Couches lavables (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 19:56
Coucou Moi c tout comme virgil G une amie ki habite en martinike et elle a acheté sur babykind et a recu le tout 2 semaines apres commande... Pour l'ecobilan je vais essayer de retrouver kle truc et je te met le lien Messaliya c normal ke taon loulou ai les fesses rouges car il est en contact direct et prolongé avec l'urine et l'humidité Le seul moyen ce soi de le changer a chake pipi :lol: :lol: soi de mettre un voil polaire BIZ
lavalou 3 messages
lavalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 21:11
Merci madame!!! J'ai du mal a m'y faire; pas de photo, pas d'age pour notre enfant.... :D mon age à moi, par contre, je peux te le donner. 31 ans. Et c'est tres tres jeune dans le monde de l'adoption, mais c'est aussi ce qui nous aura permis (si nous acceptons l'enfant/ dossier, vécu) d'aller tres tres vite. Si tu as des questions a ce sujet... j'ai créé un site pour aider ceux qui veulent un coup demain, car le milieu de l'adoption ne fait que peu de cadeaux (si tu te presente sur un site d'adoption sans etre stérile, tu te fais souvent sauter a la gorge, d'ou mes escuses sur ce sites ; je prefere prévenir que guerir :cry: ). notre enfant est un pupille, donc il est là ou nous sommes; c'est un petit Guadeloupéen!! (ou une petite). Sans quoi ILS auraient été brésilien, car notre demande était "deux enfants de moins de 5 ans", sur le Brésil. Ton bilan "couche" est tres interessant, si tu permets, je le diffuse chez les adoptants. je suis tres touchée de voire que certains disent que c'est au moins le geste qui compte car via les differents boulo que j'ai pu faire, je me sens parfois un peu à plat. Je dis en rigolant que je vais procéder à un grand lacher de sacs plastiques en signe de desespoire, mais c'est un peu ça... :roll: :D Du coup, ayant fait aussi pas mal de décorticage de la législation BIO, je suis aussi tres mal à l'aise, à présent, vis à vis du BIO. Pour moi le BIO était forcément seins pour l'envoronnement, produit sans traitement, etc... je l'imaginais à l'ancienne, à la faussille... Et en fait, pas du tout. Mais je suppose que vous connaissez la réalité qui m'a faite tomber de mon arbre. Enfin bref. les noix de lavage ont elles un taux de nitrate tres interessant? Il n'y a pas d'effets tensio actif? Je vais tacher de trouver des infos. Moi je suis les conseils boulo; lessives pleine a cracker, et je mets 3 dés à coudre de lessive. Par contre, tu dis que l'humidité est plus importante. ici on a deja de gros soucis genre mycoses, etc... (je suis directe, c'est plus simple). Par contre, on laisse facilement les enfants dénudés une partie de la journée. Donc ; c'est concevable sans trop de soucis ici? Ah oui!! j'oubliais .. forcement on a pas la clim!!! Donc pas d'air asseché. :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 21:55
Coucou Je te repond pour les noix: en fait y a eu une etude dans 60 millions de consomateurs et ils ont classé les noix comme " simple brassage a l'eau chaude" Ils n'ont retrouvé aucune trace de produits autres ke la saponine... Donc c ecolo a fond BIZ
lavalou 3 messages
lavalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 22:49
Merci; c'est gentil. Je note pour les noix de lavage, et je diffuse. je ferais passer avant les consignes DIREN. :wink: Val... qui se sent moins seule pour sauver la planete...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 22:02
coucou En fait certaines markes deconseillent les noix car les fabrikant s ont eu des echos negatif comme koi ca encrassai les couches car ca reste dan l'eau lors du lavage MAis ceci est une accusation non fondées car ces personnes utilisaient de l'adoucissant ou ne decrassaient jamais leur couches donc c normal kelle n'absorbaient plus De plus la saponine se libère ka 40 °C donc pas lors du rincage a froid Perso je les utilise depuis 5 mois et mes couches sont nikelles... BIZ
chipe 4 messages
chipe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 23:13
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 4 mois, j’ai passé du temps à éplucher tous les sites et lu tous vos commentaires. :P J’ai commencé a regarder ce que je devrai prendre, et c’est vrai que ce n’est pas très simple. :? Je me retourne vers toi Chupss car tu es très calé sur le sujet. J’aimerai savoir combien de couches T1 bambzoole dois je prendre sachant que mon ptit bout naîtra en Juillet et que j’habite au Portugal, 20 ça me paraît beaucoup, vous avez ttes fait sécher vos couches en hiver. Au bout de combien de tps change t-on moins souvent de couche par jour. A partir de combien de mois dois je utiliser la taille 2 ? Sur le site babykind ce n’est pas précisé que la couche est en bambou à 95%. Comment en être sur ? J’ai lu que le velcro n’est pas très confortable et peut faire mal, dois je choisir plutôt des couches à pressions ou bien prendre un peu des 2 sortes ? Quels sont les couches 2en1 avec 95% de bambou ? J’ai regardé la vidéo faite par un papa qui indique que les culottes se lavent tous les 2 jours. Est ce que 2 culottes suffissent pour chaque taille S et M ? Je ne sais pas trop lesquelles choisir, quelles sont les différences entre celles ci ? Laquelle me conseilles tu?: -la tots bots ; la motherease rikiki ; la motherease air flon ; et la nature bobies classic Je ne vais pas acheter de papier mais j’aimerai savoir si sur le site je peux trouver des protections en micro-polaire, lesquelles est ce ou sinon lesquels choisir? De quelle dimension dois je les prendre.. Est ce mieux de les fabriquer ? J’ai regardé sur Cossycotton mais il y a plus rien ! Vous avez ttes commandés chez eux de la polaire :!: :shock: Utilisez vous des washable wipes pour nettoyer votre bébé ? Lesquels ? Merci d'avance. :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 07:56
Coucou Chipe, Alors pour répondre à toutes tes questions : [quote:15b3bfa28f]mon ptit bout naîtra en Juillet et que j’habite au Portugal, 20 ça me paraît beaucoup, vous avez ttes fait sécher vos couches en hiver. [/quote:15b3bfa28f] Je pense que tu n'as peut etre pas besoin d'en prendre tant. Deja parce que je pense que le temps chez toi est bien meilleur que chez moi, :lol: :P moins d'humidité donc tes couches secheront plus vite. Ton petit bout nait en été certes mais pour l'hiver prochain, il mettra encore les memes couches. Moi j'ai acheté 15 couches et pour l'instant ca me suffit. :lol: :lol: [quote:15b3bfa28f]Au bout de combien de tps change t-on moins souvent de couche par jour. [/quote:15b3bfa28f] Je pense que ca dépend de chez personne. Perso, avant la tétée, je déshabille ma fille donc par la meme occasion, je la change et après la tétée aussi. Donc pour l'instant ca fait pas mal de change..... :wink: [quote:15b3bfa28f]Sur le site babykind ce n’est pas précisé que la couche est en bambou à 95%. Comment en être sur ? [/quote:15b3bfa28f] Je les ai acheté la aussi, et c indiqué sur l'étiquette interieure de la couche [color=red:15b3bfa28f]minimum 90% bamboo[/color:15b3bfa28f]. Donc, tu peux en etre sure. :P :P :P [quote:15b3bfa28f]A partir de combien de mois dois je utiliser la taille 2 ? [/quote:15b3bfa28f] Alors la je peux pas répondre, ma fille a 1 mois demain. Par contre, je crois que la pepette de chupss doit froler les 6 mois et porte toujours la taille 1 :) . [quote:15b3bfa28f]J’ai lu que le velcro n’est pas très confortable et peut faire mal, dois je choisir plutôt des couches à pressions ou bien prendre un peu des 2 sortes ? [/quote:15b3bfa28f] Perso, j'aime pas trop les pressions a la base. Mais je trouve qu'avec le velcro, on peut mieux adapter la couche au bébé. Moi j'ai pris que des velcro et j'en suis satisfaite. :wink: [quote:15b3bfa28f]Quels sont les couches 2en1 avec 95% de bambou ? [/quote:15b3bfa28f] Alors la, tres bonne question. Je sais pas du tout. J'aime pas trop les TE1. :oops: [quote:15b3bfa28f]Est ce que 2 culottes suffissent pour chaque taille S et M ?[/quote:15b3bfa28f] Moi, pour l'instant, j'ai 5 culottes de taille S et 2 de taille M. Je trouve que les culottes sont super grosses et grandes. Et a vrai dire, les 5 me suffisent largement puisque je ne ;es lave pas tous les jours. Je compte racheter 2 voir 3 de taille M plus tard. Peut etre qu'il en faudra + car bébé commencera à bouger :lol: :lol: J'ai 4 motherease Rikki, elles sont pas mal mais je trouve qu'elles ne s'adaptent pas forcement bien a la physionomie de ma fille, elle a un ptit bidon et je trouve qu'au niveau des cuisses, ca sert un peu. Sinon niveau fuite, y a rien a redire. J'ai pas encore eu 1 seule fuite. J'ai aussi une culotte totsbots que j'aime encore moins car avec celle la au nivo des cuisses c trop large, du coup, c fuite sur fuite et quand c du kaka liquide, bonjour les dégats. Pour mes futur achats de culottes, je pense que j'essayerai une autre mark. :lol: [quote:15b3bfa28f]j’aimerai savoir si sur le site je peux trouver des protections en micro-polaire, lesquelles est ce ou sinon lesquels choisir? De quelle dimension dois je les prendre.. [/quote:15b3bfa28f] Je ne sais pas si sur le site, y a des langes en micro polaire. Par contre, oui ils font des langes en tissus c'est en coton. J'en ai eu 1 avec le pack day de totsbots. C'est pas mal mais le kaka liquide s'impregne facilement alors qu'avec de la micro polaire non. Si j'avais eu a acheter la micropolaire sur babykind j'aurais ete tentee de prendre la [color=orange:15b3bfa28f]Fuzzi Bunz microterry insert[/color:15b3bfa28f] Mais j'ai effectivement commandé la micropolaire chez cosycotton, ca revient bcp moins cher..... :lol: :lol: La micropolaire, tu peux la trouver dans des magasins de tissus aussi :wink: Sinon, moi j'utilise pas de wipes pour nettoyer bébé, juste des carrés de coton et de l'eau (voir eau Klorane sans rincage quand je sors mais c tres rare!!!!) Contente d'avoir pu te donner qqes conseils. Bizz et tiens nous au courant de ton choix :P :P
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 10:06
Coucou les filles, Il me tarde de pouvoir utiliser mes quelques couches lavables achetées en essai avant le gros lot ; mais je continue à vous lire et j'en profite pour vous présenter ma fille [b:e5ce5ac06e]Anaëlle[/b:e5ce5ac06e] née le 05/02/07 qui d'ici quelques jours ou semaines portera des lavables. Pour l'instant je pense que ce serait un peu grand et je n'ai pas encore le geste assez leste à chaque change : je procède donc par étape. [i:e5ce5ac06e][b:e5ce5ac06e]A quel âge ou à partir de quel poids avez-vous commencé à utilise les tots boots bamboozle ? Où trouvez-vous la micropolaire ? L'achetez-vous fini ou en coupon?[/b:e5ce5ac06e][/i:e5ce5ac06e] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=22da59e2.jpg][img:e5ce5ac06e]http://www.hiboox.com/vignettes/0607/22da59e2.jpg[/img:e5ce5ac06e][/url]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 13:46
Re, [quote:c95974df33]Pour la micropolaire je l'ai acheté sur cosycotton car j'en ai pas trouvé dan les magasins de tissu... y avai ke de la polaire ( c plus epais ) g acheté comme faugratterdede par contre ca s'efiloche pas chez moi [/quote:c95974df33] C'est surement parce que ma paire de ciseaux et mon cutter sont nuls..... :oops: :oops: :oops:
chipe 4 messages
chipe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 16:37
Merci beaucoup les filles pour vos conseils qui sont très utile... Vous êtes des expertes.. :P Fautgratterdede, je sais ce que c'est d'habiter en Bretagne j'ai vecu 15 ans à St Brieuc et 2 à Rennes.. 8) on se comprend entre bretonne :D Tu as utilisé des couches jetables jusqu'à ce que le cordon tombe pourquoi c'est plus confortable? Chupss as tu fabriqué aussi tes lingettes? Ou as tu trouvé la micropolaire/flanelle et l'eponge/flanelle? Sinon le lien cossycoccon fonctionne, j'en acheterai là bas. Je vais attendre un peu avant de commander tous cela.. Savez s'ils font des réductions sur babykind, la reduc pour les couches bambzooles est elle permanente? :roll: Bises. :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 18:27
Coucou Les tissus g tout acheté sur cosy cotton le flanelle, la micropolaire et l'eponge mais tu peux acheter des simples serviettes de toilette bas de gamme et tu decoupe puis tu fai un surjet pour pas ke ca s'efiloche Moi g decoupé mes tissus, preparé mes 2 facespuis g tout donné a ma mamoune ki a cousu a la machine puis g fini a la main... c pas des reduc sur babykind c le prix normal téas juste 5% de remise a chake foi ke t'achete je sai plus combien d'articles et ca tout le temp biz
chipe 4 messages
chipe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 19:01
re, Si j'ai bien compris tu utilises 1 face des micropolaire et 1 face flanelle qui te fais 1 lingette pour les pipis et 1 face eponge et 1 face flanelle = 1 lingette pour decrotter les kk des grandes pour les fesses et des 10 par 10 pour le visage et la ptite toilette de chat. Heureusement que ta mère est pret de toi pour te les coudres, tu as de la chance! :) A quoi ça te sert d'avoir 2 faces différentes? Je suis pas très calée en la matière !! :? c le cas de le dire! :lol: merci biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 21:18
Les 2 faces c pas obligatoire Moi je me sert de la flanelle pour laver avec l'eau floral et de la micropo pour secher un peu dan les pli L'eponge pour decrotter a sec et la micropo pour laver apres Pour la toilette c pareil je la douche pas souvent a cause de l'eczema du coup matin et soir c coup de liingette + sechage sous les bras, le cou et les oreilles... Tu peux juste fair une face en eponge ou en flanelle ( c tout doux ) BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 16:39
[quote:9c7b3d0dfe="chipe"]Merci beaucoup les filles pour vos conseils qui sont très utile... Vous êtes des expertes.. :P Fautgratterdede, je sais ce que c'est d'habiter en Bretagne j'ai vecu 15 ans à St Brieuc et 2 à Rennes.. 8) on se comprend entre bretonne :D Tu as utilisé des couches jetables jusqu'à ce que le cordon tombe pourquoi c'est plus confortable? Bises. :)[/quote:9c7b3d0dfe] Oui, j'avais peur que le tissus rape sur le cordon, alors j'ai préféré attendre qu'il soit tombé et bien cicatrisé. Ca prend 10jours aussi pas plus . :lol: :lol: . Bizz
sousou009 42 messages
sousou009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 20:09
Salut les filles, J'ai pas eu le courage de lire les 11 pages pour trouver réponse à ma question alors je la pose maintenant. J'ai entre-aperçu que les mamans achetainet 20 couches d'un coup, pouvez-vous m'expliquer comment ça se passe pour la taille!! Si faut racheter 20 couches tous les 2 mois c'est mal barré. Merci et bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.