Couches lavables (Page 80)

Discussions

Auteur
Message
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:28
salut, ma fille a bientôt 7 mois. j'ai aussi des bamboozle taille 2 mais pour la nuit uniquement. le jour j'utilise plutôt des TE1 genre bumgenius ou d'autre couches plus fines. et c'est vrai qu'elle s'assied plus facilement qu'avec les bamboozles.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 20:55
Hello Pour cette histoire de ventre coupé a la station assise perso j'ai remarqué qu'elle etait plus a l'aise avec des couches et culottes a pressions plutot qu' avelcro... Le velcro fait une barre au niveau du ventre et ca rend la couche rigide... BIZ
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:04
Salut! je vous rejoins au club des couches lavables :wink: Alors pour l'instant, je dois tester les couches que j'ai prises: - une TE1 de la marque IMSEVIMSE - 2 popolini à pressions en coton bio Je suis allée dans un magasin bio et j'ai osé lui parler des bumgenius et autres... Grosse erreur :shock: La vendeuse m'a dit qu'elle n'en vendait pas car "c'est pas fait dans des matières nobles"... Du coup, je n'ai pas pu voir en vrai à quoi ressemblent les TE1 bumgenius ou les tots bots alors vous allez peut être pouvoir me renseigner :wink: Est ce qu'elles font un très gros popotin ?
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 12:19
coucou, les bumgenius sont très fines. les plus fines que je connaisse. les tots bots par contre sont plus épaisses. mon problème c'est que j'ai une culotte de protection qui n'est plus imperméable depuis 2 jours. (c'est une imse vimse ). est ce qu'il y a moyen de rattraper ça ou elle est bonne à être jetée? je précise que je ne l'utilise que depuis 2 mois. est-ce que ça arrive à d'autre culotte? merci pour vos réponses
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 14:11
J'ai vu qu'il existe des réimpermabilisants pour culotte de protection qui seraient assez respectueux de l'environnement. Pour en voir un, j'ai tapé sur google "culotte de protection plus imperméable" :wink:
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 17:54
[quote:1d0f63c6df="djanss"]J'ai vu qu'il existe des réimpermabilisants pour culotte de protection qui seraient assez respectueux de l'environnement. Pour en voir un, j'ai tapé sur google "culotte de protection plus imperméable" :wink:[/quote:1d0f63c6df] meric pour l'info, je vais aller voir. :wink:
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 15:42
[quote:d666199e79="chupss"]Hello Pour cette histoire de ventre coupé a la station assise perso j'ai remarqué qu'elle etait plus a l'aise avec des couches et culottes a pressions plutot qu' avelcro... Le velcro fait une barre au niveau du ventre et ca rend la couche rigide... BIZ[/quote:d666199e79] bonjour a vous!! suis nouvelle je viens de lire une grande parite de ce post ca en fait pas mal lol je vais avoir une petite fille fin juillet et suis super tenter de prendre des lavables j'ai fait un peu le tour des sites qui ont ete citer mais j'ai quand meme quelque questions - combien de couche il faut pour ne pas etre en panne (pas de seche linge) - combien de culotte de protection il vaux mieux prendre des taille unique ou des taille adapter -quel insert choisir - papier ou micropolaire -entretien tache -lingette lavable? desolee pour toutes ses questions mais je ne voudrais pas acheter et me rendre compte que je me suis tromper et comme tu as l'air experte lol!! merci d'avance
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 17:40
[quote:162e069e17="lilou60100"][quote:162e069e17="chupss"]Hello Pour cette histoire de ventre coupé a la station assise perso j'ai remarqué qu'elle etait plus a l'aise avec des couches et culottes a pressions plutot qu' avelcro... Le velcro fait une barre au niveau du ventre et ca rend la couche rigide... BIZ[/quote:162e069e17] bonjour a vous!! suis nouvelle je viens de lire une grande parite de ce post ca en fait pas mal lol je vais avoir une petite fille fin juillet et suis super tenter de prendre des lavables j'ai fait un peu le tour des sites qui ont ete citer mais j'ai quand meme quelque questions - combien de couche il faut pour ne pas etre en panne (pas de seche linge) - combien de culotte de protection il vaux mieux prendre des taille unique ou des taille adapter -quel insert choisir - papier ou micropolaire -entretien tache -lingette lavable? desolee pour toutes ses questions mais je ne voudrais pas acheter et me rendre compte que je me suis tromper et comme tu as l'air experte lol!! merci d'avance[/quote:162e069e17] Coucou alors je vais te répondre : :arrow: au tout début beaucoup car bébé allaité = selles tres liquides !! sinon ensuite environ 20/25 pour faire lessive tous les 2 jours et secher a air libre ou sur seche serviette salle de bain :arrow: 6/8 culottes de protection, tu les change tous les 2/3 change pas + :arrow: les tailles uniques c'est bien à mon sesns après 5 KG .... donc moi j'ai des taille adaptées (4 à 9 KG) après j'en reprendrais. elles sont pour le moment a velcro, si je sens mon fils gené ensuite je passerai aux pressions :arrow: insert en bambou ou microfibre ou chanvre (mais le chanvre sent fort le pipi et met lgtps à sécher) :arrow: papier biodégradable, que tu peux laver et utiliser donc 2 fois si que pipi et jeté au WC si caca :arrow: entretien : noix de lavage par exemple, avec sel détachant ou détachant au fiel, et huile essentielle de lavande ou arbre a thé, en attendant la lessive faire tremper les couches souillées dans grand seau d'eau + huile essentielle :arrow: lingette lavable en micropolaire + liniment (pharmacie ou fait maison) Si autres questions contactes moi ;)
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 18:52
[ Coucou alors je vais te répondre : :arrow: au tout début beaucoup car bébé allaité = selles tres liquides !! sinon ensuite environ 20/25 pour faire lessive tous les 2 jours et secher a air libre ou sur seche serviette salle de bain :arrow: 6/8 culottes de protection, tu les change tous les 2/3 change pas + :arrow: les tailles uniques c'est bien à mon sesns après 5 KG .... donc moi j'ai des taille adaptées (4 à 9 KG) après j'en reprendrais. elles sont pour le moment a velcro, si je sens mon fils gené ensuite je passerai aux pressions :arrow: insert en bambou ou microfibre ou chanvre (mais le chanvre sent fort le pipi et met lgtps à sécher) :arrow: papier biodégradable, que tu peux laver et utiliser donc 2 fois si que pipi et jeté au WC si caca :arrow: entretien : noix de lavage par exemple, avec sel détachant ou détachant au fiel, et huile essentielle de lavande ou arbre a thé, en attendant la lessive faire tremper les couches souillées dans grand seau d'eau + huile essentielle :arrow: lingette lavable en micropolaire + liniment (pharmacie ou fait maison) Si autres questions contactes moi ;)[/quote] super merci d'avoir repondu si vite autre question tu as tout acheter d'un coup ou tu l'as fait petit a petit ca t'as couter combien pour l'utiliser combien de temps ?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 19:59
[quote:f5257a3068="lilou60100"][ Coucou alors je vais te répondre : :arrow: au tout début beaucoup car bébé allaité = selles tres liquides !! sinon ensuite environ 20/25 pour faire lessive tous les 2 jours et secher a air libre ou sur seche serviette salle de bain :arrow: 6/8 culottes de protection, tu les change tous les 2/3 change pas + :arrow: les tailles uniques c'est bien à mon sesns après 5 KG .... donc moi j'ai des taille adaptées (4 à 9 KG) après j'en reprendrais. elles sont pour le moment a velcro, si je sens mon fils gené ensuite je passerai aux pressions :arrow: insert en bambou ou microfibre ou chanvre (mais le chanvre sent fort le pipi et met lgtps à sécher) :arrow: papier biodégradable, que tu peux laver et utiliser donc 2 fois si que pipi et jeté au WC si caca :arrow: entretien : noix de lavage par exemple, avec sel détachant ou détachant au fiel, et huile essentielle de lavande ou arbre a thé, en attendant la lessive faire tremper les couches souillées dans grand seau d'eau + huile essentielle :arrow: lingette lavable en micropolaire + liniment (pharmacie ou fait maison) Si autres questions contactes moi ;)[/quote:f5257a3068] super merci d'avoir repondu si vite autre question tu as tout acheter d'un coup ou tu l'as fait petit a petit ca t'as couter combien pour l'utiliser combien de temps ?[/quote] J ai acheté sur eba* donc c'est différent c'était pas de la marque mais jen suis contente, j ai aussi utiliser un site bio pour les inserts et les lingettes c est moi qui les fait. Tu dois compter allez .... 200/300€ au debut jusko7/8 mois du petit a mon avis, ensuite tu les revend ou en reprend qq unes
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 20:13
oui c'est vrai que j'ai regarder aussi sur eba** et c'est vrai que c'est pas le prix lol je vais essayer de comparer tout ca lol merci de m'avoir repondu
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 00:29
HEllo lilou... Alors je pense que au debut 20 couches max suffisent... avec 4 culottes ca suffi emplement... Perso j'aime pas les tailles uniques alors j'ai eu 2 tailles de couches ( j'ai revendu mes tailles 1 sur ce fofo... ) LEs inserts ne sont pas du tout obligatoires si t'as des couches hyper absorbantes... Perso je prefer la micropolaire car ca garde les fesses de bb au sec et le papier c juste pour la nounou... entretient tache ben aucune a part quand y a du soleil... Je lave aux noix a 40 avec vinaigre blanc et nappy fresh et c nikel Lingettes lavables maisons flanelle/micropolaire et eponge /micropolaire BIZ
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 10:45
[quote:ace1b8a01b="chupss"]HEllo lilou... Alors je pense que au debut 20 couches max suffisent... avec 4 culottes ca suffi emplement... Perso j'aime pas les tailles uniques alors j'ai eu 2 tailles de couches ( j'ai revendu mes tailles 1 sur ce fofo... ) LEs inserts ne sont pas du tout obligatoires si t'as des couches hyper absorbantes... Perso je prefer la micropolaire car ca garde les fesses de bb au sec et le papier c juste pour la nounou... entretient tache ben aucune a part quand y a du soleil... Je lave aux noix a 40 avec vinaigre blanc et nappy fresh et c nikel Lingettes lavables maisons flanelle/micropolaire et eponge /micropolaire BIZ[/quote:ace1b8a01b] coucou au niveau de l'absorption lesquelle sont les mieux parce que j'ai vu que certaines disait que c'etait le bambou et d'autre le coton? tu as fait une seule commande pour les deux tailles ou plusieurs commandes ca faisait combien niveau budget???
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 10:54
[quote:ecada58356="chupss"]HEllo lilou... Alors je pense que au debut 20 couches max suffisent... avec 4 culottes ca suffi emplement... Perso j'aime pas les tailles uniques alors j'ai eu 2 tailles de couches ( j'ai revendu mes tailles 1 sur ce fofo... ) LEs inserts ne sont pas du tout obligatoires si t'as des couches hyper absorbantes... Perso je prefer la micropolaire car ca garde les fesses de bb au sec et le papier c juste pour la nounou... entretient tache ben aucune a part quand y a du soleil... Je lave aux noix a 40 avec vinaigre blanc et nappy fresh et c nikel Lingettes lavables maisons flanelle/micropolaire et eponge /micropolaire BIZ[/quote:ecada58356] coucou au niveau de l'absorption lesquelle sont les mieux parce que j'ai vu que certaines disait que c'etait le bambou et d'autre le coton? tu as fait une seule commande pour les deux tailles ou plusieurs commandes ca faisait combien niveau budget???
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 10:54
[quote:086316dcf8="chupss"]HEllo lilou... Alors je pense que au debut 20 couches max suffisent... avec 4 culottes ca suffi emplement... Perso j'aime pas les tailles uniques alors j'ai eu 2 tailles de couches ( j'ai revendu mes tailles 1 sur ce fofo... ) LEs inserts ne sont pas du tout obligatoires si t'as des couches hyper absorbantes... Perso je prefer la micropolaire car ca garde les fesses de bb au sec et le papier c juste pour la nounou... entretient tache ben aucune a part quand y a du soleil... Je lave aux noix a 40 avec vinaigre blanc et nappy fresh et c nikel Lingettes lavables maisons flanelle/micropolaire et eponge /micropolaire BIZ[/quote:086316dcf8] coucou au niveau de l'absorption lesquelle sont les mieux parce que j'ai vu que certaines disait que c'etait le bambou et d'autre le coton? tu as fait une seule commande pour les deux tailles ou plusieurs commandes ca faisait combien niveau budget???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.