Couches lavables (Page 83)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 11:22
bonjour, Je sèche mes couches au sèche linge, elles sont hyper douces et bien moelleuses et plus épaisses. Le seul souci, j'ai l'impression qu'elles rétrécissent...ma fille fait 6kg 7 et j'ai l'impression qu'elles ne vont plus me faire longtemps.... :cry: va falloir que j'investisse prochainement.....
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 12:06
Je fais comme vous pour le vinaigre blanc et le sèche-linge mais pourtant elles sont rêches... :? Je pense qu'en fait mon problème vient de l'eau. Dans la région elle est hyper calcaire. Je pense que je vais investir dans une boule anti-calcaire. On verra si ça fait une différence...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 11:29
tu les passe au seche linge et elles sont reches???? Ton eau doi etre hyper calcaire Si tu veux il existe des aimants que tu mets sur ta tuyauterie ( ca se trouve a casto ou bricomarché... ) comme ca toute ton eau est moins calcaire... BIz
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 17:51
Salut les mamans laveuses, Notre petite puce est prévue pour juin et sera en lavables. Déjà je voulais vous remercier pour tous vos précieux conseils car grâce à eux j'ai passé ma commande de couches, j'ai pris des bamboozles et j'ai commandé des doublures en bambou supplémentaires. Une question subsiste : je compte allaiter ma puce et d'après ce que j'ai pu lire les selles sont plutôt liquides (c'est notre 1er bébé, je ne sais donc pas trop à quoi ça ressemble), je compte donc mettre une protection. D'après ce que j'ai pu lire il y a 2 solutions : la micro polaire ou les lingettes jetables et j'aurais aimé savoir vers quelle solution va votre préférence. J'ai lu que les lingettes épaisses pour les selles des bébés allaités se jetaient aux WC mais est-ce que ça ne bouche pas les WC à force? Pour celles qui utilisent la micro polaire comment faîtes vous en extérieur avec votre voile plein de caca? Est-ce que l'idéal ne serait pas d'avoir les 2? Voilà donc pleins de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 19:50
bonjour! ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce post!! je vois qu'il avance! bravo! adèle, je n'ai pas mis de couches lavables quand j'allaitais mais la solution qui me semble plus appropriée est d'acheter ce voile qui se jette dans les wc...il y a des exprès selles d'allaitement je crois...et ne t'inquiète pas, d'ici à ce que ça bouche les wc! ça ne m'est en tout cas encore jamais arrivé! :wink: pour la douceur, chez moi aussi je les met au sèche linge et elles sont archi douces alors désolée, je n'ai pas de solution! leau1978, j'utilise les bamboozes la nuit comme de jour..j'ai aussi 2 ptit dessous bambou polaire qui sont pas mal...je n'ai pas spécialement de fuites, ça arrive de temps en temps mais c'est rare (ou alors c'est que j'ai utilisé une surcouche trop petite)...et ma fille peut les garder la nuit 12-13h! voilà ma petite participation! à plus les laveuses!! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 21:22
HEllo adele Perso je prefere la micropolaire car ca garde les fesses de bb au sec... Dehors je repli le tout et j'y mets dans mon sac a couche et je rince une fois arrivé a la maison... Les papier biodegradables c que pour la nounou mais jte di pas dans quel etat on retrouve ces fesses: rouges.... bon ma mere me di qu'elles sont pas rouge mais si on compare au voil micropolaire elles sont un peu rouge quand meme... Sinon les voil se degrades donc ne bouche pas les WC... Les 2 l'un sur l'autre ne sert a rien car l'effet bb au sec n'est plus la car le papier retient l'eau ... BIZ
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 14:31
Coucou les filles Une de vous a testé les twosize en coton de Popolin* ... avec des pressions sur les cotés ?!! J'en ai 2... J'adore !! toutes douces, très absorbantes, rapides à sécher ...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 14:49
bonjour les laveuses, ca faisait un bail moi aussi que j'etais pas passé. :lol: pour repondre à la question concernant les couches ptit dessous en bambou, je les mets sans probleme à mon fils la nuit et pourtant ce sont celles de jour ! :shock: je n'ai jamais eu de fuite en lavables ! sauf avec une erreur de culotte trop grande !oups! pour ce qui est du lavage, mes couches deviennent reche aussi à part la ptite technic (certes pas ecolo coté tissus) mais super absorbante, sechage ultra rapide, et extrement douce!, par contre mes ptites bambou sont devenus reches, du coup je les frotte l'une sur l'autre et c'est vrai que c'est un peu plus agreable comme ca..mais quand on voit leur douceur à l'orignine c'est dommage :cry: je mets du vinaigre de temps en temps pour "detartrer" ma machine, mais je croyais que c'etait pas bon pour les elastiques des couhes????????? par contre je n'ai pas de balle de lavage ni de boule anticalcaire, mais je crois que je vais investirr, car tout mon linge devient reche avec notre eau tres calcaire !!! :evil:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 14:52
[quote:26e5cda64f="redark"]Coucou les filles Une de vous a testé les twosize en coton de Popolin* ... avec des pressions sur les cotés ?!! J'en ai 2... J'adore !! toutes douces, très absorbantes, rapides à sécher ...[/quote:26e5cda64f] Coucou Redark :wink: J'en ai 2 aussi. Je les trouve très absorbantes, pas trop épaisses mais par contre je trouve qu'elles ont une odeur infecte après une nuit de pipi (12-13h)[img:26e5cda64f]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-59.gif[/img:26e5cda64f]... Et à chaque fois que j'en mets une à Camille pour la nuit, le matin elle a les fesses toute rouges alors que ça fait pas ça avec d'autres couches que j'ai :?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 15:34
Bonjour, J'utilise aussi du papier (en rouleau spécial selles liquides) et ça fonctionne bien, pas de fesse rouge.par contre mon petit bout a fait une allergie au polaire (j'utilisais des culottes avec bord polaire la nuit). Donc pas de voile bb au sec, dommage! je conseille donc au maman qui débute de ne pas trop investir dans le polaire (voile ou intérieur des couches) car les allergies sont fréquentes. Attendez d'essayer et de voir si bb le supporte... Je viens de commencer à utiliser les Ultrafit bio de popolini en couche de nuit, elles sont super. Ciao
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 15:54
[quote:80b6d257e8="djanss"][quote:80b6d257e8="redark"]Coucou les filles Une de vous a testé les twosize en coton de Popolin* ... avec des pressions sur les cotés ?!! J'en ai 2... J'adore !! toutes douces, très absorbantes, rapides à sécher ...[/quote:80b6d257e8] Coucou Redark :wink: J'en ai 2 aussi. Je les trouve très absorbantes, pas trop épaisses mais par contre je trouve qu'elles ont une odeur infecte après une nuit de pipi (12-13h)[img:80b6d257e8]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-59.gif[/img:80b6d257e8]... Et à chaque fois que j'en mets une à Camille pour la nuit, le matin elle a les fesses toute rouges alors que ça fait pas ça avec d'autres couches que j'ai :?[/quote:80b6d257e8] Oui c est vrai parfois elle sentent + ;... mais l'odeur passe direct au lavage. Je vais bientot changer mes couches car Ylan grandit vite ca commence à etre juste et surtout je voudrais des pressions pour qu'il soit moins géné dans ses mouvements... Au fait .. tu as reçu ton petit colissimo ?? Bizz :wink:
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 17:25
Salut Chupss et Smiley, Merci pour vos conseils, je vais pouvoir faire mon choix. En plus en ce moment dès qu'il ya une décision à prendre (aussi infime soit elle) j'en fais toute une montagne (ça doit être les hormones... :oops: ) et je suis abominable si les choses traînent, heureusement que chéri est le plus patient (ou presque) du monde. En tout cas je me languis que ma puce soit là (mais pas trop tôt quand même) et enfin lui mettre ces fameuses couches (pour l'instant on s'est entraîné sur un poupon pour voir ce que ça donne :lol: ). Merci encore pour vos réponses et pour ce précieux post. A bientôt
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 17:33
[quote:2a7e82b6f1="redark"] Au fait .. tu as reçu ton petit colissimo ?? Bizz :wink:[/quote:2a7e82b6f1] Non toujours pas, je mise sur demain :wink: !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 07:53
Coucou ... et les grosses diarhées en coues lavables qqun a testé ?? Moi je teste là ! Mon fils a la gastro !!!!!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 15:42
[quote:3e1292aacd="aleksgry"][quote:3e1292aacd="redark"]Coucou ... et les grosses diarhées en coues lavables qqun a testé ?? Moi je teste là ! Mon fils a la gastro !!!!!!![/quote:3e1292aacd] la mienne aussi! elle a 3 mois, j'ai acheté les couches il y a un bail et je 'nai pas pu les mettre car ma fille était trop petite (2,5 kg à la naissance!). Et belle maman a acheté 2 jumbo packs de jetables!!! Là j'allais m'y mettre mais la puce à une gastro!! Ca déborde pas en lavables? Et sinon, un appel aux "mamans lavables" (!) qui ont un numérique! L4une d'elle pourrait-elle se faire filmer en train de changer bébé? :lol: en fait je voudrais voir l'installation sur la table à langer et comment vous débrouillez avec tout ce bazar! Après je ferai à ma façon mais au moins ça me donnerait une idée! J4attend splus que ça pour me lancer!!![/quote:3e1292aacd] Pour le moment cela ne déborde pas, c'est juste que comme tu dois prélaver sous le jet d'eau avant de mettre a la lessive c'est un peu plus de boulot... j essaierai quand mon petit ira un peu mieux de te filmer ça. Déjà je prépare mes couches à l'avance c'est a dire que j'ai un bac ou je met mes couches préparées : la couche + insert + papier pour les eventuelles selles et je referme les scratch de couche. Comme ca quand tu change bébé tu as juste à prendre ta couche l'ouvrir et la glisser sous les fesses de bébé. C'est + rapide!! je prépare aussi ainsi les couches pour la nounou et du coup les lavables ne la dérangent pas du tout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.