^^ Ce que je trouve dingue c'est de chialer devant la télé pour d'autres peuples qu'on pillent et qu'on tuent tout en continuant a accepter de notre propre gouvernement le pillage en regle de leur ressources, quitte a ce que cela finissent en guerre si ils ont le malheur de vouloir reprendre leur dignité et leur independance economique et donc nous voler notre petit confort(tout relatif) d'occidental Ce que je trouve dingue c'est d'utiliser de l'eau potable dans ma chasse d'eau alors que plus de la moitié de la population terrestre n'a meme pas acces a de l'eau potable voir n'a pas d'acces a l'eau du tout et en meurt tout les jours ce que je trouve dingue c'est de mourrir d'obesité morbide tout en etant atteind d'un tas de carences en mineraux et vitamines et vice-versa ce que je trouve dingue c'est de vouloir toujours payer moins cher des produits de mauvaise qualité qui finiront tout ou partie a la poubelle(nourriture par exemple) au lieu de consommer moins mais mieux...et ensuite venir pleurer a cause des délocalisation des emplois a l'etranger ce que je trouve dingue c'est de venir se plaindre a cause du rechauffement climatique et de continuer a vouloir manger des tomates et autre légumes et fruits hors saison en plein coeur de l'hiver ce que je trouve dingue c'est de continuer a encourager nos enfants a suivre des etudes dans des branches ou il n'y (a)aura aucun débouché , juste parce que soit disant tel ou tel metier rapporte plus de pognon et du coup t'apporte une soit disant statut dans la société Ce que je trouve dingue c'est de polluer massivement en elevant de la viande tout en jettant la moitée de cette viande pour maintenir les cours de la bourse et preserver le portefeuilles d'actionnaires qui ne pensent qu'a l'argent qu'on peut leur rapporter et la part de marché que l'on représente Ce que je trouve dingue c'est de voir des gens se croire pauvres ou s'endetter juste parce que le voisin plus riche leur fait croire qu'ils sont demunis sous pretexte qu'ils ne possedent pas un tas de bien matériel si possible de marque^^.... Ce que je trouve dingue c'est continuer a vivre comme on vit alors que ça ne profite qu'a une poignée d'etre humains qui se partagent la planète comme un jeu de monopoly et que cela nous aliène plus surement que cela ne nous apporte le progres ou la qualité de vie...alors qu'on pourrait etre bien plus nombreux a vivre BEAUCOUP mieux si on cessait de croire les discours conssensuels et nauséabond des lobbies... ce que je trouve dingue c'est d'accepter de bosser toujours plus pour gagner toujours plus et se payer des trucs inutiles et du coup ne plus avoir ne serai-ce que le temps de profiter de ce qui est gratuit, de bosser toujours plus pour payer une babysitter qui va vous couter presque la totalité de votre salaire (ben ue quoi pas le temps de m'occuper de mon gosse faut que je bosse pour paye quelqu'un qui va le faire a ma place : faut bien aller bosser(faudra un jour m'expliquer la logique^^) et me parlez pas d'autonomie pour les femmes parce quoi qu'on en dise elles se sont bien fait carotter les femmes a ce niveau...mi-temps, temps partiel, conditions de travaill, discrimination au travail, ce sont les premières qu'on fout a la porte quand ya degraissage...elles sont peu nombreuses a reellement beneficié de cette soi-iisant libération et emancipation economique^^ une sacrée carotte je vous dis... Ce que je trouve dingue ce sont les gens qui gachent du pétrole en prenant leur caisse pour tout et n'importe quoi et qui viennent ensuite chialer parce que faute demarche a pied ils prennent du gras et s'enquilose du coup faut se payer un forfait au gymnasium...^^ ce que je trouve dingue c'est de me faire traiter d'extremiste par des gens qui constituent une autre extremité et qui n'en sont même pas conscient etant donné la banalisation de leur mode de vie...ne jamais oublier qu'il ya toujours une autre extremité de l'autre coté...toujours deux bouts sur un baton^^ Ce que je trouve dingue c'est les gens qui parle d'utopie en oubliant que si on a reussi a envoyer des hommes sur la lune et dans l'espace c'est parce qu'il ya eu des gens un jour qui se font traiter d'utopiste quand ils ont commencer a travailler sur le sujet...Un projet meme le plus réalisable possible a toute les chance de rester une utopie si on decide d'en faire une utopie en cultivant l'immobilisme et l'attentisme^^ Ce que je trouve dingue c'est de me faire traiter de dingue et d'irresponsable par des gens qui le sont en fait bien plus que moi et qui ne se rendent meme pas compte que ce sont eux qui sont fous et irresponsables et qui nous menent droit dans le mur a grande vitesse... bref voilà ct quelques reflections perso que je me suis fait a plusieur reprise [quote:f3ee904899] O'ror oui je connais la construction en paille depuis quelques annees, c'est vrai que ca semble etre une tres bonne technique ; meme si pour moi une "vraie" maison est en pierre... un coup des 3 petits cochons certainement [/quote:f3ee904899] arf ...pourquoi veut-on une "vrai maison" solide en pierre d'apres toi? parce que plus c'est solide plus ça dure longtemps donc moins souvent de frais d'entretien donc...raisonnons autrement: si on te propose une methode qui te permet de construire solide,moins cher, facile et rapide a mettre en oeuvre même pour un lambda(logiquement les materiaux utilisé pour les maisons en pailles sont bien moins cher que les materiaux classiques utilisé dans le batiment, et ils peuvent se trouver sur place^^) et que ça ne te coute presque rien de réparer en cas d'incendie ou autres probleme ou meme pour l'entretien? Moi je dis plus besoin d'une maison avec de murs en pierres^^:-)surtout que le jour ou tu dois reparer ta belle maison en pierre ben ça te coutera cher et ça mettra plus de temps^^. de plus je rapelle qu'il existe des maisons en pailles ailleurs qu'en france e(ntre autre) qui on parfois plus de 150 ans ^^ je crois qu'il ya vraiment des mecanisme de pensée ancré en nous tres profondemment qu'il faut combattre pour savoir s'ouvrir a d'autre choses et ne pas risquer de se priver ainsi de beaucoup de bonnes choses:-) désolée pour les fautes eventuelles...[/quote:f3ee904899] je vais simplement dir: tout pareil si je pouvais je te serrerai dans mes bras :wink: je vais me pencher sur les maisons en paille.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 16:58
o'ror: j'ai l'impression d'entendre parler mon mari lol t'as harchi raison, mais tu vois nous quand on parle comme ça, les gens rient jaune et nous traitent de marginal!!! ils sont cons ces humains!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 17:06
[quote:afa518db85]si je pouvais je te serrerai dans mes bras [/quote:afa518db85] j'accepte avec joie ce calin fraternel Virgil....et j'ajoute deux kg de bisous tout aussi fraternel a hadjiraa et son homme...et aussi des pelletées d'accolades amicales a tout ceux qui ont participé a ce fil depuis le début et qui essaie de faire leur possible pour que la planète (cette galère perdu au milieu de l'univers sur laquelle nous sommes tous embarqué) aille mieux;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.