Couches lavables (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2006 à 20:36
Le savon o fiel c pour detahcer Le sanythol c un desinfectant pour linge a 90 % biodegradable ( on peu pas etre parfais ) ki se trouve dan toute grande surface ki se respect, c une formule speciale bb hypoallergenik et tout et tout Je suis en train de chercher un equivalent naturel mais c dur, y a bien les HE mais j'en met deja dan le seau de trempage alors... Les balles de lavage ca sert a mieux laver et rincer le linge car ca brasse et force l'eau a passer et repasser dan les fibres La balle anticalciare ca marche?? Je voulais en acheter une mais ca coute cher je trouve Le vinaigre blanc c bien osi ca rend les couches toutes douces BIZ
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2006 à 20:53
oui c'est vrai que la balle anticalcaire c'est chau j'ai payé 17€ chez baby'o c'est pas donné, je n'ai fait qu'une machine avec donc resultat incertain c'est surtout à la longue que je verrais le resultat c'est mieu que le calgon qui me laissait des traces blanches sur mon linge... Merci pour tout tes conseils. A+ elo
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2006 à 22:06
tu seche au seche linge ou à l'air libre? car le seche linge rend le linge plus doux que de secher à l'air libre mais moins j'utilise mon seche linge mieu je me porte! Simple curiosité!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2006 à 22:55
G po de seche linge Mais une fois j'etais en rade de couche ( c'etais o debu j'etais po encore bien en place) et g une copine ki me les a passé o seche linge et c vrai ke ca rend tout doux. Le seche linge c bien car tu peux les laver moins souvent mais moi je prefere kan meme l'air pour secher car c plus ecolo :wink: :wink: G une laverie en bas de chez moi et cet hiver si g vraiment besoin j'irai les fair secher BIZ
ange982 14 messages
ange982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2006 à 19:05
ben moi , pour mon 1er, j'ai utilisé des couches lavables en coton (popolino entre autres) je les lavais à 60 ou 90 sans problème de calcaire ou autre! mon fils a été propre à 2 ans sans problème de fuites et il n'a jamais eu d'érythème fessier. et puis surtout pour les garçons il parait que les couches jetables posent des problèmes de fertilité plus tard alors... pour répondre à certaines qui disent que ça sent mauvais dans la maison, il suffit juste d'acheter une poubelle plastique avec un couvercle qui ferme bien et pas de soucis. franchement moi je n'ai pas trouvé que c'était un effort insurmontable par rapport à l'economie et l'ecologie
titou974 3 messages
titou974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2006 à 07:43
bonjour! J'ai suivi vos discussions et je suis très intéressée par les lavables;seulement j'habite à l'ile de la Reunion, et je n'en ai pas encore trouvé ,et meme si,elles seront hors de prix.. J'ai vu,Chupss,que tu t'y connais beaucoup sur le sujet et si tu peux m'éclairer un peu Quelle quantité acheter pour faire un stock de la naissance à un an? En sachant qu'ici,il fait beau presque toute l'année,elles vont sécher plus vite. Pour le papier biodégradable ,je n'ai pas bien compris;le mets-tu systématiquement à chaque change? Tu dis avoir acheté 3 rouleaux,combien de temps as tu tenu avec? Je suis allée faire un tour au site anglais;en gros ,tu mets la couche bambzoole d'abord avec le papier dedans,tu mets par dessus le bambzoole la culotte,c'est bien ça? desolée ,je dois paraitre nouille.... Et tu la culotte tu la change à chaque fois ?ou ellene mouille pas? Autre chose,il fait très chaud comme climat ici,et en mars on sera à +30° elle ne risquera pas de faire des erythemes avec les lavables? Les vetements 1 mois vont lui rentrer vu que ça fait un gros derriere? J'espère que toutes mes questios ne vont pas te faire fuir ,Chupss,mais je suis très tentée. merci par avance de ton aide très précieuse bisous
titou974 3 messages
titou974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2006 à 10:53
bonjour Ondine! merci de ta réponse! Je viens de parcourir le lien,c 'est fou..je vais me lancer dans les couches lavables... merci encore et gros bisous
ange982 14 messages
ange982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2006 à 10:54
voici une adresse de site ou il y a beaucoup de choix et très bon prix (je crois plutôt moins cheres que sur le site anglais): http://www.allocouches.com
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2006 à 17:02
Merci pour ce lien Ondine je vais lire ca Ange 98 je connaissais po ce site mais c plus cher ke le site anglais 15 euros la bamboozle o lieu de 13 BIZ
ange982 14 messages
ange982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2006 à 10:09
merci pour le lien ondine. pour les plus courageuses y'a même les explications pour les confectionner soi même, alors là pour l'economie on en parle même plus!!! et ça n'a pas l'air trop difficile. chupps j'ai pas regardé le détail car l'anglais me rebute un peu mais j'ai seulement vu que sur allocouches le 1er prix de la couche à taille évolutive est à 6.70€ ça m'a paru peu cher par rapport à d'autres sites français en tout cas :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2006 à 13:50
[quote:0797079b60="titou974"]bonjour! J'ai suivi vos discussions et je suis très intéressée par les lavables;seulement j'habite à l'ile de la Reunion, et je n'en ai pas encore trouvé ,et meme si,elles seront hors de prix.. J'ai vu,Chupss,que tu t'y connais beaucoup sur le sujet et si tu peux m'éclairer un peu Quelle quantité acheter pour faire un stock de la naissance à un an? En sachant qu'ici,il fait beau presque toute l'année,elles vont sécher plus vite. Pour le papier biodégradable ,je n'ai pas bien compris;le mets-tu systématiquement à chaque change? Tu dis avoir acheté 3 rouleaux,combien de temps as tu tenu avec? Je suis allée faire un tour au site anglais;en gros ,tu mets la couche bambzoole d'abord avec le papier dedans,tu mets par dessus le bambzoole la culotte,c'est bien ça? desolée ,je dois paraitre nouille.... Et tu la culotte tu la change à chaque fois ?ou ellene mouille pas? Autre chose,il fait très chaud comme climat ici,et en mars on sera à +30° elle ne risquera pas de faire des erythemes avec les lavables? Les vetements 1 mois vont lui rentrer vu que ça fait un gros derriere? J'espère que toutes mes questios ne vont pas te faire fuir ,Chupss,mais je suis très tentée. merci par avance de ton aide très précieuse bisous[/quote:0797079b60] salut titou J'avais pas vu ton mess Moi g pri 20 couches taille 1 + 4 culottes taille S et 4 taille M ( ma ptite a 3 mois et je commence juste a lui mettre les M mai les S lui vont toujours ) Si il fai bo chez toi tu peu en prendre que 15 ou 10 puis tu vois kitte a fair une machine par jours Le papier biodegradable je ne le met plus car c tres reche et je prefere mettre de la micropolaire ki garde les fesses de bb o sec ( car ca n'absorbe po l'humidité ) et le kk ne colle po dessus donc c o toilettes puis direct dan le seau san passer par la case rincage J'en met a chake change Pour info 1 rouleau m'a fai 2 mois mai je les relavais si juste pipi Le systeme c bien ca : tu met la couche avec la polaire ou le papier dedan puis hop la culotte par dessus Je tourne avec 2 culottes sur 3 jours: celle ke je vien d'enlever je la pend ou la met a plat pour kelle seche pour le prochain change Au contraire les jetables ne laissent pas l'air passer contrairement o lavables donc ton loulou risk moins d'avoir d'erythemes avec les lavables Pour info la temperature interne d'un couche jetable est 5 fois superieure a celle des lavables donc image les testicules de ton loulou doivent cuire dan les jetables ( c a cause de ca kil y a 10 fois plus de cacer des testicules kavan) Moi ma fille est grande et le 1 mois lui a tenu de la naissance a 1 mois et demi, c deja pas mal je trouve La je suis en 3 mois et y a des trucs ki sont un peu trop grands Au contraire ca me fai plaisir si je peux t'aider Si t'as d'otre kestions n'hesite po BIZ
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2006 à 17:14
HELLO J'ai lavé mes couches lavables et effectivement c'est trés long à secher je les ais lavées vendredi matin 2jours de séchage et j'ai fini par les mettre 15 min au seche linge parce que elles étaient encore un peu humides pourtant il a fait beau ces deux jours précedents :? Si non elles sont toutes douces, les bamboozles en couleurs n'ont pas déteinds mais elles semblent à peine un peu moins doucent que les blanches mais vraimmt c trés minimes. Maintenant reste à les tester sur ma ptite puce pour de prochains commentaires :lol: Je vous dirais ca dans un peu moins d'un mois! Grosses bises à toutes.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2006 à 17:52
Chez moi ca seche plus vite dedan ke dehors a part kan grand vent Mai meme kan y a plein de soleil c plus rapide dedan Et je met l'essorage a fond sur la machine a laver pour ma part premiere fuite ce jours, kk explosif et likide ( elle commence a bouger donc elle n'est plus constié alors l'hepar ca donne ... ) Donc j'ouvre la couche et elle en avais juske dan le dos mais y avai ke 3 gouttes sur le body :roll: :roll: Je pense ke si j'aurai eu une jetable y en aurai eu partout BIZ
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2006 à 18:42
MDR la fuite chupss! Il y a un début à tout! Mais ca arrive même avec les jetables et tu as raison c'est ptetre mm pir! Pr le séchage, c'était au maxi 1200tr min il faisait beau mais effectivement il faisait meilleur dedans l'humidité tombe vite maintenant on est qd mm mi-novembre! Pr cet hiver j'ai ma petite idée: sur le séchoir devant la cheminée et ca ira encore plus vite!! Allé biz biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2006 à 19:37
Une cheminée 8) 8) 8) Genial ca C clair ke ca ira super vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.