Environnement: que faites vous pour le preserver? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 09:34
[quote:1e4fc606ce="tichamael"]coucou! eh bah moi pour la planete, je fais le tri selectif, quand mon paquet de lessive sera fini (et oui je n'avais pas encore fait cette demarche), j'utiliserais une lessive faites moi meme je vais a la biocoop pres de chez moi, il y a des moyens pour ke ca coute moins cher tu peux te renseigner! Je vais passer aux couches lavables, bientot, j'achete pas mal de truc s chez les petits producteurs, poru ne pas alimenter les grands magasins, et pareil, des que j'en aurais parler avec mon medecin je vais passer pour mes regles a un objet qu'on met dans le vagin (dsl jme souviens plus du nom) mais comme ca plus de serviettes jetables![/quote:1e4fc606ce] [color=blue:1e4fc606ce][b:1e4fc606ce]Tu veux parler du stérilet? :?: oui il est vrai que ça évite de mettre des serviettes ou tampax, de ne pas se sentir au confort![/b:1e4fc606ce][/color:1e4fc606ce] :!: :D
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 17:40
non c la mooncup, c'est un objet qui recueil le sang de tes regles, je n'avais jamais entendu dire que le sterilet empeche tout ca!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 23:12
[quote:00e450e4cd="tichamael"]non c la mooncup, c'est un objet qui recueil le sang de tes regles, je n'avais jamais entendu dire que le sterilet empeche tout ca![/quote:00e450e4cd] STP développe, c'est quoi ce truc???
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 23:29
Ce sont des petites coupes en latex (Keeper) ou en silicone (Mooncup, Divacup) que l'on place dans le vagin, à la sortie du col de l'utérus, et qui recueillent les menstrations. Il semblerait (je n'ai pas testé non plus) que le placement et surtout l'enlèvement de la bête soit "un coup à prendre" pas évident, mais toutes celles qui ont passé ce cap sont ravies. Il faut la vider et la rincer 3/4 fois sur la journée. Et la desinfecter avant et après les règles. Elle coûte environ 30€... pour minimum 10 ans ! Vous trouverez des témoignages un peu partout sur les forums et les blogs. voila, si tu veux plus de details, je peux te donner une adresse en mp
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:21
[quote:ed5ec6f2f8="tichamael"]Ce sont des petites coupes en latex (Keeper) ou en silicone (Mooncup, Divacup) que l'on place dans le vagin, à la sortie du col de l'utérus, et qui recueillent les menstrations. Il semblerait (je n'ai pas testé non plus) que le placement et surtout l'enlèvement de la bête soit "un coup à prendre" pas évident, mais toutes celles qui ont passé ce cap sont ravies. Il faut la vider et la rincer 3/4 fois sur la journée. Et la desinfecter avant et après les règles. Elle coûte environ 30€... pour minimum 10 ans ! Vous trouverez des témoignages un peu partout sur les forums et les blogs. voila, si tu veux plus de details, je peux te donner une adresse en mp[/quote:ed5ec6f2f8] [color=cyan:ed5ec6f2f8] [b:ed5ec6f2f8]je ne connaissais pas! qu'est ce que j'ai été dire! n'importe quoi moi! le stérilet ça n'empêche pas le sang de passer! pfffffff des fois je me demande si je suis pas un peu blonde! lol désolé pour celles qui le sont, c'(est une blague bien sûre![/b:ed5ec6f2f8][/color:ed5ec6f2f8]
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 00:22
pas grave j'avais rectifié de moi meme lol
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 09:42
[quote:58d3713ced="justme"][quote:58d3713ced="tichamael"]Ce sont des petites coupes en latex (Keeper) ou en silicone (Mooncup, Divacup) que l'on place dans le vagin, à la sortie du col de l'utérus, et qui recueillent les menstrations. Il semblerait (je n'ai pas testé non plus) que le placement et surtout l'enlèvement de la bête soit "un coup à prendre" pas évident, mais toutes celles qui ont passé ce cap sont ravies. Il faut la vider et la rincer 3/4 fois sur la journée. Et la desinfecter avant et après les règles. Elle coûte environ 30€... pour minimum 10 ans ! Vous trouverez des témoignages un peu partout sur les forums et les blogs. voila, si tu veux plus de details, je peux te donner une adresse en mp[/quote:58d3713ced] [color=cyan:58d3713ced] [b:58d3713ced]je ne connaissais pas! qu'est ce que j'ai été dire! n'importe quoi moi! le stérilet ça n'empêche pas le sang de passer! pfffffff des fois je me demande si je suis pas un peu blonde! lol désolé pour celles qui le sont, c'(est une blague bien sûre![/b:58d3713ced][/color:58d3713ced][/quote:58d3713ced] Bah si, le stérilet "mirena", te stop les regles!!!
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 09:48
Bonjour les filles, Alors pour ma part, je me sens de plus en plus concernée par les problèmes d'environnement, surtout depuis que j'ai ma petite Margaux. Je n'ai pas envie qu'elle ou ses enfants grandissent dans un monde empoisonné. Nous avons pour projet mon chéri et moi de faire construire notre maison. et Nous la réaliserons en bois et aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) : récupération des eaux de pluie, chauffage solaire ou géothermie... Et quoi qu'on en pense cela revient presque moins cher que de construire une maison normale : nous pouvons bénéficier d'aides, de crédits d'impôts ... Et même si c'est un petit peu plus cher à l'achat, on s'y retrouve vite grâce aux économies d'énergie. J'ai envie que mes enfants grandissent dans un univers sain et qu'ils comprennent dès leur plus jeune âge la fragilité de leur environnement.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 10:30
[b:be653309db]Less02[/b:be653309db]!!!! Félicitation!!! MOn mari et moi aussi on aimerait bien une maison construite avec des energies renouvelables!!! J'ai vu plein d'émission sur des maisons "vertes", mais le seul soucis pour moi, c'est d'installer des toilettes nuturelles, celles où ya pas d'eau, on y getes juste de la sure de bois!!! Apres le mec il récupérait les "cacas" pour en faire de l'angrais dans le jardin!!! Je trouve ça super, mais moi qui suit une fille 100% de la ville, il me faut mes toilettes en porcelaine blanche!!!LOL :wink:
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 14:03
[quote:6095b36529="hadjira"][b:6095b36529]Less02[/b:6095b36529]!!!! Félicitation!!! MOn mari et moi aussi on aimerait bien une maison construite avec des energies renouvelables!!! J'ai vu plein d'émission sur des maisons "vertes", mais le seul soucis pour moi, c'est d'installer des toilettes nuturelles, celles où ya pas d'eau, on y getes juste de la sure de bois!!! Apres le mec il récupérait les "cacas" pour en faire de l'angrais dans le jardin!!! Je trouve ça super, mais moi qui suit une fille 100% de la ville, il me faut mes toilettes en porcelaine blanche!!!LOL :wink:[/quote:6095b36529] Je crois que j'ai ta solution de citadine : la chasse d'eau avec eau de pluie récupérée :wink: :!:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:47
[color=blue:9d77881db2][b:9d77881db2]Ce sont de très bonnes idées avec un impact écologique important! il me semble avoir entendu que certains logements qui vont être construits vont être équipés pour éviter le gaspillage dans tout. Avec chéri, on, fera construire une maison comme vous avez cités. :D :D :D il faut se le dire, le réchauffement climatique est bien là! :shock: :cry: vous avez vu ces grosses inondations au 4 coins du globe? :?: :oops: sérieusement, quand je vois ça aux infos, ça me fait peur! :? je n'aimerai pas être à la place de ces personnes, mais j'aimerai tant les aider! :wink: ce qui m'agace au plus au point, ce sont les gens qui jettent leurs cannetes de bière, coca, poche de Mc do par la fenêtre de leur voiture! faut voir tout ce qu'il y a sur les bords de route! :? :? :? bien évidement, y'a personne qui vient ramasser tout ça! :!: comme cet été, les gens en vacances sont tellement nuls, qu'ils pensent pas à prévoir un petit sac dans leur voiture au cas où, s'ils ont des déchets à jeter! vous pensez c'est trop encombrant! :? mieux vaut le jeter dans la nature, c'est beaucoup plus intelligent! :twisted: :twisted: je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cet environnement il faut le présever, que vont hériter nos enfants, petits enfants + tard?[/b:9d77881db2][/color:9d77881db2] :?: :wink:
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:23
je suis tout a fait d'acc avec toi! meme que des fois j'ai honte de lui laisser un monde pareil :( :? donc je fais plus attention!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 12:36
Bah moi je prevois toujours un sac plastic dans la voiture, et quand on en a pas, et bein, on y met dans la voiture!!! C'est vrai que ça me répugne lorsque je vais sur des aires de repos, et que je vois des amas de dechets par terre ou derriere des collines!!! Pfff
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:49
[quote:d6f5ad15a2="less02"] Je crois que j'ai ta solution de citadine : la chasse d'eau avec eau de pluie récupérée :wink: :!:[/quote:d6f5ad15a2] [color=blue:d6f5ad15a2][b:d6f5ad15a2]c'est ce qu'on va faire nous : on a un puits dans le jardin, mon chéri cet été va faire un raccordement pour alimenter les WC, et un branchement pour arroser le jardin, laver l'auto et donner à boire aux chiens...[/b:d6f5ad15a2][/color:d6f5ad15a2]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 15:16
[quote:fd69a685cb="fautgratterdede"]Les noix de lavage je les ai acheté sur le site www.paradirect.fr mais tu peux en trouver dans les biocoop de ta ville aussi . j'en ai pris 3 kg en avril 2006, j'ai du utiliser 500g tout au plus. si tu fais une recherche dans google tu trouveras plein (trop ??) de trucs sur les noix de lavage !! [/quote:fd69a685cb] [color=blue:fd69a685cb][b:fd69a685cb]Merci les filles, je connaissais pas...... et ben je viens d'en commander, ça a l'air génial !! :D [/b:fd69a685cb][/color:fd69a685cb]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.