Couches lavables (Page 73)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 16:55
[quote:2007962545]pas moyen d'avoir un bref résumé par quelqu'un qui en utilise et qui puisse expliquer brièvement l'usage?[/quote:2007962545] juste comme ça...j'en utilise pour les mauvaises odeurs du frigo dans la maison les placards etc...pour le lavage des dents, dans ma machine (un peu au pif), comme peeling pour la peau, pour les mots d'estomac, pour faire la cuisine de temps en temps etc...bref difficile de te faire un résumé vu que son utilisation est un domaine vaste...je viens de te donner tout ce que tu dois savoir au sujet du bicarbonate...sachant qu'en plus tu aurai pu trouver tout ça toute seule... :roll: alors redemander apres des infos si possible de la part de quelqu'un qui utilise le bicarbonate...genre je te donne des infos sans savoir de quoi je cause...un peu comment dire....vexant non? tu ne trouve pas? [quote:2007962545]oui mais ça a quel aspect?[/quote:2007962545]bicarbonate de soude/sodium image google [url]http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=bicarbonate+de+soude&um=1&sa=N&tab=wi[/url] [url]http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=bicarbonate+de+sodium[/url] il me semble meme que parmis les liens que j'ai donné il ya une photo du produit...qui se presente en poudre... [quote:2007962545]et ça s'utilise comment? une solution à diluer? en quelle quantité?[/quote:2007962545] pour le resumé de l'utilisation pareil il ya tout dans les liens.... maintenant si tu tape bicarbonate de soude et lessive tu as ça [url]http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=bicarbonate+de+soude+lessive&meta=[/url] dont ça: [url]http://www.greenpeace.org/canada/fr/a-vous-d-agir/trucs-et-astuces/dans-la-buandrerie[/url] bicarbonate de soude et linge tu obtiens ça: [url]http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR213FR214&q=bicarbonate+de+soude+lessive[/url] dont ceci: [url]http://femmesqc.com/61601.htm[/url] je vois pas comment ça pourrait etre plus limpide... :shock:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 17:05
je suis dsl le msg cest affiché 2 fois! il me semble que cest de la poudre mais je nen suis pas sur a 100%
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 17:30
tu sais moi ma "politique" c'est de respecter le travail des autres...ainsi j'evite de copier/coller des trucs sans citer d'ou ça vient , ou de reprendre a mon propre compte...Mon but est de te donner des infos claires, fondées, et verifiables....si je devais te resumer tout ça a la mano je crois que j'y serai encore demain...tu comprend?^^ surtout au sujet du bicarbonate^^ qui est un vaste vaste vaste sujet.... donc quand je peux je personnalise quand j'ai pas le temps j'aide comme je peux en fournissant l'essentiel et le plus utile... maintenant il ya un tas d'autres sujets ou nos echanges seront plus personnel dans la mesure ou les ressources seraient peu nombreuse sur le net ou ailleurs ou bien parce que cela te concernerai de façon bien plus intime...ce qui laisse une sacrée marge...non? en plus j'aime bien que les gens cherche et verifie par eux meme...je trouve que ça enrichie les echanges de savoir, les discussion et ça permet d'accorder plus de temps a des sujet plus complexe et personnel justement.... le seul truc important et personnalisé que je peux t'apporter dans ce cas c'est ça.... parce que je trouve qu'il ne le disent pas assez sur tout les liens que je t'ai filé: [b:2cfae15547]GAFFE DE PAS CONFONDRE CARBONATE DE SOUDE ET BICARBONATE DE SOUDE [/b:2cfae15547] il ya une sacrée difference entre les deux....huhuhuhuhuhuhu...si tu te brosse les dents avec le premier qui est caustique tu risque de plus avoir de gencives du tout et de voir fondre tes dents.......parcontre avec le deuxieme c'est tout bénéf'....haleine fraiche et dents blanches....et c'est valable avec le reste des utilisations potentielles... donc BI-carbonate et pas carbonate tout court hein^^
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 17:32
moi je mets simplement le bicarbonate en poudre directement dans le bac de lessive....rien de bien compliqué! mais j'ai pas vraiment vu la différence avec ou sans. je lave au noix de lavage.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 17:33
[quote:6b08e50349]en tout cas ça m'a l'air compliqué d'utilisation d'après ce que jeparcours sur les liens... [/quote:6b08e50349] euh....si tu voisplusieurs recettes de pates a crèpe tu fais quoi Alex? tu essaies, en commencant par la plus simple non? un conseil: tu ajoute une ou deux petite cuillères a café de bicarbonate dans ta machine avant de lancer le lavage et tu vois le resultat...de toute façon ça n'abimera pas ton linge....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 17:50
[quote:30111ae17e]Je n'ai pas due etre claire! je demandais un témoignage de quelqu'un qui en a utiliser, mais si tu ne m'as pas utilisé, pas grave, effectivement dans ce cas je comprends que tu ne puisses pas me renseigner! [/quote:30111ae17e] excuse-moi si je commence a te trouver légerement de mauvaise foi Alex hein^^....je t'ai dis plus haut déjà que j'en utilisais pour mon linge et un tas d'autres trucs....maintenant tant pis si tu ne profite pas de mes liens...d'autres seront certainement content d'avoir autant d'infos si "peu claires et explicites"....tu me trouve pas aimable? c'est bien ça que tu nose pas dire franchement? ben permet moi de te diretres franchment et tres respectueusement que je te trouve un chouilla succeptible...chacun son point de vue...netilpa? :roll:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 23:05
Alors jai laisser tremper mes couches toute lapres midi la je viens de les mettre pendre Ce sont des ptit bambou... Je dois les laver avant de les utiliser ou des quelles sont seches je peux faire un essaye??? Sinon ds la couche ya comme un insert qui saccroche avec 2 pression mais je met qd met linsert en papier non??? Je me vois pas ne pas le mettre (surtout pour le caca) MErci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 23:37
insert a pression c'est pour augmenter absorption de la couche et le papier c'est pour les selles
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 23:44
HEllo L'iinsert qui se pressionne sissi sert a augmenter l'absorption donc tu peux tout a fait mettre ton papier rammase kk par dessus... BIZ
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 09:21
ok merci les filles!!
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:53
salut à toutes! je vois que le sujet des couches lavables a un sacré succès vu le nombre de pages pour ce post! Je n'ai donc pas pris le temps de tout lire. ma fille a 4 mois et je pense sérieusement à passer aux couches lavables. Mais est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des tailles S ou alors vaut-il mieux que j'attende un peu et passer directement à la taille M? je pensais aussi prendre des bamboozle mais elles sont à scratch. Est -ce que ce n'est pas génant pour un bébé qui commence à s'assoir? Et est-ce quelqu'un a déjà essayé des couches de la marque p'tit dessous, notamment les p'tit toudou? merci beaucoup de m'éclairer...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 21:34
[quote:82f65b3064="stephS67"]salut à toutes! je vois que le sujet des couches lavables a un sacré succès vu le nombre de pages pour ce post! Je n'ai donc pas pris le temps de tout lire. ma fille a 4 mois et je pense sérieusement à passer aux couches lavables. Mais est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des tailles S ou alors vaut-il mieux que j'attende un peu et passer directement à la taille M? je pensais aussi prendre des bamboozle mais elles sont à scratch. Est -ce que ce n'est pas génant pour un bébé qui commence à s'assoir? Et est-ce quelqu'un a déjà essayé des couches de la marque p'tit dessous, notamment les p'tit toudou? merci beaucoup de m'éclairer...[/quote:82f65b3064] Salut, Je n'ai pas encore essayé puisque bébé n'est pas encore sorti :wink: mais les bamboozles existent aussi à pression si tu veux. Pour la taille ça dépend surtout du poid actuel de ta fille. je crois que les tailles 2 c'est à partir de 8kg. Sinon reste l'option des tailles uniques! Voilà tout ce que je peux te dire pour ma part.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 21:51
Bonjour les filles! ALors jai essayé une couche Pas de fuite donc super Par contre au moment de la changer la couche etait simplement trempé donc lola avait les fesses tout humide enfin surtout devant au niveau de la ceinture. Est ce normal?? Ca le fera toujours ou cest juste car cetait la premiere fois que je lutilisais?? Je precise jai fait trempé les couches 12h puis les ai lavé. MErci de tout vos conseilles en tout cas donné depuis que je poste!
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:56
Bonjour à toutes J'ai parcouru pas mal de forums sur le sujet des couches lavables et on trouve beaucoup d'infos. Il y a celles qui ne jurent que pas les TE1 ou celles qui preférent les versions avec culotte étanche... Dur, dur de se faire une idée pour débuter. Alors j'ai une question, je n'ai lu que du bien des BumGenius One Size V3, qu'en pensez-vous ? Il y a t'il sur ce forum des mamans qui utilisent cette marque (One Size ou autre) ? J'aimerai beaucoup avoir vos différents avis, pour ou contre, bonne ou mauvaise expérience... Je suis enceinte de 3 mois, j'ai donc encore le temps de faire mon choix. D'avance merci à toutes de vos réponses.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 08:46
aaaaaaaaah, j'ai enfin reçu mes bamboozles!! suis trop contente, toutes belles, de toutes les couleurs! ce fut long, un bon mois mais y'a dû y avoir un problme car dès que je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu et le colis n'a plus tardé! enfin voilà! echandenier, moi j'ai opté pour la couche+la protection car j'ai eu des fuites avec les te1 de ptits dessous...après, je laisse lasouris verte essayer les bum pendant un moment et si ça s'avère toujours positif, j'essaierai aussi pour faire essayer à la crèche! :wink: ça sert à ça aussi le post!! lepticha, oui c'est normal que la couche soit mouillée comme ça. je sais qu'au début, ça me génait puis aujourd'hui non...je rajoute une protection en polaire pour l'effet au sec. steph, ça dépend du poids de ta fille et de la catégorie de couches que tu veux prendre...regarde le poids et si il y a une dufférence de 1 ou 2 kilos, ils vaut mieux que tu prennes la taille au dessus et attendre un ptit peu! sinon, ce n'est pas perdu, elles resserviront pour tes autres enfants hein :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.