Couches lavables (Page 82)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 21:53
Hello Le fai de faire tremper les couches ne les use pas plus vite... j'ai des amies ki les trempent depuis 6 ans ( les meme couches ) et elles sont nikel... BIZ
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 17:01
je fais tremper mes couches aussi et elles nont pas l'air de s'user plus vite d'ailleur elles sont nickel. si tu ne fais pas tremper, ça pu et si il y a une tache en sechant c'à risque d'être difficile de la faire partir. d'ailleur je fais tremper tout se qui est taché, sinon la tache est assurée :evil: mes bavoir aussi et ils sont impecc.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 20:53
Pour ma part, je faisais tremper au début. Le problème est que je stocke à l'étage et que la machine est en bas, donc super galère: déplacer, vider, descendre,... (ma machine s'ouvre par devant en plus) Maintenant je rince la plus grande partie des couches dans l'eau du bain et je stocke à sec. J'ajoute quand meme une compresse avec des HE. Pour les taches aucun problème si certaines persistent après lavage (j'ajoute de temps en temps du sanytol et du fiel de boeuf), 1h ou 2 au soleil et c'est nickel !!! Avec les beaux jours qui arrivent, c'est super ...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 12:47
Coucou, me revoilà :lol: j'ai reçu juste une couche fuzzi, j'ai testé et aucune fuite !!!! Je dois en recevoir encore deux , une petit bambou nuit un shorty so simple et une calinuage mardi je pense. J'ai hate !!! Par contre pour le trempage des couches et les HE, le site a qui j'ai commander (j'ai eu la personne au tel) m'a dit de stocké a sec et pas HE car ça abimé les couches ??? !!! Pour le lavable, je lave mes vetements au noix de lavage, vinaigre et percabonate je peux faire pareil avec les couches ??? Bon dimanche !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 21:22
[quote:21af65b133="AM13"]Coucou, me revoilà :lol: j'ai reçu juste une couche fuzzi, j'ai testé et aucune fuite !!!! Je dois en recevoir encore deux , une petit bambou nuit un shorty so simple et une calinuage mardi je pense. J'ai hate !!! Par contre pour le trempage des couches et les HE, le site a qui j'ai commander (j'ai eu la personne au tel) m'a dit de stocké a sec et pas HE car ça abimé les couches ??? !!! Pour le lavable, je lave mes vetements au noix de lavage, vinaigre et percabonate je peux faire pareil avec les couches ??? Bon dimanche ![/quote:21af65b133] Oui exactement pareil pour les couches ;)
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 23:08
Vous l'utilisez comment le percarbonate dans la machine ??? ET à quoi ça sert d'ailleurs ? :roll:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 22:17
Hello Les sites aiment bien dire " les HE ca abime les couches ", "le vinaigre ca abime les couches ", " les noix de lavage ca abime les couches " ... Les seuls trucs qui pourrais abimer des couches ce sont les adoucissant et les lessives avec beaucoup de glycerine car ca les encrasse et les impermeabilise... Le percarbonate est un detachant + blanchissant ca s'utilise soi dans la machine soi en fesant tremper la nuit pour detacher... Perso j'en mets dans mes lessives de blanc direct dans le tambour Ou quand je rince mes couches dans l'eau du bain j'en mets avec... BIZ
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 23:40
Merci pour l'info [b:34d5fc2233]chupss[/b:34d5fc2233]. J'essaierai d'y penser à la prochaine lessive de couches :wink:
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 09:58
Salut les pros de la nature :wink: !!! J'ai parcouru quelques pages de ce post et je trouve que c'est super intéressant tout ce qu'on y trouve comme info... vous êtes les pros de la couche lavable! Moi aussi je commence à m'y mettre: ma fille a 9 mois, je teste 2 couches en ce moment: 1 popolini et 1 p'tits dessous. Pour le moment, tout se passe bien: pas de fuite sauf la nuit! Si je comprend bien le système, il faut mettre des couches plus absorbantes la nuit, donc voilà ma question: quelle couche prendre pour la nuit? Les p'tites fesses de ma puce vous remercient déjà pour vos conseils :lol: !
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 21:03
coucou! il faut peut être que tu rajoutes une doublure dans pour la nuit. j'utilise des bamboozles pour la nuit et je n'ai pas de fuites. ça dépend aussi des culottes de protection. avec ma bummis je n'ai jamais de fuites mais avec certaines autres si. :wink:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 22:12
hello, je me lance enfin dans les couches lavables , j'ai juste une petite question j'ai acheté les p'tit bamboo nuit, si vous les connaissez est-ce qu'elles tiennent bien la nuit? Mon loulou fait ses nuit c'est un vrai bonheur et j'aimerai pas qu'il soit dérangé s'il est humide :? merci de me donner votre avis Bonne soirée bekkie
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:37
coucou Pour ma part j'ai acheté des bamboozles. Le problème c'est qu'elles sont devenues reches à force de les laver (je pense !). Est ce que vous avez eu le meme problème et si oui comment vous avez fait (si vous y ètes arrivées !) pour le résoudre et leur rendre leur douceur d'origine ? Merci pour vos conseils.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 15:04
J'ai le même soucis que toi mes couches. Elles sont devenues rêches au fil des lavages et je ne sais pas non plus comment leur rendre leur douceur d'origine.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 16:02
eh ben moi c'est pareil. mes bamboozle sont rêches. j'ai aussi une p'tit bamboo qui est encore plus rêche. pas très agréable pour les p'tites fesses de nos bébés... :(
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 21:21
Hello Alors moi jmet donc du vinaigre et j'ai une balle anticalcaire et mais couches sont hyper douces ( bamboozles ) Sinon faut les frotter entre elles et vou allé voir elle seront deja plus douce Ou le seche linge est une super solution pour plus de douceur BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.