Couches lavables (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2006 à 21:44
[quote:cd146dbbdc="jason"]salut les filles, ma fille à 15 jours et j'utilise les couches lavables depuis ma sortie de la mat. J'allaite ma puce et n'ai pas eu d'accident. elles sont trés douce sur les fesses de bébé et ma fille à les fesses relativement séche même aprés 5h. Le point négatif c'est que cela lui fait un enorme derriére car il faut savoir que les couches lavables font au moins 2 fois si ce n'est plus la taille d'une pampers. Je n'en ai que 7 en ce moment (en attente des autres) et je doit faire pas mal de machine et utilise le seche linge. j'ai donc aujourd'hui en attendant de recevoir le complément acheté des couches bio jetables que j'utilise quand je n'ai plus de lavable propres. Mes lavables à 40° en machine ne lave pas trés bien les caca je les passe donc à 60°. Je préfére les tots bots fluffle et bambouzle c'est les mieux ayant essayé plusieurs marques. J'ai acheté la majorité sur [[color=blue]www.ebay.co.uk ou [color=blue]www.totsbots.co.uk[/quote:cd146dbbdc] Pour les traces de caca fai tu trempere tes couches? Sinon met tu un papier bio?
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2006 à 14:42
la fille port des lavables depuis ses 9mois et portant j'étais très reticente! mais qd on voit les economies faites! je lui met des fuzzys mais le + souvent des easyfix! elles sont très pratique: je stocke les couches sales dans ma machine direct, le soir, (ou le matin selon le temps), je fais un rinçage ou prélavage, puis je met le reste du linge avec et hop, lavage! étendage et ensuite une double couche dedans et direct sur les fesses de ma puce! meme papa sait s'en servir! le seul hic, c'est le séchage un peu long (pour cette marque) mais certaines couches sèchent + vite! pour d'autres questions voici un suepr forum: http://pasdeliens/forums/index.php
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2006 à 14:46
Le probleme avec les couches ki sechent plus vite c kelles absorbent bcp moins. Moi ma puce dort 12 h dan sa couche et elle n'a meme pas les fesses humides o reveil.
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2006 à 14:48
oui c'est pour ça que je préfère les easyfix! elles absorbent bien mieux que les fuzzy (qui sont très bien mais auquelle on doit mettre + d'insert) et avec ma fille qui boit bcp.....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2006 à 14:55
Moi je stock mes couches dan une poubelle a couche avec de l'eau savonneuse + huiles essentiel lavande ( antiseptik ) et tea tree ( odeur + antiseptik ) et je fai une machine tous les trois jours. Par contre je me suis rendu compte ke les huiles et ma lessive ne fesai pas bon menage o nivo de l'odeur. Kelle lessive utilisez vous pour laver les couches? BIZ
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2006 à 14:59
oui j'utilise aussi parfois des huiles essentielles, pour la lessive, pas très ecolo chez moi c'est maison verte, j'ai aussi des noix de lavages mais j'avoue ne pas m'en servir bcp! j'ai aussi un seau pour qd il y a gros kk, je met eau +HE + couche à tremper, qd je dois faire ma lessive, je vide l'eau dans les toilettes et la couche dans la machine, je ne trouve pas qu'il y ait + d'odeur que la poubelle où les couches jetables restent parfois + d'une semaine :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2006 à 15:21
Avan je ne fesai pas tremper mes couches et par contre kan g commencé a fair tremper g trouvé k ca sentai kan meme moins l'acidité du pipi ki a stagné. Puis c osi pour le coté antiseptik ke je fai tremper
jason 3 messages
jason
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 11:58
moi je les fait tremper dans les HE et je les lave avec de la lessive maison verte au savon de marseille. j'ai aussi des detachants bio. A+
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2006 à 12:19
[quote:c105f2c890="jason"]moi je les fait tremper dans les HE et je les lave avec de la lessive maison verte au savon de marseille. j'ai aussi des detachants bio. A+[/quote:c105f2c890] Je croyai ke le savon de marseille graissai les couuche et du coup elles etaient moins absorbante?
jason 3 messages
jason
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2006 à 18:03
non pas en lessive peut etre les copeaux de savon de marseille. dumoins je n'ai pas remarquer et n'ai pas de fuite ni de fesse mouillées. vous avez combien de couches les filles? j'en ai 11 mais je tourne à 1 lessive par jour.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2006 à 18:26
Ah ouai... Moi j'en ai 20 et je fais un lessive tous les trois jours comme ca je la fait pas tourner presk vide
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2006 à 21:28
bonsoir chupss!!! bon j'ai besoin de ton aide!! je suis allée visiter le site anglais dont tu as laissé l'adresse, mais je m'y perds un peu.... vu la qualité de mon anglais perso :oops: bref, je voulais savoir si tu avais acheté un lot tout prêt ? si oui, peux tu me mettre le lien direct , parce que là chui en train de m'arracher les cheveux :evil: :cry: :D je te remercie beaucoup :wink: véro
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2006 à 13:00
[quote:33da6e7b24="chupss"]Moi g pris des couches en bambou ( 95 % ) c les bambzoole de tots bots. A ce ke m'ont di les filles sur le forum de maman nature ce sont les plus absorbantes et celles ki sentent pas ( le coton et le chanvre sentent bcp ) Pour les culottes de protection g pris des rikiki de chez mother ease. C sur ke kan tu enleve la culotte de protection la couche dessous est toute humide mais c normal et pour moi le pipi n'a jamais traversé pourtant une foi ma fille a dormi pendant 12 h d'affilé et elle etait vraiment mouillé dedans mai ca a jamais traversé Par contre g tout acheté sur un site anglais car bcp moins cher kan france et frais de port gratis Si vous etes interessées je vous donnerai l'adresse[/quote:33da6e7b24] Salut Tu peux me donner l'adresse du site et me dire combien ça t'as couté env... merci
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2006 à 13:14
alors moi j'ai suivi les conseils de chupss (merci beaucoup ma belle :wink: ) j'ai commandé: - 10 bamboozles T1 - 8 bamboozles T2 - 2 culottes de protection tots wraps T0 - 2 en T1 - 3 en T2 - un seau avec couvercle - un sac de lavage - de l'essence d'arbre à thé pour 342 euros! il ne me manque qu'un sac imperméable pour mettre dans mon sac à langer, histoire de stocker les couches sales, et les rouleaux de papier épais!!! chui bien contente de mon investissement!! merci la caf aussi!!! je vous refais un ti topo dès que j'ai reçu tout ça
orchidey 2 messages
orchidey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2006 à 14:45
Bonjour les filles :D Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu avec beaucoup d'attention votre discussion sur les couches lavables. Je suis enceinte de 6 mois d'un petit garçon (dpa le 19 janvier 2007). Je suis intéressée par les couches lavables et je cherche des infos sur le net depuis quelques temps déjà. Apparemment, le bambou d'avère être une solution très satisfaisante (absorption, confort, odeur...) Alors je voudrais savoir chupps pour les bambzoole, combien en as tu acheté au début. Parce qu'il y a en fait 2 taille (1: de 3,6 à 8kg et 2: de 8 à 16kg). Est-ce que tu as acheté 20 bambzooles taille 1 et 20 autre taille 2 pour arriver à ton budget de 365€. Je te demande cela parce que je trouve qu'une rotation de lavage de 3 jours environ est l'idéal pour moi. alors j'aimerais bien savoir comment est ce que tu t'organises? :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.