Couches lavables (Page 84)

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 19:49
[quote:66a1182e11="aleksgry"][quote:66a1182e11="redark"] Pour le moment cela ne déborde pas, c'est juste que comme tu dois prélaver sous le jet d'eau avant de mettre a la lessive c'est un peu plus de boulot... j essaierai quand mon petit ira un peu mieux de te filmer ça. Déjà je prépare mes couches à l'avance c'est a dire que j'ai un bac ou je met mes couches préparées : la couche + insert + papier pour les eventuelles selles et je referme les scratch de couche. Comme ca quand tu change bébé tu as juste à prendre ta couche l'ouvrir et la glisser sous les fesses de bébé. C'est + rapide!! je prépare aussi ainsi les couches pour la nounou et du coup les lavables ne la dérangent pas du tout ![/quote:66a1182e11] ok merci beaucoup! par contre je change cyane dans la chambre, j'ai le seau à couche pour y mettre couches et inserts, mais le papier c'est galère, tu le poses dans quoi toi en attendant? et dans le seau je me souviens plus combien de gouttes de tea tree faut mettre! et est ce que vos couches sont tachées en les lavant à 40° ? merci :wink:[/quote:66a1182e11] J utilise parfois du détachant au fiel, mais rares sont les taches avec le papier... pour moi les wc sont dans la chambre et la douche aussi ... donc je pose sur le seau a couche en attendant de finir de le changer et de mettre dans les WC je lave mes couches à 40 sauf comme la ou il est malade à 60
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 20:26
[quote:4cd80e82a1="aleksgry"][quote:4cd80e82a1="redark"] J utilise parfois du détachant au fiel, mais rares sont les taches avec le papier... pour moi les wc sont dans la chambre et la douche aussi ... donc je pose sur le seau a couche en attendant de finir de le changer et de mettre dans les WC je lave mes couches à 40 sauf comme la ou il est malade à 60[/quote:4cd80e82a1] ok merci! et c'est quoi le détachant au fiel? ça se trouve où et s'utilise comment? :oops:[/quote:4cd80e82a1] en magasin bio je te fais un MP pour la marque biz
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 15:10
Aleksgri, moi aussi je me posais ma même question pour le papier souillé. Je change pas bb dans la salle de bain et j'avais mis la poubelle près du coin à langer. J'ai changé de place la poubelle au bout de quelques jours : elle est maintenant dans la salle de bain, c'est plus pratique, je peux jeter le papier dans les toilettes et nettoyer la couche en cas de fuite de selles, puis rincer la culotte. J'ai aussi du savon de fiel en cas de tâches. Côté organisation, j'ai à côté de la table un panier avec papier etc, dans le meuble (j'utilise un meuble type commode sans tiroir) j'ai des grands paniers avec les couches. Quand j'ai le temps, je mets d'avance le papier dedans. Puis j'ai un petit panier en plastique dans lequel je pose la couche et la culotte sale. je m'en occupe ensuite à la salle de bain (une fois que j'en ai terminé avec bb). J'ai une table près de la commode, sur laquelle je pose le panier, un bol d'eau chaude et du savon pour nettoyer les fesses de bb. Voilà, j'ai un peu ajusté avec l'arrivée de bb, tu verras, toi aussi tu trouveras la meilleure organisation pour vous deux :wink:
lala03 20 messages
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 22:35
Bonsoir, J'utilise des couches lavables pour ma fille de 6 mois depuis 5 mois, jusque là, tout allait bien, aucun souci. Depuis quelques semaines, elle a la peau rouge mais non irritée à chaque change. J'utilise une lessive de supermarché relativement écologique, qui n'avait pas posé de problème. je stocke à sec, avec un coton avec des gouttes d'Arbre à thé, lavage tous les 2 jours ou tous les jours, change tous les 3-4h sauf la nuit. J'ai décrassé mes couches, je suis passée à des cycles plus longs toujours à 40°. mais le problème persiste. J'ai le système couche en bambou et culotte. Est ce la culotte et l'arrivée de l'été qui crée cela? Avez vous une solution à me proposer? Merci Solenn
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 07:06
bonjour, tu devrais tenter de les decrasser à 60°... c'est ce que j'ai fait avec les miennes et depuis les fesses de bebe sont de nouveau toutes belles ! :wink:
lala03 20 messages
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 09:21
merci du conseil mais je l'ai déjà fait et pas d'amélioration nette. d'autres idées? sinon quand Sioban est assise, elle a une grande barre rouge sur le ventre : les couches sont à pression mais les culottes à velcro. il faudrait sans doute que j'en rachète à pressions, quelles sont vos préférences? j'ai des popolini et des tot wraps pour l'instant. merci solenn
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 22:50
Bonsoir les filles !! Dites moi, cela fait pas extrement lgtps que j utilise les lavables enfin surtout que c est mon premier (et le seul surement :lol: ) bébé ... est ce qu'ils n'ont pas trop chaud l'été dans leur couches lavables l'été ?? Vu la T° en ce moment je me pose des questions ... je voudrais pas qu'il soit mal mon chéri :roll:
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 08:22
coucou alors ca y est je me lance et après avoir parcouru ce post et les ite j'opte pour les bambino mio par contre ma fille a 2 mois cette semaine et pèse 4,500kg est ce que je prends quand meme des nouveau né moins de 5kg ou je passe direct a petit 5-7kg? je voudrais pas investir et ne m'en servir qu'une semaine. merci
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 09:06
Salut ! Redark :arrow: je débute aussi mais je pense que nos petits bouts auront moins chaud en couches lavables que dans les couches jetables en plastiques complètement hermétiques. Les couches lavables permettent à la peau de respirer. Enfin, c'est ce que j'ai lu... :wink: Poulettedesiles :arrow: je crois que tu peux passer directement au 5-7 kg :wink: . J'ai commencé avec des couches +8kg alors que Camille faisait 7kg500, je n'ai eu aucun problème... Au pire, tes couches seront trop grandes une semaine ou 2 :roll: .
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:46
[quote:7a055aacc9="Redark&Ylan"]Bonsoir les filles !! Dites moi, cela fait pas extrement lgtps que j utilise les lavables enfin surtout que c est mon premier (et le seul surement :lol: ) bébé ... est ce qu'ils n'ont pas trop chaud l'été dans leur couches lavables l'été ?? Vu la T° en ce moment je me pose des questions ... je voudrais pas qu'il soit mal mon chéri :roll:[/quote:7a055aacc9] T'inquiete ils ont moins chaud en lavable qu'en jetable L'été dernier on est parti sur la cote et on avai pris les lavables et des jetables bio au cas ou... Ben jpeu te dire que, meme si je devai laver les couches a la main vu qu'il n'y avai pas de machine la bas, je lui les mettai ses labvables car elle transiparai dans les jetable... Ca goutais sur le coté de ses cuisses... BIZ
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 22:11
[color=green:029397ffcf]Coucou les mamans laveuses !! Pour le moment, mon fils a 4 mois et demi, pèse bientot 7 KGS et je suis encore au systeme couche + insert + culotte de protection et tout se passe bien. Neanmoins comme c'est des couches à taille je vais me procurer des couches de taille supérieure. Je pensais "investir" dans des TE1 mais j'en ai déjà eu deux et j'avais été décu par le manque d'étanchéité .... J'avais pas mal de fuites... Comme mon petit comence à bien gigotter, va bientot s'assoir etc etc .... je pense que les TE& avec des pressions ce sera mieux pour sa "mobilité" ... Et puis surtout j'ai appris que la nounou met des jetables juste pendant sa sieste parce qu'il gigotte beaucoup .... Mais moi je veux pas trop je compte passer au lavable de facon totale même en déplacement etc etc ... Alors voilà avez vous testé les TE& de ptits dessous ?? Notamment la mini-maxi (taille unique) ou la Ptit en un ?????? Personnellement la Ptit en un a l air mieux coté mobilité car il y a moins de pressions mais bon .... Certains d'entre vous l'ont elles testé la nuit ??? Car, un bébé mouille de plus en plus ses couches en grandissant non ??? Je pose peut etre des questions idiotes je sais pas ... mais je connais mal le systeme des TE1 car j'étais vraiment a fond sur le systeme des couches classiques... mais la vu que je vais changer de taille je me pose quelques questions quoi !! Bizzz j attend vos reponses pour faire ma commande !!!!!![/color:029397ffcf]
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 10:03
bonjour il y a un forum super pour tout ce qui est couches lavables couches-lavables.forumactif.com il y a tout plein d'infos et un grand soutient! voilà
naya16 8 messages
naya16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 11:50
coucou les filles je suis nouvelles parmis vs ma tite dernière est en lavables, je suis passé des ptits toudous aux itti bitti et autant vs dire que je ne regrette pas mon choix cependant je viens de revendre mes ptits toudous et je souhaiterais leur rendre leur douceur avant de les envoyer, je sais que je peux les mettre au SL mais combien de tps? et faut les mettre qd elles st presque sèches? MERCI
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 12:02
Hello TU les mets des qu'elles sortent de la machine et en cycle pour linge fragile... Ce sont bien des couches pas des TE1?? BIZ
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 16:47
[quote:8f806110c9="chouxfleur"]bonjour il y a un forum super pour tout ce qui est couches lavables couches-lavables.forumactif.com il y a tout plein d'infos et un grand soutient! voilà[/quote:8f806110c9] OK je me suis inscrite ^^ a suivre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.