Couches lavables (Page 81)

Discussions

Auteur
Message
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 09:55
Bonjour, Je ne suis pas encore aux couches lavables. Ca me tente bien mais ma fille va avoir 8 mois donc je me demande si c'est pas trop tard ? Es ce que les couches lavables ça fait gros sur bébé ? Merci
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:21
Hello Lilou le bambou ( 95 % ) absorbe mieux que le coton ca c'est clair... Du coup pour une couche de meme absorption les couches en bambou sont plus fines... J'ai fait une commande pour la taille 1 avec culottes et papier pour la nounou Puis une commande vers 6 mois pour la taille 2 avec culottes mais j'en ai pris que 15 ca suffi emplement ... Pour le budget je sais plus trop mais j'ai revendu mes tailles 1 a bon prix et ca a payé mes tailles 2... AM 13 8 mois c'est pas trop tard pour passer aux lavables... En plus tu peux juste prendre une taille et ca fera moins gros que sur un nourisson... Perso je ne trouve pas que les lavables choques sur ma poulette... Personne le voi... C'est clair que les jetables sont plus fines mais bon... c'est pas genant... BIZ
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 11:30
merci pour la reponse chupss je suppose que pour le sechage aussi il y a une difference entre le bambou et le coton sinon je suppose que tu as essayer plusieurs marque?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 11:58
Le sechage est different... Le coton seche plus vite... Mais couches sechent ( en hiver ) en 1 jours et 1 nuit... je trouve pas ca trop long... Et l'été c en 5 heures dehors juste avec du vent... et si le soleil est au rendez vous alors c 3 heure... Pour la taille 1 j'ai fais confiance a des copines sur un autre fofo... et j'ai pris 20 couches de la meme marque c'etait nikel... Pour la taille 2 j'ai essayé pas mal de truc ( des TE1 es couches + culottes de differentes marques ) mais je suis revenu a la meme marque que les taille 1... J4ai pas trouvé une couche aussi absorbante que celle la... BIZ
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 13:37
merci beaucoup pour tes conseils je vais continuer a chercher et comparer je pense les acheter au mois de juin avec les soldes y'aura peut etre des affaires a faire lol! et comme ma puce arrive fin juillet ca me laissera le temps de les recevoir
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:17
Chupps merci pour ta réponse. Pour tout dire j'ai parcouru quelques pages et je sais pas quoi prendre quelle marque ??? Je suis perdue ! :oops: J'étais tentée par les te1 qui ont l'air bien pratique mais sont elles bien ? Je compte en acheter deux pour essayer et voir comme c'est.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 15:53
re c'est encore moi. Je viens de voir sur bébé au naturel les couches te1 "Couche Lavable Fuzzi Bunz et son Insert ", quelqu'un les a ? Sinon aux autres utilisatrices vous en pensez quoi ? Merci Et les couches de chine sur ebay quelqu'un a tenté ? Vous en pensez quoi ? Merci
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:24
[quote:ca936ef9ad="AM13"]re c'est encore moi. Je viens de voir sur bébé au naturel les couches te1 "Couche Lavable Fuzzi Bunz et son Insert ", quelqu'un les a ? Sinon aux autres utilisatrices vous en pensez quoi ? Merci Et les couches de chine sur ebay quelqu'un a tenté ? Vous en pensez quoi ? Merci[/quote:ca936ef9ad] Moi .... j'en ai une .... et je suis pas contente ! J'ai fait tout ce qui fallait et la couche ne tiens pas 1h30 sans fuite !!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 17:38
Redark : ok 1h30 ça fait pas beaucoup en moyenne combien elle tienne les couches ? tu as quoi comme couches toi ? Je vais regarder je crois que tu la noté plus haut :oops: Dans tout les cas si ça tient qu'1h30 j'en prendrai pas alors.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 17:42
[quote:4ad42b81d7="AM13"]Chupps merci pour ta réponse. Pour tout dire j'ai parcouru quelques pages et je sais pas quoi prendre quelle marque ??? Je suis perdue ! :oops: J'étais tentée par les te1 qui ont l'air bien pratique mais sont elles bien ? Je compte en acheter deux pour essayer et voir comme c'est.[/quote:4ad42b81d7] C'est pareil pour moi ! Alors pour l'instant, je suis en phase test: -j'ai testé une imsevimse TE1, j'ai eu aucune fuite mais ma puce est gênée en position assise (à cause des scratch) - j'ai essayé une couche poppolini en coton bio + culotte: toute une nuit (14h !!!) avec juste un insert, j'ai pas eu de fuite non plus Et là j'attends une commande de ptits dessous: 2 TE1 (ptit-en-un, petit-easy) et une couche "nuit" la ptit technic... Je pense essayer aussi la bumgenius :wink: Bon, ça va vu que je n'ai eu de fuite avec aucune , quand j'aurais trouvé celle que je préfère, je pourrais toujours utiliser les autres en dépannage :roll: ... Je suis avec toi, c'est pas facile de choisir :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 17:49
Djanss : donc toi tu essayes un peu tout si j'ai bien compris :wink: . Sur quel site tu commandes tout ça ?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:59
[quote:0498035221="AM13"]Redark : ok 1h30 ça fait pas beaucoup en moyenne combien elle tienne les couches ? tu as quoi comme couches toi ? Je vais regarder je crois que tu la noté plus haut :oops: Dans tout les cas si ça tient qu'1h30 j'en prendrai pas alors.[/quote:0498035221] Et bien figures toi que j'utilise des couches lavables classiques, en coton et pas de marque et elle sont bien je trouve !! Je rajoute un insert em bambou a chaque fois, et les culottes de protection les moins cheres de Popolini !! J avais trouvé un gros lot de couche sur ebay. Par contre elles sont a scratch et vont jusqu a 9 KGs, au dela je passerai surement au pressions pour la mobilité de mon fils
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 18:40
[quote:a9623203ec="AM13"]Djanss : donc toi tu essayes un peu tout si j'ai bien compris :wink: . Sur quel site tu commandes tout ça ?[/quote:a9623203ec] Je cherche surtout des TE1 (pour mon chéri et la future nounou...). En fait, des forumeuses ont répondu à mes questions et je teste celles qu'elles utilisent en quelque sorte ! Pour les ptits dessous, je suis allée sur le site des ptits dessous :wink: Mais si elles me conviennent j'ai vu d'autres sites (je sais plus lesquels :roll: ) qui vendent des packs en promotion. Les imsevinse et les popolini, ce sont les seules que j'ai trouvé dans un magasin bio pour bb à Lyon...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 21:16
Bonsoir les mamans bio ! une ptite question : je stocke mes couches dans de l'eau avec des HE...et j'ai lu sur un site bio qu'il était conseillé maintenant de les stocker à sec car l'eau les userait plus vite...vous en pensez quoi ?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 21:38
djanss : j'essai de voir aussi ce que les autres mamans prennent mais y a tellement de marque de nom que je sais plus a force. Moi aussi je préfèrerai des te1 mais bon c'est pas vital car je suis en congès parental mais question pratique je préfère. Je vais aller voir ton site. Poupinettes : peut pas te répondre logique j'ai pas encore les couches :oops: mais la réponse m'interesse. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.