Couches lavables (Page 77)

Discussions

Auteur
Message
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 18:35
bonjour, j'utilise des couches lavables depuis 6 mois et j'en ai toujours été satisfaite mais là je me heurte à un problème. Depuis 2 semaines, l'odeur du pipi sur les couches est insoutenable, je change mon fils à reculons! Je ne parle pas de l'odeur habituelle, maintenant ça pue l'amnoniaque, ça m'attaque le nez même quand la couche est peu mouillée. Avez -vous déjà eu ce problème? Merci
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 21:35
[quote:f2d3941ab2="loupini"]bonjour, j'utilise des couches lavables depuis 6 mois et j'en ai toujours été satisfaite mais là je me heurte à un problème. Depuis 2 semaines, l'odeur du pipi sur les couches est insoutenable, je change mon fils à reculons! Je ne parle pas de l'odeur habituelle, maintenant ça pue l'amnoniaque, ça m'attaque le nez même quand la couche est peu mouillée. Avez -vous déjà eu ce problème? Merci[/quote:f2d3941ab2] salut, ben justement j'ai ce problème depuis hier :( , ça sent fort l'ammoniac. mais moi ça fait seulement 3 semaines que j'utilise les couches lavables... j'ai plusieurs couches différentes (coton, bambou, microfibre), et j'ai eu le même problème sur toutes (un peu moins les bambous, et le plus avec les cotons). j'utilise encore des jetables car mon stock n'est pas encore complet, et là pas d'odeur. tu utilises quoi comme lessive? est-ce que t'en as changé récemment?(peut être que ça vient de ça? moi j'utilise maison verte. enfin bon j'espère que ce n'est que passager :?
guirlande 17 messages
guirlande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 10:18
Olà les filles vos couches sont super encrassées !!! Effectivement la lessive maison verte n'a pas bonne réputation en ce qui concerne le lavage des lavables. Vérifiez les points suivants: - ma lessive ne contient pas de glycérine - je n'utilise pas d'assouplissant - si mon eau est calcaire je rajoute un verre de vinaigre blanc de temps en temps à ma lessive - je diminue les doses recommandées par ma lessive par deux voire par trois. Mes couches ont une odeur? n'absorbent plus comme avant ? = je fais un décrassage. = une tournée ( voire + si ça mousse toujours) sans lessive mais avec un verre de vinaigre blanc et un paquet de cristaux de soude .
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 14:28
Bonjour, [b:e90e729295]mapoupette[/b:e90e729295]: j'utilise la lessive arbre vert depuis 2 mois, au début j'étais aux noix de lavage mais l'odeur de la lessive me manquait trop! Je les rince avec l'eau de son bain. Oui, j'espère que ça va passer... :roll: [b:e90e729295]ekieko[/b:e90e729295]: bien vu pour l'encrassement je n'y avais même pas pensé! Après vérification de tes points, je pense que c'est le savon de l'eau du bain qui doit les encrasser. Merci beaucoup. Par contre, où trouver ces fameux cristaux? en magasin bio?
guirlande 17 messages
guirlande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:52
Au rayon lessive de n'importe quel magasin. Bon daccord il faut bien lever la tête ou baisser les yeux pour trouver. Je les prends à l'écomarché du coin. Coût : environ 80 cts le kilo :D Sinon le percarbonate est très bien aussi. Je mets mon linge à détacher et à décrasser dans une bassine d'eau à 60°+ une cuillère à soupe. Je sors le tout quand l'eau est froide. La couleur de l'eau est :shock:
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 14:56
bon ben je vais changer de lessive... pourtant sur un des sites ou j'ai acheté des couches, ils disent que maison verte pose pas de problème. le vinaigre blanc, il faut le mettre dans le même bac que la lessive et en même temps? pareil, je ne sais pas ou on peut trouver les cristaux de soude. merci pour vos réponses :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:38
c'est du percarbonate de sodium? Si c'est ça je le fais ce soir!
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 18:39
Hello les mamans laveuses! J'utilise des couches lavables depuis 15 jours (je me suis lancée grâce à ce post d'alleurs, merci pour tous vos conseils!! ), et j'ai l'impression d'après vos derniers messages que mes couches aussi sont encrassées... :cry: J'utilise de la lessive Ecover, il n'y a pas marqué dessus qu'il y a de la glycérine dedans, comment savoir?? C'est à base de savon, alors il y a forcément de la glycérine? Quelle lessive utiliser si je ne veux pas acheter de noix de lavage?? Merci pour votre aide! :wink:
guirlande 17 messages
guirlande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 18:41
Oui. Un petit lien qui explique comment ça marche. Je pense que ce sont les petites bulles de l'eau oxygénées qui décrassent bien. [url]http://fr.ekopedia.org/Blanchir_le_linge[/url]
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 22:11
[quote:cbda61bda5="sousleciel"]Hello les mamans laveuses! J'utilise des couches lavables depuis 15 jours (je me suis lancée grâce à ce post d'alleurs, merci pour tous vos conseils!! ), et j'ai l'impression d'après vos derniers messages que mes couches aussi sont encrassées... :cry: J'utilise de la lessive Ecover, il n'y a pas marqué dessus qu'il y a de la glycérine dedans, comment savoir?? C'est à base de savon, alors il y a forcément de la glycérine? Quelle lessive utiliser si je ne veux pas acheter de noix de lavage?? Merci pour votre aide! :wink:[/quote:cbda61bda5] coucou j'ai lu que Lerutan était adapté aux couches lavables. Mais je ne l'ai jamais testé et je l'ai uniquement trouvé sur internet
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 22:16
bonsoir, pour bien laver mes couches j'utilise du sel détachant, des balles et battoirs de lavage et de l'huile ess de lavande ou tee threa dans la lessive liquide, surtout pas de vinaigre vous allez abimer les élastiques :idea:
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 11:27
[quote:ec07165567="noahtiti"]bonsoir, pour bien laver mes couches j'utilise du sel détachant, des balles et battoirs de lavage et de l'huile ess de lavande ou tee threa dans la lessive liquide, surtout pas de vinaigre vous allez abimer les élastiques :idea:[/quote:ec07165567] Merci pour ta réponse, mais justement, quelle lessive liquide utilises-tu?? Merci aussi mapoupette pour ta réponse, je vais me renseigner sur la lessive Lerutan.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 11:44
Coucou Moi j'utilise des noix de lavage, j'adore cela nettoie bien. Habituellement j'y ajoute de l huile essentielle de lavande ou arbre a thé pour leur vertues désinfectantes antibactériennes... Mais j'en ai plus je dois en racheter. Mais je pense que je vais aussi acheter des balles de lavage, ont m a dit que cela rendait le linge plus doux -car effectivement depuis que je n utilise plus d adoucissant le linge est un peu rèche.
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 11:47
[quote:66f7622486="sousleciel"][quote:66f7622486="noahtiti"]bonsoir, pour bien laver mes couches j'utilise du sel détachant, des balles et battoirs de lavage et de l'huile ess de lavande ou tee threa dans la lessive liquide, surtout pas de vinaigre vous allez abimer les élastiques :idea:[/quote:66f7622486] Merci pour ta réponse, mais justement, quelle lessive liquide utilises-tu?? Merci aussi mapoupette pour ta réponse, je vais me renseigner sur la lessive Lerutan.[/quote:66f7622486] j'utilise la lessive sonett qui est extra et des noix de lavage pour alterner
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 22:20
bonsoir, j'ai commandé la lessive lerutan, on verra ce que ça donne. sinon vous utilisez quoi pour enlever les tâches? je frotte aux savon mais je me demande su ce n'est pas ça qui encrasse mes couches... à+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.