Couches lavables (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
titou974 3 messages
titou974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2006 à 00:33
[quote:f427c29248="chupss"][quote:f427c29248="titou974"]bonjour! merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement.C'est vraiment sympa de ta part! Il est vrai que rien ne vaut le naturel... gros bisous à toi et à ta puce J'ai suivi vos discussions et je suis très intéressée par les lavables;seulement j'habite à l'ile de la Reunion, et je n'en ai pas encore trouvé ,et meme si,elles seront hors de prix.. J'ai vu,Chupss,que tu t'y connais beaucoup sur le sujet et si tu peux m'éclairer un peu Quelle quantité acheter pour faire un stock de la naissance à un an? En sachant qu'ici,il fait beau presque toute l'année,elles vont sécher plus vite. Pour le papier biodégradable ,je n'ai pas bien compris;le mets-tu systématiquement à chaque change? Tu dis avoir acheté 3 rouleaux,combien de temps as tu tenu avec? Je suis allée faire un tour au site anglais;en gros ,tu mets la couche bambzoole d'abord avec le papier dedans,tu mets par dessus le bambzoole la culotte,c'est bien ça? desolée ,je dois paraitre nouille.... Et tu la culotte tu la change à chaque fois ?ou ellene mouille pas? Autre chose,il fait très chaud comme climat ici,et en mars on sera à +30° elle ne risquera pas de faire des erythemes avec les lavables? Les vetements 1 mois vont lui rentrer vu que ça fait un gros derriere? J'espère que toutes mes questios ne vont pas te faire fuir ,Chupss,mais je suis très tentée. merci par avance de ton aide très précieuse bisous[/quote:f427c29248] salut titou J'avais pas vu ton mess Moi g pri 20 couches taille 1 + 4 culottes taille S et 4 taille M ( ma ptite a 3 mois et je commence juste a lui mettre les M mai les S lui vont toujours ) Si il fai bo chez toi tu peu en prendre que 15 ou 10 puis tu vois kitte a fair une machine par jours Le papier biodegradable je ne le met plus car c tres reche et je prefere mettre de la micropolaire ki garde les fesses de bb o sec ( car ca n'absorbe po l'humidité ) et le kk ne colle po dessus donc c o toilettes puis direct dan le seau san passer par la case rincage J'en met a chake change Pour info 1 rouleau m'a fai 2 mois mai je les relavais si juste pipi Le systeme c bien ca : tu met la couche avec la polaire ou le papier dedan puis hop la culotte par dessus Je tourne avec 2 culottes sur 3 jours: celle ke je vien d'enlever je la pend ou la met a plat pour kelle seche pour le prochain change Au contraire les jetables ne laissent pas l'air passer contrairement o lavables donc ton loulou risk moins d'avoir d'erythemes avec les lavables Pour info la temperature interne d'un couche jetable est 5 fois superieure a celle des lavables donc image les testicules de ton loulou doivent cuire dan les jetables ( c a cause de ca kil y a 10 fois plus de cacer des testicules kavan) Moi ma fille est grande et le 1 mois lui a tenu de la naissance a 1 mois et demi, c deja pas mal je trouve La je suis en 3 mois et y a des trucs ki sont un peu trop grands Au contraire ca me fai plaisir si je peux t'aider Si t'as d'otre kestions n'hesite po BIZ[/quote:f427c29248]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2006 à 09:52
Salut G po trouvé la recette sur l'arbre a bébé Moi je fai le miens avec 50%eau de chaux + 50 % huile olive + 5 ml huile de germe de blé ki est un cionservateur naturel Le tout o mmixeur puis dan un bocal opak et c super en plus c bcp moins cher ( 1 euros 20 o lieu de 5 ) BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2006 à 09:56
Mais je vai essayé 25% huile olive+huile germe de blé 25 % macerat de calendula 50% eau de chaux on vera Il parait ke c super pour l'eczema
babybzh 1 messages
babybzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2006 à 12:51
Il paraît en effet qu'il n'y a rien de mieux ; en plus, que du naturel ! J'avoue que si j'avais un peu peur, c'est à cause de l'eau de chaux ; je ne connais pas trop et avais peur que ce soit "agressif" pour la peau de bb. Merci pour les renseignements, j'essaierai.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2006 à 13:49
T'inkiete c po de la chaux C tres doux et ca guerri les erythemes fessiers Moi je la change avec ca depuis le debut C vraiment genial
pomie 1 messages
pomie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 01:14
[quote:bf37d3376d="Ratchett"]En fait, je suis en plein dans les essais et j'aime bien le principe des Bambino Mio. En fait, on a une culotte imperméable et on y met un lange pré-plié dedans. C'est pratique et ce qui est bien c'est que le lange pré-plié met moins de temps à sécher que la couche lavable à proprement dit. Par contre, que ce soit avec les couches lavables ou avec les langes, mon bébé a un gros popotin quand je lui met la couche!! ça fait bizarre et ça n'a pas l'air très agréable pour lui. Je voulais savoir si qqn a des idées ou des astuces pour limiter cet effet désagréable?? :?: :shock:[/quote:bf37d3376d] c mon 2ème bb et je voudrais essayer les couches bambino mio. qui les a utiliser ? C'est mieux que les couches en bambou de chupps ? ou c différent ? Bises
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2006 à 08:24
salut, moi je voudrfai savoir si tu travailles et habites en appartement ou en ville? merci [quote:866cc4de0b="chupss"]T'inkiete c po de la chaux C tres doux et ca guerri les erythemes fessiers Moi je la change avec ca depuis le debut C vraiment genial[/quote:866cc4de0b]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2006 à 11:43
[quote:8a6b21a92a="thety"]salut, moi je voudrfai savoir si tu travailles et habites en appartement ou en ville? merci [quote:8a6b21a92a="chupss"]T'inkiete c po de la chaux C tres doux et ca guerri les erythemes fessiers Moi je la change avec ca depuis le debut C vraiment genial[/quote:8a6b21a92a][/quote:8a6b21a92a] Salut Pourkoi??
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2006 à 16:32
parce que je voulais savoir de quelle disponibilite de temps il fallait avoir pour s'occuper des couches et le temps que cela mettait a secher selon qu'on vit en appartement (balcon, sans seche linge...) ou en pavillon ave cl apossibilite de mettre les couches a secher dehors [quote:8e808e6abf="chupss"][quote:8e808e6abf="thety"]salut, moi je voudrfai savoir si tu travailles et habites en appartement ou en ville? merci [quote:8e808e6abf="chupss"]T'inkiete c po de la chaux C tres doux et ca guerri les erythemes fessiers Moi je la change avec ca depuis le debut C vraiment genial[/quote:8e808e6abf][/quote:8e808e6abf] Salut Pourkoi??[/quote:8e808e6abf]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2006 à 20:10
Ah ok :D :D J'habite en appart avec balcon mai ca seche plus vite dedan ke dehors car il fai froi et humide meme en plein soleil Par contre cet été je pense ke ca ira plus vite dehors, enfin je verai Ca seche en 1 jours et 2 nuits o moins vite mai c des couches ki sechent po vite car le bambou seche po vite PAr contre kan y a du vent je met dehor meme si il fai gri et la ca seche en 5 h max c tro bien VIVE LE VENT :lol: :lol: :lol: Je ne travail po encore mai je reprend le 2 janvier et ca me fai po du tout peur :lol: :lol: Je met a laver le soir kan bb c endormi, je met 2 minutes a lancer la machine puis j'attend 1 heure de machine puis je met 2 minutes a entendre donc ca pren vraiment po de temps BIZ
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2006 à 06:09
[color=blue:1d72a19820]Bonjour Chupss, merci pour tes precisions!!! quad tu vas reprendre le boulot le 2 janvier, comment vas tu faire pour le bebe? as tuune nourrice ou une creche qui va accepter les couches lavages? et peux tu me communiquer un site pour l'achat des couches? encore merci une fois!!![/color:1d72a19820] [quote:1d72a19820="chupss"]Ah ok :D :D J'habite en appart avec balcon mai ca seche plus vite dedan ke dehors car il fai froi et humide meme en plein soleil Par contre cet été je pense ke ca ira plus vite dehors, enfin je verai Ca seche en 1 jours et 2 nuits o moins vite mai c des couches ki sechent po vite car le bambou seche po vite PAr contre kan y a du vent je met dehor meme si il fai gri et la ca seche en 5 h max c tro bien VIVE LE VENT :lol: :lol: :lol: Je ne travail po encore mai je reprend le 2 janvier et ca me fai po du tout peur :lol: :lol: Je met a laver le soir kan bb c endormi, je met 2 minutes a lancer la machine puis j'attend 1 heure de machine puis je met 2 minutes a entendre donc ca pren vraiment po de temps BIZ[/quote:1d72a19820]
Laeti24 8 messages
Laeti24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 16:34
Bonjour à tous, toutes, depuis plusieurs jours je lis et relis des commentaires parmi celles qui ont essayé ou entendu parler des couches lavables. Ma grande question est: est-ce que cela sent toujours mauvais? Je travaille en crèche et un enfant dont nous avions la garde en portait. Je ne saurais pas dire la marque, ni la composition, mais cela sentait très fort l'amoniaque au moment du change. Du coup il fallait bien se pincer le nez pour le changer. Ceci étant, j'ai envie d'essayer personnellement mais je suis encore hésitante... J'ai pu voir que certaines d'entres vous étaient très satisfaites. Est-ce que vous pouvez être objective et me dire si cela vient de la matière, bambou, chanvre ou coton... le fait que l'odeur soit si prononcée? Est-ce qu'une d'entre vous a essayer la "loubambou" ou "lutidouce" de chez bébés lutins? Et qui peut me parler de son expérience avec la marque "bambinomio", qui s'apparente à des langes classiques? Merci pour vos témoignages.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 16:45
Coucou Perso je trouve ke ca sent seullement le matin... LE chanvre sent tres fort kan il est mouillé, c'etai peu etre ca k'avai ce pti bout... Pour les markes ke tu site j'ai po testé BIZ
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 18:37
Salut Chupps ! la pro des couches lavables ! :wink: Je viens de lire toute la discussion et tu m'as complètement convaincue : je vais prendre les mêmes couches que toi avec les culottes air flow, et commander la micropolaire et l'éponge de bambou sur cosy cotton Pour les couches je me posais la question : que choisir entre velcro et pressions ? est-ce que c'est aussi ajustable avec des pressions ? les velcros, je trouve qu'il forment une surépaisseur et j'ai peur qu'ils s'"usent" au fur et à mesure des lavages ? J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans les couches lavables, ça m'avait l'air bien compliqué, mais tes explications m'ont bien éclairci et je crois que je vais y arriver finalement :wink: En tout cas merci pour ta disponibilité, c'est vraiment super d'avoir donné toutes ces infos !
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 21:41
Salut les filles, Allez go je fais remonter le post à mon tour. Comme bon nombre, je suis très tentée par les couches lavables, j'ai donc lu, relu, navigué sur 1000 sites et surtt suivi l'avis de l'experte Chupps. Bon j'avoue que je n'ai pas totalement sauté le pas car je n'en ai acheté que quelques unes pour essayer mais sans lésigner sur la qualité, car si l'essai n'est pas concluant je risque d'être déçue. J'ai opté pour les Tots Bots Bamboozles et la culotte Mother ease rikki ; j'ai aussi fait l'acquisition d'une TE1 la Wanderoos nappy avec insert, cependant je la trouve énorme. Donc voici ma question : [b:8025c00c9e]Avez-vous trouvé une TE1 réellement efficace et pas trop énorme ?[/b:8025c00c9e] j'en cherche pour la nounou car j'ai peur qu'en lui présentant le système couche + culotte elle soit réticente. Autre question : [b:8025c00c9e]j'ai déjà lavé mes couches 4 fois, est-ce suffisant pour l'absorbtion? [/b:8025c00c9e] Je précise que je n'ai tjs pas pu tester les couches car BB se fait de plus en plus désirer, mais cela devient bon... J-14 !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.