Couches lavables (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 20:38
Bon bah ca y est ! ma poupinette a atteint les 4 kg (4.010 kg...) donc on a testé les couches lavables aujourd'hui ( bambou)......verdict : C GENIAL, GRANDIOSE, EXTRAORDINAIRE, FABULEUX.....bon je m'arrête là....un tout petit truc...j'ai pris des culottes de protection en taille S et j'ai bien peur qu'elles ne me fasse pas longtemps, je les trouve très justes niveau taille.... Par contre, on a oublié les bodyes 1 mois car avec le gros popotin qu'a Paloma maintenant, on passe direct au trois mois !!!! Sinon, aucune fuite, aucune odeur...(j'ai même eu le droit au caca )on va tester cette nuit pour voir si fuite ou pas (je la change jamais la nuit ). En tous cas merci à ce fofo de m'avoir fait découvrir les couches lavables !!!! :D :D :D
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 10:02
Bonjour ! verdict pour la 1ere nuit en couche lavable......ZERO FUITE !!!, j'avais mis un insert en bambou en plus dans la couche et j'avais oublié de mettre l'espèce de sopalin bio......et ben même avec un caca, ca accroche pas sur l'insert,plus qu'à faire glisser dans les toilettes, insert même pas taché, bref je fais tremper et c'est GENIAL ! j'suis trop contente de mes couches !!!! Par contre, combien de temps au max on peut faire tremper, car je change ma poupette environ 5 fois par jour et j'ai une quizaine de couches de couches donc je pensais faire une machine tous les deux jours.....ca craint pas de laisser tremper dans les HE de lavande et d'arbre à thé pendant deux jours ou il faut que je change l'eau tous les jours ??? Merci pour vos réponses... :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 10:50
coucou je me suis mise aussi au couches lavables j ai un petit souci question selles :lol: elles accrochent sur la micro fibre et obligée d y mettre une peu voir beaucoup les mains sous le robinet de la baignoire alors je voulais savoir comment vous faisiez merci bisous
MILE62 3 messages
MILE62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 18:22
Bonjour les filles, Nous allons être parents de jujux (aujd 21ème sem). Les couches lavables me tentent fortement, mais l'avis des mamans est très divers :roll: ! Je ne sais donc pas si avec 2 BB, je peux tenter le coup, pour causes : entretien, organisation, ... De plus, que d adresses pour se fournir en couches lavables...mais quel fournisseur (et surtout quelles couches de qualité) reste le mieux adapté?? Merci Bizous
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:54
bonsoir les laveuses.. Milloue je usis heureuse de voir que meme pour des jujus tu as envie de prendre des couches lavables...Et tu as raison!!!Je tourne a 16 couches en sachant que je le change toues les 3h mon loulou..ca fait 4 ou 5 fois par jours selon les besoins... Mes couches trempent gentiment t je fais une lessive tous les 3 jours ou 2 jours selon ce que j'ai utilisé. Franchement, les couches vont tremper le temps en fonction du nombre de couches que tu achètes... et puis faire une lessive de plus ou de moins??? C la machine qui lave!!! Moi je trouve pas ca contraignant du tout!!! d'ailleurs je suis malheureuse car les taille 1 sont trop petites et je cherche desespéremment a acheter des tailles 2 et a vendre les miennes... Franchement le bon tuyau c d'acheter de l'occasion! C encore plus "ecologique"...Après c'est affaire de gout si tu veux plus de détails n'hesites ppas a me contacter!!! Bises a toutes les laveuses...En attendant que j'en redevienne une...Vite!!!!!!!!!!!!!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 22:45
[b:49b56d4f4d]kikimarina[/b:49b56d4f4d], moi j'utilise le jet de la douche. Avec la pression, le caca se décolle bien et je n'ai pas besoin de trifouiller avec les mains ... [b:49b56d4f4d]Milloue[/b:49b56d4f4d], perso j'ai des popolini en bambou et je les trouve vraiment extra. Maintenant je ne peux pas parler des autres marques puisque je ne les ai pas testé...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 08:57
[b:eb6a79f260]petit pois[/b:eb6a79f260]merci mais c est deja ce que je fait mais ca colle+++ bisous
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 17:49
salut les filles! je n'ai pas tout lu vos conversations (88 pages ça fait beaucoup!!) alors désolée si je repose des questions déjà posées! je suis très concernée par l'écologie et je travaille dans un magasin bio qui va référencer des couches lavables en début de semaine! je suis donc rentrée toute contente samedi après avoir fait la commande pour l'annoncer à chéri: et en fait il n'est pas pour du tout! des collègues à lui ont dit que c'était nul, alors je voudrais des témoignage de personne objectives!! je vous donnerai le nom de la marque dès que je la connais puisque apparemment il y a des différences de qualité, j'ai encore le temps d'y penser mais bon vu le budget couches et l'état de notre ^planète je pense qu'il est utile de se renseigner merci de vos réponses, bon dimanche!
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 15:07
j'utilise des couches bambou depuis que mes loulou font 3kg5 et j'en suis trés contente. ça passe en machine et au sèche linge ou quand il fait beau, j'étend dehors. je lave aux noix de lavage et avec une pointe de sanithol bebe. je n'ai presque pas de fuites( sauf quand c'est le papa qui les mets :lol: car il ne sert pas assez la surcouche. d'ailleur si quelqu'un est intéressé j'ai 4 surcouches taille 1 a scratch rikki a vendre. ) mes bb font leur nuit avec la meme couche et pas de fuite ni de pleur. quand on se balade je prend dans mon sac a langer une des nombreuses sacoche en plastique que j'ai reçu en cadeaux à la naissance des bb (avec les bons de réduc) et j'y met les couches sales. j'ai pas ou tres peu de rougeur des fesses. pas de bouton!!! tout est ok et pour le prix c'est génial 8 livres la couche; cez qui donne a peu pres 13 euro la couche ben ça fait du bien au porte monnaie quand on voit comment tout coute cher.
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 14:14
bonjour, a titre d'info, j'utilise des Bubble de chez sweet-nature.fr en bambou et mon fils adore. Elles ont deux épaisseurs de bambou et l'intérieur micropolaire , du coup je ne les lave qu' à 40 ° car elles ne sont pas tachées et elles vont au sèche linge; Par ce que le bambou c'est super mais ça absorbe tellement bien que ça tache pas mal.Ils ont aussi des TE1 super jolies et qui sont moins chères que les autres, je crois que j' ai vu qu'une maman en vendait sur ebay.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 18:22
salut les filles, j'ai acheté quelques bumgenius one size. je les essayé et je suis très satisfaite: elle sont fine, pas de fuite, bébé reste sec, rien à redire. Seulement voilà: ma fille a 5 mois pour 7 kilos, et la couche lui va nickel(sans réduction avec les pressions), mais je ne sais pas si la couche sera assez grande jusqu'à la propreté. est ce que certaine d'entre vous utilisent ces couches sur des grands bébés? comme elles coûtent chers j'aimerais être sûre que ces couches lui iront longtemps. merci!
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 19:40
Bonsoir, c'est encore moi...Je relance mon appel, je vends mes couches en bambou de marque totsbots de bamboozle Taille 1... Mon bébé est trop grand pour qu'elles lui aillent encore... elles vont de la naissance a 8 ou 9 kg, occasion très correctes, aucunes surprises. Je vends aussi les culottes de protections, forcément... Pour mon loulou les unitaille ne lui vont pas morphologiquement....Merci de me contacter en mp si ca vous interesse, ou si vous vendez des totsbots de taille 2 ou alors des culottes de protection style mother ease taille 2... Au secours mon bébé est revenu en jetable et ca me bouffe de polluer et de le voir avec les fesses rouges et les marques de couches qui l'irritent au niveau des elastiques....Bouhhhhhhhh
guirlande 17 messages
guirlande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 17:52
[quote:36abc0e472="mapoupette"]salut les filles, j'ai acheté quelques bumgenius one size. je les essayé et je suis très satisfaite: elle sont fine, pas de fuite, bébé reste sec, rien à redire. Seulement voilà: ma fille a 5 mois pour 7 kilos, et la couche lui va nickel(sans réduction avec les pressions), mais je ne sais pas si la couche sera assez grande jusqu'à la propreté. est ce que certaine d'entre vous utilisent ces couches sur des grands bébés? comme elles coûtent chers j'aimerais être sûre que ces couches lui iront longtemps. merci![/quote:36abc0e472] Je les ai mises à mon fils jusqu'à la propreté donc pas de soucis . :P
nikie973 29 messages
nikie973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 13:39
je voudrai votre avis sur le site ecofamille.com car j'envisage de passer au couche lavable pour ma fillequi arrive en avril de plus quel à été votre relation ave la garderie par rappoort à ce type de couche?
guirlande 17 messages
guirlande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 16:32
Chez nous la garderie les acceptent et de plus en plus de nounous. Mon conseil : prendre un modèle tout en 1 , qui se ferme de préférence par des velcros. Comme ça aucune différence au niveau des gestes à accomplir. je pense aux BumGenius , HappyPOo , Bumkins entre autres... Proposer du papier de protection , à mettre dans les couches avant d'emmener la puce à la garderie. Et puis prévoir un beau sac pour les couches , surtout ne pas parler de stockage dans des seaux ! Si vous n'êtes pas sur que la garderie prends les lavables ne pas en parler au téléphone avant. En parler sur place en montrant la couche choisie. Beaucoup de personnes ont encore l'image des langes en tête.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.