Couches lavables (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 22:01
Hello les filles Ptite bulle c cool ke g pu t'etre utile... :D :D Pour la fermeture c bien le velcro kan ils sont pitchoune car tu peux bien ajuster et il tien po encore assis donc ca le gene po Par contre kan je vais prendre la 2° taille je prendrai surement moitié pression pour son confort assise... car c vrai ke ca fait une sacré barre sur le ventre et c bien dur Par contre je te rassure les velcro de tots bots sont de super bonne kalité et ca a po bougé Je vais meme les preter a une copine pour ses juju et elles sont comme neuves... lexa77 pour les te1 je vais en tester kkunes mais c vrai kelles font gro cul... Fo prendre des bambous, il parait ke celles de made in la ptite prairie sont bien... JE suis entrain de me renseigner et je te tien o courant Perso ma nounou trouve mon systeme tres pratike et di a tout le monde " c genial, c la premiere fois ke g aucune fuite avec un nouveau né... " encourageant non??? Pour le lavage c bon, le bambou, c po comme le cotton y a po besoin de le laver plusieurs fois, en plus au fur et a mesure ke tu t'enservira elles absorberont de mieux en mieux BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 22:23
Allez, je continue la discussion... :lol: :lol: :P :P Ca va faire 3 ou 4 mois que j'ai fait l'acquisition des couches lavables sous les conseils de chupss. Et ca y est, le cordon etant tombé, demain je finis le paquet de pampers et je me mets aux lavables. J'ai aussi achete de la micropolaire sur cosy cotton. J'ai l'impression d'etre comme une gamine devant ses cadeaux de Noel. Il me tarde de tester. Je vous tiens au courant :P :P
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 22:39
Ah oui faut nous tenir au courant... ce n'est pas qu'on ne croit pas les convaincues mais qd les nouvelles se lancent et disent ouah génial, ce n'est que mieux ! De toute façon, je pense que dans le cas des couches lavables la motivation et l'ouverture d'esprit doivent contribuer à la réussite. Va juste falloir faire face aux réticences de nos parents qui nous croient retomber dans la préhistoire... mais bon je me fous biens des qu'en dira-t-on !!! Merci Chupps c sympa d'accepter de me tenir au courant... c vrai que les tots bots sont tellement mimis que je me contenterais presque que de celles-ci.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 22:48
En fait ca fait 2 mois ke je regarde car d'ici 1 ou 2 mois je vais devoir changer de taille mais a chake fois je revien sur les bamboozles... J'en trouve po des bambous osi fine, c desesperant... Faugratterdede je n'ai po eu l'occasion de te feliciter pour se pti bout de chou tout neuf, j'espere ke ton accouchement ( par cesar je croi ) c bien passé Envoi nous vite ton opinion et tes photos des lavables BIZ
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 06:09
moi je suis trop perdue!!je voudrais m'y mettre et regarde sur pleins de sites mais qu'est ce que c'est difficile quand on en voit pas en vrai !! si il y a une rennaise qui utilise ce genre de couches, je serais super interessée de la rencontrer!! parce que sinon, sur le site où tu as acheté tes couches chupps, c'est tout en anglais...trop dur pour moi!! tenez moi au jus!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 08:46
[quote:28e0d2a6df="smiley"]moi je suis trop perdue!!je voudrais m'y mettre et regarde sur pleins de sites mais qu'est ce que c'est difficile quand on en voit pas en vrai !! si il y a une rennaise qui utilise ce genre de couches, je serais super interessée de la rencontrer!! parce que sinon, sur le site où tu as acheté tes couches chupps, c'est tout en anglais...trop dur pour moi!! tenez moi au jus!![/quote:28e0d2a6df] Oui, oui c'est moi la rennaise. Je crois que je t'avais envoyé un MP en te disant que c no souci si tu veux des infos et meme les toucher en direct, qu'on se rencontre, hésite surtout pas. Bebe a 10 jours et aujourd'hui, elle va connaitre les couches lavables. Chupss : Merci des félicitations !!! L'accouchement par cesa en lui meme, trop top que du bien. C'est les jours qui suivent qui sont un peu douloureux. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ces ptits bouts :P :P :P BIzz :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2007 à 16:18
Merci de ta réponse Chupps :P alors c'est parti pour des velcros en Bamboozle T1 ! Je passe la commande :lol: Bises !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 21:26
Moi j'attend la paye pour acheter les tailles 2... Mais je croi ke ca sera bamboozles unikement car les te1 c super cher ( 18 a 20 euros ) BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 21:52
[quote:163d27110a="chupss"]Moi j'attend la paye pour acheter les tailles 2... Mais je croi ke ca sera bamboozles unikement car les te1 c super cher ( 18 a 20 euros ) BIZ[/quote:163d27110a] Quel age a ta puce, maintenant?? Histoire de nous donner un ordre d'idee du temps que l'on fait avec la taille 1. Je crois qu'elle est grande en plus ta pepette, nan? Bizz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 22:03
Elle est immense et grassouille :lol: :lol: :lol: Elle a 5 mois depuis mercredi et je te di son poid et sa taille demain car je vais chez le toubib Par contre la taille 1 lui va encore tres bien mais je vai prendre la 2 car je vais essayer les pressions histoir kelle commence a tenir assise san ke ca lui fasse mal o bide Pour les culottes la taille S lui va encore mais elle est plsu al'aise dan la taille M BIZ
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 00:02
Alors Fautgratterdédé, c'est auj que tu te lançais dans l'aventure des couches lavables... comment ça s'est passé ? Raconte je suis un peu curieuse.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 14:06
Up
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2007 à 16:14
Coucou, Bon alors hier c'etait 1ere journée de couches lavables :? :? :? Dur, dur quand y a du gros pipi et du caca un peu mou hein sur le papier bio. Apparement, elle avait le body au sec. C'est deja pas mal :P :P :P :P Apres, je pense que c'est une question d'oragnisation. Je change bb dans la chambre mais j'ai pas ma poubelle a couches dans la chambre. Du coup, je me retrouve avec un papier biodegradable tout crade dans les mains, ma fille dans une autre. C'est un peu galere, galere. Sinon, dans l'ensemble, chui satisfaite de ma 1ere journée. Y a pas eu de fuite, c'est le principal. Par contre, qu'est ce que ca renifle !!! :oops: :oops: :oops: Pour celles qui utilisent deja les couches lavables, comment faites vous pour mettre le linge vertical de la couche. Vous le pliez ou vous le laissez depasser. Est ce que le papier bio doit faire toute la longueur de cette bande de tissu??? Merci :P :wink:
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 19:16
[quote:f533d7206b="fautgratterdede"]Coucou, Bon alors hier c'etait 1ere journée de couches lavables :? :? :? Dur, dur quand y a du gros pipi et du caca un peu mou hein sur le papier bio. Apparement, elle avait le body au sec. C'est deja pas mal :P :P :P :P Apres, je pense que c'est une question d'oragnisation. Je change bb dans la chambre mais j'ai pas ma poubelle a couches dans la chambre. Du coup, je me retrouve avec un papier biodegradable tout crade dans les mains, ma fille dans une autre. C'est un peu galere, galere. Sinon, dans l'ensemble, chui satisfaite de ma 1ere journée. Y a pas eu de fuite, c'est le principal. Par contre, qu'est ce que ca renifle !!! :oops: :oops: :oops: Pour celles qui utilisent deja les couches lavables, comment faites vous pour mettre le linge vertical de la couche. Vous le pliez ou vous le laissez depasser. Est ce que le papier bio doit faire toute la longueur de cette bande de tissu??? Merci :P :wink:[/quote:f533d7206b] Merci Fautgratterdédé d'avoir répondu. Comme tu le sais ma petite n'est pas encore née donc pas d'exp dans le domaine des couches lavables... mais quand tu changes ta petite tu ne peux pas replier la couche un peu comme une jetable et t'occuper du papier bio une fois la petite changée ? Merci aussi de poser la question sur la longueur de papier, surtt que j'ai acheté du papier "spécial bb allaité". De quel linge vertical parles-tu ? Le supplément qui se trouve dans les tots bots ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2007 à 20:09
Oui c vrai que j'aurais pu faire comme avec des jetables. Mais le caca est tellement puant jaune et gluant que je savais pas trop comment faire. Sinon, le linge vertical c la partie qui se souleve dans les totsbots. On doit la replier mais je c pas comment !! En fait moi je la replie et je me met le lange biodegradable par dessus mais je sais pas trop si c comme ca qu'il faut faire !! Merci de m'eclairer. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.