Environnement: que faites vous pour le preserver?

Discussions

Auteur
Message
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 16:46
[color=blue:20386615e1][b:20386615e1]Coucou! :D à l'heure où nous entendons tous parler du réchauffement climatique et qu'il faut préserver l'environnement, quels sont vos gestes et astuces au quotidien? :idea: :D respectez vous le tri sélectif? qu'est t'il possible de faire selon vous pour améliorer tout ça? voilà ce sont mes petites questions, à vos claviers les filles![/b:20386615e1][/color:20386615e1] :D :D :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 22:25
Coucou, Je ne me sens pas particulierement écolo mais c'est vrai que j'essaye de faire en sorte de faire un geste pour l'environnement. Ici 1 fois par an : y a la journée "Respectons la nature", on se regroupe (svt avec les écoles) et on ramasse tous les papiers ou alors on va nettoyer un ancien lavoir .... Sinon, Erin est en couches lavables, je pense deja que c'est un bon geste pour l'environnement. Ca fait + d'1 an que je n'ai pas acheté 1 paquet de lessive et de soupline : j'utilise noix de lavage + HE et bicarbonate de soude comme assouplissant et poudre ECOVER pour détacher et rendre le blanc + blanc que la blanc et ca marche nickel... J'achete plus de produit à recurer non plus : genre produit canard WC, anticalcaire ... Pour tout ca, j'utilise mes noix de lavage usagée, j'en fais de la décoction. Sinon, j'utilise beaucoup de cristaux de soude (permanganate de sodium) pour degraisser, et détacher genre chausettes ou torchon vraiment crade.. POur l'instant j'ai un petit jardin mais c'est vrai que dans moins d'un an,j'aurais environ 500m2 de jardin, du coup, je pense m'equiper d'un composteur .... Par contre, j'avoue a cote de ca, je roule en diesel :oops: :oops: :oops: Bizz :wink: Sinon oui je fais le tris selectif avec 3 poubelles qui ne sont pas vidées si on respecte pas !! Ce que je déplore, c'est que je paye toujours autant de taxe d'ordure ménagères !!! :shock:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 00:25
Ben moi pour le moment je fais juste le tri selectif, verre, plastique et ordures diverses
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 11:29
[quote:ccec7d937d="fautgratterdede"]Coucou, Je ne me sens pas particulierement écolo mais c'est vrai que j'essaye de faire en sorte de faire un geste pour l'environnement. Ici 1 fois par an : y a la journée "Respectons la nature", on se regroupe (svt avec les écoles) et on ramasse tous les papiers ou alors on va nettoyer un ancien lavoir .... Sinon, Erin est en couches lavables, je pense deja que c'est un bon geste pour l'environnement. Ca fait + d'1 an que je n'ai pas acheté 1 paquet de lessive et de soupline : j'utilise noix de lavage + HE et bicarbonate de soude comme assouplissant et poudre ECOVER pour détacher et rendre le blanc + blanc que la blanc et ca marche nickel... J'achete plus de produit à recurer non plus : genre produit canard WC, anticalcaire ... Pour tout ca, j'utilise mes noix de lavage usagée, j'en fais de la décoction. Sinon, j'utilise beaucoup de cristaux de soude (permanganate de sodium) pour degraisser, et détacher genre chausettes ou torchon vraiment crade.. POur l'instant j'ai un petit jardin mais c'est vrai que dans moins d'un an,j'aurais environ 500m2 de jardin, du coup, je pense m'equiper d'un composteur .... Par contre, j'avoue a cote de ca, je roule en diesel :oops: :oops: :oops: Bizz :wink: Sinon oui je fais le tris selectif avec 3 poubelles qui ne sont pas vidées si on respecte pas !! Ce que je déplore, c'est que je paye toujours autant de taxe d'ordure ménagères !!! :shock:[/quote:ccec7d937d] [color=blue:ccec7d937d][b:ccec7d937d]J'ai trouvé ta réponse très intéressante surtout pour les noix de lavages! :D :D :D tu achètes ça où? j'en ai vaguement entendu parler mais sans plus. :?: :idea: Ce qui est bien c'est que le tri sélectif s'est généralisé, c'est un grand pas, l'Allemagne le faisait plus de 10 ans avant nous. :lol: J'ai entendu que sur 50 pays, la France est classée 36ème au niveau de la propreté, tri etc.... ça craint. :oops: On essaie tous et toutes de faire notre mieux mais ça ne change pas les gens qui balancent leurs ordures etc partout! :evil: La journée dont tu me parles me semble pas mal, on voit qui y met du sien. :D :D Gros bisous et @ bientôt[/b:ccec7d937d][/color:ccec7d937d] :wink: :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 16:35
Les noix de lavage je les ai acheté sur le site www.paradirect.fr mais tu peux en trouver dans les biocoop de ta ville aussi . j'en ai pris 3 kg en avril 2006, j'ai du utiliser 500g tout au plus. si tu fais une recherche dans google tu trouveras plein (trop ??) de trucs sur les noix de lavage !! Y a un site que j'adore pour tout ce qui est de preserver l'environnement http://raffa.over-blog.com/ t'y trouveras plein d'astuces pour ne plus acheter de produits detergent et tout et surtout comment les remplacer par d'autres choses qui sont moins chers et tout aussi efficaces !! bizz :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 00:19
Moi j'ai peur pour la planete, mais j'ai l'impression que pour être un vrai écolo, il faut aussi avoir de l'argent! J'ai penssé aux couches lavables, mais bon... Je peux pas lacher l'argent d'un coups! Par contre, j'ai pas de lingettes!!! D'ailleur toutes les lingettes même pour la maison, ça n'existe pas chez moi! Le tri, ça on connait bien ici, ça fait peut etre 10 piges que ma ville le fait! J'achete des sac poubelles bio anti dégradables. Moi je compacte toutes les bouteilles d'eau ou de lait, et je n'achete que des recharges pour lessive, javel ou produit ménager! Pour les lessives, je prend des "BIO", de marque carrefour, mais depuis peu! On a une boite à pile, qu'on ramène au magasin quand elle est pleine! On a la clim dans la voiture, mais franchement, quand on peut on ouvre le plus souvent les fênetre, bien qu'ici en région parisienne, l'air est pollué! Pendant les forte chaleur, on ne lave pas la voiture, car on sait bien que l'eau est sacrée! Bien entendu je ne jete rien dehors, et quand je suis dans un lieu public comme un parc, je me jene pas pour ramasser des détritus que certains cons ont laissé! Enfin, je sais plus vraiment ce que je fais, car j'ai l'impression que c'est NORMAL, par contre, le jour ou je fais construire un maison, j'utiliserais de l'énergie renouvelable, en plus c'est déductible d'impots! :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 13:07
et j'oubliais!!! En ce moment je m'amuse à renvoyer les pub et prospectusse, dans des enveloppes T!!! J'avais reçu un mail à ce sujet, car marre qu'on coupe des arbres pour des conneries!!
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 21:19
[quote:d9c8ac931c="hadjira"]et j'oubliais!!! En ce moment je m'amuse à renvoyer les pub et prospectusse, dans des enveloppes T!!! J'avais reçu un mail à ce sujet, car marre qu'on coupe des arbres pour des conneries!![/quote:d9c8ac931c] [color=blue:d9c8ac931c][b:d9c8ac931c]mdrrrrrr!!! :D :D :D :D :D bonne idée de renvoyer des prospectus dans des enveloppes T! :wink: tu viens de me trouver un nouveau passe-temps! après tout on nous pollue aussi de courriers postaux indésirables, pourquoi pas faire pareil à l'expéditeur??? :?: :wink: super idée!!!!!!!!!!merci à toi!!!!!![/b:d9c8ac931c][/color:d9c8ac931c] :D :D :D
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 08:50
Tu les trouves ou tes envelopes T Car meme avec une mot "pase pb", ils mettent rien ds la boite mais pose sur les escaliers... :?
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 12:41
[quote:a520602c68="Matissia (081201/jh)"]Tu les trouves ou tes envelopes T Car meme avec une mot "pase pb", ils mettent rien ds la boite mais pose sur les escaliers... :?[/quote:a520602c68] Bah c'est vrai que maintenant les enveloppe T, ça se fait rare!!! Mais des que j'en recois une (souvent dans les pub de ma banque...), je la bleinde de papier LOL Sinon, je mets aussi dans des enveloppes que je recois et qui ne sont pas de type T, ya l'adresse de l'organisme, et vu qu'il n'ya pas la mienne, et bein je pense que ça arrive quand même !!! Le facteur doit surment leur facturer la lettre, LOL!!!!
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 21:23
[quote:f444af14bb="hadjira"][quote:f444af14bb="Matissia (081201/jh)"]Tu les trouves ou tes envelopes T Car meme avec une mot "pase pb", ils mettent rien ds la boite mais pose sur les escaliers... :?[/quote:f444af14bb] Bah c'est vrai que maintenant les enveloppe T, ça se fait rare!!! Mais des que j'en recois une (souvent dans les pub de ma banque...), je la bleinde de papier LOL Sinon, je mets aussi dans des enveloppes que je recois et qui ne sont pas de type T, ya l'adresse de l'organisme, et vu qu'il n'ya pas la mienne, et bein je pense que ça arrive quand même !!! Le facteur doit surment leur facturer la lettre, LOL!!!![/quote:f444af14bb] [color=blue:f444af14bb][b:f444af14bb]J'ai pensé à vous, j'ai reçu de la pub d'une banque hier avec une enveloppe T!! :wink: :wink: :wink: j'ai bien rigolé en la voyant! mon fiancé sait déjà ce que je vais en faire! mdrrrrrrrrr :D :D :D ça me changera le moral car ces derniers temps, c'était moyen![/b:f444af14bb] :cry: [/color:f444af14bb]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 22:48
[quote:f42a115194="justme"][quote:f42a115194="hadjira"]et j'oubliais!!! En ce moment je m'amuse à renvoyer les pub et prospectusse, dans des enveloppes T!!! J'avais reçu un mail à ce sujet, car marre qu'on coupe des arbres pour des conneries!![/quote:f42a115194] [color=blue:f42a115194][b:f42a115194]mdrrrrrr!!! :D :D :D :D :D bonne idée de renvoyer des prospectus dans des enveloppes T! :wink: tu viens de me trouver un nouveau passe-temps! après tout on nous pollue aussi de courriers postaux indésirables, pourquoi pas faire pareil à l'expéditeur??? :?: :wink: super idée!!!!!!!!!!merci à toi!!!!!![/b:f42a115194][/color:f42a115194] :D :D :D[/quote:f42a115194] Coucou, Oui moi aussi j'ai fait ca !!! Je le fait encore de temps en temps quand j'y pense car c'est vrai que ca nous pollue nos boites et on tue des arbres pour rien. Sinon au lieu de ta lessive bio, réfléchis sur les noix de lavages. Sur le site de paradirect, tu as 3 kilos pour 30€. Perso, j'ai acheté 3 sachets de 1kg en septembre dernier et j'ai pas encore utilisé la moitié de mon 1er sac. En + avec les noix seches, je fais de la decoction et ca me sert comme produit vaisselle. Bizz
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 08:26
salut dédé Justement, je viens d'allumer l'ordi, je voulais aller voir ton site pour les noix!!! Car c'est vrai, si je fais le calcul, ma lessive coute 9eur et j'en fais des tonnes avec les gosses et nous les parents! En plus dans télé matin, ils viennent d'en palrer! :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 10:25
Je n'utilise quasiment pas ma voiture, Je débranche mes appareils électriques en veille, Je tri mes déchets, J'utilise le moins d'emballages possibles Je refuse tous les sacs plastiques J'achète le maximum de produits dont les emballages sont recyclables, Je n'utilise pas de "jetable"... biz
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:31
coucou! eh bah moi pour la planete, je fais le tri selectif, quand mon paquet de lessive sera fini (et oui je n'avais pas encore fait cette demarche), j'utiliserais une lessive faites moi meme je vais a la biocoop pres de chez moi, il y a des moyens pour ke ca coute moins cher tu peux te renseigner! Je vais passer aux couches lavables, bientot, j'achete pas mal de truc s chez les petits producteurs, poru ne pas alimenter les grands magasins, et pareil, des que j'en aurais parler avec mon medecin je vais passer pour mes regles a un objet qu'on met dans le vagin (dsl jme souviens plus du nom) mais comme ca plus de serviettes jetables!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.