Couches lavables (Page 79)

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 12:21
Sinon les filles, Perso j'ai testé des TE1 et je n'ai pas aimé, je trouve cela beaucoup moins absorbant que le systeme couche+insert+culotte. Et vous ??
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 15:56
[quote:70783ac40e="redark"]Sinon les filles, Perso j'ai testé des TE1 et je n'ai pas aimé, je trouve cela beaucoup moins absorbant que le systeme couche+insert+culotte. Et vous ??[/quote:70783ac40e] BONJOUR? ça dépend quel âge a ton loulou, car les TE1 c'est bien à partir de 6 mois qd les selles sont plus solides, entre 0 et 6 mois les couches classiques coton, chamvre ,bambou absorbent beaucoup mieux après ça dépend de tes gouts et ton mode de vie :)
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 10:23
bonjour les laveuses! je cherche des couches TE1 mais pas à poche. j'ai déjà des bumgenius mais l'insert ne reste pas en place... est ce que c'est pareil pour pour toutes les couches à poches? du coup je me tâte pour les TE1 Happypoo. quelqu'un a déjà essayé? sinon je suis très contente d'être passé au lavables! biz
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 10:55
[quote:9214c84d43="noahtiti"][quote:9214c84d43="redark"]Sinon les filles, Perso j'ai testé des TE1 et je n'ai pas aimé, je trouve cela beaucoup moins absorbant que le systeme couche+insert+culotte. Et vous ??[/quote:9214c84d43] BONJOUR? ça dépend quel âge a ton loulou, car les TE1 c'est bien à partir de 6 mois qd les selles sont plus solides, entre 0 et 6 mois les couches classiques coton, chamvre ,bambou absorbent beaucoup mieux après ça dépend de tes gouts et ton mode de vie :)[/quote:9214c84d43] Effectivement mon fils a tout juste 3 mois aujourd hui :) Au debut les couches + insert + culotte je trouvais cela galere mais finallement maintenant j ai pris le coup de main et j 'ai mm plus de mal a mettre les jetables :lol: La nounou aussi a accepté de mettre les lavables :D :D Et pour l'entretien, cela effrayait tout ceux a qui j'en parlais, moi perso j ai une machine avec depart différé, les machines se feront donc juste avant mon arrivée a la maison je n aurais plus qu a etendre ... que du bonheur !!! Par contre, mon ostéopathe m a dit que les lavables empechent soit disant la mobilité (le quatre pattes etc etc).... J etais degoutée .... il m a conseillé de mettre des jetables parfois ds la semaine .... Et par contre ma pédiatre quand je lui ai redit cela elle m a dit non aucune soucis avec les lavables pour pouvez continuer sans soucis les bébés en lavables n ont pas moins de mobilité que les autres ! Bah alors tant que mon fils bouge bien je continue mes lavables non mais !!!!!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 11:03
bonjour ! Ils sont c.ons ces toubibs des fois....moi on m'a même dit que les lavables, c'était pas bon pour les hanches des bébés....... :roll: on devrait faire un post intitulé : Les C.onneries qu'on peut entendre sur les lavables..... :x
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 16:50
OUfffffff, merci !! donc c est bien ce que je souhaitait je continue aux lavables ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 20:18
Salut les filles, Je suis une vraie nulle en couche lavable mais je me soigne :) Par contre pourriez vous m'eclairer un copine à accoucher il y a quinze jour et elle n'utilise pas encore ses couches car elle attend que sa fille pèse 4kg :?: :?: Pourtant il y a bien des couches pour nouveau nés ??
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 09:53
[quote:a51c662e75="Kusai"]Salut les filles, Je suis une vraie nulle en couche lavable mais je me soigne :) Par contre pourriez vous m'eclairer un copine à accoucher il y a quinze jour et elle n'utilise pas encore ses couches car elle attend que sa fille pèse 4kg :?: :?: Pourtant il y a bien des couches pour nouveau nés ??[/quote:a51c662e75] salut, il existe bien des couches pour nouveau nés mais tu ne peux pas les utiliser longtemps car bébé grandit vite. ta copine a dû acheter des couches utilisables à partir de 4 kilos tout simplement. ça correspond généralement à la taille 1. ça dépend des marques, mais souvent tu peux utiliser la taille 1 de 3-4 à 8 kilos. perso, j'ai commencé les couches lavables avec la taille 2 quand ma fille avait 5 mois passés :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 12:47
Les filles, je viens juste témoigner que ls lavables c'est trop le top ! Je m'explique. Mon fils est en lavable depuis ses 1 mois environ (étant préma, il flottait dedans avant ça...). A sa naissance, une amie m'a offert un gros paquet de pampers. Comme c'était des taille 3, j'avais le temps avant de les utiliser. Bref, les couches sont là, autant les utiliser. Donc je lui met la nuit depuis quelques jours. Et la, c'est la cata ! A chaque fois qu'il fait caca dans une jetable, ça fuit !!! Ça ne m'est jamais arrivé avec les lavables. Pourtant pampers est une bonne marque. Bref, je reste aux lavables. Je ne leur vois que des avantages !!!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:20
bonjour les filles! ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là mais je vois que ça marche bien les couches lavables :) alors ma pépétte a eu 11mois et depuis naissance au lavable...tout se passe a ^peu près bien :) elle m'a chopé une mycose 'y a un mois mais c'est parti! sans doute trop macérer à un moment donné parce que j'ai une vraie pisseuse!! Redark.... comme Tcétcé, je la rejoins pour te dire que ma puce a toujours été en couche lavables et qu'elle a marché toute seule quelques jours avant ses 9mois!! pas de problème avec ses couche, elle court même maintenant à 11mois :) Elle n'a pas adopté le 4pattes car elle préférait se hisser et longer les meubles toute seule. BB2 prévu pour sept...donc je pense que je vais bien rentabiliser mes couches en bambou :lol: bises @ toutes!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:21
bonjour les filles! ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là mais je vois que ça marche bien les couches lavables :) alors ma pépétte a eu 11mois et depuis naissance au lavable...tout se passe a ^peu près bien :) elle m'a chopé une mycose 'y a un mois mais c'est parti! sans doute trop macérer à un moment donné parce que j'ai une vraie pisseuse!! Redark.... comme Tcétcé, je la rejoins pour te dire que ma puce a toujours été en couche lavables et qu'elle a marché toute seule quelques jours avant ses 9mois!! pas de problème avec ses couche, elle court même maintenant à 11mois :) Elle n'a pas adopté le 4pattes car elle préférait se hisser et longer les meubles toute seule. BB2 prévu pour sept...donc je pense que je vais bien rentabiliser mes couches en bambou :lol: bises @ toutes!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:27
bonjour les filles! ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là mais je vois que ça marche bien les couches lavables :) alors ma pépétte a eu 11mois et depuis naissance au lavable...tout se passe a ^peu près bien :) elle m'a chopé une mycose 'y a un mois mais c'est parti! sans doute trop macérer à un moment donné parce que j'ai une vraie pisseuse!! Redark.... comme Tcétcé, je la rejoins pour te dire que ma puce a toujours été en couche lavables et qu'elle a marché toute seule quelques jours avant ses 9mois!! pas de problème avec ses couche, elle court même maintenant à 11mois :) Elle n'a pas adopté le 4pattes car elle préférait se hisser et longer les meubles toute seule. BB2 prévu pour sept...donc je pense que je vais bien rentabiliser mes couches en bambou :lol: bises @ toutes!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:28
oups ça a beugué...désolée d'avoir inonder le forum!
aclaude 2 messages
aclaude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 11:11
Bonjour Voilà, c'est la première fois que j'écris sur ce forum après avoir lu pas mal de choses et eu de nombreux re,seignements. Mon petit bout a 5 mois et demi et est en couches lavables depuis ces quinze jours (on trouvais que ça lui faisait une trop grosse cambrure du dos quand il est sorti de la maternité!!!) Il porte des bamboozle c'est le top il n'a jamais les fesses rouges il peut la porter 12 heures la nuit sans une seulle fuite (c'est arrivé il y a 2 jours il a fait une pemière nuit mais fausse joie ça n'a pas duré il se réveille toujours vers 4h ou 5h!!!) Au niveau de l'entretiens pas de soucis, c'est d'ailleurs souvent son papa qui s'en occupe spontanément, c'est dire!!! La petite question que je me pose alors que nous allons devoir bientôt penser a acheter la taille au dessus, c'est par rapport a la station assise. Il commence tout juste a essayer c'est un peu branlant mais nous avons l'impression que la couche lui coupe le ventre et l'empêche de s'asseoir comme il veut. Ne sont-ils pas un peu géné pour acquérir cette station assise? Comment faire pour qu'il puisse être a l'aise? On ne veut surtout pas arrêter les coucheslavables. Merci pour vos réponses.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 11:48
salut je viens profiter du post de aclaude car je me posais la meme question, c'est vrai qu'en lavable mon lou a l'air gené pour la position assise... mais je vais passer à la taille 2 peut etre est ce que ca facilitera ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.