Couches lavables (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2006 à 20:29
Alors... G acheté 20 bambzoole en taille S 4 culottes Pul en taille S 4 cilottes Pul en taille M 3 rouleaux de papier bio pour le caca chez la nounou ( je me suis acheté de la micropolaire ( 5 euros ) ke g coupé en 20 rectangles a la meme taille ke le papier et je le met a la place car c tout doux et ca reste sec, le caca n'accroche pas dessus alors y a ka faire glisser dan les WC et hop dans le seau a couches sales.). 3 sac a couches sale pour chez nounou et les ballades un filet a linge sal ( en grande surface ) pour mettre dans le seau Tout ca me fera jusqu'a ses 1 ans et demi voir 2 ans suivant son poid Pour la suite je racheterais environ 10 bambzoole taille M ca suffira je pense et pe etr 4 culottes taille L suivant le poids. Pour l'organisation je change ma fille toutes les 4 heures minimum kan elle rale mais la couche pe aller pendant 12 heures meme plus Je fais tremper mes couches ( ca les preservent de l'amoniak du pipi et des proliferations de bacteries et des odeurs et en plsu ca permet de detacher le caca si y en a sur la couche. ) : je met un peu de lessive dans un verre avec de l'eau et 4 gouttes d'huille essentiel de lavande + 4 gouttes arbre a thé, le savon permet aux huilles de se dissoudre car elles aiment pas l'eau je met mon filet a linge dans le seau, puis le melange, puis l'eau du bain ke je recupère avec une bassine ( economie d'eau ) puis o fur et a mesure mes couches sales. Au bout de 3 jours ( kan il me reste a peu pres 7 couches propres ) je sors les couches a l'aide du filet et je les mets dans la machine( le filet doit etr bien ouvert pour ke les couches puissent sortir ), l'eau part o WC. Je met les chaussettes, les calçons, body, t-shirt et culotte ( la machine ne doit pa etr trop pleine non pluss) le tout blanc avec 4 - 5 noix de lavage et 1 cuillère a soupe de sel detachant et hop le tout a 40 ° C avec essorage o max. Ensuite j'etend bien o soleil si possible sinon je passe un pti coup o seche linge sur la fin Ca seche en 1 jours et une nuit environ Voila BIZ
orchidey 2 messages
orchidey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2006 à 21:32
ok je te remercie beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Je vais m'en inspirer pour plus tard :lol: bises
Guest292576
4 messages
Guest292576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 15:19
Bonjour chupps, je me tourne vers toi car tu as l'air de bien connaitre le sujet: quelle est la difference entre les couches profilées et les couches préformées? J'ai vu que toi tu as opté pour les bamboozles qui sont des prefomées? De plus, comment ca se passe avec les creches et les nounous? Ne sont elles pas reticentes à utiliser des couches lavables? es tu dans ce cas? Merci de ton aide. j'a iété sur le site Laudamay et c'est encore moins cher que babykind
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2006 à 15:35
Les couches profilées c des langes ke t'as pas besoin de pliée, ca a la forme d'une couche mais y a pas d'elastik et ca s'attache a l'ancienne Les preformées sont comme les jettables avec des elastik sur les cotés et ca se ferme a pression ou a scratch Pour la nounou moi je vais poser ma ptiote en creche familiale et g di a la puer ki est directrice ke Crystal etait en lavables et elle a di " fo bien kon s'y mette de toute facon, ca deien de plus en plus frekent..." de toute facon ils peuvent pas te refuser bb a cause de ca car dans les chartres c marké kils doivent s'adapter o projet des parents Si tu " vends " bien ton truc je pense ke ca passe.... Puis c un peu pour ca osi ke g pris kk chose de facile a mettre Sinon tu peux finter si t'as un medecin ke tu connais super bien et ki est assez sympa pour te fair un certificat comme koi bb est allergike o jettables G vu ke sur laudamay y a des supers promo mais malheureusement y a plus de bamboozle taille 2 mais je vais peu etre assayé autre chose kan je devrais les changer, enfin on vera j'en suis pas encore la BIZ
Guest292576
4 messages
Guest292576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 19:06
Merci de ta réponse moi j'habite en Guyane et ici le choix est limité et le prix des couches hallucinant (1.5 fois le prix de la metropole) c'est aussi pour ca que je me tourne vers les lavables, mais pas que evidemment! j'ai bien regardé les 2 sites que tu conseilles (babykind et laudamay) mais comment choisir. moi j''aurais tendance à ecouter tes conseils sur les bamboozles. Comment t'es tu lancé à l'époque? j'ai bien compris que la fibre de bamboo c'etait mieux. mais laquelle? tout en un ou separé? merci d'avance chupps
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2006 à 22:37
Alors moi g demandé l'avis de filles sur un forum comme ici et g choisi en fonction de photos kelle m'avaient envoyé. C celles ki fesaient le plus petit cul sur le meme bb, elles sont 95 % de bambou et c les seules ( les otrtes sont 75 % de bambou + 25 % de polyesther ) et ca joue bcp sur l'absorption. Certaines filles avec ki je parlent ont des bambou otre et elles changent bb toutes les 2 heures et sont obligé soit de mettre bcp de doublure pour la nuit soit de reveiller bb pour le changer sinon c fuite assurée. Moi je la change minimum toutes les 4 heures et meme kan y a un kk je change juste la micropolaire, et la nuit si je met rien ( ce ki arrive souvent kan bb s'endort vers 18 h avec sa couche de 15 h et kelle se reveille pas ) le matin vers 7 h kan elle se reveille le body est meme pas humide et ca sent meme pas a travers... donc tu vois des fois elle reste 14 h avec la meme couche et g po de pb Pour le bambou moi c ce ke je conseille car c fin et hyper absorbant et ca pu pas. Pour le type de couche moi je prefere couche+ culotte aux tout en 1 car y a des fuites avec ces dernieres car on peu moins bien ajuster a la morphologie de bb G hesité avec les pti bambou mais c a pression et je trouve ke le scratch permet de mieux ajuster a la morphologie de bb et en plus elles sont pas 95% de bambou Voila comment g fai mon choix BIZ
Guest292576
4 messages
Guest292576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 15:13
Merci encore cette fois je me lance, je vais profiter de l'offre Laudamay. a bientot
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2006 à 15:47
[quote:a6ee73afa8="fleurette973"]Merci encore cette fois je me lance, je vais profiter de l'offre Laudamay. a bientot[/quote:a6ee73afa8] Ah oui je sais pas si je t'ai di de prendre un ou deux sac pour les sorties Apressino c mieux et bien hermetik BIZ
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2006 à 10:57
Coucou à toutes! Et bien sous les bons conseils de chupssj'ai enfin passer ma commande de couches lavables et franchement je ne suis pas mécontente de mon investissement!! Il me tarde de les reçevoir pour voir à quoi ca ressemblevraimment! Bien que je ne pourrais les essayer qu'au moi s de décembre puisque ma puce n'est pas encore arrivée!!! J'ai tout commandé sur babykind. 420€ pour: 4 culottes Rikiki de chez Mother-ease TS 4 en TM 20 Bamboozles T1 Une poubelle 1 sac de lavage 1 sac pour les sorties HE de lavande HE d'arbre à thé 1 rouleau de papier jetable. Voilà vraimment c'est pas compliqué! :P Biz à toutes Elodie
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2006 à 11:15
Rhhhhhhhhhhhhhooooooooooooo ca y est t'as fai le grand saut :lol: :lol: G hate ke ton bibou arrive pour ke tu nous dises ton avis... Un pti truc : tu vas voir kan tu va les recevoir elles sont super douces, mais deception des le premier lavage ca devient moins doux forcement alors g essayé de mettre un verre de vinaigre blanc dan le bac d'assouplissant et la elle sont redevenu toutes douce, bonheur complet Bonne fin de grossesse, belle rencontre avec ton petit ange BIZ
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2006 à 11:54
Bonjour chupss, Je tiens sincerement à te remercier car je crois que sans tous tes bons conseils je n'aurais jamais fait le grands saut comme tu dis!!! J'ai pris les bamboozles en couleurs j'espere qu'elles ne détindrons pas!! Encore 1 000 mercis. Je te fais de grosses bises et te remercie encore! A bientôt Elodie
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2006 à 12:27
Je pense pas kelles deteignent Moi pour les tailles 2 je vai osi les prendre en couleur, elles sont trop beeeeeeeelllllllllleeeeeeeeee BIZ
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2006 à 14:16
oui vraimment elle est trop forte chupss!!!
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2006 à 21:34
Bonjour à toutes! J'ai commandé des bamboozles de tots bots et je me demandais si il fallait des doublures pour la nuit? je n'y avais pas pensé mais est ce necessaire?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2006 à 11:46
Moi j'en met une depuis 2 semaines mais franchement c du confort car elle fai des grosses nuits Et encore souvent j'oubli ou elle s'endort avec la couche de 16 h et g jamais eu de probleme G acheté de l'eponge de bambou sur cosy cotton en meme temps ke la polaire et g decoupé des doublures dedans, c tres fin et ca absorbe super bien Je pense ke plus tard je devrais lui en mettre systematikement Mais en fait tout depend si tu as un gros pisouilleur ou pas BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.