Environnement: que faites vous pour le preserver? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 08:33
en combien de temps avez vous eté livrées avec paradirect? ca fait presque 10 jours que j'ai commandé et j'ai tjrs rien recu....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 15:29
Salut à toute, ben nous nous faisons le tri selectif, on a des ampoules eco dans toutes les piéces, on éteint les appareils électriques on ne les laisse pas en veille et surtout on évite de prendre des bains. Par contre les noix de lavage ça m'intéresse et les couches lavables aussi, mais je ne connais pas vraiment alors je vais me renseigner... Trés contente de voir qu'il y a des personnes qui se préocupent de notre environnement et surtout celui de nos enfants ou futurs enfants!!! Biz :D
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 16:12
[quote:240e9f9af5="choupette2006"]Salut à toute, ben nous nous faisons le tri selectif, on a des ampoules eco dans toutes les piéces, on éteint les appareils électriques on ne les laisse pas en veille et surtout on évite de prendre des bains. Par contre les noix de lavage ça m'intéresse et les couches lavables aussi, mais je ne connais pas vraiment alors je vais me renseigner... Trés contente de voir qu'il y a des personnes qui se préocupent de notre environnement et surtout celui de nos enfants ou futurs enfants!!! Biz :D[/quote:240e9f9af5] [color=blue:240e9f9af5][b:240e9f9af5]Des fois je me dis qu'on est tellement à faire des efforts alors qu'il y en a qui gaspillent à tout va! pffffffffff :roll: :shock: au lieu de balancer les piles usagées et les médicaments périmés :idea: , je suis allée faire mon petit tour, déposer tout ça là où il faut. :wink: C'est comme les prospectus, avant j'en recevais un bon paquet et là, + rien! :?: pas grave, ça m'encombre moins et je visualise tous les catalogues en ligne des magasins sur le net. :D :wink: Il faut bien qu'on fasse attention, quand je vois tous les jours aux infos, la sécheresse, les inondations, coulées de boue, je me dis que c'est dû au réchauffement climatique! :!: :x :x :x si tout le monde pouvait être un peu responsable!!![/b:240e9f9af5][/color:240e9f9af5] :idea: :wink:
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 17:07
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas baisser les bras, au contraire et essayer de responsabiliser un max de personnes autours de nous même si c'est le plus dur!!!! Biz et bonne grossesse :wink:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 16:14
[quote:524a6722f4="choupette2006"]Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas baisser les bras, au contraire et essayer de responsabiliser un max de personnes autours de nous même si c'est le plus dur!!!! Biz et bonne grossesse :wink:[/quote:524a6722f4] [color=blue:524a6722f4][b:524a6722f4]J'ai une amie qui me disait l'autre jour, qu'à l'école, dès le plus jeune âge, ils sensibilisent les enfants au tri, leur font faire des activités pour voir s'ils comprennent bien tout ça. :idea: :D Après je ne sais pas si toutes les écoles le font, je pense que c'est intéressant de commencer tôt :D :D , surtout apprendre aux enfants de ne pas jeter de cochonneries, les adultes en font assez comme ça! :evil: je me demande en quoi cela va vraiment consister la grenelle de l'environnement au mois d'octobre?[/b:524a6722f4][/color:524a6722f4] :?: :idea: :wink:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 10:22
[color=blue:f9252751b9][b:f9252751b9]Y'a plus personne? :?: [/b:f9252751b9][/color:f9252751b9]
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 13:01
si si moi je suis la!!!LOL j'envois égulierement mes enveloppe T avec un max de pub dedans, lol, et en expéditeur je mets: mr et mme marre du gachi! Si non, en juillet j'étais à narbonne plage et puré, la premiere semaine y'avait pas trop de monde et c'était relativement propre! Puis quand tout le monde est arrivé, puré la haine que j'avais!!! Trop de papier, de mouchoir, de plastique sur la plage! Je croyais que ce temps la, était révolu...
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 11:10
[color=blue:d2dba4e04e][b:d2dba4e04e]Les gens sont tellement dégueulasse! ça ne m'étonne pas! ce qui m'agace le plus, c'est surtout avoir des mégots de cigarette à côté de mon drap de plage...bbbberrrk. :oops: :twisted: :twisted: et puis quand tu vois qu'il y a des poubelles pour les ordures, c'est fait pour.... et que les gens mettent tout à côté! décidément, il y en a beaucoup qui ont 2 mains gauches! lol[/b:d2dba4e04e][/color:d2dba4e04e] :lol: :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 23:44
en ce moment je lis et je vois plein d'infos sur les maisons vertes! ça donne trop envie de se batir une maison avec de l'énergie renouvelable! j'espere seulement que tous les pays vont se mettre ser :wink: ieusement à pensser à notre planete!
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 16:46
[quote:f49d16534f="hadjira"]en ce moment je lis et je vois plein d'infos sur les maisons vertes! ça donne trop envie de se batir une maison avec de l'énergie renouvelable! j'espere seulement que tous les pays vont se mettre ser :wink: ieusement à pensser à notre planete![/quote:f49d16534f] [color=blue:f49d16534f][b:f49d16534f]Moi aussi j'en ai vu pas mal, surtout aux Pays Bas, ils sont assez soucieux de ça, c'est très bien :!: :D . La plupart des nouveaux logements vont être équipés de panneaux solaires, c'est pas mal. Il y en a sur 4 immeubles pas loin de ma maison, et c'est pas moche je trouve! :idea: :wink: malheureusement on est pas tous à ce stade là! :cry: je ne sais pas si tu as vu aussi les sécheresses dans les pays du sud et les grosses inondations en angleterre? c'est fou, ça me fait des frissons à chaque fois :roll: . Dans les 2 cas, on a de la chance de ne pas être à leur place! je n'aimerai pas perdre toutes mes affaires comme eux, ça doit être horrible. :shock: :evil: mais on ne peut rien faire contre ça, c'est désolant et frustrant. :x [/b:f49d16534f][/color:f49d16534f]
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:40
coucou Et bien je me joins a vous et oui pour moi preserver la nature est tres important.... POur le moment je trie mes dechets, je fais attention a ne pas laisser couler l'eau inutilement (par exemple en me brossant les dents... ) on a des ampoules a economie d'energie dans l'appart... C'est vrai que les maison vertes sont vraiment tres bien, mais niveau budget :roll: mais c mon reve pour la maison que nous aimerions construire dans un futur plus ou moins proche BIz
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 15:11
purée, c'est clair qu'à chaque fois que je vois des inondations, que le climat déconne etc, je flippe trop!!!! J'ai peur pour nos enfants!!! Je me dis, les pauvres, dans quoi vont t-ils vivrent! ça me fait pensser au film:"inteligence artificiel", le film sur les robots! On voit que la Terre est inondée à cause du réchauffement, et les gouvernements autorisent de ne faire qu'un bébé par couple, car ya pas beaucoup de place sur le peu de terre qu'il reste ! Et donc ya aussi des robots qui ont étés crées car ya plus beaucoup d'Hommes... Ce film est super, je le conseille à toutes sauf que c'est long à démarer mais apes vous allez kiffé
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:37
jai allaité mes enfant ca se compte comme protection de lenvironnement!!!lol!!je ne laisse pas couler leau.. ferme les lumiere inutile,les appareil electrique aussi...je recycle ce que je peux.jaccumule certaine chose pour des bricolage pour les enfants...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 13:05
-j'utilise des noix de lavage pour laver mon linge et pour le lave vaisselle -je ne tire pas systematiquement la chasse d'eau si je ne fais qu'un pissou( quand je pense que c'est avec de l'eau potable qu'on tire la chasse d'eau ça me rend MALADE) -je ne prend pas de bain ou tres rarement ( 2 bains depuis avril 2006) et je priviligie les douches et pas tout les jours (de toute façon c'est pas bon de se laver trop et une douche par jour c'est trop) -j'evite d'utiliser des produits menagers classique, je priviligie le vinaigre blanc et je recycle mes noix de lavage pour en faire du liquide de nettoyage) -on evite d'utiliser la voiture au maximum (mon homme n'a pas le choix il bosse souvent de nuit) de toute façon je n'ai pas le permis et je me sens bien plus libre comme ça: je ne dépend pas du pétrole^^ -on a préféré investir dans un refroidisseur d'air plutot qu'un climatiseur pour lutter contre les grosse chaleurs (pas le choix l'appartement est tres mal isolé) -j'essaie de manger moins de viande et quand j'en mange je la paye plus cher mais j'essaie de na pas manger de viande de batterie , de porc sur caillebottis etc...de toute façon la viande ça devrait etre 3 fois par semaine et pas plus sinon c'est carrement mauvais pour la santéet en plus produire de la viande ça pollue gravement) -on evite de consommer les espece en voie d'extinction (thon, cabillaud, par exemple) -je prepare mes plats moi meme -j'essaie de consommer des legumes issu de l'agriculture raisonnée ou bio si possible cultivé en local et au pire en France -je priviligie les légumes de saisons (les serres ça pollue) -j'utilise une coupe menstruelle plutot que des tampons ou des serviettes hygienique -je compte utiliser des couches lavables et du liniment pour ma grenouille -j'ai changé de produit de soins(qui contienne souvent des dérivé de pétrole): pierre d'alun plutot que déo, produit bio, creme visage naturelle et bio huile d'argan plutot que creme pour le corps -on utilise du dentifrice a base d'argile (excellent celui au citron^^) -on evite de boire de l'eau en bouteille (on a investi dans un filtre pour le robinet) -j'ai espacé les scéances de grand nettoyage de la maison: ça m'evite de gacher de l'eau et en plus nettoyer trop (ce qui est souvent le cas et ça arrange bien les actionnaires de Procter&Gamble et leurs petits camarades) c'est pas bon pour le systeme immunitaire de bébé ni pour le notre en le fragilisant -on ne lave presque jamais la voiture (on prefère passer pour des crado que d'ETRE des crados qui salissent la planète) -on a mis des multiprise un peu partout a la maison et on eteint tout au bouton de la multiprise: plus d'appareil en veille qui consomme traitreusement^^ -je compte allaiter: hors de question de donner de l'argent a des lobbies qui exploitent des etre humains, monopolisent et gachent des ressources pour se faire toujours plus d'argent, tout en nous empoisonnant a petit feu, et qui vende du lait en poudre dans des pays ou il n'ya meme pas d'acces a l'eau potable: criminel!! j'assume d'etre un mammifère et les avantages qui y sont liés -on achete du materiel(meuble, electro-menagers) que si on en a VRAIMENT BESOIN et on priviligie les trucs d'occaz' quand c'est possible ((recup, depot-vente) si on achete du neuf on essaie d'acheter du TRES solide meme si c'est un peu plus cher: au bout on est gagnant -on achete des fringues de la meme manière que ci-dessus -je ne traite mes plantes qu'avec des produits naturels et sans dangers pour l'environnement(mon balcon respecte largement les exigences pour etre classé zone LPO) -on trie les dechets le mieux possible (mais je ne suis pas satisfaite par le trie a Paris: Je ne le trouve pas assez rigoureux; on gache enormement de matières organiques qui pourraient etre utilisées comme compost par exemple) - je prone la décroissance et je suis pour qu'on economise l'energie (les carburant dits verts sont loin d'etre une solution bien au contraire!! surtout si on continue a consommer comme c'est le cas actuellement: voir les prix du maïs au mexique entre autre) -Je defand bec et ongles les energies renouvelable -je me bats pour que nous tentions de sauver la biodiversité, la survie de l'humanité en depend: a ce sujet savez vous que nous sommes en train actuellement de vivre une extinction massive de la vie sur cette planète(Olocène)? et la pire? Les autres sont survenues sur des millenaires, celle que nous vivons, (et si nous ne faisons rien) va se dérouler en quelques siecles^^ j'oublies encore des trucs surement mais bon...en resumé on a revu notre façon de consommer et on essaie de faire la part des chose entre besoin réel et besoin créé pour nous faire consommer (j'ai une formation commerciale je sais de quoi je parle quand je parle de besoin créé e toute pièce) je vous laisse méditer cette phrase de Ghandi: [i:6bea3b2752]"Vivre simplement pour que d'autre puisse simplement vivre"[/i:6bea3b2752] Zoubix a toutes (et tous) O'ror qui tique quand elle entend certain pretendre etre capable de donner leur vie pour leur(s) gamin(s) alors qu'ils ne sont pas capable de faire l'effort de preserver leur planète^^ ps: je n'utilise plus de truc jettable (a par le papier toilette mais j'ai pas encore trouvé de solution a ce sujet) coupe menstruelle: pour plus d'info suivez le lien [url]http://www.femme-au-naturel.com/eveil,coupe-menstruelle-mooncup,coupe-menstruelle,page,zoom,mod,boutique,bio,813-152.fr.html[/url]
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 10:20
bravo [b:43c0974f81]o'ror[/b:43c0974f81], t'es une vraie toi! lol Et les filles, j'ai entendu parler d'une nouvelle machine à laver ECOLO! Elle laverait sans eau, oh zut j'ai oublié le nom du procédé... bon en tout cas c super , je crois que ce sont des jeunes de singapour qui l'ont inventé! c'est des ions négatifs qui lavent la saleté! je trouve que c'est une avancée extraordinaire! Imaginez nos arrieres et grand parents, qui lavaient leur linge dans des lavoirs, d'autres à la riviere... Un jour ya eu la machine a laver, pour eux c'était une avancée monstrueuse, y'avait cas étende et faire secher, puis repasser! Mais a present, fini l'étendage et le repassage!!! le temps qu'on gagnea! cooooll :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.