Couches lavables (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 20:51
Comme je l'ai dit je n'ai pas encore testé avec BB dedans mais si j'ai bien compris le principe, il faut effectivement plier la languette en deux au milieu si c une fille, sur le devant si c un garçon et par dessus tu places le papier bio... moi j'avais trouvé sur le site anglais un papier bio pour les bb allaité, si j'ai bien compris il est un peu plus épais... maintenant je ne peux pas te dire ce que ça vaut... dans quelques semaines probablement ! :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2007 à 20:58
Coucou Voila ma fille fai 68 cm pour 7 kg 550 ( elle n'a pris ke 150 g ce mois ci cause de gastro ) Pour la double couche ( le linge vertical ) c bien comme di lexa Pour le papier moi je le met kan elle va chez la nounou... Je le met sans le plier pour kil depasse devant et derriere comme ca si c un kk degoulinant ca tache moins possible la couche T'inkiete fautgratterdede tu va vite trouver ton rythme... Moi je plis la couche sale comme un jetable puis je pose ma fille dan le transat ou dan son lit ki fais office de parc chez nous puis je vais laver ma polaire et/ou ma couche ou k=juste la mettre dan le seau ki est dan la salle de bain C pour ca ke je prefere osi la polaire, c plus epais et je peux la poser sur un coin de la table a langer kan je change juste ca san ke ca tache tout BIZ
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 17:46
Tous les sites ne vantent pas encore les couches lavables... sans le nommer voici ce que j'ai trouvé : "Les couches lavables sont plus économiques Mais… Les couches lavables, c’est la grande tendance du moment : elles sont revenues [b:7850ac9251]à la mode[/b:7850ac9251], d’abord dans les pays nordiques et anglo-saxons, dans un souci de préserver l’environnement, puisque les couches jetables ne sont pas biodégradables. Mais à raison de 8 couches par jour, il faut un stock de départ conséquent : comptez 120 € au départ, rentabilisé sur le long terme. [b:7850ac9251]Côté écologie, il faut tenir compte du fait que les couches lavables demandent beaucoup d’entretien si on veut un bon niveau d’hygiène : lavage à 95°C pour les désinfecter et repassage à chaud pour tuer les microbes : bonjour la dépense énergétique ![/b:7850ac9251] Car s’il faut vraiment aller au bout de la démarche, le savon aussi doit être biodégradable et la dépense d’eau raisonnable." [color=red:7850ac9251][b:7850ac9251]C'est à se demander s'ils ont lu des études sur le sujet !!![/b:7850ac9251][/color:7850ac9251]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 19:11
Coucou, A y est je me suis vraiment lancée dans les couches. Pour l'instant, AUCUNE fuite :lol: :lol: :lol: C'est dire si je suis vachement contente. Merci les filles pour le linge vertical, et pis pour le papier bio, c'est vrai que j'avais meme po pensé a ne pas le plier car avec bb allaité, les selles sont drolement liquides des fois, et les couches sont drolement tachées :? :? . Pour l'instant, j'ai reussi a les decrotter et au lavage tout est parti. Par contre, j'ai 15 couches et 4 culottes et j'ai l'impression qu'il m'en faudrait plus. J'utilise presque 8 voir 9 couches par jour en ce moment. Alors pour la gestion du linge c un peu dur dur... :x :x Encore un ptit point ou il me faut + de temps. Vivement demain que j'ai mon seche linge :P :P :P . Sinon, je mets un papier biodegradable a l'interieur mais Erin a plein de petits boutons sur les fesses et elle a aussi les fesses rouges,rouges alors qu'elle n'avait pas ca avec Pampers. Est ce du au papier bio?? J'ai achete la micro polaire rose sur cosycotton mais je l'ai pas encore decoupé. Faudrait ptet que je m'y attarde. Bizz :P :P :P [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=45159eac.jpg][img:0c5daab231]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/45159eac.jpg[/img:0c5daab231][/url]
messaliya 32 messages
messaliya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 21:12
Salut les filles, je vais bientot mettre des couches lavables à ma puce (elle a 1 mois, et je l'allaite), j'ai reçu mon colis ce matin. J'ai vu qu'il fallait mettre les couches 1 nuit dans l'eau froide avant la premeière utilisation, donc pour le moment elles trempent ... J'ai une question sur l'entretien des couches. Peut-être que le sujet a déjà été évoqué ( mais j'ai très peu de temps et donc je ne lis pas tout ) :oops: Je voudrais savoir quelle lessive vous utilisez (j'ai de la poudre Le Chat Sensitive, et de la lessive liquide Maison Verte) c'est bon ? Je n'ose pas encore utiliser des noix de lavage, ça sent bon ? :shock: Je n'ai pas acheter de papier de protection pour les couches, est ce indispensable ? Merci d'avance pour vos réponses. Biz
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 21:35
Coucou les filles! Alors alors je vois qu'il y a de plus en plus d'utilisatrices de couches lavables SUPER! Ma puce a un mois et une semaine ca va faire 3 semaines que je lui met les lavables. En fait c'est pas plus chiant que les jetables et ca me fait plaisir d'être écolo au quotidien! :lol: Pour les fesses de ta fille fautgratterdede elle doit faire une intolérance à l'urine ma puce a eue ca au début elle aussi malgré le papier bio (que je n'utilise plus d'ailleurs) mais depuis que je lui ai mis le voil polaire plus rien ce que je fais c'est que je lui talc les fesses aussi. Alors niveau organisation moi j'ai 20 couches et 4 culottes c'est juste ce qu'il faut à condition de laver et faire secher les culottes au fure et à mesure mais ca seche trés vite :wink: Je fais tremper mes couche ds le seau en attendant d'en avoir plusieur avec HE de lavande et d'arbre à thé pr le caca bien liquide puisque j'allaite je rince les bandes de polaire avant de les mettre dans le seau et je lave à 40° avec mes noix de lavage(qui ne dégage aucune odeurs messaliya :wink: ) et du sanitol et c'est nikel mes couches ne sont pas tachées ni la polaire. Sinon pour les sorties j'opte encore pour la facilité : en jetable mais bio!!! messaliya : du moment qu'il n'y a pas de glicerine dans la lessive c'est ok! Je mettrais plus tard des photos de ma puce avec ses couches! BIZ BIZ ET à bientôt
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 10:00
Merci à tous pour les infos... en attendant BB qui se fait désirer, je continue à glâner des tuyaux sur le sujet. Heureusement que vous êtes là !!! Mille mercis. P.S : comme lessive écolo, si vous n'utilisez pas les noix de lavage sachez que seule la Lessive l'Arbre vert est réellement écolo (la seule à obtenir le label euro), les autres vendues en grandes surfaces contiennent encore trop de produits et le label qu'elles apposent sur leur flacon est un label conçu et géré par les grandes marques de lessives elles-mêmes ! Voilà je voulais transmettre l'info ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:2ee32c9e26]http://www.pour-bientot.com/765275-1169807988.png[/img:2ee32c9e26][/url]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 10:34
[quote:8eb9f978f6="virgil"]Coucou les filles! Alors alors je vois qu'il y a de plus en plus d'utilisatrices de couches lavables SUPER! Ma puce a un mois et une semaine ca va faire 3 semaines que je lui met les lavables. En fait c'est pas plus chiant que les jetables et ca me fait plaisir d'être écolo au quotidien! :lol: Pour les fesses de ta fille fautgratterdede elle doit faire une intolérance à l'urine ma puce a eue ca au début elle aussi malgré le papier bio (que je n'utilise plus d'ailleurs) mais depuis que je lui ai mis le voil polaire plus rien ce que je fais c'est que je lui talc les fesses aussi. Alors niveau organisation moi j'ai 20 couches et 4 culottes c'est juste ce qu'il faut à condition de laver et faire secher les culottes au fure et à mesure mais ca seche trés vite :wink: Je fais tremper mes couche ds le seau en attendant d'en avoir plusieur avec HE de lavande et d'arbre à thé pr le caca bien liquide puisque j'allaite je rince les bandes de polaire avant de les mettre dans le seau et je lave à 40° avec mes noix de lavage(qui ne dégage aucune odeurs messaliya :wink: ) et du sanitol et c'est nikel mes couches ne sont pas tachées ni la polaire. Sinon pour les sorties j'opte encore pour la facilité : en jetable mais bio!!! messaliya : du moment qu'il n'y a pas de glicerine dans la lessive c'est ok! Je mettrais plus tard des photos de ma puce avec ses couches! BIZ BIZ ET à bientôt[/quote:8eb9f978f6] Merci Virgil pour tes conseils. Ou achetes tu les HE de lavande, arbre a thé et noix de lavage?? Parce que c vrai que dans le seau avec un peu d'eau du bain, ca renifle si on veut pas laver couche par couche. Sinon, j'ai aussi abandonné les papier bio. C ca qui lui donne des boutons je crois.... En attendant, je contiinue mes tests : bb est toujours bien au sec. Je suis ravie et apparement elle aussi :P :P Bizz :lol:
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 12:30
bijour! fautgratterdede j'achette mes noix sur internet les dernieres que j'ai acheté c sur maison au naturel parceque j'avais d'autres produits a acheter mais c'est pas là ou elles sont le moins cheres , pr les he je les ais acheté sur baby kind qd j'ai commandé mes couches elles y étaient vraimmt pas cheres. Mais tu peux également acheter tout ca dans des magasins bio type biocop (pour pas faire de pub!) les huiles essentielles certaines pharmacies en vendent donc vraimment tu peux trouver facilement. Pour les noix il faut prendre les "sapindus mukorossi " c'est les mieux il y a 2 sortes mais je ne me rappelle pas du nom de l'autre. je me sert aussi de balles de lavage ca augmente l'efficacité de la machine. un conseil si tu achete sur maison au naturel ils proposent un pdt pr parfumer le linge : "duftbaustein" de chez Ulrich CA VAUT RIEN à moins de mettre le flacon entier ptetre j'ai testé parfum citron il y a lavande aussi ptetr que c'est mieux je sais pas... :?: :!: Bref c'est pas la peine d'essayer de parfumer ton linge pendant le lavage ca marche pas et au prix ou coûte les HE franchement j'ai pas forcé et ai laissé tomber mais de tte façon pas d'inquietude l'odeur de la nois est totalement neutre sauf si tu laisse ton linge trop longtemps ds la machine aprés le lavage avec le sachet de noix j'ai trouvé que ca sentait un peu la friture! :cry: Voili voilou sinon merci lexa77 pr le tuyau je savais pas mais de toute facon j'ai jamais achetée ces lessives je trouve que les prix c'est vraimment trop abusé! BIZ à toutes et bonne continuation avec nos super couches lavables :lol: :lol: :lol: :D :P :!: :!:
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 13:14
[quote:ef3340601a="virgil"]bijour! Voili voilou sinon merci lexa77 pr le tuyau je savais pas mais de toute facon j'ai jamais achetée ces lessives je trouve que les prix c'est vraimment trop abusé! BIZ à toutes et bonne continuation avec nos super couches lavables :lol: :lol: :lol: :D :P :!: :!:[/quote:ef3340601a] Justement les produits de l'Arbre Vert (pour pas faire de pub !) restent encore raisonnables... bon forcément plus chers qu'un produit classique, mais ça va. A +
messaliya 32 messages
messaliya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 14:09
Salut les filles, Aujourd'hui j'ai commencé a mettre les couches lavables à ma bébé. ça se passe bien pour le moment, pas de fuites, c'est impecable ! J'ai mis des [color=orange:2eeb8b4e02]p'tit bambou[/color:2eeb8b4e02] et [color=orange:2eeb8b4e02]bamboozle[/color:2eeb8b4e02] à pression . a plus.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 20:28
Coucou les filles Ben ca fait plaisir de voir autant de mondes sur ce post Jsuis bien contente ke les essaies lavables fonctionne et ke chacune arrive a trouver son rythme Juste un pti conseil pour les he c moins cher sur aromazone, et ils sont super serieux... Moi j'achete pleins de truc la bas et je fais mes propres cremes Pour les noix ca sent ke dalle et je les achete a mon magasin bio, 9.90 euros le kilo... Je met 10 gouttes d'he arbre a thé melangé avec lavande ( moitié moitié ) et c nikel Lexa pour le site je connai personne ki a acheté dessus, mais une fille m'a di que c'etai serieux, a tester koi... BIZ
lavalou 3 messages
lavalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 16:17
:oops: Bonjour à toute!!! je faisais une recherche google pour avoir des avis sur les couches lavables, et je me suis donc inscrite sur le site, mais.. je ne suis pas enceinte. Nous adoptons un ti bout qui doit arriver en Mars, et nous ne savons ni son age, ni son sexe, seulement qu'il sera sans doute encore en couches. 'des précisons a partir de mi fevrier, mais j'anticipe a cause des delais de livraison couche ou autre) Donc si je vous mets mal a l'aise car pas enceinte; dites le moi; je me retir. sinon j'ai des questions a vous poser. Je suis dans les DOM, donc les conditions (livraison, dependance energétique, greve electricité ou coupures d'eau) sont un peu particulieres par rapport a la metropole... serais je autonome si j'arrive a me procurer ces couches, ou non.(vis a vis des polaires, etc.. je n'ai pas bien compris.. et ici, pas de papier bio sauf si je le fais moi meme) Est ce tres volumineux, lourd? (savoir si je demande a mes parents de les amener dans les bagages ou si j'essaie de me faire livrer) A quelle temperature doit on laver les couches (question d'energie; d'écobilan). Tous les combien faut il changer de "jeux" pour suivre la croissance de l'enfant. :D Voilà... Beaucoup de questions. Je ne suis pas sceptique par rapport au bilan dechet, mais plus à l'écobilan globale car je bosse dans l'environnement et suis tres préoccupée (je peux meme dire angoissée) par la consomation energétique necessaire. J'ai vu que vous aviez trouvé une source internet ou l'écobilan semble etre critiqué, et dites "ils n'y connaissent rien". Alors je veux bien qu'on mexplique, moi!!! avec mon internet ultra bas debit, j'ai du mal a glaner les infos. merci!!!! Val.. futur maman depuis vendredi... du mal à réaliser
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 19:08
[quote:4d96871cc1="la-valou"]:oops: Bonjour à toute!!! je faisais une recherche google pour avoir des avis sur les couches lavables, et je me suis donc inscrite sur le site, mais.. je ne suis pas enceinte. Nous adoptons un ti bout qui doit arriver en Mars, et nous ne savons ni son age, ni son sexe, seulement qu'il sera sans doute encore en couches. 'des précisons a partir de mi fevrier, mais j'anticipe a cause des delais de livraison couche ou autre) Donc si je vous mets mal a l'aise car pas enceinte; dites le moi; je me retir. sinon j'ai des questions a vous poser. Je suis dans les DOM, donc les conditions (livraison, dependance energétique, greve electricité ou coupures d'eau) sont un peu particulieres par rapport a la metropole... serais je autonome si j'arrive a me procurer ces couches, ou non.(vis a vis des polaires, etc.. je n'ai pas bien compris.. et ici, pas de papier bio sauf si je le fais moi meme) Est ce tres volumineux, lourd? (savoir si je demande a mes parents de les amener dans les bagages ou si j'essaie de me faire livrer) A quelle temperature doit on laver les couches (question d'energie; d'écobilan). Tous les combien faut il changer de "jeux" pour suivre la croissance de l'enfant. :D Voilà... Beaucoup de questions. Je ne suis pas sceptique par rapport au bilan dechet, mais plus à l'écobilan globale car je bosse dans l'environnement et suis tres préoccupée (je peux meme dire angoissée) par la consomation energétique necessaire. J'ai vu que vous aviez trouvé une source internet ou l'écobilan semble etre critiqué, et dites "ils n'y connaissent rien". Alors je veux bien qu'on mexplique, moi!!! avec mon internet ultra bas debit, j'ai du mal a glaner les infos. merci!!!! Val.. futur maman depuis vendredi... du mal à réaliser[/quote:4d96871cc1] Bonjour val Pourquoi nous metrais-tu mal à l'aise tu vas bien être maman non? :wink: :wink: d'ailleurs ttes mes felicitations. Pour les couches que j'utilise (et la plupart des filles sur ce post' je crois) les balboozles de chez tots bots il faut les laver à 40°(pour celles qui sont colorées si non les blanches tu peux les laver à 60) en attendant de faire une machine je les fais tremper dans un seau avec des huiles essentielles d'arbre à thé et de lavande pr les odeurs et l'hygiene. puis je lave à 40° avec un peu de sanythol(desinfectant du linge) et comme lessive j'utilise des noix de lavage.j'ai 20 couches et je fais une machine de couches tous les 2/3 jours à savoir qu'elles sont longues à secher puisqu'elles absorbent trés bien :lol: mais je pensent que tu n'aurra pas trop de pb toi!! Pr la livraison je ne connais absolument pas les délais pour les dom mais je les ais commandé en angleterre chez babykind et je les ais reçu au bout d'une semaine. je pense pas que ca vaille trop le coup que tes parents te les emmennent car je crois savoir qu'ils sont limité en poids et ca pese qd mm pas mal en plus sur le site ou j'ai passé commande t'es franco de port à partir d'un certain montant à voir... j'aurais ben pesé mes 20 couches et mon rouleau de papier bio(oui tu peux en commander sur ce site) mais je n'ai pas de balance et le fait d'avoir tjrs mes rondeurs ne me motive pas pour en acheter une :cry: et je ne suis pas trés douée pr les estimations mais comme ca je dirais qu'il y a au moins 7/8kgs. bref le papier bio ou le voil polaire ca te sert à ne pas 1- salir tes couches avec le kk 2-à faire un effet bb au sec et oui vu qu'il n'y a pas de pdt chimique là dedans ton bb à les fesses un peu humides mais franchement rien de méchant avec le voil polaire, le papier bio c juste pr les kk!! Pour le site internet sur l'éco bilan je ne l'ai pas visité car ma puce me prend pas mal de tps donc je peux pas trop t'aider. ma conso d'élec est plutot minime car à part mon frigo et ma machine à laver le linge je n'utilise pas l'elec si pr m'éclairer qd mm! :idea: fait le calcul du nombre de couches jetables à utiliser, 8 environs par jour les sac poubelles qu'il faut acheter pr les mettres à la poubel... mais franchement voilà je crois que tu la dit les couches chimique c'est beurk pr l'envirronement beurk pour nos bébés je ne vais pas refaire le topo : petrol, risque de cancers, polution, ect ect. Moi je crois que malgrés tout l'essentiel c'est de faire un geste pour la planette, c'est des milliers de litres d'eau qui sont consommé pour la fabrication des couches jetable et des miliers de kilowatt bien evidemment et des miliers d'arbres abattus, là les couche sont en fibre de bambou et le bambou ca repousse trés vite et le lavage de mes couches ne pollue pas l'eau puisque je n'utilise pas de pdt chimique enfin presque le sanytol est bio d à 95%(on peut pas etre parfaite) PR le nombre de couche ca dépend du poids de ton bébé pour la couche tu as une taille 3.6kgs à 8.2kgs et une seconde 8.2/15.9 kgs et pr les culottes ca dépend des modeles. Moi j'en ai 20T1 et 4Culottes et c'est juste assez je pense mais bon comme je les lave avec d'autre linge je ne fais pas de machine à vide. Pr l'info la couche c'est ce qui absorbe et la culotte c'est ce qui retient l'humidité pour pas tremper les vêtements! :roll: Voilà j'ai peut être oublié qlq chose donc n'hésite pas... Si je suis un peu curieuse mais tu n'es pas obligé de me répondre où ce trouve ton future bébé? Et quel âge as-tu? (oh ca c trés indiscret) c'est parceque mon mari et moi avons émis l'idée d'adopter le prochain et j'avoue que l'envie est de plus en plus grande bref c'est qd même un peu or sujet!! Biz Elodie.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 19:11
J'ai oublié mais c'est aussi une annonce générale! Moi pour la prochaine commande je ne prend pas les couches en couleurs car on ne peut les laver qu'à 40, elles sont moins douces que les blanches et en plus ca sert à rien sous la ulotte donc je lui prendrais plutot de belles culottes! Allez j'ai fini :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.