Couches lavables (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:43
MERCI steph !
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 18:38
[quote:38a765329e="peraudrey"] Pour les multi-tailles, il n'y a pas de soucis de fuites quand le bébé est tout petit ? Merci encore :wink:[/quote:38a765329e] Bonsoir Peraudrey, J'ai l'impression que tu parles des tailles uniques, non? Les multi-tailles ce sont les tailles S, M ou L. Celles qui vont de 3 à 15kg, c'est les tailles uniques...moi aussi, au début je m'embrouillais :wink: :lol: Donc, les tailles uniques c'est en effet gros sur un nouveau né. Moi je prévois ce système mais en attendant à peu près les 5 kg de bb (c'est trop gros à 3 kg) je vais utliser quelques couches en tailles S que j'ai achetées d'occas sur ebay et des langes à nouer avec des langes pliés à l'intérieur comme doublures + des culottes. Je viens de recevoir les langes à nouer, ils sont super jolis et pas cher (3,30 € l'unité). Par contre, je ne vais pas utiliser les TE1 car je préfère le système culotte + couche (bon je n'ai pas encore essayé mais c'est moins cher et ça me semble plus efficace). C'est pas facile au début les lavables, faut s'y retrouver!! Bonne chance :D
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 23:17
Bonsoir, est-ce que quelqu'un connaît la couche Easybio de Baby Instinct? C'est une taille unique. Je crois qu'une maman laveuse en a déjà parlé et en était contente, d'autres testeuses :wink: ? Bon week-end!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 11:57
Coucou Boutchinou ! Effectivement je parlais bien des taille unique ! Merci de tes conseils !!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:25
:lol: :lol: ca y est je viens de passer une commande..bon une petite pour un debut...des tailles uniques et une te1... si j'ai bien compris quand je les recois je fais tremper une nuit puis trois lavages? sans sechage? c'est bien ca? pas besoin pour la cutotte??? et la te1 pareil que les autres??? mrd, moi qui vous suit depuis plusieurs mois c'est comme si je ne me souvenais de rien maintenant :oops: merci de votre aide :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 22:54
[quote:3dedecc743="tcétcé"][i:3dedecc743][color=blue:3dedecc743]Coucou les filles, Et voilà j'ai enfin reçu ma commande de la semaine dernière avec 2 TE1 Bum One Size !! Plus qu'à faire tremper et laver 2-3 fois !! Pour celles qui lavent à la lessive Arbre Vert, votre linge ne pue pas ? Je m'explique, j'ai lancé une machine et tout MON linge et celui de zhom puait le renfermé et ce pour 2 machines que j'ai fait, je les avait étendu direct en sortant de la machine !! S'il y en a qui voit où est le probleme, merci de me répondre !! Bon je vous laisse et à bientôt pour mon ressenti :wink: Biz', bonne soirée.[/color:3dedecc743][/i:3dedecc743][/quote:3dedecc743] C'est bisard il me semble avoir déjà lu quelque par la même chose, alors que moi c'est celle que j'utilise aussi et je n'ai aucun problème! C'est sure que ça sent pas comme avec de l'assouplissant ou autre mais j'aime plutot l'odeur qui reste. Je met 1/3 ou 1/4 de bouchon selon le linge + les balles de lavage, si ça peut t'aider.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 09:20
:D j'ai recu ma commande, elles sont entrain de tremper... a premiere vue j'ai compris pourquoi vous parliez de gros popotin avec les tailles uniques! mais je suis plutot ravie de mes choix et j'ai une de chaque donc je vais pouvoir me faire une idée, je vous dirais quoi :wink:
geekette 2 messages
geekette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 16:56
[quote:87e8b26e03="bouboux"]Salut Les filles ! C'est quoi les couches bum ? On peut les acheter sur quel site ?[/quote:87e8b26e03] Tu peux aussi en acheter d'occasion sur aujolipopotin.fr ou sur Ebay par exemple.
geekette 2 messages
geekette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 12:42
Hello Tu as bien lavé l'insert ou laissé tremper un moment pour que les fibres gonflent bien ? Tu as eu des fuites au bout de combien de temps ? Sinon pour un autre insert, tu peux prendre de la microfibre, du chanvre ou du bambou. La microfibre c'est ce qui est le plus absorbant. Mon fils fait 8.5kg pour 73cm et je ne pressionne plus rien (ni insert, ni culotte).
aurelie7977 1 messages
aurelie7977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 15:10
Bonjour, J'utilise les Fuzzi Bunz depuis 3 mois sans trop de problème puis subitement les fuites ont été très nombreuses. J'ai peut-être laissé trop lgtps les inserts sur le sèche serviette électrique ce qui équivaut probablement au sèche linge. Brefff, sais plus trop quoi faire parce qu'au bout de 15 mn elles débordent. J'ai également acheté des nouveaux insert en chanvre mais sans trop de réussite non plus. Savez-vous comment rattraper des inserts de Fuzzi Bunz (j'ai déjà essayé le vinaigre 2 fois) ? Ou bien savez-vous où je peux en racheter ? Merci d'avance
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 20:00
Coucou Aurélie 7977 ! Ici Bouboux. Je pense qu'il faut que tu laisses tomber les lavables ! Utilise les jetables : c'est plus économique et plus écologique ! Je blague biensûr ! Apparemment tu n'as pas eu de réponse pour tes fuzzi ! A plus !
caro80 1 messages
caro80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 23:44
Coucou, Pensez vous que je puisse utiliser mes couches en bambou (bambineo) pour plusieurs enfants? J'ai une fille de 3 mois qui en utilise et j'aimerais un 2eme enfant dans qq années, mais entre temps je vais preter mes couches à ma cousine qui est enceinte. Qu'en pensez vous? Mes couches seront elles encore valables?
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:46
[quote:a2bb219a54="caro80"]Coucou, Pensez vous que je puisse utiliser mes couches en bambou (bambineo) pour plusieurs enfants? J'ai une fille de 3 mois qui en utilise et j'aimerais un 2eme enfant dans qq années, mais entre temps je vais preter mes couches à ma cousine qui est enceinte. Qu'en pensez vous? Mes couches seront elles encore valables?[/quote:a2bb219a54] salut, personnellement je n'ai pas essayé les couches lavables avec plusieurs enfants (je suis débutante), mais j'ai lu que les couches avaient une durée de vie de 2 à 3 ans (voir site petitdessous). donc ça dépend si tu utilises des couches taille unique, tu ne pourras pas les réutiliser. ciao
douarmor 18 messages
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 17:35
salut, je suis a 27 semaines, j'ai encore le tps, mais je m'interresse aux couches lavables, j'ai essayer de faire un calcul pour voir à combien ça revient. j'ai une question un peu bête mais bon je me lance : j'aimerai savoir combien de couche TE1 il fo par jour, est-ce-que 1 seule suffit ou il en fo plus? et idem pour une couche classic lavable? merci d'avance :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 20:48
[quote:7324a20422="miss56"]salut, je suis a 27 semaines, j'ai encore le tps, mais je m'interresse aux couches lavables, j'ai essayer de faire un calcul pour voir à combien ça revient. j'ai une question un peu bête mais bon je me lance : j'aimerai savoir combien de couche TE1 il fo par jour, est-ce-que 1 seule suffit ou il en fo plus? et idem pour une couche classic lavable? merci d'avance :wink:[/quote:7324a20422] Moi j'ai acheté des classiques, et quelques TE1; je vais les recevoir bientot. J'aurai 20 classiques en tout. je les ai acheté neuves sur eb** mais une marque de chine alors je sais pas ce que cela vaut encore !!! elles sont en coton a scratch, taille 4/8 KG, je vais acheter des inserts absorbants en bambou on sait jamais. J ai du mettre heu... 70€ en tout avec les FDPort !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.